-
Compteur de contenus
6739 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
31
House a gagné pour la dernière fois le 24 janvier
House a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1299À propos de House
- Date de naissance 02/06/1994
Me contacter
- MSN
-
Website URL
http://
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
Lille
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Champion d'Angleterre 2025/26 ! On célèbre le 14ème titre !
House a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Actualités / Débats
Bonjour c'est ici le forum des champions d'Angleterre ? Bonne journée les champions dfbfgdcbfgsbv dfgbghnbgdfhfnbcdghbnvfghcbv LEZGOOOOOOOOOOOO -
Perso je vois un rapport de force très déséquilibré pour plusieurs raisons : C'est peut-être discutable mais pour moi City est intrinsèquement la meilleure des deux équipes toutes choses égales par ailleurs. Beaucoup d'absents côté Madrid : Mbappé, Belingham, Carreras, Militao, Alaba. Côté City, à priori ils ont récupéré tout le monde, seul Gvardiol est absent jusqu'à la fin de saison (compensé par le recrutement de Guéhi, malheureusement). Ils ont enclenché une bonne dynamique avec 11 matchs sans défaites (9 victoires). Le Réal dernièrement t'as des défaites contre Albacete, Getafe, Benfica, Osasuna, et surtout, ils sont mauvais, peut-être pire que la saison passée. Retour à l'Etihad, c'est un vrai avantage face au Réal. Pour toutes ces raisons, je vois City nettement favori, même si on n'est pas à l'abri d'une surprise (City reste moins fort qu'il y a 2ans et + et ils piquent souvent du nez en seconde période, donc ils ne sont pas imprenable, loin de là).
-
Le calendrier à venir de City (dans l'hypothèse d'une qualification en C1 où ils sont nettement favori face au réal) : Real Madrid (Away) UCL West Ham (Away) PL (à la fois le plus abordable et le plus piégeux étant donné la position de WH et leur relatif retour en forme) Real Madrid (Home) UCL Arsenal (Wembley) Carabao cup --------------------------- Liverpool (Home) FA CUP Bayern (home) UCL Chelsea (Away) PL Bayern (away) UCL Arsenal (Home) PL Le run est terrible, je me demande si ce n'est pas l'un des plus violent qu'on ait jamais vu (ceci étant, la lecture ne sera plus la même si ils se font sortir par le réal). Par ailleurs on les joue 2 fois, une première fois après le retour face au réal (où on jouera le Bayer), et une seconde fois après un potentiel déplacement à Munich (où on jouera Bodo/sporting chez nous). Tout ça tous les 3/4 jours en dehors de la trêve. On joue tout autant qu'eux mais avec une adversité plus abordable (Bayer x2, potentiellement Bodo/Sporting x2, Southampton, Everton, Bournemouth). On a aussi beaucoup moins de de KM à parcourir, en PL à l'exception du déplacement à City tous nos autres matchs sont à Londres, comme la finale de Carabao + Southampton n'est pas un long déplacement pour la cup + la potentielle demie de cup se jouera à Londres aussi. Rien n'est fait et nos vieux démons me hantent encore, mais on a les cartes en main plus que jamais, beaucoup de choses tournent en notre faveur cette saison il faut l'admettre (sans enlever notre part de mérite bien évidemment, on est toujours devant eux en PL alors qu'on a joué plus de gros A/R jusqu'à présent, et en C1 on a été irréprochable).
-
La montée en puissance du capitaine nous fait du bien
-
TROSARDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD 1-1 PAS LE TEMPS DE DOUTER ALLONS CHERCHER LA VICTOIRE
-
Gyokeres et Trossard, Mikel devait réagir et il l'a fait, qu'on fasse mieux désormais
-
On manque vraiment de capacité de projection et de dynamisme, c'était assez prévisible à la vue du 11 On st aussi pas mal mis en difficulté dans l'impact physique En face on a une très bonne équipe aussi, une des meilleures oppositions jusqu'à présent ------------ 1-0 Villa
-
Welcome
-
Par contre, ne soyez pas trop ingrats svp, n'oubliez pas de remercier chaleureusement TOTTENHAM HOTSPUR pour avoir setup tout le transfert, puis d'avoir accepté d'attendre patiemment comme Palace leur a demandé pour qu'on vienne matcher leur offre sans avoir à trop négocier et ainsi boucler ce transfert en une petite après midi. Merci pour les travaux Plus sérieusement, le fait d'avoir préparé le terrain depuis plusieurs semaines + l'inclinaison du joueur à nous rejoindre si on faisait une offre a permis d'hijack le transfert très rapidement et facilement, sans cela, ça aurait été plus complexe, on récolte les fruits du travail de background d'Arteta et Berta du mois précédent auprès du joueur et ses représentants. Il aura fallu une malheureuse blessure mais c'est un très bel ajout pour l'équipe (certains disent que c'était prévu avant sa blessure, mais la chronologie laisse penser que la blessure a été un déclencheur). Sans cet ajout de qualités spécifiques, notre mercato aurait eu un gout d'inachevé, il manquait une caution créative qu'on a désormais (je ne sais pas si ça sera suffisant tant ce championnat est compétitif, mais c'était à minima nécessaire). Eze n'a pas le profil de l'ailier de débordement conventionnel, mais il va apporter dans un domaine où on avait beaucoup de difficulté, il opérera sans doute à gauche (et parfois dans l'axe) dans un registre plus intérieur, comme il le faisait à Palace ou Mitchel occupait la largeur (dans un rôle de piston d'une défense à 5). Avoir un Calafiori régulièrement apte sera donc très important pour nous (ou alors MLS devra apprendre à joueur différemment). Ce n'est pas totalement représentatif car j'ai sélectionné 3 matchs ou la paire avait été bonne, mais ça démontre assez bien la dynamique de leur côté gauche. Chez nous, si on regarde pour Martinelli (on le regarde chaque semaine et on n'en peut plus), on voit qu'il occupe souvent un positionnement plus avancé (lié à notre style de jeu) et plus excentré (lié à ses qualités et à des demandes). Pour Eze, il faudra des ajustements, il ne doit évidemment pas jouer dans le registre de Martinelli si on veut en tirer le plein potentiel, mais je ne doute pas que tout ça a été pensé en amont. Dans le futur (l'année prochaine par exemple), je pense que l'ajout d'un allier gauche dynamique de débordement se reposera si on arrive à se séparer de Martinelli, on pourra par exemple se permettre un "project player" nous permettant d'avoir un joueur expérimenté et un joueur prometteur avec des profils variés. Mais ça ne sera pas pour cette année, savourons déjà pleinement ce que nous avons, on a vécu un beau mercato. Maintenant, il faut vendre (difficile étant donné ce qu'on à vendre), car même si on savait qu'on avait une grosse marge pour dépenser, on a quand même poussé le curseur assez loin, sans doute en allant toucher la limite de ce qu'on pouvait faire cet été, et notre effectif est maintenant surchargé (et notre masse salariale probablement conséquente avec les prolongations antérieures et à venir comme celles de Saliba, Saka + l'ajout de tous les nouveaux joueurs).
-
Je rejoins Auré, le salaire est un facteur clé pour certaines et il pose problème, surtout pour des joueurs en situation d'échec, plus si jeunes et avec des historiques de blessures comme ceux-ci pour certains d'entre eux : Nelson : Sur les 3 dernières saisons : 500, 700 et 500 minutes jouées environ. Dans sa carrière (26ans dans 4 mois) il n'a jamais dépassé les 1500 minutes sur une saison. Lokonga : Sur ls 3 dernières saison : environ 1300-1500 minutes par saison. 26ans dans 2 mois, il lui reste 1an de contrat. Zinchenko : Sur les 3 dernières saisons : 800 minutes la saison passée, 2000 et 2500 sur les deux autres. 1an de contrat, 29ans dans 4 mois. Contrairement aux deux autres, lui a un pédigré quand même supérieur, mais sa situation objective ne le rend pas attractif, surtout si sa volonté est de rester à Londres. On en revient à la réflexion concernant les joueurs pré-trentenaire/trentenaires qui jouissent d'un certain confort salarial et qui connaissent une baisse de compétitivité, généralement ça n'attire pas et sa termine son contrat sans faire de vague en jouant quelques minutes, même si une surprise peut arriver étant donné son pédigré et ses qualités spécifiques. Etant donné nos incertitudes à gauche, il est l'un des seuls qu'on peut imaginer rester et gratter des minutes si aucune porte de sortie n'est trouvée. Pour nos partants, sportivement c'est pauvre et économiquement c'est couteux, donc pas si étonnant d'être dans cette situation au 3 aout, indépendamment de la compétence du directeur sportif qui ne peut pas faire de la magie avec des joueurs acquis/prolongés avant son arrivée. Si on regarde le genre de clubs auxquels ils se destinent, on remarque qu'ils seraient parmi les plus gros salaires de ces clubs. Pour Nelson et Zini j'ai regardé les équipes hors top 8 de PL, pour Lokonga j'ai regardé en L1 et Liga les équipes hors top 6 : ils seraient soit les joueurs les mieux payés, soit facilement dans le top 5. Le cout indemnité + salaire, pour des clubs de ce standings, reviendrait à faire un transfert quasi prenium selon leurs standards pour des joueurs sportivement en échec et qu'on ne peut plus considéré comme des jeunes avec de solides perspectives de revente. Le seul pour lequel on peut récupérer un petit billet est Vieira, mais les demandes (supposées) du club d'après certaines rumeurs, 20M€ environ, font que ça ne va pas se bousculer non plus, car lui aussi est en situation d'échec à 25ans. On peut espérer quand même des sorties positives au fil du mercato avec des effets dominos et de l'urgence pour certains clubs, même si le package global sportif/économique ne les rend pas attrayant.
-
Ils ont les meilleurs recrues et le meilleur maillot, rude Le liseré sur le maillot me fait beaucoup penser à celui de 2007/08 En tout cas leur maillot de cette année est magnifique, le liseré et la couleur plus foncée que le rouge vif habituel (pas loin d'un rouge bordeaux, mais pas aussi sombre que le notre en 2004/2005, le plus beau des maillots pour moi ) . Vu que j'ai décidé de ne pas parler foot mais mode j'en profite pour vous partager le plus beau maillot de la saison passée selon moi (sympa le joueur au premier plan d'ailleurs) :
-
Perf assez insipide de Liverpool en première période avec une certaine fébrilité défensive, notamment en transition comme on pouvait s'y attendre. Au milieu, il va leur falloir trouver l'équilibre pour aligner Writz en 10, mais aucune conclusion à tirer pour l'instant ce n'est que la préparation, avec des essaies et des intégrations nouvelles, dans une équipe qui a changé pas mal de chose dans son 11 (GK, latéraux, 10, 9). C'était bien mieux de leur part après le premier but encaissé. Frimpong, pour l'instant, semble être utilisé dans un registre assez avancé, au poste d'ailier droit, et ça fonctionne assez bien. C'est un joueur hyper mobile qui va leur apporter une solution très offensive en arrière droit dans certaine configuration, et un sérieux back up à Salah (très utile pour exploiter les espaces et pour le pressing haut). Evidemment, après ses perfs remarquées face à Stock et face à Milan, comment ne pas parler de Rio Ngumoha, qui a fait une entrée électrique, avec de grosses différences et un superbe but. Seulement 16ans, il tire son épingle du jeu dans cette prépa, et avc le départ de Diaz qui ne sera pas remplacé poste pour poste (à priori ils vont essayer de recruter Isak), il va peut être être amené à avoir un certain volume de minutes la saison prochaine. En tout cas, il semble extrêmement prometteur et déjà capable de produire de sacrées différences. Leur 1er choix au poste sera Gakpo, ensuite ils utiliseront peut être la polyvalence de Writz et Ekitike, mais Nguhoma aura ses minutes vu ce qu'il propose sur cette prépa, avec un registre qu'ils n'ont plus avec le départ de Diaz.
-
On a de bonnes nouvelles aujourd'hui
-
Je me posais la question et je voulais la partager avec vous, comment imaginez vous une intégration d'Eberechi Eze chez nous ? (dans l'hypothèse ou on le recruterait) Trivialement, quand on regarde notre effectif, tous les postes sont doublés, notamment le poste de milieu axial créatif dévolu à Odegaard qui est suppléé par Nwaneri (et dans une moindre mesure Dowman dans le futur). Concernant l'autre hypothèse, celle de le faire jouer à gauche dans le système actuel, il ne semble pas totalement coller au type d'ailier de débordement dont on semble avoir besoin (il a les caractéristiques créatives qui nous font défaut mais pas nécessairement le profil typique d'un ailier de débordement). Ce raisonnement initial m'a poussé à me dire qu'on cherchait peut être des choses assez particulières, en terme de profil de joueur, et en terme de disposition tactique. Concernant le profil du joueur : Son registre, tel que le perçois, est plutôt celui d'un joueur axial, disons un second attaquant, ou d'un ailier intérieur, mais je ne le vois pas comme un ailier de débordement qui va systématiquement percuter sur la largeur et prendre la profondeur de manière agressive. Eze est un joueur qui a une créativité atypique, il est assez peu lisible, il peut apporter une certain degré de chaos que seul Jesus était capable de nous apporter, et qu'on a perdu passé les 3 premiers mois. Les recrutement de Gyokeres et Madueke, que j'apprécie, ne comble pas totalement ce problème de créativité et de folie qui nous manque. Eze est peut être vu comme une solution à ce niveau. Sa créativité s'exprime entre autres par des dribles peu lisibles, une bonne première touche, par des combinaisons, par de la spontanéité, par sa vision de jeu, une bonne conservation du ballon sous pression (facteur clé en PL pour des joueurs offensifs), une capacité à se retourner et à se mettre face au jeu, à avancer avec le ballon, un solide pied gauche mais aussi par une excellente frappe de balle, qui pourrait nous faire du bien. En gros, un joueur qui nous permettra d'être plus armé face à des blocs bas (mais aussi en transition, moins directement dans le grand espace mais ses qualités sont utiles dans ce registre). Petites vidéos du garçon pour le plaisir des yeux : Du point de vu statistique : On remarque une progression constante depuis 3ans : 14 g/a TCC (10 + 4 en PL) en 22/23, 17 g/a (11 + 4 en PL) en 23/24 et 27 g/a (8 + 8 en PL) en 24/25. Sa saison passée est impressionnante à la fois du point de vue statistique, mais aussi sa capacité à être clutch dans des rencontres importantes : buteur en 1/4 de cup, en 1/2 de cup (VS Villa), et en finale de cup (VS city). Palace fait une très belle campagne, mais sans lui ils ne la gagnent pas, il a été le facteur X. Réaliser ce type de saison à Palace c'est très solide. Quand on regarde son catalogue de but, il marque du pieds droit et régulièrement du gauche tout de même, avec une proportion importante de but hors de la surface, il a vraiment une excellente frappe de balle (il y a aussi quelques buts acrobatiques). Concernant son intégration tactique: Il me semble assez évident qu'il ne viendra pas pour jouer dans le registre d'un Martinelli si il joue à Gauche, ou dans celui de MO si il joue dans l'axe. Là il s'agit de mon hypothèse, mais je pense que son ajout nous permettrait de changer de système séquentiellement, en cours de match ou au démarrage pour nous offrir une alternative à notre schéma actuel qui est devenu trop lisible. Arteta a beaucoup insisté sur le fait qu'au regard de la saison passée, on avait besoin, en plus d'un ajout de qualité intrinsèque, de pouvoir interchanger les joueurs sans grosse perte. Eze, par exemple, nous permettrait d'avoir une alternative à Odegaard, pas nécessairement dans son rôle exacte (son remplaçant directe étant plutôt Nwaneri), mais dans le 11 en redéfinisqant son rôle. Pareil pour Martinelli, là aussi dans un rôle tout autre). Voici une des intégrations que j'imagine (on passerait à un 4-4-2 de ce type). i L'idée serait d'avoir Eze à Gauche, avec derrière lui un latéral de débordement (disons Calafiori). Kai a un registre assez hybride qui pourrait bien fonctionner avec un joueur comme Gyokeres qui propose beaucoup de mouvement dans le dos et dans la latéralité, notamment à gauche, ce qui permettrait d'avoir une dynamique nouvelle, avec un Eze qui rentrerait régulièrement dans l'axe, un Calafiori qui prendrait la largeur et un Gyokeres qui proposerait des mouvement latéraux et en profondeurs comme il le faisait au sporting. On peut aussi assez bien imaginer EZE dans un rôle de second attaquant avec pas mal de libertés au côté de Gyokeres/Havertz, avec Madueke/Martinelli/Trossard à gauche. Dans la perspective où il jouerait dans un rôle axial, la présence d'un meneur reculé comme Zubimendi nous rend peut être moins dépendant d'Odegaard dans la construction, ce qui permettrait d'avoir un Eze plus avancé avec un apport et un registre différent du Norvégien. Son ajout permettrait d'avoir des approches différentes, peut être un poil plus offensive (ce 4-4-2 avec Cala apporte moins de sécurité que notre 4-3-3 avec MLS par exemple). En fonction des oppositions, du déroulement des matchs, on pourrait, avec l'ajout d'Eze, avoir un peu plus de variété que simplement le faire jouer poste pour poste à la place de Martinlli ou Odegaard. Le but n'est pas de passer d'un système à un autre de manière définitive, l'idée serait plutôt d'avoir une alternative, avec nécessairement une rotation plus importante. Cette rotation nous permettrait d'avoir une alternative créative à Odegaard dans le 11. Même si c'est un des joueurs que j'apprécie le plus dans l'effectif, il nous a montré certaines carences cette saison, avec Eze on pourrait aborder les matchs d'une manière différente, soit dans un autre système, soit dans un rôle axial à la place d'odegaard avec des qualités différentes du Norvégien. Il en va de même pour d'autres joueurs d'ailleurs. Peut être que je me trompe et qu'on jouera de la même manière, avec un Gyokeres en concurrence simple de Havertz et un Eze en concurrence simple de Martinelli et Trossard, mais je pense plutôt que le staff a une idée derrière la tête qui va au delà d'avoir un peu plus de profondeur.
-
Ils ont la surface financière pour faire des investissements colossaux, ce qu'ils sont en train de faire d'ailleurs. L'année passée ils ont assez peu recruté (seulement leur GK2) et ont vendu pour 40M environ. Cette année ils ont déjà vendu pour + de 60M (Quansah, Trent pour qui ils ont pris 10M pour la CDM, Khelerrer, Philips), et ils vont probablement vendre Dias pour 80M+, ils ont déjà eu une offre à +50M pour Nunez qui est en instance de départ, et possiblement Eliott pour environ 40 (c'est un très bon joueur et il y a un marché pour lui en PL, notamment Brighton qui était assez intéressé), sans doute Chiesa aussi mais pour une petite somme. Si on se projette sur ces ventes (assez probables, le Bayern s'est déjà approché des 80M pour Dias), alors on sera sur 250M minimum (voir 300) de vente sur les deux dernières saisons, pour 450-500 de dépensé en se projetant avec Isak voir Guéhi (pour les ventes, c'est un peu plus compliqué car il faut déduire les amortissements restants, ils n'auront pas 250/300M d'un coup dans leur compte, ça dépend des valeurs d'achat des joueurs, des sommes déjà amortis et des sommes restantes à amortir). Si on regarde les données de SwissRamble, Liverpool a des amortissements extrêmement bas (£114M en 2024), ce qui les autorise à effectuer d'énormes investissements en indemnité (il faut regarder les dépenses dans leur ensemble et les revenus, mais tout semble ok). A titre de comparaison, nous on est à 171 en 2024, et City à 187, sans doute déjà + de 200 les concernant avec le mercato d'hiver dernier et de cet été qui ne sont pas intégrés aux données de Swiss ramble. Pour arriver à notre niveau en terme d'amortissement (avant nos investissements de cet été), Liverpool pouvait dépenser + de 300M sans trop de souci et sans vendre, donc la marge est énorme. Un mercato à £450M augmenterait les amortissement de £90M par saison, sachant que Nunez et Diaz sortiront des comptes (amortissement conséquents les concernants), ce qui les ramènerait aux alentours de 180-190, ils rejoindraient le pelletons de tête avec Chelsea City et nous. C'est seulement au niveau de leur masse salariale ou il faudra être attentif (les frais d'agent aussi, ils ont l'habitude d'en payer beaucoup), mais à priori rien d'extravagant (supérieure à la notre en 2024 mais inférieure à celle de City, pas absurde pour un champion). A noter qu'ils ont agrandi Anfield continuellement jusqu'à l'année passée pour atteindre 60K, ce qui va augmenter leur revenu. Leur titre de champion et leur recrutement va aussi redéfinir, sur le long terme, leurs revenus commerciaux, assez proche des notre (mais supérieur). Voici ce qu'on peut voir sur les données de swiss ramble pour Liverpool et Arsenal : En 2024 pour Liverpool, année d'Europa league (la saison passée, ils ont probablement approché/dépassé les 700M£ de revenus hors ventes). On peut discuter de la cohérence sportive de faire Etikite et possiblement Isak lors de la même fenêtre, mais économiquement tout indique que c'est réglo, ils ont juste dépensé tout d'un coup (et ça restera toujours 2x moins que Chelsea en 22/23 avec des revenus bien supérieurs), et certainement qu'ils seront plus proche de la limite concernant le PSR qu'ils ne l'étaient auparavant (ils avaient une grosse marge). Par ailleurs, il ne faut pas oublier la disparition tragique de Jota, ce qui peut expliquer le fait de recruter 2 AC avec le départ de Nunez (mais la cohérence de faire le 1er à 80 et le second à 140/150 est discutable).