Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/26 dans toutes les zones

  1. Oui, et d'ailleurs nous supporters on voit les prestations du joueur sur le terrain, par contre on a pas tout ce qui est en background. On a pas non plus une vision tactique assez poussée pour comprendre certains choix, il faut avoir l'humilité de l'admettre. Et puis bon, je me mets à la place d'un mec qui a 25 joueurs de qualité à disposition, ça ne doit pas être simple de jongler avec tout ça et de contenter tout le monde.
    5 points
  2. Moi perso je trouve ça malhonnête de résumer la gestion d'effectif à la gestion de Norgaard (où pour le coup je ne comprends pas non plus son manque de temps de jeu). On a vu qu'il y avait quand même beaucoup de roulement et ce MALGRÉ qu'on joue des matchs hyper intenses et importants toutes les semaines, en plus de jouer tous les 3 jours (peut-être excepté des tours de Cup et le dernier match de C1). Malgré ça je trouve que par exemple récemment y a eu beaucoup de roulement entre Gyo / Jesus, Trossard / Marti, même Saka / Madueke quand les deux étaient dispos, en latéral gauche aussi et même au milieu avec Merino / Odegaard / Eze (même si il a eu un vide de temps de jeu) / Havertz. En défense centrale aussi avec les retours de blessures même si on sait que Gabi / Saliba c'est indéboulonnable à l'instant T. On peut pas se permettre malheureusement avec les besoins de résultats de changer 7 joueurs par match et faire 7 changements tout le temps, c'est impossible sans perdre de la maitrise, solidité et du niveau global. C'est aussi en jouant ensemble et en créant des automatismes qu'un 11 performe. Après oui si on regarde de manière décontextualisée et sans tout connaitre on peut se poser des questions dans certains cas : la gestion Zubi / Norgaard ou même Rice (qui explique certes sa surprésence par son rendu indispensable il faut dire), voire Timber, mais là encore on connait les potentiels pépins physiques de White, ou la surprésence aussi de temps en temps de Gyo ou d'Odegaard en titu malgré des performances plus que décevantes enchainées. Donc oui y a des défauts, mais je trouve le jugement de certains HYPER HYPER sévère (c'est mon avis), car au contraire je trouve qu'il y a une bonne balance globale entre la gestion du 11 qui peut rouler selon les niveau, blessures, formes, gestion de repos, et un 11 qui enchaine pour créer un maximum d'automatismes, et ce, avec plein de nouveaux joueurs aussi cette année.
    2 points
  3. Je trouvais pas le bon topic où sujet de discussion mais il y a que mois qui suis embêté avec les pubs du forum ? c’est devenu limite impossible de consulter chaque sujet différent, sur le téléphone en tout cas . À chaque ouverture de page j’ai une pub plein écran et aucune croix pour l’enlever 2 fois sur 3 même après avoir laissé tourner toute la video.
    2 points
  4. Après, Arteta n'est pas un cas isolé en PL, entre un Arne Slot qui faisait jouer rarement un Chiesa, Pep avec Marmoush qui avait très peu de temps de jeu en première partie de saison, voir même un Amorim et Mainoo (free Kobbie Mainoo ), chaque entraineur a des raisons (légitimes ou pas) pour faire jouer tel ou tel joueur.
    2 points
  5. Après, aucun coach n'est parfait, même les plus grands ont des défauts. Ce qui leur donne raison ou tort, ce sont les résultats. Guardiola a des défauts, mais a gagné des montagnes de titres majeurs. Si Arteta gagne la PL à la fin de la saison, est-ce que ça aura été si grave que ça qu'il ai peu fait jouer Nørgaard ? C'est pas particulièrement pour défendre le coach, mais il me semble quand même avoir progressé depuis ses débuts chez nous : Il y a un vrai turn-over entre Martinelli et Trossard, quand il a le choix entre Saka et Madueke il y a une répartition équilibrée aussi. Kepa a un temps de jeu décent pour un numéro 2. Merino, Eze, Mosquera, Jesus, Havertz sont bien utilisés également (parfois à cause de blessures certes). Moi aussi j'aime beaucoup Nørgaard et j'aimerais le voir plus souvent, surtout que Zubimendi joue clairement trop. Mais je ne trouve pas non plus ça gravissime, ça ne plombe pas nos résultats, ça ne met pas le joueur en dépression, et (pour le moment) ça n'a pas provoqué de blessure.
    2 points
  6. Les billets de base hors de prix, un marché secondaire sans aucune réglementation qui explose encore plus (10k balles pour aller voir un match de foot...), un ourang-outan en guise de président qui insulte tout ce qui bouge mais qui reçoit le prix de la paix FIFA et un passage obligatoire chez le proctologue pour obtenir un visa et les mecs savent pas pourquoi... On s'en doutaient mais c'est officiellement tous des glands à la FIFA. Bon après, les audiences TV cartonneront comme d'hab et ça c'est normal. Je serais moi même devant la tv malgré tout
    2 points
  7. En tout cas son jeu long c’est un gros bol d’air frais, et c’est ce genre de ballons que j’attendais voir Zubimendi donner plus souvent. En tout cas, c’est une vraie solution crédible au milieu, je pense qu’il peut vraiment apporter à notre jeu offensif avec ses passes lasers, surtout sur les matchs où on voit rapidement que le duo zubimendi rice est insuffisant à la création. avec la blessure de Merino, j’espère le voir plus souvent en PL.
    2 points
  8. 13ème de League One donc sensiblement niveau Wigan. Le plus important c'est que c'est encore une journée ou l'on pourra faire tourner et reposer les cadres pour la PL/LDC. Et ça donne du temps de jeu à des joueurs qui ont en besoin, en effet bon tirage. Ca aurait été un club de PL on aura aligné les titulaires.
    1 point
  9. Excellent tirage, il reste pas mal de gros morceaux par contre j'espère qu'on évitera City/Chelsea sur les prochains tours simplement par soucis de redondance, mais on les tape
    1 point
  10. Il est la démonstration rigoureuse que Mikel, en 6 ans chez nous, n’est pas bon en gestion d’effectif.
    1 point
  11. Aussi, des qualités de conservation de balle sous pression que ces joueurs-là n'ont pas non plus. Ca peut permettre à nos offensifs de se (re)placer, c'est parfois un peu ce qu'il nous manque je trouve, on a aucun joueur au milieu qui peut attirer le pressing adverse sans risque de perdre la balle ensuite.
    1 point
  12. Son avantage principal au milieu et que c'est vraiment un profil qu'on a pas : un vrai dribbleur qui a des qualités exceptionnelles dans la compréhension des espaces. On a un vrai dribbleur (Eze) et des joueurs avec une qualité exceptionnelle dans la compréhension des espaces (Odegaard, Havertz, Merino), mais pas vraiment le package complet.
    1 point
  13. on why Bukayo Saka played centrally: That’s something that’s a possibility and I wanted to try it, and we might use it in the future. There are still so many games, competitions and different scenarios to play in this season, and that’s a possibility that we have. J'aime beaucoup l'idée qu'Arteta ait en tête la possibilité de voir Saka jouer dans ce rôle.
    1 point
  14. Aucune blessure pour White
    1 point
  15. C'est sûr ? Je pensais que c'était demain soir...
    1 point
  16. Pour moi on est beaucoup plus armés pour gagner la Pl que la CL. On ne prend aucun risque parce qu'Arteta veut contrôle sur l'ensemble du championnat. En vrai si on gagne avec 85-90pts et que City finit pas loin derrière il aura eu raison. Et non pas parce que City aura été moyen . Soyons sérieux, s'ils finissent entre 80 et 85 et nous entre 85 et 90, je ne vois pas en quoi on pourrait qualifier leur saison de moyenne. Ce n'est pas parce qu'on a assisté à des saisons hors-norme de Liverpool et City qu'il faut considérer tout le reste comme moyen. Et ce n'est pas parce que le travail de Klopp et de son staff a été incroyable et probablement supérieur à celui d'Arteta, qu'il faut considérer celui d'Arteta comme médiocre (je ne mets volontairement pas Guardiola pour les raisons précédentes). D'ailleurs, vraie question: si City gagne tous ses matchs et finissent à 89 points, comment est leur saison? moyenne? Et si nous on finit pareil avec une moins bonne différence de but? Et si c'est le cas malgré une meilleure attaque que City? Comme quoi ça sert à rien de faire des grandes conclusions en février. Affirmer comme si on était des grands oracles du football que notre saison est foutue, que nos joueurs sont de faux top players, que City fait une saison moyenne, que être devant eux de 4 points alors qu'on aurait pu avoir 9pts points d'avance est la preuve irréfutable que l'on va rater le titre, alors qu'on a pas vu les 3/4 du championnat c'est vraiment fatiguant. En tout cas c'est fatiguant à lire à tous les matchs. Certains pensent que c'est le propre des vrais fans, ben je trouve ça bien triste de vivre sa passion de cette manière.
    1 point
  17. Je garde Mikel dans tous les cas, parce que je pense qu’il est intelligent et capable de se remettre en question ou de changer de schéma, on voit que le jeu d’Arsenal a changé chaque année, pas qu’en positif, mais les détails sont très importants pour lui. On parle du recrutement important cette année pour donner de la profondeur, j’arrive pas à me dire que si on se rate cette année, c’est mort pour les prochaines, mais quelle déception forcément. C’est c** ce je vais écrire, mais je trouve qu’il l’a faut encore plus contre les autres que pour nous. Il faut la PL pour le côté psychologique pour enchaîner les suivantes. Il faut une C1 pour l’histoire. Impossible de choisir pour moi.
    1 point
  18. De lourdes critiques pour un joueur qui aura tiré l'équipe vers les haut pendant plusieurs saisons. Il a beau être irrégulier et absent à cause de blessures les critiques à son sujet me semblent totalement exagérées. Hier encore c'est quand il est présent sur le terrain qu'on joue le mieux. On est loin de ses standards mais je pense qu'il a assez de crédits pour être traité autrement. Je n'ai rien contre le mettre sur le banc et faire joueur la concurrence car ses performances sont insuffisantes c'est un fait mais parler de lui comme si c'était le premier tocard venu alors que c'est notre capitaine, un excellent joueur présent depuis des années et qui nous a rendu de nombreux services ça me dépasse. Quand ça fonctionne et qu'il est là personne ne lui arrive à la cheville, malgré des mois d'absences et un niveau diminué on peut aussi faire ce constat donc s'il est si nul et qu'il ne doit plus jouer ou qu'il doit quitter le club la saison prochaine, que dire des autres joueurs ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..