Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wil

Membre
  • Compteur de contenus

    1051
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wil

  1. Wil

    Mercato Arsenal

    Je ne connais pas le joueur plus que vous mais en s'intéressant un peu à son parcours. Plus de 100 matchs pro à 22 ans, à frequente l'ensemble des sélections polonaises de jeunes et donc A. Sur son parcours en Italie, la saison dernière il a été énormément utilisé au milieu comme on peut le voir ici : https://www.transfermarkt.fr/jakub-kiwior/leistungsdatendetails/spieler/425918/saison/2021/wettbewerb/IT1/verein/3522 Cette saison, il a été utilisé uniquement en défenseur central : https://www.transfermarkt.fr/jakub-kiwior/leistungsdatendetails/spieler/425918/wettbewerb/IT1/saison/2022 Sachant qu'il peut aussi dépanner en latéral gauche apparament. C'est donc le central gaucher que Arteta voulait pour faire souffler Gabriel. Si on amène également le jeune espagnol, ça sentirait mauvais pour KT qu'on devrait vendre à la fin de la saison pour fixer Tomiyasu à gauche. En tout cas, j'adore ce type de deal, très discret. Le joueur était apparament courtisé par Dortmund et l'Atletico.
  2. Wil

    Mercato Arsenal

    Si le club fait leaker £21m+6m, c'est plus que raisonnable dans le prix payé.
  3. Wil

    [17] Oleksandr Zinchenko

    Outre un apport indéniable sur le terrain, il est monstrueux dans sa mentalité comme j'ai pu le lire ici. La difficulté dans la construction d'un vestiaire de sportifs, c'est de pouvoir amener les joueurs à être exigeants envers eux-mêmes et envers les autres. Pour ça, faut créer l'environnement propice de par le contenu, le staff mais aussi avoi des joueurs relais dans cette mentalité et cette exigence à toute épreuve. Tu hausses les standards de tes séances d'entraînements et donc en matchs t'es aussi plus compétitifs. C'est là aussi que son apport est ouf de ce qu'on peut lire ici et là, pareil pour Gabriel J et je crois avoir lu que c'était une volonté du staff de cibler ce type de joueurs qui peuvent apporter cela.
  4. Wil

    Mercato Arsenal

    Je trouve pas le prix déconnant. Joueur international, habitué aux joutes de la PRL, poste offensif, des références dans ce championnat dont le top 6, qui ressort également d'un point de vu statistiques dans les analyses, 18 mois de contrat, club pas dans l'obligation financière de vendre en face. Un joueur avec un impact immédiat pour 25-30m€ et avec une expérience déjà réussie en PRL y'en a pas ou peu je pense.
  5. Wil

    Mercato Arsenal

    A voir le coût du transfert ainsi que la durée du contrat également. Apparament, il lui reste 6 mois de contrat + 1 année en option donc potentiellement 18 mois. C'est un signe qu'on veut vraiment gagner la PL car si on remet dans le contexte : c'est un joueur prêt pour la PL, qui performe contre les équipes du Top 6 et qui va pas coûter extrêment cher si on veut par exemple régler également le latéral espagnol. Surtout que dans le marché actuel (hivernal), je pense que Mitoma est inaccessible et les autres pistes évoquées également (genre Leao) donc c'est le meilleur rapport prix/qualité/adaptation. Je pense qu'il va nous apporter la profondeur dont on avait besoin notamment sur l'aile gauche. Après un gars qui fait grève dans son ancien club, ça me laisse assez perplexe dans le sens où on a déjà connu des dérives comme ça avec des joueurs dans le passé. C'est en tout cas un message du club qui bouge pour tenter de boucler la PL. Je pense qu'on va tout faire pour l'avoir sur la feuille pour United.
  6. Wil

    Mercato Arsenal

    C'est un bon joueur mais pas grand fan de ce qu'il laisse transparaître dans sa mentalité. Ca a l'air un peu de détoner avec ce qu'on veut donner comme direction en terme de mentalité au vestiaire. Après au vu du contexte, c'est un des seuls deals faisable en terme de coût/profil mais bon à voir quand il enchaînera les matchs sur le banc..
  7. Wil

    [Ligue 1]

    Pour une fois qu'un dirigeant français parle foot, ça vaut le détour et le clin d'oeil du très bon boulot de Mathieu Bodmer et son équipe au Havre. Très intéressant dans la mise en place d'une politique globale et la prise en compte du contexte club.
  8. Wil

    La tactique

    J'ai entraîné pendant 5 ans également dont 3 ans des U15R1, c'est la première année sans équipe à charge. Quelques séances de N3 aussi et un BMF en poche, très prenant mais passionnant !
  9. Wil

    Mercato général

    Non, il n'y a pas que les grands clubs qui ont recours à ce type de "stratégie". Bilbao, Villareal l'ont également fait par exemple, ça peut être à vocation financière ou aussi symbolique (comme Williams qui a prolongé de 9 ans à Bilbao). Un petit article qui peut être intéressant : Transferts : combien de temps peuvent durer les contrats de footballeurs ? - L'Équipe (lequipe.fr) Après, c'est une question de ratio entre coûts du joueur et risque que représente un contrat longue durée. Ca dépend de la politique sportive, comment tu gères ton effectif sur le plan salarial etc..
  10. Wil

    Mercato général

    C'est surtout pour une question d'amortissement financié lié au Fair Play Financier si je dis pas de conneries. Ca te permet de lisser le coût du transfert sur la durée du contrat pour éviter de se faire toper par le FPF sur le bilan comptable.
  11. Wil

    La tactique

    Des membres qui ont déjà coaché des équipes ici ? Ca pourrait être intéressant de débattre des visions du foot de chacun et des difficultés liés aux structures amateures.
  12. Wil

    [11] Gabriel Martinelli

    Je dirai aussi que l'animation côté gauche le "force" plus à être bon dans les 1c1 que Saka par exemple. Là où Saka peut profiter des courses de White dans son dos ou par l'intérieur pour créer de l'incertitude chez les def adverses et profiter du 2c1 pour créer une différence, Martinelli reçoit souvent le ballon dans une situation de 1c1 avec moins de courses venant de derrière. Xhaka se met souvent dans un espace plus intérieur et il peut profiter pour s'appuyer sur lui mais par exemple c'est moins dans les caractéristiques de Zinchenkho de venir de derrière.
  13. Wil

    [17] Oleksandr Zinchenko

    Ca c'est un détail mais c'est une vraie force. Les courses qui partent de l'extérieur et qui rentrent à l'intérieur sont d'un, difficilement contrôlable pour l'adversaire, car s'il intervient ça fait souvent faute (Saka utilise souvent aussi) et de deux, ça ouvre des lignes de passes différentes car l'adversaire se déplace de manière latérale sur ce type de course.
  14. Wil

    Mercato Arsenal

    Pourquoi c'est inquiétant ? Ca semble logique dans la construction de l'effectif et dans le fait de vouloir taper des objectifs plus haut d'amener un joueur de qualité. C'est concurrentiel dans tous les top club du monde et je pense pas que ça ait un impact direct sur sa prolongation tant qu'on lui fait comprendre et qu'on matérialise qu'il est très important.
  15. Wil

    Mercato Arsenal

    Je pense que le marché est "déréglé" depuis déjà quelques temps. Après il suit aussi le cours économique de la société et du foot aussi en général, donc c'est pas étonnant de voir de plus en plus de grosses sommes. Tout dépend des bonus, certains sont peut être difficilement atteignable et le jeu de chaque club est de communiquer (plus la somme communiquée est grosse mieux c'est pour le Shakthar et inversement pour Arsenal). Après, ça reste un joueur de foot. Bien sûr qu'on va le juger sur son impact par rapport à l'investissement mais je trouve que c'est déjà biaisé un peu notre jugement par rapport à la somme du transfert. Si on le voit comme un joueur qui a coûté x euros, on balaie, dans notre analyse, tout le contexte qui entoure le joueur (jeune joueur, qui n'a évolué que dans son pays et un peu en CL, qui va changer de pays pour la première fois, nouveau foot, manière de jouer particulière). Il y a pleins de choses qui rentre en compte pour analyser les perf' d'un joueur et je pense pas que la somme de son transfert doit rentrer en compte dedans, ou du moins, pas tout de suite. Cela servira uniquement à savoir si le mouvement a été un échec ou non finalement. Il n'a pas a supporté le prix de son transfert et faut pas le voir comme un top player à x€ qu'on amène même si on espère qu'il le deviendra. Après, je connais pas du tout le joueur, jamais vu joué, mais je trouve ça moyen qu'il ait autant affiché son envie de nous rejoindre (bien sûr en tant que supporter ça fait super plaisir) mais vis à vis de son club, ses coéquipiers, à voir et pour le futur ça peut potentiellement dire qu'il peut le refaire. Après c'est anecdotique, juste un ressenti perso'
  16. Wil

    [Ligue 1]

    Le Marseille de Tudor est fascinant tactiquement je trouve aussi. Déjà, tu sens qu'il y a une vraie mentalité installée au sein du groupe qui colle à la ville et aux marseillais. Puis dans le jeu, la façon dont l'équipe est "liquide", chaque position est occupée par des joueurs différents selon les situations. Les espaces sont occupés ou attaqués et les compensations faites. L'équipe a vraiment progressé depuis le début de la saison et c'est aussi important parce que les joueurs amenés cet été/hiver, pour la majorité collent à ce que veut faire le coach. J'avais rarement vu une équipe délaissé autant la zone derrière le premier rideau défensif de l'adversaire (là où se situe Partey/Zinchenkho chez nous par ex) mais c'est tout aussi efficace et intéressant avec Veretout/Rongier ou parfois Guendouzi qui viennent faire le second ou le troisième central, ce qui pousse Balerdi/Mbemba comme latéraux. Ca crée du surnombre sur les côtés pour contourner l'adversaire + la capacité naturelle de Mbemba/Bailly d'assumer et de pouvoir défendre en 1c1 et en étant souvent déséquilibré, à suivre.
  17. Wil

    [11] Gabriel Martinelli

    Après je pense qu'il faut avoir une réflexion plus globale. Les joueurs ont des qualités différentes, il ne suffit pas de remplacer x par y pour que l'équipe soit plus performante. Par exemple, Martinelli, de par son profil, ses qualités permet également à Xhaka d'occuper la position qu'il occupe, il permet aussi à Zichenkho de faire ce qu'il fait. Ne vous fixez pas sur des postes, ça c'est du football ancien. Maintenant les grandes équipes sont beaucoup plus liquide. Il faut que certaines positions soient occupées sur certaines phases de jeu. Et ce n'est pas toujours les mêmes joueurs qui occupent les mêmes positions même s'il y a des récurrences dans les habitudes de jeu. De ce fait, c'est pas impossible, dans une certaine liberté que donne le jeu et certaines consignes, de le voir occuper la position de 9 quand les situations le réclament. Sachant que si tu le sors pour un joueur d'un profil différent (je connais pas Mudryk), ça a aussi de l'impact sur la globalité de l'équipe et les joueurs proches qui sont en connexion avec lui.
  18. Wil

    Infirmerie

    Hormis Giroud qui cicatrice bien plus vite que prévu et qui devrait vite revenir normalement.
  19. Wil

    [27] Konstantinos Mavropanos

    Pour le développement d'un jeune joueur, c'est beaucoup plus intéressant d'évoluer en Bundesliga, qu'en D2 anglaise ou en D1 Grec.
  20. Oxlade-Chamberlain to sign 6yr deal with #LFC & becomes Arsenal's all-time record departure fee. Unlikely that #AFC will sign a replacement
  21. Wil

    [10] Jack Wilshere

    Non il est suspendu pour 3 matchs avec les U23 mais peut participer avec l'equipe première d'après ce que j'ai lu, à confirme.
  22. Wil

    Arsène Wenger

    Je pense qu'il faut oublier les changements au profondeur tant qu'il sera la. Pour moi la meilleure solution au vu de la situation dans laquelle on s'est mise est de le prolonger d'un an et d'attendre 2018 ou pas mal de contrats de bons coachs arrive a expiration. Apres la question est : si la catastrophe continue en terme de performance et de resultats, qu'est ce qu'on fait?
  23. Wil

    Arsène Wenger

    On s'y prend trop tard pour un changement de coach de toute façon. C'est un dossier qui se prépare des mois et des mois à l'avance pas d'un coup de baguette magique, en plus sauf énorme surprise il n'y a pas de grands coachs libres cet été. J'en ai autant marre de Wenger que vous mais force est de constater que comme on a rien prépare comme d'habitude ça risque compliqué d'attirer quelqu'un de qualité cet été.
  24. Wil

    [Ligue 1]

    Cette année la cinquième place devient qualificative à cause/grâce à l'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue il me semble.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..