Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Jil

Membre
  • Posts

    8475
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Posts posted by Jil

  1. Franchement son entrée c'est une pure catastrophe. La faute qu'il fait alors que le match est complètement finito c'est indigne d'un joueur qui évolue dans une équipe qui joue le titre.

    Face à un Liverpool ou un City ça aurait été un bon déclencheur pour une remontada.

     

  2. Ce qui me gêne avec Raya c'est qu'il est bon sans être exceptionnel. Il a certes des qualités que n'a pas Ramsdale mais les deux boxent plus ou moins dans la même catégorie.

    Le combo Raya + Ramsdale c'est toujours mieux que Ramsale + Turner, mais si on veut vraiment franchir un step au niveau du poste de gardiens il faut acheter un mec niveau top 5 mondial.

     

     

  3. On peut discuter sur les termes si vous voulez, mais pour moi Tomiyasu n'est jamais aussi utile que lorsqu'il rentre à la 70ème pour blinder la défense, un peu comme Tierney l'an dernier qui était très utile dans ces configurations (sauf que contrairement au Japonais il avait un vrai gros apport offensif). Dans l'absolu je ne dis pas que défendre est la seule chose qu'il sait faire, mais dans la configuration d'un Arsenal qui joue le titre et qui veut faire un gros parcours en CL je ne le vois pas avoir un rôle plus important.

     

    Franchement quand je le vois titulaire à la place de White, je ne suis pas spécialement content et je ne me dis pas non plus qu'il va apporter quelque chose de vraiment essentiel à l'équipe.

    Par contre il est extrêmement polyvalent, ce qui en fait un joueur intéressant, c'est vrai.

    A moins qu'il se révèle vraiment chez nous au poste de central (perso c'est là où j'aimerais vraiment le voir), je pense qu'il va rapidement être amené à partir.

     

     

  4. Il y a 21 heures, Kloro a dit :

     

    Lens c'est pas le Bayern non plus, ça arrive à tout le monde de se rater collectivement ou individuellement même face à une D3.

    Tirer des conclusions alors qu'il a été très bon face à des mecs comme Salah ou même Sané récemment en sélection c'est très précipité.

     

    Tomiyasu c'est la raison pour laquelle White a fini cramé l'année dernière (avant même qu'il se blesse face au sporting). Il était sensé apporter de la concurrence et à chaque fois qu'il a enchaîné les titularisations à ce poste il a été décevant, notamment au niveau de l'apport offensif et de la maîtrise technique.

    Moi je trouve que c'est un excellent joueur en sortie de banc pour tenir le score et qu'il est pas mal en latéral gauche. Par contre en latéral droit il ne m'a jamais vraiment convaincu. Et même si défensivement c'est un excellent joueur, offensivement c'est juste trop faible pour qu'il soit une véritable alternative à White.

    C'est pour ça que Timber il casse les noix ce traitre

     

     

     

  5. Il se fait trop facilement prend la balle, c'est ce qui l'empêche de devenir un top joueur. C'est trop souvent qu'il se fait devancer par un joueur adverse lorsqu'il reçoit une passe, ou bien qu'il se fait déposséder du ballon lorsqu'il progresse balle au pied. Lorsqu'il est en position haute face à une forte pression adverse, c'est un défaut très très handicapant.

    C'est un peu triste que son "seul" gros défaut soit aussi grave pour une équipe comme la nôtre.

     

     

  6. Je pense pas qu'il ait le confiance aveugle du coach. Si on avait eu 100 ou 150m de plus à dépenser lors du mercato il ne ferait plus partie de l'effectif. A moyen-terme son avenir s'inscrit dans un club de milieu de tableau, quasi tout le monde en est conscient je pense.

     

  7. il y a 6 minutes, Killian a dit :

     

    Arteta : on there being a four-point difference between us and Manchester City:
    We are not thinking about this. We are trying to win our games - we have tried to win the game again today and we didn’t manage that for very obvious reasons. That’s it, and we have to improve.

     

    C'est bien de ne plus parler ni de City, ni de titre, c'était une position ambitieuse mais ça ne nous réussi pas.

     

    On a perdu autant de points à domicile en 4 matchs que lors des 10 premiers de la saison passée, à côté de ça City reste sur 17 victoires en PL si on exclus leur deux derniers matchs ou ils étaient déjà champion, or pour être champion il faut en plus de faire un parcours presque parfait, compter sur un " petit " City.

     

    De notre coté on fait beaucoup trop d'erreurs pour une équipe qui pretends au titre, contre Fulham Saka fautif sur le 1er but, Zinchenko qui perds un ballon dangereux à 2-1 alors qu'on est à 11 contre 10.

    Hier Jesus qui ne tue pas le match, et Jorginho qui donne un but, on parle de joueurs cadres.

     

    Comme je le craignais on souffre de l'évolution de notre statut, que ce soit pas les adversaires qui nous attendent plus, nos joueurs plus sollicités en selection mais aussi le calendrier ultra chargé, ou tu ne peux plus faire tourner en milieu de semaine comme c'était le cas l'an passé.

    Et ça se ressent au niveau de l'infirmerie.

    Nos recrues c'est du 50%, Timber faudra attendre la saison prochaine, et Havertz c'est parti pour prendre du temps, heureusement Rice et Raya apportent une plus value.

     

    Et dernier point, outre City la concurrence semble meilleure cette année, c'était évident que Liverpool sans C1 allait revenir, Tottenham qui joue que le championnat jusqu'en janvier aussi, pour Newcastle et Manchester c'est plus compliqué.

    A part City personne sur les deux dernières années à réussi à faire deux TOP 4 de suite, y rester serait déjà une bonne chose, ce serait consolider une position, faire une saison avec notre nouveau statut, s'habituer à l'enchainement PL - C1 - PL.

    Même le Liverpool monstrueux en 2021-2022 a échoué à faire TOP 4 l'année suivante, et après leur titre en 2020 ça s'est joué de peu pour finir dans le TOP 4.

     

    Ce n'est pas une critique, ça me semble logique d'avoir une année ou la progression est plus lente, année qui pourrait être frustrante et decevante mais neccessaire pour repartir plus fort dans le futur.

     

    Je suis plutôt d'accord avec ce message. Je regarde souvent les vidéos du fan club d'Arsenal sur YT et j'étais surpris de voir que la plupart des supporters disaient : "lutte pour le titre + demie de CL minimum", comme si on était un mastodonte absolu de PL. Confirmer c'est toujours beaucoup plus difficile que de créer la surprise. Ça vaut autant pour les clubs que pour les joueurs.

     

    Après on est vraiment pas vernis par rapport aux blessures. Historiquement Arsenal est un des clubs qui a le plus de blessés par saison, tout le monde le sait. ¨Par conséquent, je ne trouve pas ça très intelligent de vouloir copier le modèle City avec un petit noyau de joueurs, même si ça permet de faciliter la cohésion d'équipe.

     

    Hier avec l'équipe type on bat Tottenham, tout le monde en est conscient.

     

     

    • Like 1
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..