Il s'est adapté à une vitesse grand V à un poste ultra difficile à interpréter d'autant plus dans une équipe comme arsenal qui change d'approche OOP et avec ballon d'un match à l'autre.
Je le trouve vraiment super complet, techniquement il est bon sous pression, son jeu de passe court et long est très bon. Il sait gérer le tempo du match, verticaliser, temporiser.
Dans les zones hautes il peut représenter une vraie menace, on l'a vu hier avec sa projection mais il a déjà sorti beaucoup de gestes de très haut niveau pour un joueur initialementdéfensif(sa talonnade au dernier match, des passes par dessus la défense, des louches et des grosses frappes).
Défensivement il a suffisamment de volume pour presser, se replacer et courir vers son but.
Dans les duels au sol il est correct, il fait pas mal de faute quand il sort presser mais ça nous a permis de marquer des buts déjà.
Dans les duels aériens c'est la ou je suis le plus surpris, c'est le milieu qui en gagne le plus de PL contrairement à ce qu'on peut lire ici.
Au début son entente avec Odegaard n'était pas très fluide car ils avaient tendance à occuper les mêmes zones mais ça commence à prendre forme.
Odegaard est plus présent dans les zones basses et sur la largeur, Zubimendi peut se projeter par la course.
C'est un des axes de progressions de l'équipe les combinaisons axiales. On sait que Arteta aime les permutations entre joueurs sur les côtés (les triangles Odegaard/Saka /White ou Timber et de l'autre côté Rice Trossard Cala mais si on peut voir ça entre Odegaard/Zubimendi dans des zones axiales ça deviendra encore plus imprévisible