Jump to content

Jil

Membre
  • Content Count

    8293
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Posts posted by Jil

  1. Il y a 14 heures, Arno a dit :

    A la base c’était Emery qui l’avait nommé capitaine après l’histoire de Xhaka et son petage de plomb contre Palace. 
     

    Arteta l’avait logiquement maintenu pour pas bouleverser l’effectif la saison dernière et il n’allait pas le destituer du brassard quand il était entrain de négocier sa prolongation. 
     

    Après soyons honnête, je ne vois aucun joueur prendre de brassard pour le moment. 
     

    il y aurait peut être Tierney comme c’est souvent mentionné qui semble avoir un sacré leadership, mais il n’est là depuis pas longtemps. C’est personnel mais je pense que Leno serait le plus apte à prendre ce rôle là, il connaît la maison, fait partie de nos meilleurs joueurs, joue quasiment toute les compétitions et chaque fois qu’on l’entend dans la presse ou en conférence d’après match, il est celui qui dit le plus de chose sensée.

     

    Leno c'est aussi le plus intelligent du groupe. Il a eu le brevet des collèges je crois

    • Haha 4
  2. il y a 29 minutes, Ezio a dit :

    11 défaites... c'est un scandale... il a fait du club un club de milieu tableau, sans plus, sans jeux sans rien. 

     

     

    Et il y a pleins de gens qui le défendent encore. Ils doivent pas aimé le club visiblement

     

    Complètement.  Soutenir Arteta c'est bêtement tomber dans le piège que tend le board aux fans. D'abord faire accepter la médiocrité du club, puis la normaliser pour éviter qu'aucune pression ne soit mise sur les actionnaires pour qu'ils investissent dans le club.

    Et ça marche plutôt bien.

    Je veux pas qu'il y ait du Arteta bashing comme il y a eu du Wenger bashing (c'est à dire des insultes voir des menaces) mais Arteta son bilan est absolument catastrophique. Bien pire qu' Emery qui pourtant fut traité comme le dernier des derniers.

     

    • Like 1
  3. Nan mais l'analyse du match est complètement biaisée par le résultat non satisfaisant et la frustration. En vérité on a contrôlé 80% du match et on s'est procuré cinq occasions énormissimes (en comptant le but), de l'autre côté Benfica a été complètement dépassé et ils on marqué sur un péno qui leur a été accordé complètement contre le cours du jeu.

     

     

  4. On a complètement maitrisé le match et avec plus de réalisme on aurait pu gagner haut la main. Malheureusement l'équipe a manqué de personnalité, ce qui nous arrive très souvent depuis le début de saison.

    Malgré tout l'écart entre ce Benfica et nous est tellement abyssal que je ne vois pas comment ils pourraient se qualifier.

    Par contre face à un adversaire plus fort si on joue aussi tranquille les chances de qualification seront minces

  5. Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

    J'aurais plutôt mis DL ou le double claqué de Bellerin qu'on a recruté après sa blessure. Mais il tient dans le temps pour l'instant Willian. Il fait fort. Heureusement qu'on a pas payé un montant de transfert...

     

    @Jil : "le supersub de feu qui va nous sortir de la mouise ou nous claquer du lourd" : M'étonnerait qu'il l'ait fait rentrer pour qu'il joue ce rôle là tout de même. Le match était déjà plié.

     

    Bah ouais il en est complètement incapable

  6. A un moment la vérité va sortir sur son cas.

    Mais tiens je vais faire mon zététicien. Méfiez-vous du rasoir de Hanlon... Ne pas attribuer à un complot farfelu ce qui pourrait tenir de la simple bêtise.

    Arteta étant un gros incompétent, (mise à part quelques matrixés qui pourrait dire le contraire...) il fait des choix de m**** et parmi ces choix de m**** y'a celui de considérer William comme le supersub de feu qui va nous sortir de la mouise ou nous claquer du lourd.

    • Like 1
  7. Moi je suis complètement d'accord. L'entraineur ne peut pas téléguider depuis son banc les combinaisons que feront les joueurs dans les trente mètres adverses. Son rôle c'est de les mettre en position de réaliser ces enchainements, ensuite c'est aux joueurs de trouver la solution. Face aux Wolves ont a réussi à concrétiser notre domination par des combinaisons dans leur surface, face à Villa ont été incapable de le faire malgré une domination totale (notamment sur la deuxième mi-temps).

    Si les joueurs avaient été plus précis techniquement et plus créatifs dans les trente mètres adverses on aurait pu repartir avec un point je pense ou au moins on aurait eu de très très grosses occasions.

  8. Saliba c'est un gamin (19 ans) il pense être victime d'une injustice (ce qui est pas totalement faux dans le sens ou il n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer, ne serait-ce qu'une seule fois en équipe première) et il est salé.

    En vrai c'est à Arteta de se montrer intelligent et de lui tendre la main lorsqu'il reviendra. A moins bien sur qu'il ne le considère pas comme un joueur qui pourrait apporter quelque chose au club

  9. Outre la question des individualités, on a d'un côté une équipe d'Aston Villa qui maitrise parfaitement son plan de jeu et une autre Arsenal qui balbutie  son football.

    En vrai la qualité d'Aston Villa elle se repose avant-tout sur une défense solide et des exploits en contre. A l'image de Tottenham avec Kane et Son, tu leur enlèves Grealish et Watkins c'est terminé il n'y a plus rien. (hormis une organisation défensive assez solide). Je suis pas un spécialiste de tactique, mais je pense que l'idée d'Arteta c'est de développer un football de domination absolue de l'adversaire un peu à l'image de City. Et ça en plus de prendre du temps, ca n'est efficace que dans la mesure ou tu as des joueurs de très très haute qualité à tous les postes.

    A mon avis s'il avait eu un plan de jeu bcp moins ambitieux on lutterai pour les places européennes en ce moment. Un peu à l'image de ce qu'avait réussi à faire Emery

     

    En vrai ça sert à rien d'envier ce genre d'équipes car ce qu'elles produisent est (à mon sens) l'antithèse de ce qu'Arteta aimerait voir à Arsenal. Mais c'est vrai que sur le très court terme ça paie un peu mieux.

     

    • Like 1
  10. Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

     

    Et auraient du être réduit à 10 dès la 20ème.

    Franchement je les ai pas trouvé impressionnants hier, beaucoup moins qu'au match aller ou on s'était fait ouvrir salement. On leur donne un but, ils font des belles actions côté gauche mais en même temps c'est Bellerin-Holding en face donc ça défend en reculant t'as juste à avancer et sachant qu'eux ont des timings de courses et une belle entente.

     

    Lacazette est super fort depuis quelques matchs, contre Southampton il est très bon avant le rouge et ensuite on le sort en premier.

    Son traitement par Arteta est dégueulasse, hier il fait pas un bon match comme les 4 offensifs, résultat premier à sortir.

    Ce qui m'énerve le plus c'est entendre Arteta gueuler Laca sur le banc pour qu'il presse, véritablement à chaque seconde de possession adverse, moi je me finguerai perso à la place du français, fais confiance punaise, on entend pas un seul Hector alors qu'il faudrait.

     

    Clairement Aston Villa n'est pas une grosse équipe. Ils se reposent avant tout sur un bloc bas et une bonne organisation défensive sans pour autant avoir de défenseurs de très haut niveau. Devant c'est pareil, mise à part Grealish qui est un vrai très bon joueur le reste c'est milieu de tableau de PL.

    Watkins et Traoré sont des exemples assez flagrant pour moi. Ils paraissent extraordinaires face à nous avant tout parce que notre ligne défensive est extrêmement moyenne.

     

    Se faire surprendre sur un match face à aux ça arrive (ex Liverpool). Perdre les deux rencontres ça signifie simplement que l'on est incapable de trouver des solutions r aux problèmes qu'ils posent.

    Bellerin - Holding - Gabriel - Cedric - Ryan c'est une ligne digne d'un relégable.

    Bellerin qui n'est que l'ombre de lui-même depuis son retour de blessure

    Holding est très limité

    Gabriel après avoir fait un bon début de saison a baissé d'un ton

    Cedric a été écarté de Southampton (équipe de milieu de tableau)

    Ryan était n°2 à Brighton, une équipe qui cherche chaque années à se sauver.

     

    C'est impossible de construire quoique ce soit avec des individualités aussi pauvres. Quant bien même Arteta nous a redonné une bonne assise défensive (pour le coup c'est à mettre à son actif) il ne peut pas transformer le plomb en or.

     

    • Like 1
  11. Ce qui est marrant avec Arteta c'est que toutes ses erreurs se paient cash. C'est complètement l'inverse de Wenger qui a réussi à maintenir son équipe en CL malgré plusieurs années de recrutement et compos complètement farfelus

  12. à l’instant, Ezio a dit :

    Scandaleux de perdre deux fois de suite à l'extérieur 

     

     

    Je sais pas comment on peut accepter ça  

     

     

     

    Autant de médiocrité devait être puni.

     

     

    mdr ça fait quasiment 4 ans qu'on perd 70% de nos matchs à l'extérieur

    • Haha 1
  13. Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

    Sincèrement c'est un truc digne de FUT champion le match d'hier.

    Ces circonstances sont atroces. Enfin quand je joue ce genre de match à FUT je me dis "il vaut mieux qu'elles arrivent toutes dans le même match"

     

    Mais vraie question. Je ne dis pas que United a été avantagé par l'arbitrage hier. Je m'en moque.

    Mais de votre point de vue, pourquoi avons nous autant de faits de jeux défavorable et united (ou d'autres) l'inverse?

     

    Hier c'est un truc de fous. 2 rouges un péno un CSC en faveur de united...

     

    Ca me fait penser au match contre Tott. Ils ont 4 joueurs qui dorment et refusent de faire la course défensive. Auba rate, ça se transforme en surnombre pour eux devant et ils marquent.....

     

    Enfin qu'est-ce qu'Arsenal doit faire pour arrêter de se faire entuber? :)

     

    Je comprends que ce soit tentant de penser qu'une injustice particulière se cache derrière ce qu'il s'est passé hier. Mais regardons les choses avec honnêteté, l'erreur réalisée par David Luiz hier part d'une faute d'une faute de concentration. Jamais l'attaquant adverse doit se trouver dans une position aussi avantageuse à la 47ème minute. Si tous les joueurs avaient été au marquage Willian José ne se serait pas retrouvé en position de courir droit vers le but de Leno...

    Ces circonstances arrivent régulièrement lorsque l'équipe mène trop facilement ou bien pense que le match est gagné. Si certains joueurs se déconcentrent ne serait-ce que pendant quelques secondes un but est facilement encaissé, surtout face à cette équipe des Wolves qui a beaucoup plus de qualité que ce que leur classement ne laisse suggérer.

     

    bon après tu suis l'équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce que l'on a subi hier on l'a déjà vu des dizaines et des dizaines de fois à Arsenal. Tu remplaces Luiz par Mustafi ou Squillaci et c'est la même chose.

     

    Et si on essaye de pousser le cynisme assez loin en se disant que la plupart des matchs sont achetés ou que les arbitres sont corrompus, je ne pense pas qu'Arsenal, véritable colosse économique de la première league, soit parmi les clubs susceptibles de se faire enfler par des petits poucets comme Wolverhampton.

     

     

     

     

     

     

  14. Connaissant Arsenal on va bien mettre 5 ou 6 matchs à se remettre de cette défaite. C'est pas un match perdu à la loyal mais un craquage mental complet de l'équipe. D'abord la charnière centrale puis Leno. (Oui parce qu'avant la "faute" de Luiz y'a une passivité incroyable des deux gusses)

    Aujourd'hui y'avait tous les ingrédients pour nous replonger dans la crise

     

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..