Honnêtement je ne sais pas, en tout cas sa transformation ne bonifie pas l’équipe, ça a tenu le début de saison grâce à une défense réellement hors norme et aux phases arrêtées, mais le but du jeu reste malgré tout assez « bêtement » de marquer plus de but que son adversaire.
L’an passé il a eu réellement énormément de chance car il a « pu se cacher » derrière les blessures mais l’équipe régressait déjà très fort.
est ce qu’il se met réellement un pression ? Sûrement, oui mais cela fait des mois qu’il se borne dans son idée de verrouiller, gagner du temps, ne pas aller de l’avant essayer de tout contrôler, jamais rien emballer, jamais accélérer et du coup ça fait des mois qu’il doit bien comprendre que l’équipe régresse. ca se voit à l’œil nu et ça se voit au niveau comptable aussi.
Il avait réussi à construire quelque chose de fort, notamment avec les fans etc, au jour d’aujourd’hui vu les prix payer pour le spectacle proposer je ne serrais pas surpris que l’équipe soit sifflée à domicile même en cas de victoire et ça serait clairement mérité, malgré les enjeux ça reste un sport un spectacle, on est un grand club l’effectif le plus cher du monde tu peux pas proposer ça c’est scandaleux.
Les fameuses valeurs mais aussi l’honneur à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, alors ok on affronte City qui est plus puissant que nous mais c’est 2 à 3 matchs par an, le reste du temps on se doit de se respecter nous même et d’assumer notre statut.
Le pire c’est qu’on le fait en c1, Bayern cette année, Madrid l’an passé on joue notre jeu, alors oui la Pl c’est plus physique ( et il y a des arbitres particuliers ) mais à un moment c’est innaceptable de jouer avec une mentalité de gagne petit dans le contexte actuel d’Arsenal