@Hamza59 pour le coup je suis pas d'accord avec toi sur l'aspect défensif je le trouve vraiment bon.
Alors certes c'est pas du même niveau qu'un Rice qui est un véritable ovni mais Zubimendi est un updgrate à ce qu'on avait à ce poste.
Il est bon dans les différents duels, suffisamment dynamique pour défendre en avançant et jaillir au pressing et dans les contre efforts.
L'équipe n'a jamais été aussi forte défensivement, on a déjà égalisé le nombre de clean sheet par rapport à la saison, ils concedent très peu d'occasion par match en laissant que des miettes et ce même face aux adversaires les plus forts.
Je pense que Zubimendi n'est pas complètement étranger à ça non plus.
@Ezio oui je te rejoins sur les pertes de qualités globale des joueurs dans le bluid up. Que ce soit dans le jeu de passe vers l'avant, la capacité à masquer les intentions et globalement manipuler le bloc adverse.
Aux joueurs que tu as déjà cité on peut aussi rajouter Jorginho et même White.
Mais du coup il faut aussi arrêter de sur responsabiliser Zubimendi par rapport à ça et parler aussi des autres joueurs.
Hincapie, Timber, Rice ont également une part responsabilité, même un Gabriel qui a beaucoup plus de mal à la relance depuis son retour, et enfin le staff pour son aspect très préventif mais le débat a déjà été fait ailleurs.
Mais même si on a perdu en qualité individuelle et en prise de risque dans le build up c'est pas pour autant que les équipes des années précédentes étaient meilleures que la saison derrière.
On verra jusqu'où ça ira cette année mais pour l'instant c'est difficile de donner tord à Arteta.
Je pense qu'il faut arrêter d'attendre de Zubimendi qu'il soit une sentinelle, il est dans le profil beaucoup plus comparable à un Rice qu'un Partey ou Jorginho.
Alors évidemment il est pas aussi fort athlétiquement et défensivement que l'anglais mais meilleur techniquement.
C'est un joueur capable d'évoluer à un bon voir très bon niveau sur toutes les zones du terrain et avec une très bonne intelligence de jeu.