Jump to content

Jil

Membre
  • Content Count

    8340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Posts posted by Jil

  1. Je pense qu'il faut viser des mecs pour qui Arsenal représente une progression. Soit en terme de salaire, soit en terme sportif, soit les deux. Mais en général les types accomplis qui viennent chez nous c'est que des flops. Ils sont pas motivés, ils ont un salaire de ministre et même si leurs performances sont nuls y'a pas de concurrence.

     

    • Like 2
  2. En vrai il a jamais vraiment été gâté par ses défenseurs centraux. Bcp de charnières différentes, beaucoup de joueurs absolument pas au niveau. Peut-être que pour un gardien c'est quelque chose de frustrant.

    Personnellement je ne le regretterai pas vraiment. C'est un bon joueur mais il manque de charisme et de personnalité. (sur le terrain).

  3. Je pense que le constat que tu dresses Kloro tout le monde le partage. Il a des circonstances atténuantes, son effectif est bringuebalant et le board est aux abonnés absents. Il n'est pas placés dans les conditions optimales pour réussir c'est vrai. Néanmoins, et tu le dis explicitement, tu comptes beaucoup sur un bon mercato pour remettre l'effectif à plat. (Tant en termes d'arrivées que de départ) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un vœu pieux mais le board donne toutefois très peu d'assurances quant à sa capacité à faire un 10/10. C'est à dire faire partir tous les joueurs qui ne sont pas au niveau techniquement et mentalement en échange ramener plusieurs top player. 

    Si (un si avec un taux de probabilité très bas) on réalise un mercato extraordinaire, Arteta peut effectivement retourner la situation. La qualité des joueurs ayant un impact énorme sur le coach on peut imaginer un scénario positif avec Arteta.

    Malgré tout, dans le cas d'une défaite contre Villarreal, je pense que les choses vont basculer du mauvais côté pour lui. Je pense que le groupe ne s'en remettra pas mentalement (c'est un peu ce qui s'est passé après la défaite face à Cheslea sous Emery...) et qu'Arteta perde ses joueurs. Non pas qu'ils ne l'apprécieraient plus (c'est un gentil garçon on dirait) mais qu'il y ait une perte de confiance collective dans le projet.

     

    Après y'a les considérations tactiques, mais c'est ultra dépendant des joueurs. T'as des coach médiocres qui réussissent parce qu'ils ont un bon groupe de joueur et qu'il y a une alchimie, d'autres sont des Pep en puissance mais qui se trouvent incapable de mettre leur plan de jeu en place (pour moi Arteta est dans ce cas là, je n'arrive pas à croire que ce que l'on voit sur le terrain puisse le satisfaire).

     

    En vrai je pense qu'Arteta n'est pas le coach adéquat pour nous, pour notre situation. Pour qu'il réussisse à vraiment implémenter son plan de jeu il lui faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes et surtout très intelligent et ça on ne peut pas lui offrir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  4. il y a 51 minutes, Nujabes a dit :

    Notre saison est un gros fiasco, on est le gros flop de l'année en Angleterre

    .

    J'étais prêt à être patient avec Mikel, mais il avait des objectifs minimums à atteindre, à savoir la qualif en EL via le championnat (on en est très loin), faire de bons parcours en cup (raté), et aller le plus loin possible en EL, et pour le moment, on est en train de se faire sortir par la première équipe un minimum sérieuse rencontrée, avec une performance vraiment mauvaise.

    Il ne donne aucune raison de lui laisser sa chance au delà de cette saison. Les joueurs n'ont pas tant progressé que ça, certains régressent comme Partey ou Aubam, la gestion des joueurs n'est pas bonne, Laca Pépé qui étaient barrés par des joueurs moins bons, Gabriel qui passe derrière Mari et Holding, sa gestion d'effectif, laisser partir Kolasinac et AMN alors que l'anglais avait montré de belles choses aux postes de latéraux, une première partie de saison sans milieu offensif à cause de ses choix.

     

    On arrive en fin de saison et l'équipe n'a absolument progressé nul part. En défense on est toujours aussi nuls, après de bons débuts. Au milieu, l'arrivée de Partey ne nous a même pas vraiment amélioré alors que c'est un joueur qui était incroyable en Espagne, en attaque on a régressé de manière incroyable, Saka sauve les meubles.

    Il y a un sentiment de saison gâchée pour rien. On aura été mauvais tout le long, sauf en janvier. On en aura pas profité pour construire des bases solides pour les saisons à venir, on n'a toujours pas de charnière centrale qui s'est détaché, pas de milieu fonctionnel, on n'aura pas assez développés de jeune, heureusment que le destin a forcé la main de Mikel pour lancer ESR.

     

    On fait notre pire saison depuis plusieurs dizaines d'années, c'est pas acceptable.

     

    Pourtant les médias sont super sympas avec lui, malgré sa saison horrible. C'est incroyable la hype et le bon traitement dont il bénéficie. Emery s'était fait démonté pour moins que ça. On est censé avoir une confiance aveugle en Arteta, alors qu'il ne montre vraiment rien de positif, qui donne l'espoir, et qui lui donnerait cette patience qu'il demande.

    Ok le mec est un rookie qui commence, et on doit s'attendre à ce qu'il se plante de temps à autre, qu'il apprenne de ses erreurs. Mais il faut qu'il nous donne un minimum en retour. 

     

     

    Je plussoie complètement ce que tu dis.

     

    Mais j'ai aussi la sensation qu'aujourd'hui on a plus du tout les mêmes critères d'analyse que par le passé. Quand je suis arrivé sur le forum, quasiment tout le monde s'accordait sur le fait que finir en dehors du top 4 était une catastrophe. Aujourd'hui  certains (comme moi) pensent encore qu'une saison hors top 4/6 est un problème, et que si le club n'y arrive pas il faut changer quelque chose (entraineur ou joueurs) tandis que d'autres, à l'inverse ont peut être actés qu'Arsenal était devenu un club de milieu de tableau. Je ne sais pas si c'est le cas de Kloro, je ne le connais pas assez, mais si c'est sa grille d'analyse je comprends qu'il trouve Arteta très intéressant. En effet il propose des choses un peu plus élaborées que l'entraineur de New Castle et celui de Crystal Palace.

    Ce que je dis n'est pas provocateur, c'est plus apaisant de prendre de prendre Arsenal pour ce qu'il est et non pas ce qu'il devrait être.

     

    En ce qui concerne Arteta (que je n'apprécie pas, je le précise), je pense que sa réputation a été gonflée par les commentaires faits à son sujet par Pep et un certain nombre de médias en Angleterre. S'il n'avait pas eu cette expérience avant de venir sa côte aurait très rapidement dégringolé.

     

    Mais pour moi, même s'il fait quelques trucs "intéressants" ou "pas mal" c'est pas suffisant pour Arsenal. Aujourd'hui énormément d'entraineurs ont des projets de jeu de qualité. Tu regardes Villa y'a beaucoup de choses bien, pareil pour Southampton, les Wolves, et que dire de Leeds. ça n'en fait pas pour autant des grandes équipes.

    Pour moi il nous faut un coach méchant. Un mec qui aura certes un projet de jeu, mais surtout une qualité de conditionnement mental et de gestion de l'effectif hors-norme. Aujourd'hui ça fait énormément la différence vu que les joueurs ne sont plus capables de s'émuler par eux-mêmes.

    Arteta lorsqu'il est arrivé à Arsenal que son boulot n°1 s'était d'insuffler de la passion à ses joueurs, et après 1 an et demi il a échoué. Hormis lorsque le vestiaire était en lambeau je n'ai jamais vu une équipe d'Arsenal aussi peu conquérante sur le terrain...

     

    Après je rejoins aussi certains sur le fait qu'il ne faudrait pas prendre quelqu'un en urgence. Ce qui serait plus stupide que de garder Arteta. Mais si on est sorti de l'europa, ce serait bien que le club profite du mois avant l'euro pour trouver un autre mec. Et s'il trouve pas, espérer (moi j'y crois pas) à ce qu'il y ait la plus grande lessive d'effectif de l'histoire du football.

     

     

     

     

     

     

     

     

  5. C'est ce que je pensais aussi, mais les fans anglais ont l'air moins catégoriques que certains d'entre nous à ce sujet. Beaucoup pensent (et à juste titre) que les principaux responsables sont les Kroenke et qu'Arteta n'est juste qu'un symptôme du mal qui ronge le club. En vrai je ne pense pas qu'il y aura de mouvement réellement tourné contre Arteta.

    S'il part ce sera de son propre chef. (Je pense).

    • Like 1
  6. il y a 21 minutes, Ezio a dit :

    Il a prouvé qu'il était archi nul une nouvelle fois. 

     

    Le mec se décide de jouer sans 9 dans le match le plus important et en plus il reconnait pas son erreur en conférence de presse.

     

     

    Quand t'es meilleur à 10 que 11 c'est très très grave. Ca me rappel Domenech en edf ou parfois on jouait mieux a 10 aussi.

     

    Faut s'en séparer très vite. Il a normalisé la défaite. 

     

    Fulham Everton Villareal aucune victoire mais ca choque plus personne. Arsenal perd c'est normal.

     

    En même temps le mec n'a rien prouvé en tant qu'entraineur est il a un contrat officieux à vie avec Arsenal... Il est exonéré de toute pression et quoi qu'il fasse sa position en tant qu'entraineur d'Arsenal n'est pas remise en cause.

    Alors d'accord le modèle à la Chelsea n'est pas enviable, je le comprends. Mais entre ça et normaliser une 12ème place en PL et des performances moribondes depuis..? depuis le début de saison en fait, y'a quand même un juste milieu à trouver.

     

    Les Kroenke étant  absents des débats si le duo Edu-Arteta décide de nous emmener à la 15ème place de PL l'an prochain y'aura personne pour leur dire stop.

     

    Il faut que le board fixe des objectifs (top 6/ victoire en cup) et si l'entraineur ne les atteint pas, couic. Il faut un environnement dans lequel les joueurs et l'entraineur soient poussés à vomir leurs tripes chaque matin. Sinon on sera toujours aussi nul à chier

     

     

     

    • Like 1
  7. il y a une heure, Kampberg a dit :

     

    Non, les Kroenke n'oseront pas le virer maintenant, surtout pas après ses déclas ou il dit clairement que les fans ont le droit et doivent s'exprimer sur le club, dans un contexte ou les dit fans disaient que Kroenke devait dégager... C'est subtil, mais c'est bien joué, il a les fans de son coté en critiquant à demi-mot ses proprios, si Kroenke le vire après ça, c'est la révolution. 

     

    Après si tu te fait chier sur son "jeu de contrôle", ça c'est une question de goût, moi j'y vois pleins de choses très intéressantes. Faut réussir à comprendre ce que le coach veut, et ce que les joueurs arrivent à faire, et là, l'écart est immense chez nous.

     

    Son système actuel est super intéressant, mais pas simple à animer, c'est très très dépendant des 4 "au milieu" si je puis dire même si Chambers est un peu plus sur le coté. Hier, Partey est toujours aussi monstrueux à la récupération, mais il a été cata dans la création, énormément de passes foirées, souvent à contre-temps, ses deux frappes en tribunes... ESR a beaucoup bougé sans trouver de positions intéressantes et Saka est pour une fois passé à coté aussi... Seul Ceballos a vraiment été très bon, d'ailleurs, autant sur le peno, annulé, je pense qu'il n'y a rien (mais niquez-vous, y'a absolument pas hors-jeu, allez vous faire foutre avec votre VAR de m****), mais en première mi-temps, Dani se prends un sale tacle dans la surface, mais il reste debout et fait son double contact, là il aurait du tomber car il y avait clairement faute, on prends peno pour dix fois moins que ça contre Fuhlam et les Wolves. 

     

    Bref, forcément quand t'as la moitié de tes joueurs qui sont en galère à la création, et en plus t'as un 9 qui clairement ne comprends rien au jeu, c'est très compliqué de marquer face à un bloc bas. Et concrètement, ça se fini en match ou on peut gagner dix fois, l'adversaire est complètement nul, ils ont été à la rue complet Everton, mais ça gagne parce que Leno sait pas fermer son angle, on se tape ce scénario en PL depuis des mois, depuis qu'on joue mieux en fait... Fulham, Wolves, Everton, etc. 

     

    Perso je jugerais Arteta sur la saison prochaine, qui sera clairement sa dernière chance, mais on prends les paris ici, je suis à peu près sûr qu'il aura une belle carrière de coach même si c'est pas chez nous. Sa saison est compliquée, mais réussir à survivre après tout ce qu'il a vécu pour un coach rookie, c'est assez extraordinaire, surtout quand tu te tapes des tanches ultimes en défense qui offrent des buts en pagaille. On est a combien de buts offerts cette saison ? 20 ? J'ai arrêté le compte...

     

     Oui ça m'étonne pas du tout que tu apprécies ce que fait Arteta aha. De la même façon que Graciak (quand il postait encore sur le forum) tu es un vrai passionné de tactique, tu analyses les matchs, les systèmes, les innovations. T'as une approche intellectualiste du football. (Ce qui est très bien et te rends souvent passionnant à lire). Personnellement je suis aux antipodes de ça, j'aime le football ping-pong qui va d'un but à l'autre, un peu comme ce que la PL pouvait nous offrir au milieu des années 2000. Le football d'Arteta ne correspond malheureusement pas du tout à ce que j'apprécie dans ce sport, c'est à dire l'émotion, la prise de risque offensive, le déséquilibre.

    Quitte à perdre je préfère nous voir prendre des 6-4 comme Leeds, plutôt que d'essayer de faire la passe à 10 au milieu de terrain en ayant peur de prendre le moindre petit risque. Peut-être que je suis assez isolé dans cette opinion, mais j'ai jamais vu un football aussi frustrant que celui d'Arteta (hormis les périodes où le vestiaire avait lâché Eemery et Wenger, mais la configuration était autre).

     

     

  8. Il risque aussi de faire les frais des tentions actuelles autour du club. Le clan Kroenke n'hésitera pas à le faire sauter s'ils sentent que ça peut calmer les fans.

    Perso je supporte pas Arteta, il est mou de la couille et son "jeu de contrôle" ferait dormir un insomniaque, mais il a quand même le mérite de vouloir mettre quelque chose en place sur le long terme. A moins de le remplacer par un top coach, ce serait inutile de le remplacer. (Je pense)

    Par contre hier mdr, on a vraiment des joueurs de m**** c'est incroyable. J'ai commencé à regarder le match à la 70' et paf on prend un but de gros mongolitos.

    On aura le droit au 8765456ème message d'excuse d'un joueur (ouin ouin l'erreur est humaine je ferai mieux la prochaine fois). C'est assez pitoyable

     

  9. Mais les supporters n'ont pas non plus tous les mêmes intérêts. Bon pour les anglais ont comprend pourquoi ils sont contre, surtout les supporters locaux. Les français aussi parce qu'on est particulièrement attachés aux valeurs qu'Arsène a inculqué au club. Mais les supporters Indiens, Chinois ou Américains ? Peut-être que eux seraient très heureux de voir des Arsenal-Barcelone tous les week-ends.

    Supporter et consommateur ce n'est pas la même chose, c'est même radicalement différent. Moi par exemple je ne suis jamais allé à l'Emirates et j'en ai pas les moyens. Mon lien avec Arsenal il se limite à un écran de PC et quelques virées au Pub des fans d'Arsenal Avenue de France. Bien sûr comme beaucoup je me dis supporter d'Arsenal mais en vrai je suis plutôt un consommateur. En cas de création d'une super ligue je serai certes  déçu pour les supporters anglais mais ça ne changera pas forcément mon rapport au club. Je pourrais continuer à aller de temps à autre au Pub et mater du streaming ou regarder les matchs sur une chaine X ou Y

    Je ce que je veux dire par là c'est que le foot, pour la majorité des consommateurs c'est pas grand chose, c'est pas très important. C'est juste un loisir et la super ligue ne le remettrait pas pleinement en cause. C'est pour ça que je ne crois absolument pas à un boycott généralisé. Au contraire je pense que le nombre de consommateurs augmentera, mais à l'inverse que le nombre de supporters, qui font d'Arsenal un lien social concret, physique, diminuera.

     

     

     

     

     

     

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..