Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Campeoanato Brasileiro A] Viva Brasil


robinho972

Messages recommandés

Paulistão : São Paulo en reconquête

 

Le club de Muricy Ramalho sera en mission reconquête face à Bragantino, demain, lors de la cinquième journée du Paulistão.

Après sa défaite surprise concédée contre Santo André, São Paulo devra s'imposer devant ses supporters avec s'il le peut la manière.

 

Du lourd pour Santos

 

Santos est dans la même situation, mais le match du Peixe risque d'être plus relevé que celui de São Paulo puisque les coéquipiers de Kléber Pereira joueront contre São Caetano, actuel troisième du classement, à trois points du leader Palmeiras.

Le premier ne jouera pas cette journée en même temps que les autres formations puisque le Verdão disputera son match retour de Copa Libertadores demain en Bolivie.

 

Corinthians seul devant

 

Le Corinthians pourrait profiter de ce match reporté pour se positionner seul à la première place du classement. Pour cela, les joueurs de Mano Menezes devront s'imposer sur le terrain de Paulista.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libertadores : Palmeiras doit garder son sérieux

 

L'équipe de Palmeiras jouera ce soir son match retour de Copa Libertadores sur le terrain des Boliviens du Real Potosi.

Auteur d'un succès net et sans bavure lors de la manche aller sur le score de cinq buts à un, les hommes de Luxemburgo devraient pouvoir se qualifier sans problème pour le premier tour de la Libertadores mais pour cela, le sérieux sera de rigueur ce soir.

 

Un effectif au complet

 

Luxemburgo avait décidé d'aligner une équipe bis ce week-end en championnat pour laisser au repos ses titulaires afin qu'ils arrivent le plus frais possible en Bolivie où les 4000 mètres d'altitude sont toujours un problème.

Keirrison, auteur d'un doublé à l'aller, retrouvera sa place de titulaire soutenu par le duo Diego Souza-Cleiton Xavier.

Autre chose que la qualification serait ressentie comme une véritable catastrophe pour les supporters du Verdão, qui feront le déplacement en Bolivie.

 

Voici la composition probable de Palmeiras:

 

Bruno; Danilo, Edmilson, Mauricio Ramos; Fabinho Capixaba, Pierre, Cleiton Xavier, Diego Souza, Armero; Willians, Keirrison.

 

 

Palmeiras s'impose 2-0 en Bolivie contre le Real Potosi grâce à Cleiton Xavier et Keirrison. Les hommes de Luxemburgo gagnent leur billet définitif pour la Copa Libertadores.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred vers Fluminense ?

 

 

Depuis le début de la semaine, les dirigeants lyonnais ont fait passer ce message : Fred (Photo Presse-Sports) peut toujours partir au Brésil, le marché des transferts, là-bas, ne s'achevant que le 8 avril. Et pour le buteur désormais relégué en CFA, l'avenir pourrait être à Fluminense.

 

Le club de Rio de Janeiro a officialisé, vendredi, la tenue de discussions semble-t-il assez avancées avec Fred et son entourage. Alexandre Faria, directeur sportif du club, déclarait dans la nuit : «Pour que le joueur signe son contrat et joue pour les Tricolores, il suffit que Lyon et le joueur se mettent d'accord», semble-t-il sur le paiement de sommes en retard, selon la version du joueur abondamment relayée dans les médias brésiliens. Alexandre Faria est attendu à Lyon dans les prochaines heures pour dénouer ce dossier.

 

Fred s'entraîne toujoursavec les amateurs du club rhodanien. Claude Puel a précisé ce vendredi qu'il ne reviendrait pas avec les professionnels pour l'instant. Par conséquent, l'avant-centre brésilien cherche un nouveau point de chute. Interrogé par L'Equipe à ce sujet, Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL a donné quelques informations supplémentaires : « Le mercato ne sera clos que le 8 avril au Brésil. Fred y cherche de nouveau un point de chute avec son frère. Nous lui avons répété que l'OL, dans ce as, le libérait de ses dernières semaines de contrat. »

 

France Football

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux sources pour Thiago Neves

 

Le milieu de terrain Thiago Neves a fait son grand retour à Fluminense aujourd'hui où il a été présenté à la presse.

Le joueur a été prété au club du Laranjeiras pour une durée de six mois.

Auteur d'une énorme saison 2008 avec Fluminense, le meneur de jeu avait rejoint le club allemand d'Hambourg au mois d'août 2008 mais il n'a jamais pu y faire sa place et a disputé la majeur partie de la fin d'année 2008 sur le banc des remplaçants, ne pouvant démontrer son talent.

Alors qu'il a obtenu ses premières sélections avec les auriverdes en 2008, ce retour aux sources pourrait lui permettre de se faire remarquer aux yeux de Dunga.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo : incertitudes autour de sa reprise

 

Ronaldo ne sait toujours pas quand il pourra rejouer. A ses dires, ce ne serait pas pour tout de suite. Sa reprise se trouve ainsi remise à plus tard, une fois de plus.

 

"Aucun pronostic"

 

Le joueur doit encore consolier les muscles de sa jambe gauche. Son opération date de février 2008 après une rupture du tendon rotulien. Son retour? "Ce n'est pas le moment de faire des pronostics", explique le joueur.

"Il me manque de la force et c'est risqué de vouloir rejouer maintenant." Sa jambe gauche est 30% moins musclée que la droite. Après sa dernière blessure au genou, il avait mis un an et demi avant de rejouer. Ce n'est donc pas demain que Corinthians pourra l'aligner sur le terrain.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulistão: Le Corinthians s'empare de la tête

 

Le club du Corinthians s'est emparé provisoirement de la tête du championnat pauliste suite à sa victoire acquise dans la douleur face à Paulista, trois buts à deux.

Les trois points de la victoire reviennent en grande partie au défenseur Chicão auteur d'un doublé en fin de partie, ce qui porte à cinq son compteur but et devient par la même occasion le meilleur buteur du Timão.

 

Le Corinthians peut occuper cette place grâce au match retardé de Palmeiras qui était en Bolivie pour son match de Libertadores.

 

São Paulo s'est relevé de sa surprenante défaite lors de la quatrième journée et s'est imposé devant Bragantino, deux buts à un. Mais là aussi la tâche ne fut pas simple puisque le gardien et capitaine Rogerio Ceni s'est blessé durant la partie. Le premier but fut inscrit par Washington en première période et le second est survenu en séconde période sur un but du puissant défenseur André Dias.

 

Enfin, Santos s'est défait d'un adversaire coriace, São Caetano sur le score de deux buts à zéro. C'est le remplaçant Robson qui s'est offert un doublé et qui a donné les trois points du succès au Peixe qui reste à trois longueurs du leader.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taça Guanabara: Flamengo poursuit son sans faute

 

L'équipe de Flamengo reste la seule équipe de la Taça Guanabara à avoir remporté tous ses matchs depuis le début du championnat.

En effet, Botafogo s'est incliné hier sur son terrain face à Volta Redonda, deux buts à un.

Les joueurs de Ney Franco ont cru à la victoire durant une petite minute puisque c'est le temps qu'il a fallu aux joueurs de Volta Redonda pour égaliser après l'ouverture du score par Victor Simões. Les visiteurs doublaient la mise en tout début de seconde période et allaient conserver cet avantage malgré une expulsion en fin de rencontre.

 

Et c'est le club rubro negro qui fait la bonne affaire de la journé en s'imposant facilement devant Mesquita, quatre buts à un avec un but de son nouveau milieu de terrain Zé Roberto, qui n'a pas manqué ses débuts au Maracanã mais le fait le plus marquant a été le but marqué par le gardien de but de Flamengo, Bruno en deuxième période sur un fabuleux coup franc en pleine lucarne.

Flamengo se retrouve donc seule à la première place de son groupe devant Botafogo.

 

Fluminense a connu une désillusion sur la pelouse de Duque de Caxias. Les hommes de René Simões pensaient avoir fait le plus dur en menant deux buts à zéro à la pause grâce à un doublé de Roger mais les locaux ont fait preuve de courage et de fierté en inscrivant trois buts en seconde période, infligeant la seconde défaite de Fluminense dans ce championnat.

 

Vasco pour sa part s'est imposé sur le terrain de Resende, trois buts à un. Vasco était pourtant mené un but à zéro jusqu'à la 43ème minute mais le milieu de terrain Nilton égalisait de la tête juste avant la pause. A la 70ème minute de jeu c'est le gardien Tiago qui donnait l'avantage à son équipe sur penalty et Rodrigo Pimpão cloturait la marque dix minutes plus tard. Avec ce succès Vasco s'empare de la première place dans le groupe A devant l'Americano.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulistão: Le Corinthians veut garder sa première place

 

Le club de Ronaldo attaquera cette sixième journée avec l'ambition de conserver la première place du classement. Pour cela, il faudra battre l'équipe de Portuguesa à domicile et pour se faire, Mano Menezes devrait enregistrer le retour de Jorge Henrique en attaque qui devrait épauler Souza en pointe.

Cette première provisoire est dûe aussi au match en retard de Palmeiras qui accueillera Santos dans le premier grand choc de ce Paulistão.

 

Premier choc

 

Le Verdão toujours invaincu devra se défaire du Peixe auteur d'un bon début de championnat et qui se déplacera au Palestra Italia pour infliger la première défaite de Palmeiras. Pour cela, l'attaquant Kléber Pereira sera chargé de prendre à défaut Edmilson et toute la défense du Verdão et il devrait être accompagné de Roni.

En face, les locaux s'appuieront sur une très belle série poursuivit en Bolivie cette semaine avec un Cleiton Xavier de plus en plus décisif et un Keirrison toujours aussi réaliste.

 

Sans Rogerio Ceni?

 

São Paulo, pour sa part se rendra sur le terrain Botafogo dimanche. La présence de Rogerio Ceni est très improbable pour ce match après s'être blessé lors de la dernière journée.

Le milieu de terrain Eduardo Costa ne sera lui non plus présent car il reprendra l'entrainement la semaine prochaine.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taça Guanabara: Et de cinq pour Flamengo?

 

Le club de Flamengo a décidé de poursuivre sa belle série de quatre victoires en quatre matchs lors de cette cinquième journée lors d'un déplacement sur la pelouse de Macaé.

L'entraineur Cuca a semble-t-il trouvé la bonne formule avec son effectif et devrait associer Marcelinho Paraiba à Obina ce samedi. Le milieu de terrain Zé Roberto, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs sera une nouvelle fois aligné pour ce match.

 

Botafogo accueillera l'équipe de Bangu avec l'objectif de se refaire et d'effacer sa première défaite encaissée contre Volta Redonda. La tache ne parait pas insurmontable face à la lanterne rouge du groupe B.

 

Le premier classique se jouera ce dimanche entre Fluminense et Vasco, qui devrait promettre un sacré choc.

Fluminense reste sur une défaite à domicile mais son jeu a connu une nette amélioration depuis deux journées mais le sommet face à Vasco sera un vrai test sur la capacité des joueurs de René Simões face aux grandes écuries.

A Vasco, les trois victoires de suite ont donné beaucoup de confiance à un effectif jeune qui voudra s'affirmer au Maracanã.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Neves : un choix incompréhensible

 

Thiago Neves est rentré au Brésil. Il avait signé, en août, un contrat avec les Allemands de Hambourg, mais son aventure aura tourné court.

 

Quelques mois en Allemagne

 

A 23 ans, il a sans doute quitté Fluminense trop tôt. Aux Jeux de Pékin, il avait été impressionnant, mais il n'est apparu que six fois en Bundesliga. Outre-Rhin il n'était pas heureux, pas bien dans sa peau, pas à l'aise dans son jeu.

Les Allemands l'ont vendu... au club d'Al-Hilal de Riyad, champion d'Arabie Saoudite en titre. Le contrat a une durée de quatre ans, le montant serait de sept millions d'euros, pour ce joueur de 23 ans.

 

Prêt à Fluminense

 

D'ores et déjà, Al-Hilal a prêté Thiago Neves pour Fluminense, avec qui il disputera le championnat d'Etat, mais pas le championnat national puisqu'il est attendu en Arabie Saoudite en août, pour la saison prochaine.

Son agent s'explique: "Hambourg a décidé de vendre Thiago, mais j'ai imposé la condition d'un prêt à Fluminense. Ce fut une négociation difficile, on ne croyait pas que j'y arriverais, certains doutaient de moi.

 

Un curieux choix

 

Tout fier, il poursuit: "J'ai montré que j'étais capable de faire ce que le joueur demandait. Le président de Hambourg ne voulait pas d'un retour de Thiago au Brésil, il pensait qu'un tel transfert serait une plus-value pour le joueur.

"Mais Thiago a dit qu'il ne signerait que s'il pouvait avant retourner à Laranjeiras." Difficile de voir où est l'intérêt du joueur d'aller se perdre dans un championnat sans valeur.

 

(Voila ce que j'appelle un agent de m**** qui gâche la carrière d'un joueur au grand talent).

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canarinhas champions

 

Il a suffi d'un nul entre l'Uruguay et le Paraguay (2-2), vendredi à Puerto La Cruz, au Venezuela, pour offrir au Brésil son dixième titre de championnat d'Amérique du Sud -20 ans.

 

Des buts signés Walter et Douglas Costa

 

Un peu plus tôt, le Brésil s'était imposé face à la Colombie, 2-1, avec des buts signés Walter et Douglas Costa. Dans cette compétition, c'est la quatrième victoire de suite signée par la sélection nationale.

Le Brésil s'impose avec douze points, suivi par l'Uruguay, à cinq longueurs, le Paraguay, la Colombie et le Venezuela. L'Argentine (un point)fermant la marche. L'Uruguay, pourtant vainqueur du Brésil d'entrée de jeu (3-2), devait s'imposer face au Paraguay pour rester dans la course.

 

Walter toujours aussi brillant

 

L'Uruguay aura été mené 2-1 jusqu'à la 74e minute avant de tenter l'impossible pour s'imposer... en vain. Le Brésil est champion du continent. Sa dernière prestation, face à la Colombie, a fortement impressionné.

Le jeu de ces Canarinhas a mis une énorme pression sur l'équipe adverse, multipliant les occasions, monopolisant la possession du ballon. Walter ouvrit la marque à la 31e' d'une remarquable demi-reprise de volée. Cinq minutes plus tard, Douglas Costa doublait la mise du gauche.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulistão:Palmeiras s'impose en leader

 

Le choc de la sixième journée du championnat pauliste a tenu toutes ses promesses avec des buts et une large victoire du Verdão sur le Peixe, quatre buts à un.

Avec cette victoire, Palmeiras démontre qu'il reste le candidat le plus sérieux à sa propre succession dans ce Paulistão.

L'étincelle est venue des pieds du défenseur Edmilson qui ouvrait la marque dès la 16ème minute de jeu suite à un corner mal dégagé par le portier de Santos, Fabio Costa. Edmilson à l'affût réalisait un retourné et envoyait le ballon dans les filets adverse.

Ce match ne pouvait pas plus mal commencer pour Santos, qui cinq minutes plus tard se tirait une balle dans le pied en concédant un penalty après une énorme erreur d'appréciation d'Adailton qui laissait seul Keirrison en face à face avec Fabio Costa qui n'avait d'autre solution que de faucher le buteur du Verdão. Il se faisait justice lui-même en transformant le penalty.

 

Dès le début de la seconde période, Palmeiras enfonçait le clou sur un nouveau but de Keirrison qui reprenait un tir de Willians déviait par Fabio Costa. Le club de Santos réagissait à la 65ème minute sur un but de Kléber Pereira qui redonnait un peu d'espoir à ses coéquipiers en inscrivant le but d'une belle tête plongeante mais cette réduction du score n'était pas suffisante puisqu'en fin de rencontre, Lenny se permettait de dribbler Fabio Costa pour marquer dans le but vide.

 

Ce score lourd reflète tout de même la différence de classe entre ces deux formations.

 

São Paulo solide

 

L'équipe de São Paulo a obtenu une victoire importante sur le terrain de Botafogo, deux buts à un et reste au contact de Palmeiras. C'est le milieu de terrain Hernanes qui ouvrait la marque en première période d'une magnifique frappe des 20 mètres en pleine lucarne du portier de Botafogo, qui ne pouvait rien faire. Les locaux égalisaient en tout début de seconde période par Branquinho d'uen frappe séche dans le petit filet du gardien Bosco, remplaçant de Rogerio Ceni.

Mais comme toujours le sauveur de São Paulo, Washington redonnait l'avantage à son équipe dix minutes plus tard d'un petit extérieur du pied droit et permettait à son équipe de repartir avec les trois points.

 

Le Corinthians accroché

 

Le club du Timão a évité le nauffrage contre Portuguesa en étant accroché, un but partout. C'est le buteur Christian qui a ouvert le score à un quart d'heure de la fin pour les visiteurs mais Otacilio Neto, entré à la place du milieu Morais égalisait cinq minutes plus tard et évitait une défaite à domicile pour son équipe qui se retrouve derrière Palmeiras au classement même avec un match en plus.

 

http://fr.sambafoot.com/competitions/Paulista_2009.html :classement et résultats

 

 

 

Taça Guanabara: Plus rien n'arrête Flamengo

 

Flamengo a remporté une nouvelle victoire sur le terrain de Macaé, deux buts à un. Cela porte à cinq le nombre de succès de suite des rubro-negro dans ce championnat carioca.

Le premier but est l'oeuvre de Marcelinho Paraiba qui d'un maitre coup franc plaçait le ballon dans le petit filet du gardien Darci.

Les joueurs de Macaé parvenaient à égaliser en fin de première période sur penalty mais le réalisme de Flamengo allait faire la différence en toute fin de match sur une tête de Zé Roberto à bout portant qui ne laissait aucune chance au gardien de Macaé qui s'inclinait pour la seconde fois dans cette rencontre.

Flamengo continue donc son sans faute dans ce championnat et compte toujours trois points d'avance sur Botafogo, vainqueur facile de Bangu, quatre à un avec un doublé de Victor Simões.

 

Un sommet sans saveur

 

Le match entre Fluminense et Vasco n'a finalement pas débouché sur une grande partie puisque les deux équipes se sont neutralisés, zéro partout. Malgré la présence de Thiago Neves au milieu de terrain, ce derby s'est plutot distingué au niveau de ces cartons puisque sept cartons jaunes ont été distribués par l'arbitre et deux joueurs ont été exclus (Edcarlos pour Fluminense et Alex Teixeira pour Vasco).

Les 40.935 spectateurs avaient de quoi être déçus au terme de ce match entre deux équipes en reconstruction.

 

classement et résultats: http://fr.sambafoot.com/competitions/Carioca_2009.html

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 supporters tués au Brésil

 

Trois personnes ont été tuées par balles lors d'une rixe entre supporters des clubs brésiliens de Goias et de Vila Nova. Les affrontements ont eu lieu tôt dimanche matin, plusieurs heures avant le match, remporté 6-1 par Goias dans le cadre du tournoi de l'Etat de Goias.

 

Trois supporteurs de Vila Nova ont été tués et un quatrième a été hospitalisé. Selon la police, le principal suspect est un supporteur de Goias, âgé de 19 ans.

 

 

source: Eurosport

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred sur le départ

 

Un responsable de Fluminense a annoncé que le club brésilien et Fred avaient trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien, ajoutant qu'il attendait la décision des champions de France au cours d'une rencontre prévue mercredi.

 

Selon la presse brésilienne, Fluminense devrait verser un salaire mensuel de 140.000 dollars à Fred, 25 ans, qui est sous contrat avec Lyon jusqu'au 30 juin 2009.

 

 

Source: Eurosport

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seleçao triomphante

 

Entre les deux pays, c'est une longue histoire. Elle n'a pas toujours été d'amour, mais les deux ont écrit des pages qui resteront à jamais dans l'Histoire du football. On parle de 1938 et d'un attaquant de génie au nom de dieu, Leônidas, de 1970 avec un Pelé au sommet de son art, de 1994 et de cette première finale de Coupe du monde bouclée à l'issue des tirs au but... avec un gardien brésilien terminant en héros.

 

Le Brésil mène six victoires à cinq

 

Avant de se retrouver à Londres, dans un Émirates Stadium plein, Seleçao et Nazionale restaient sur une égalité parfaite dans leurs confrontations, avec cinq victoires chacun - donc cinq défaites aussi... -, deux nuls, dix-neuf buts contre, autant pour. A l'issue de cette dernière représentation de grande classe de Robinho et ses copains de jeu, le Brésil mène d'une victoire plus deux buts.

Ce n'est pas qu'une anecdote. C'est face à l'Italie que cela s'est passé. La Squadra Azzurra avait pourtant bien fière allure en cette soirée de gala. Buffon était de sortie, Cannavaro avait les crocs, Grosso a su se montrer percutant sur son côté gauche, Pirlo a tenté quelques actions géniales. On a vu De Rossi tenter des tirs de loin... A l'attaque du match comme en seconde période, les Italiens ont failli marquer.

 

Et Pirlo est sorti tête basse

 

Il y a eu ce but de Grosso, le Lyonnais, refusé pour hors jeu dans les toutes premières actions de la rencontre. Puis Toni a longtemps cru réduire la marque à 2-1 mais, dans l'action sans que le geste soit volontaire, il a pris la balle entre les bras, pour un contrôle de toute beauté entre deux défenseurs brésiliens. Après quelques hésitations, l'arbitre anglais a finalement refusé le but. L'Italie est repartie nue.

Pirlo dont on attendait tant, qui eut son coup franc pour briller mais n'a rien pu en faire, est sorti avant la fin, sous les sifflets de dépit de fans à l'accent italien. En mémoire nous revient cette même image, quelques semaines plus tôt, à Brasilia, quand Cristiano Ronaldo qui se croit le roi du monde, est sortie tête basse après avoir joué petits bras et usé de coups bas. Ce Brésil-là joue bien, en plus il sait faire déjouer.

 

Dunga n'est pas Santana

 

Joueur, Carlos Dunga était réputé pour être dur sur l'homme, joueur ardent dans la construction de la défense, le bon placement de chacun, l'amour de la discipline de jeu. Devenu sélectionneur, il n'a rien perdu de cet amour pour ces valeurs. Le Gaucho n'est pas une résurrection de Telê Santana, le chantre du beau jeu façon 1982-86. Pourtant, il trouve actuellement ce fin équilibre entre l'expression libre qu'il se doit de laisser aux artistes et le cadre à imposer à l'ensemble.

On l'a vu avec une défense qui a su tenir bon, jusqu'au bout. Julio César n'a eu à sortir que deux arrêts déterminants, ses buts étaient bien gardés par Lucio et ses compères. Gilberto Silva, qui connaît bien le site d'Arsenal pour y avoir longtemps joué, est là pour réguler, entre un rôle de premier défenseur et premier attaquant. Il aiguillonne les actions. Elano, avec plus de poids et d'emprise sur le jeu l'a secondé.

 

Elano, l'homme type de Dunga

 

Et si, plus que Robinho et Ronaldinho, dont il n'est pour rien dans la classe naturelle, c'était Elano le joueur type de Dunga? L'homme a un penchant prononcé pour le repli défensif, le tacle bien fait, la relance bien sentie. Face à l'Italie, il s'est aussi mêlé de participer aux dernière passes, il fut lui-même buteur et ouvreur de la marque, dès la 13©', après un une-deux avec Robinho d'une action lancée par Ronaldinho.

La tête du joueur de Manchester City, pas toujours très apprécié de ce côté ci de l'Angleterre, est celle d'un homme de voir comme l'aime Carlos Dunga. Les pieds, eux, ont un penchant bien brésilien, avec une touche de balle très technique, capable de déstabiliser une défense en béton armée comme l'est celle de l'Italie. Le mariage des deux n'a pas toujours été facile à trouver, Dunga l'impose à tous.

 

Robinho, l'artiste qui va au charbon

 

L'autre exemple de l'évolution de la Seleção sous la patte du Gaucho, c'est de voir Robinho arracher les ballons dans les pieds adverses. Un tel artiste se mêler d'action défensive, on avait rarement vu cela au sein de la sélection auriverde. Qui se souvient avoir vu Romario tacler un joueur adverse? Qui peut dire qu'il a vu Ronaldinho presser une relance de l'équipe en vis-à-vis? Robinho est un artiste qui va au charbon.

C'est ainsi qu'il s'est offert, lui-même et sans l'aide directe de personne, le deuxième but de la soirée – deux buts par les deux Mancuniens du soir. C'était à la 27', il laissa Pirlo penaud, Zambrotta et Legrottaglie couillons, Buffon bras ballants. A 2-0 le match s'emballa d'un coup, le Brésil multiplia les actions, les mouvements à vive allure. Maicon tenta mais il est resté trop timide, Adriano tricota sans succès, Ronaldinho tomba dans l'herbe grasse.

 

Jouer juste et à bon escient

 

La seconde période fut plus décousue. Carlos Dunga avait décidé de laisser évoluer le groupe, lui donnant du temps de jeu ensemble, l'occasion de se découvrir, de se construire. Ce ne fut pas forcément une réussite pour Adriano, on n'aura vu Pato que quelques minutes, le temps qu'il se crée une belle occasion en bout de course. Daniel Alves n'a rien apporté quand il est rentré. Julio Baptista est resté bref.

L'Italie a osé, a enfin pris des risques pour sortir de l'emprise auriverde sur le jeu. Car, au-delà de la magie de ses offensives, avec ces passes qui filent en deux coups trois mouvements d'un corps à un autre dans une danse trop rapide pour être perçue par un défenseur normal, ce Brésil-là est assez solide pour maîtriser tactiquement une Nazionale. Cette Seleçao sait bien jouer, avec Dunga elle sait jouer à bon escient.

Les milieux de terrain ne font pas de folie, ils restent bien en place, s'activent et veillent à ce que l'édifice ne penche pas. Cela coulisse bien, cela ne laisse pas trop d'espaces à l'adversaire, cela étouffe ses velléités trop osées. Pour autant, le Brésil n'a pas déçu, il a offert du beau jeu, il nous a fait plaisir. On sait défendre et on n'a pas oublié qu'on était toujours capable d'attaquer.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championat gaucho : dur pour Grêmio

 

Très mauvaise semaine pour Grêmio; les vice-champions du Brésil essuyent deux revers dont un face à l'ennemi de toujours l'Internacional (1-2).

Dans ce championnat, la petite équipe de Brasil Pelotas a dû disputer trois matchs en une semaine (mardi, vendredi et dimanche) avec un bilan deux nuls et une défaite. Ce rythme infernal a été mis en place pour permettre à cette équipe de rattraper tous ses matchs en retard.

En effet, suite à un accident de bus avant le début de la saison, deux joueurs et un membre du staff de cette équipe ont perdu la vie. Les matchs du club avaient été alors reportés, il était même question qu'il se retire du championnat.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat mineiro : tout roule pour Cruzeiro

 

Cela continue de rouler pour Cruzeiro. Trois victoires en trois matchs alors que le rival Atlético n'enregistre que sa première victoire.

Mais avec huit qualifiés pour la phase finale (pour douze équipes engagées), il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour les grandes équipes de Belo Horizonte. On est encore loin des choses sérieuses, des matchs à enjeu, à élimination directe.

Toutefois, même si l'honneur sera plus important que l'enjeu, le premier derby de la saison se profile dimanche prochain.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat baiano : Vitoria chute encore

 

Et deux de chutes pour Vitoria. Tout allait bien pour les rouges et noirs (cinq victoires en cinq matchs) avant de rencontrer ses deux principaux rivaux dans ce championnat : Fluminense (défaite 1-0 à Feira de Santana) et surtout Bahia (défaite 2-0 dans le derby Ba-Vi).

Contre des adversaires qui veulent lui ravir son titre de champion, Vitoria n'a pas su répondre présent et Bahia en profite pour s'installer sur le fauteuil de leader.

Mais encore une fois, les choses sérieuses ne commenceront vraiment qu'en phase finale. Ce sera à ce moment qu'il faut remporter les derbies.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat pernambucano : Sport contraint au nul

 

Enfin un match que Sport ne remporte pas. Et quel match! le derby face à Santa Cruz, unique équipe a pouvoir encore ravir la première phase du championnat à Sport.

En cas de neuvième victoire de suite, Sport aurait été assuré de la remporter. Mais le match nul 1-1 ne leur permet de devancer leur adversaire que de cinq points à deux journées de la fin.

Sport devra donc encore fournir un petit effort ce mercredi contre Central avant de se qualifier pour la grande finale.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi s'enthousiasme sur cette Seleção

 

Carlos Dunga, on le sait, n'aime pas s'épancher, s'ouvrir plus que le strict nécessaire. A ses yeux, une conférence de presse, s'exprimer avec un journaliste cela ressemble à une opération chirurgicale à c½ur ouvert. A la fin du match, l'exercice est pourtant une tradition, pire (ou mieux c'est selon) une obligation. Alors, si on veut entendre un homme qui parle bien de son équipe, mieux vaut se reporter sur Marcelo Lippi.

 

Lippi: "On a perdu face à la meilleure équipe au monde"

 

Le sélectionneur italien, il connaît mieux les journalistes, ces bêtes curieuses qui s'amusent à débusquer ce que l'homme du banc ne tient pas à débusquer. "Actuellement, le Brésil est meilleur que nous. Vous me parlez d'une défaite, c'est vrai on a perdu... mais c'était face à la meilleure équipe au monde"! La suprématie de cette équipe, on n'a pas pu la contrecarrer. Techniquement c'était très clair ce soir."

Dans ses yeux tout bleus, on lit de l'admiration pour le style, la vista, la technicité placée dans chaque geste peint en auriverde. "J'ai vu des joueurs amener le jeu vers du très très haut niveau, poursuit maître Lippi. On n'a pourtant pas eu moins d'occasions qu'eux, mais eux ont su les mettre au fond. Avant le premier but, on aurait pu mener au score, mais ce sont eux qui étaient au-dessus. Eux ont su marquer."

 

Après le Portugal, l'Italie...

 

Ce qui lui a plu, aussi, au technicien venu de l'autre côté des Alpes, c'est la mentalité de cette Seleção. "Cette équipe s'est montrée très déterminée, plus que nous c'est certain. On a souffert dès qu'ils touchaient le ballon, ils semaient le trouble chez nous. Ils ont réussi leur match, se sont montrés compétitifs, très forts dans tout ce qu'ils entreprenaient." Sur le fond et la forme, le Brésil a donné une leçon.

De son côté, le Gaucho Carlos Dunga est resté sur son éternelle réserve, comme si trop de mots pouvaient nuire au fragile équilibre de son groupe. Lippi était le plus latin des deux, le plus émerveillé, le plus prolixe en mots. Dunga, homme du Sud brésilien, a préféré rester prudent, se réjouir d'un bon début d'année avec cette victoire de prestige (2-0) après le 6-2 de fin d'année dernière face au Portugal.

 

Travailler en parlant

 

Le garçon apprécie les valeurs du travail, il met en avant l'effort, glorifie le dépassement de soi, le côté besogneux de la réussite, tous ces petits détails qui font qu'un match vire au mieux. "On n'a pas eu trop le temps de s'entraîner ensemble, explique le technicien auriverde. Alors on a beaucoup parlé, analysé comment jouait l'Italie, comment il nous fallait évoluer contre elle. La tactique, on l'a travaillée en parlant."

C'est son truc à lui, l'aura qu'il dégage auprès de ceux qui l'entourent, Carlos Dunga sait transcender un groupe, l'amener à jouer pour l'autre, à se rendre utile pour le collectif. "Il y a eu quatre changements d'un match à l'autre, mais notre style de jeu est resté le même. Après, sur le terrain, tout dépend des décisions que vont prendre les uns et les autres." Qu'il y ait Kaka ou non, à ses yeux le Brésil reste le Brésil.

 

Humilité, discipline

 

Interrogé sur le match de Ronaldinho, de retour après tant de mois sans une apparition en Seleção, le patron a eu ces mots, sans convaincre: "On ne l'avait pas vu depuis longtemps, il s'est montré plus en forme, on a beaucoup échangé tous les deux. Il va revenir très fort." Et Robinho, élu homme du match"? "Tout le monde connaît sa capacité à mettre une grosse pression sur l'adversaire...

"Alors, on lui a donné le ballon le plus souvent et le plus tôt possible dans chaque action." C'est donc le joueur de Manchester City qui s'est montré la pierre angulaire de la réussite auriverde, face à l'Italie. Ce qu'il retient surtout de ce match"? "Nous avons les qualités pour gagner et quand on est une grande équipe il faut rester humble, discipliné. On l'a montré." Face à l'Italie, un autre comportement aurait été suicidaire.

Les démonstrations amicales réussissent mieux au Brésil que les matchs de qualification (pour la Coupe du monde). Alors que la Seleção se montre brillante dès lors qu'il y a un prestige à relever, elle se révèle bien tristounette quand il s'agit d'aller se frotter au Venezuela ou la Colombie, plusieurs tons en dessous par rapport à l'Italie ou au Portugal. "Ce sera toujours pareil avec ces longs déplacements..." A quand un Pérou-Brésil à Londres?

 

Sambafoot

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taça Guanabara: Boavista peut-il arrêter Flamengo?

 

La formation de Boavista tentera ce soir de faire tomber le leader du groupe B, Flamengo pour le compte de la 6ème journée du championnat carioca.

Mais la tâche semble ardue pour le quatrième qui se déplacera dans l'antre des rubro-negro même si le technicien Cuca pourrait laisser au repos Leonardo Moura, Marcelinho Paraiba et Obina pour cette rencontre.

Mais le milieu de terrain Zé Roberto, qui devrait accompagner Josiel en attaque voudra inscrire son troisième but en trois matchs.

 

L'autre grosse formation du groupe B, Botafogo se rendra sur la pelouse de Friburguense avec l'objectif de rester au contact de Flamengo. Les coéquipiers de Reinaldo restent sur une belle victoire acquise sur Bangu, quatre buts à un.

 

Vasco accueille ce soir l'équipe de Cabofriense avec en jeu sa place de leader du groupe A car malgré son match nul enregistré face à Fluminense, les joueurs de Dorival Junior sont toujours en pole dans leur groupe.

 

Derrière, Fluminense est dans l'obligation de l'emporter s'il veut conserver une chance de disputer les demi-finales de la Taça Guanabara. Pour cela, le déplacement sur le terrain de l'Americano risque d'être un match très tendu où les trois points devronts être glanés peu importe la manière.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulistão:A la poursuite de Palmeiras

 

Après son éclatante victoire face à Santos, le week-end dernier Palmeiras s'est affirmé comme le candidat le plus sérieux au titre et a donc lancé la chasse au Verdão du côté des autres prétendants.

 

Le Corinthians, actuel second reçoit ce soir la formation de Mogi Mirim avec la possibilité de se racheter apès son nul concédé lors de la dernière journée. Ce soir, l'entraineur Menezes pourra compter sur un effectif au complet avec la présence du jeune Lulinha, Morais et des attaquants Jorge Henrique et Souza.

 

Santos, devra se remettre de la claque reçue par Palmeiras sur le terrain de Marîlia s'il ne veut pas décrocher du peloton de tête. La présence de Kléber Pereira devant devrait rassurer une formation jeune qui n'a rien pu faire contre le Verdão.

 

São Paulo, pour sa part accueillera Ponte Preta demain soir et espèrera enregistrer sa troisième victoire de rang et peut-être démarrer une belle série en attendant de recevoir le Corinthians ce week-end pour l'affiche de la huitième journée.

 

Enfin, Palmeiras se rend sur le terrain de Mirassol ce soir et pour cette rencontre, Luxemburgo alignera son équipe type.

L'objectif du club est désormais de rester invaincu le plus longtemps possible et pourquoi pas enchainer les victoires car depuis le début de la saison, Palmeiras n'a connu que des vcitoires engrangeant 15 points sur 15 possibles.

Partenaires

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred toujours pas d'accord sur son transfert

 

Alors que le transfert de Fred vers Fluminense semblait en bonne voie, la transaction pourrait être retardée. En effet, pour partir, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, écarté du groupe professionnel depuis déjà plusieurs semaines, doit résilier son contrat avec le club champion de France.

 

Fred pas d'accord

 

Cependant, l’avant-centre brésilien, n’est pas d’accord pour résilier son contrat sans récupérer certaines primes qui lui sont dues. On parle d’une somme de 600.000 euros. «Fred a fait savoir qu'il n'était plus d'accord sur les conditions de résiliation sur lesquelles il était d'accord en décembre et son transfert reste au point mort", a déclaré Olivier Blanc, directeur de la communication de l'Olympique lyonnais.

 

Accord trouvé avec Fluminense

 

Mardi, Fred et les représentants du club brésilien auraient trouvé un accord sur le salaire du joueur qui s’élèverait à 110.000 euros par mois. "Les derniers détails ont été finalisés mardi au cours d'une rencontre entre Fred et son agent à Lyon", avait affirmé Alexandre Faria, coordinateur de Fluminense.

L’OL avait alors annoncé qu’il était libre de rejoindre le club de Fluminense s’il résiliait son contrat avec Lyon. "Fred vient nous voir, résilie son contrat avec nous, et il est libre, c’est ce qui avait été prévu... On l’attend.

"On a vu un dirigeant de Fluminense nous assurant que Fred était d’accord avec eux, mais le joueur, lui, doit venir résilier", insiste Olivier Blanc, le directeur général de la communication de l’OL, dans les colonnes du Progrès.

 

Le joueur doit se décider

 

Le joueur, qui avait été acheté 15 millions d’euros par l’OL en 2005 et qui est libre de partir depuis le 1er janvier doit maintenant prendre une décision dans les jours qui viennent.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..