Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pas etonnant que le barca brille quand on voit les defenses auqeul ils ont a faire.....Et pas etonnant qu'ils se cassent les dents quand ils ont une defense en face (chelsea)...On dit que arsenal est surcoté....Le barca l'est tout autant....

T'est d'une mauvaise foie.

Enfin, je pense que les Catalans sont capable de faire péter le verrou de Chelsea à la seule condition qu'ils jouent au football ce qui avait pas été le cas la semaine dernière.

C'est pas parce que tu aimes pas ce club qu'il faut dénigrer.

 

Par exemple, MU et Arsenal ont joué le jeu, bon y a eu que 1 à 0 mais y avait des occasions, c'était pas un match fermé ou l'équipe adverse jouait avec 10 hommes derrière et un seul devant. Arsenal a su rester lui-même tout en sachant que ils étaient vulnérables en jouant leur jeu. Tu me dira que Arsenal est incapable de camper derrière et je te dirais que tu as entièrement raison mais c'est pas une raison, pour moi c'est une philosophie.

 

Tu crois sincérement que Manchester United ou le Barça vont venir tenir leur résultat ? Car les deux équipes peuvent très bien le faire, notamment United qui a une excellente défense et si ils veulent jouer au football comme Hiddink, ils peuvent le faire et encore mieux à mon avis et dans ce cas, Arsenal peut déjà commencer à pleurer.

 

Ce qui passe mal c'est que le soi-disant sorcier n'a fait qu'appliquer un très vieux rudiment du ballon rond, ils avaient les joueurs pour le faire et s'en est pas privé mais c'est sa le football pour toi ?

La raison et la logique voudrait qu'il ne passe pas et ma foie si il pouvait se faire prendre à leur propre jeu sa ferait plaisir à bien du monde.

 

Supporter une telle équipe non merci. Je préfère largement être derrière un club comme Arsenal qui est depuis plusieurs années à la peine mais qui a une vraie philosophie du ballon rond, qui a des structures saines, un effectif qui tient la route dans le sens ou c'est des jeunes formés au club et non des types achetés par dizaines de millions d'euros, un entraineur qui est là dans la continuité tout comme le staff dirigeant. Est-ce que Chelsea peut en dire autant ? Non, mais eux ont des résultats plus probants... Ben tant mieux pour eux et qu'ils aillent se faire voir. Que feront-ils quand le Russe partira avec son pognon ? Et il va pas se gêner pour demander que le club lui rembourse son prêt à 0% de 700M ¤, le club va sombré tel Leeds à l'époque et ma foie il mérite rien d'autres. City en prend le chemin, pas avec la même réussite mais risque de se lever un matin avec la tête dans le cul quand leur Cheik Arabe repartira avec tout son oseille.

 

Désolé je me suis un peu dispersé dans les derniers paragraphes mais j'ai un tel dégout pour ce club et ce qu'il représente...finalement depuis l'arrivée et le départ de Mourinho, y a eu aucun changement sur le style de jeu et c'est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Més_que_un_club

Bon, après avoir repris mes esprits, voici mon analyse du match d'hier soir.

 

Choc au Bernabeù avec la venue du Leader, le FC Barcelone qui va tenter de plier ce championnat qui est demeuré indécis grace à un Real Madrid accrocheur en championnat, et qui restait sur 18 victoires consécutives (!). Le Barça va faire face donc à son principal rival pour le titre cette saison, le Real, qui plus est dans son antre, et surmotivé par sa series de succès.

 

C'est donc un Barça dont on soupçonnait qu'il était à bout de souffle, et qui restait sur deux matchs nuls de rang (contre Chelsea et Valencia) qui allait se rendre dans le bourbier madrilène. Un Barça qui enchainait son neuvième match en quatre semaines. Fort heureusement, les Catalans qui étaient sous une menace de suspension pour ce Clàsico ont tous pu être alignés. Ainsi, et sans tenir compte du match capital à venir à Stamford Bridge, le coach Catalan alignait sa meilleur équipe possible et imaginable. Le Real quelque peu diminué a dû composer avec les absences de Guti, Sneijder et Pépé, mais enregistrait le retour prématuré mais ô combien important d'Aryen Robben.

 

Inutile de préciser que ce Real semblait plus frais que le Barça, étant donné que nos rivaux madrilènes n'avaient plus que la Liga à jouer, étant éliminés très tôt en Copa del Rey et en Champion's League.

 

C'est ainsi que devant un stade Bernabeù archi comble, l'arbitre donnait le coup d'envoi de ce match tant attendu qui divise traditionnellement l'Espagne, et même l'Europe en deux camps bien distincts, et au pire qui ne laisse personne indifférent. On sent les premières minutes très tendues avec deux équipes qui se jaugent et s'observent, tentant de placer ça et là quelques attaques placées. Ainsi, les Catalans testent les gants d'Iker Casillas (1', 7', 13') mais les castillans ont du répondant et le duo Sergio Ramos / Robben fait serieusement tanguer Abidal (3'), jusqu'à finalement permettre d'ouvrir le score, sur un bon travail de Sergio Ramos qui efface facilement Abidal avant d'adresser un centre précis pour le crâne d'Higuain, étrangement seul, qui ne se gène pas pour battre Valdès et permettre provisoirement au Real Madrid de revenir à un seul petit point de son adversaire du soir, relançant totalement le suspens de ce championnat. Le Real menait ainsi 1-0.

 

Mais c'était sans compter sur ce Barça cette saison qui prend immédiatement les choses en main, et trois minutes plus tard, Messi adresse une merveille de passe dans la profondeur pour un Henry qui a surpris dans sa course Sergio Ramos et qui se présente seul face à Iker Casillas pour finalement placer un plat du pied droit qui ne laisse aucune chance au portier de Chamartin. Le Barça ne laisse pas le Real prendre confiance et égalise immédiatement! (1-1).

 

Ce but a donné des idées à notre Titi national qui voyant que c'était une défense gruyère ce soir sur son côté, s'est dit qu'il y'avait un coup à faire. Ainsi, quelques minutes plus tard, il obtient un très bon coup franc près de la surface de réparation. Xavi vient le tirer, et le place merveilleusement sur la tête du capitaine Catalan Carles Puyol, qui comme Higuain lors du premier but, était étrangement seul et en plaçant une tête rageuse coté gauche, laissant Iker Casillas sans réaction. 6 minutes après avoir encaissé un but, le Barça mène maintenant à la marque (20'). On ne peut que se satisfaire de cette réaction d'orgueil Catalane qui ne s'est pas laissé impressionné et qui a immédiatement réagi après ce but d'Higuain. Ce Barça n'est donc pas qu'une machine à marquer et à faire du beau jeu, c'est également une équipe qui a des vertues mentales merveilleuses.

 

Ainsi, il va sans dire que ce but met quelque peu K.O. les locaux qui pensaient avoir fait le plus dur après avoir le score. Les voilà maintenant menés au score, et de surcroit privés de ballon, le Barça prenant immediatement le controle du cuir en faisant tourner en bourrique son adversaire du soir qui semble bien moins fringuant. Ainsi, sur un errement du milieu du Real, de Lass' Diarra pour ne pas le citer, Xavi récupère un ballon et donne une passe pour Messi qui va crucifier Casillas devant un Bernabeù médusé. Le Barça prends un avantage au score conséquent, et on se doute que cette soirée serait délicate pour le Real Madrid (35') d'autant plus que le portier madrilène a maintenu sous respiration artificielle l'équipe merengue en s'employant avec beaucoup de talents face aux tentatives culés de tuer le match (24', 27', 29').

 

C'est ainsi que le Barça se dirige tranquillement vers la mi-temps devant des madrilènes aux abonnés absents et qui n'ont plus aucune emprise sur le fil du match. A la vue de cette première mi-temps, l'avantage pris par les visiteurs semble logique et peu cher payé, et connaissant le rival du soir, habitué des remontadas fantastiques, avec un Juande Ramos qui va probablement donner un coup de booster à la mi-temps, on se dit que le match n'est pas totalement plié.

 

Au retour des vestiaires, le Barça se procure de suite les premières opportunitées du match avec un Messi virevoltant mais c'est le Real Madrid qui va réduire la marque, suite à une faute peu évidente d'Iniesta, sur le coup franc, Ramos catapulte le ballon de la tête dans la lucarne de Valdès qui n'y pouvait rien. Comme on pouvait le craindre, le Real, peu convaincant, réussi à réduire le score et à entretenir l'espoir. (56')

 

Mais cette seconde periode s'avère être un copier coller parfait de la première periode, et ainsi, deux minutes plus tard, Xavi lance parfaitement en profondeur Henry, et profitant d'une sortie de Casillas raté et abandonné par une défense merengue qui était bien trop haute, propulse le ballon au fond des filets, devant un Bernabeù muet. (58')

 

C'est ainsi que les premiers changements interviennent, avec les sorties conjuguées d'Henry et de Marcelo pour l'entrée de Keita et Huntelaar. S'en suit une espèce de statut quo qui dure quelques minutes, avec un Real resigné et K.O. debout, et un Barça qui gère tranquillement son avance.

 

L'entrée de Van Der vaart n'y changera rien, le faible milieu madrilène s'est fait litterallement bouffé par le trio Touré, Xavi, Iniesta qui a completement survolé les débats. Profitant d'une enième montée, Xavi adresse une merveille de passe à Messi parfaitement lancé qui s'en va plier définitivement le match et qui donne aux matchs des allures de corrections. (75')

 

5 - 2, les madrilènes, public comme joueurs, n'ont qu'une envie: que le match s'arrête. D'ailleurs, le Bernabeù se vide progressivement, probablement dépité par la prestation honteuse des siens.

 

A la fin du match, Piqué va inscrire son but, le récompensant d'une abnégation de tous les instant, et d'un match parfait. 6 - 2, le peuple merengue a bu le calice jusqu'à la lie, c'est le cas de le dire. L'humiliation est totale...

 

Fin du match, et victoire historique du Barça en terre ennemie, avec six buts inscrits, et une avance quasi décisive et définitive de sept points d'avance. Autant dire qu'à moins d'un retournement de situation jamais vu, le Barça est quasi champion d'Espagne. D'ailleurs, on voit sur le terrain des joueurs fêter cette victoire comme un titre. Une victoire qui n'est pas sans rappeler le fantastique 5-0 que le Barça de Cruyff était venu administrer à l'époque au Real. Le successeur de Cruyff a réedité cet exploit, et fait un formidable clin d'oeil au passé.

 

Pep Guardiola a été génial ce soir, déjà en ayant le toupet d'aligner son meilleur 11, chose qui n'était pas forcement évidente, quand on sait ce qui nous attend au Bridge dans quatre jours seulement. Ensuite que dire, le jeu proné par notre coach a triomphé et a remplacé tous les pasillos du monde, tant le plaisir que l'Aficion blaugrana a pris était grand ce soir.

 

Son homologue madrilène lui, n'a pas eu autant de réussite, même si on ne peut lui imputer à lui tout seul le naufrage merengue. Il s'est sans doute vu trop beau et a pensé faire jeu égal avec le Barça, alors que sa meilleur chance aurait été de blinder, comme il l'a fait au match aller, et espérer un contre pour s'imposer. Sa défense a été bien trop haute, et le milieu avec Diarra et Gago est trop friable pour des matchs d'une telle intensitée. Son attaque n'a pas existé, malgré vingt bonnes première minutes. Son coaching n'a rien changé au match.

 

L'arbitrage a été correct, et non en faveur des Blaugrana comme j'ai pu l'entendre, c'est ridicule. C'est d'ailleurs, l'arbitre, qui involontairement et indirectement provoque le second but madrilène, en occasionnant une perte de balle pour les catalans et un Real qui a placé un contre, entrainant la faute, qui elle même entraine le but. L'arbitrage a été correct, dans les deux sens, et je ne vois aucune décision ou il favorise les Blaugrana. Il ne siffle pas de pénalty en début de match en faveur des blaugrana sur une main involontaire de Lass'. Arbitrage correct, donc.

 

Les + : Puyol, Piqué, Alvès, Touré, Xavi, Iniesta, Messi, Henry, Eto'o

 

Les - : Abidal, Abidal Abidal et Abidal!

 

Valdès lui, n'a pas été inquiété et n'a rien à se reprocher sur les deux buts.

 

C'est sur une victoire donc que le Barça voit arriver la dernière ligne droite de son tourmalet géant, avec 10 points pris sur douze. Il ne lui reste désormais plus qu'un match à domicile, qui pourrait donner le titre mathématiquement aux blaugrana, en cas de victoire contre Villarreal et de faux pas merengue en terre valenciane.

 

Maintenant que le titre est quasiment acquis, une autre bataille, qui sera probablement la plus rude de toute la saison, nous attends dès mercredi à Stamford Bridge. Il va falloir oublier la Liga pendant 95, voir 120 minutes, et tout donner pour se qualifier. Je pense que c'est dans nos cordes, car si on venait à marquer là bas, Chelsea devrait marquer par deux fois, sachant qu'un but à l'exterieur compte double en Champion's.

 

Esperons qu'Henry sera remis de sa petite blessure à la cuisse, qui je l'espère ne l'empêchera pas de prendre part à cette bataille des styles que Blues et Blaugrana se livreront à Londres. Esperons que le Barça oubliera cette euphorie, qui n'est jamais très bonne à la veille d'un tel match, mais faisons confiance à Pep pour trouver les mots pour ne pas crier victoire trop tot, surtout que Chelsea est un adversaire autrement plus redoutable que ce Real, sachant qu'à mes yeux, cette goléada est certes historique, et jouissive, mais qu'elle ne permet de donner un avis décisif sur la possibilitée de ce Barça de gagner la Champion's.

 

Nous saurons mercredi, et esperons que le football léché et offensif des culés soit recompensé par une finale de Coupe d'Europe!

 

Visca El Barça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement c'est pas mon week end :lol:

 

Entre le PSG qui perd à domicile et le Real qui se prend une veritable raclée,à domicile qui plus est......

 

 

Rien que pour cette defaite,je pense qu'il y aura une "revolution" au Real,ya des tetes qui vont tomber.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est d'une mauvaise foie.

Enfin, je pense que les Catalans sont capable de faire péter le verrou de Chelsea à la seule condition qu'ils jouent au football ce qui avait pas été le cas la semaine dernière.

C'est pas parce que tu aimes pas ce club qu'il faut dénigrer.

 

Par exemple, MU et Arsenal ont joué le jeu, bon y a eu que 1 à 0 mais y avait des occasions, c'était pas un match fermé ou l'équipe adverse jouait avec 10 hommes derrière et un seul devant. Arsenal a su rester lui-même tout en sachant que ils étaient vulnérables en jouant leur jeu. Tu me dira que Arsenal est incapable de camper derrière et je te dirais que tu as entièrement raison mais c'est pas une raison, pour moi c'est une philosophie.

 

Tu crois sincérement que Manchester United ou le Barça vont venir tenir leur résultat ? Car les deux équipes peuvent très bien le faire, notamment United qui a une excellente défense et si ils veulent jouer au football comme Hiddink, ils peuvent le faire et encore mieux à mon avis et dans ce cas, Arsenal peut déjà commencer à pleurer.

 

Ce qui passe mal c'est que le soi-disant sorcier n'a fait qu'appliquer un très vieux rudiment du ballon rond, ils avaient les joueurs pour le faire et s'en est pas privé mais c'est sa le football pour toi ?

La raison et la logique voudrait qu'il ne passe pas et ma foie si il pouvait se faire prendre à leur propre jeu sa ferait plaisir à bien du monde.

 

Supporter une telle équipe non merci. Je préfère largement être derrière un club comme Arsenal qui est depuis plusieurs années à la peine mais qui a une vraie philosophie du ballon rond, qui a des structures saines, un effectif qui tient la route dans le sens ou c'est des jeunes formés au club et non des types achetés par dizaines de millions d'euros, un entraineur qui est là dans la continuité tout comme le staff dirigeant. Est-ce que Chelsea peut en dire autant ? Non, mais eux ont des résultats plus probants... Ben tant mieux pour eux et qu'ils aillent se faire voir. Que feront-ils quand le Russe partira avec son pognon ? Et il va pas se gêner pour demander que le club lui rembourse son prêt à 0% de 700M ¤, le club va sombré tel Leeds à l'époque et ma foie il mérite rien d'autres. City en prend le chemin, pas avec la même réussite mais risque de se lever un matin avec la tête dans le cul quand leur Cheik Arabe repartira avec tout son oseille.

 

Désolé je me suis un peu dispersé dans les derniers paragraphes mais j'ai un tel dégout pour ce club et ce qu'il représente...finalement depuis l'arrivée et le départ de Mourinho, y a eu aucun changement sur le style de jeu et c'est déplorable.

MDR mais je disais pas du tout que chelsea me fait rever....Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la plupars des choses que tu dis la, seulement je suis desolé mais le but du 4-2 marqué par Henry est un but absolument inacceptable a ce niveau....Ramos s'arrete de courir alors qu'il n'y a pas hors jeu et finalement s'est casillas qui se trou....Exactement le meme but qui nous elimine de la cup face a chelsea avec le but de drogba et sylvestre qui se fait avaler en stoppant sa course...Je trouve sa inadmissible....Et le comportement defensif du real l'etait egalement.....Bien sur que le barca pratique un beau football....La seul reserve que je garde s'est qu'il avait aucune vrai opposition , aucun vrai test cette année mis a part chelsea et ma foi il n'ont pas passé ce test avec succès.......Alors oui chelsea a renoncé au jeu mais si le barca n'a pas reussi a marquer s'est peut etre qu'il n'en ont pas les moyens fonciers de le faire.....Et je crois que sa s'est encore une limite du foot espagnol...En premier league on joue chaque semaine avec des mecs qui taclent a la gorge et qui defendent comme des sacs et bien des equipes refusent le jeu....Or la liga est encore un peu tro une recreation pour le barca... Quand on sait que seville est la deuxieme meilleurs defense et qu'il en prennent 4 face au barca s'est flagrant : cette liga a un leader qui brille et pour le reste s'est d'un niveau très loin d'etre fameux.....Regarde la coupe du roi.....Les grosses equipes sont toutes tombé par des equipes pas fameuses et au final on voit un athletic bilbao qui n'est pas toujours brillant....loin de la.....s'est la preuve qu'il y a un manque de valeur sur dans ce championnat et le barca le paye en C1.....Cela dit s'est encore faisable pour eux, mais franchement connaissant les qualités intrinsèques de chelsea, a stamford bridge bin ils vont pas rigolé.....Crois moi

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Liga est mauvaise,je ne vois que trois equipes anglaises tenir tête au barça:Manutd,Liverpool,Chelsea et les autres dsl mais je ne denigre personne les surprises il y'en a dans le foot.

Bin sa fait toujours 3 de plus qu'en liga.......

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Més_que_un_club

Henry, jouera, jouera pas?

 

Bein je pense que c'est de l'intox, parce que je crois qu'il avait eu cette "blessure" en première mi-temps, et qu'il a quand même pu jouer 30 minutes. Si c'était grave, il serait de suite sorti. Il a peut être ressenti quelque chose, mais je pense qu'il doit se menager un peu, et penser que ça passera à Stamford Bridge. Peut être jouera-til 60 minutes. On verra bien.

 

En cas d'absences confirmée de Titi, notre équipe sera probablement moins forte que celle de Madrid, mais aura un niveau suffisant pour marquer un ou deux buts. Iniesta basculera en milieu offensif gauche, et viendra probablement suppléer le milieu, en cas de necessité, ça bridera un peu la puissance offensive, mais je pense que derrière, Sylvinho va se faire plaisir et monter pas mal de fois, surtout avec sa belle qualité de centres, ça peut être un bel atout offensif.

 

Derrière, la solution semble être Abidal dans l'axe. Certes, c'est pas l'assurance tout risques, mais je pense que ça vaut mieux qu'un Caceres qui manque d'experience de ces grands matchs, et qui est encore peut être un peu "tendre" pour une demi finale de Champion's League. Et puis, ça permettra d'avoir un Sylvinho sur le coté gauche qui apportera bien plus qu'Abidal sur ce coté.

 

Au milieu, je pense que la solution, c'est Touré/Gudjonhsen/Xavi. Je préfère Gud à l'ami Keita qui m'a pas franchement fait bonne impression ces derniers temps. Son match à Valencia a été CA-TAS-TRO-PHIQUE. A la limite, à la place de Gud, Busquets peut être une solution envisageable, mais c'est vrai que Gud a un physique plus avantageux pour faire face à Essien et compagnie.

 

Keita peut être interessant pour une seul chose: marquer un but. En effet, ce joueur a cette qualité d'avoir une belle frappe de balle et un bon jeu de tête. (cf son but à Villarreal et la balle ou il fusille le Bayern à l'Allianz Arena).

 

Devant, il faudra quelques permutations pour essayer de destabiliser la défense de Chelsea qui m'a pas l'air d'être celle de Manchester. Certes, elle n'en prendra pas 6 comme Madrid, mais y'a largement la place d'en mettre 1. Messi et Eto'o vont devoir permuter, comme lors du Clàsico.

 

Pour la qualif, c'est fifty, fifty. Il va falloir faire très attention, car si on prends un but en premier, ça va être très très compliqué. Il va falloir attaquer, mais prudemment, et patiemment.

 

J'ai hâte d'y être, Visca El futbol club Barcelona!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Més_que_un_club

Je suis Blaugrana, mais honnetement, hier soir, j'aurais apprecié que la qualif... A part la qualif, je suis limite dégouté. J'ai horreur qu'on bénéficie d'erreurs d'arbitrage, et surtout, on a mal joué...

 

Mais bon, on est en finale, on retiendra ça...

 

Mais je continue de penser que sur les DEUX matchs, on mérite de se qualifier. J'ai pas apprecié la manière hier soir, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valence qui a écrasé le real 3-0 , victoire amplement mérité avec des valencians qui ont développé un super jeu comme ils savent le faire( a l'image du 1er et 3eme but), avec un real qui aura bien subit et bien couru après le ballon(39% de possession) , demain si le barca gagne contre villareal ils seront champion

 

les buts de valence real:

http://forum.rojadirecta.org/viewtopic.php?t=66207

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi y’a beaucoup de joueurs qu’ils ne méritent pas de jouer au Real Madrid l’effectif est trop étoffer trop d’attaquant trop de milieu de terrain et dire que l’argent fait défaut dans certain club ca se vois qui a une très mauvaise gérance a mes yeux un joueur comme Pepe, Lassana Diarra, Metzalder, Faubert, Sneijder, Saviola et d’autres ils on rien affaire Madrid le Real et plus grande que c’est joueurs même Canavaro il na jamais était a la hauteur et quel dommage que Casillas, Raul, Ramos et Huguian ils sont entrain de payé la sauce.

 

Le dernier discoure de futur président et ex président du Real Péraz a soit disent promis une équipe meilleur pour la saison prochaine et a même publier une liste de joueurs d’ailleurs Clichy figure dans la liste et même El Djazeera sport a annoncé qu’il déjà signé un précontrat je l’espère pas de tout coeur bref ca ne serre a rien pleins de stars il faut juste que le real redeviens le real

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier discoure de futur président et ex président du Real Péraz a soit disent promis une équipe meilleur pour la saison prochaine et a même publier une liste de joueurs d’ailleurs Clichy figure dans la liste et même El Djazeera sport a annoncé qu’il déjà signé un précontrat je l’espère pas de tout coeur bref ca ne serre a rien pleins de stars il faut juste que le real redeviens le real

ça serait le désastre si c'était vrai , un joueur comme Clichy qui s'en va ça me foutra trop le boules :( :(

 

 

Bon a part ça pour ceux qui n'ont pas regardé le match valence - real madrid faudrait vite aller mater le but de BARAJA un pur merveille !!

Valence a domicile c'est du PUR RÉGAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir la victoire de valence 3-0 face au real :yahoo:. après la défaite de la semaine dernière contre l'espanyole, la sa devait être victoire obligé surtout pour essayer d'attraper la 3ème place qui va être dur a avoir vu que seville ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barca villareal a 19h:

 

http://fr.justin.tv/diffuseur (canal+)

http://fr.justin.tv/luchoquirozzz2009/popout

http://fr.justin.tv/badtvnet/popout

autres chaines:

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

 

en cas de victoire catalane, ben le barca sera d'ores et déja champion d'espagne

 

edit: et ben le barca qui se faire rejoindre dans les arrets de jeu et subit un match nul au nou camp(3-3), abidal a encore été expulsé sinon,laissant ses partenaries à 10 contre 11 pour le dernier quart d'heure. Bref le sacre est pas pour ce soir, c'est que parti remise... le barca a 8 pts d'avance sur le real à 3 journées de la fin il faudrait un cataclysme pour qu'il ne sois pas champion.

 

les buts du match:

http://forum.rojadirecta.org/viewtopic.php?t=66322

iniesta forfait pour la finale de la c1?

http://www.fc-barcelone.com/articlesmai1009-2.htm

 

ça serait évidemment un gros coup dur pour le barca,surtout que c'est la pièce maitresse du barca ...

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir final copa del rey 22h30 sur W9, Athletic Bilbao- FC Barcelone. sa s'annonce difficile pour le barça vu que pep guardiola va faire tourné sont effectif.

Sa s'annonce très bidon vu que athletic bilbao est une pure daube.....Et que barcelone survole bien trop seul son championnat.....5-0 pour le barca....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa s'annonce très bidon vu que athletic bilbao est une pure daube.....Et que barcelone survole bien trop seul son championnat.....5-0 pour le barca....

 

ouai mais n'empêche bilbao menait 1-0 des la 9ème minutes et ensuite a la 31ème c'est un superbe but de yaya touré sur une action perso qui remet les équipe a égalité. belle victoire du barça qui succède a valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Més_que_un_club

Notre premier trophée de la saison! :ouehhhh:

 

Bilbao tenace, mais le Barça est monté en puissance et a finalement etouffé les basques, pour s'adjuger la Copa del Rey, la vingtcinquième!

 

Magnifique! Je tacherais de poster une analyse plus "poussée" plus tard! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais n'empêche bilbao menait 1-0 des la 9ème minutes et ensuite a la 31ème c'est un superbe but de yaya touré sur une action perso qui remet les équipe a égalité. belle victoire du barça qui succède a valence.

et alors on a presque envie de dire que le but de bilbao s'est un accident......Quand tu vois de quelle manière gagne man.utd face a wigan et barcelone face a bilbao, sa en dit long....Man.Utd il en ont chier grave....Non pas parce que eux sont mauvais mais parce que Wigan ne rigole pas.....En PL a chaque match tu dois jouer a fond, parce que en face t'a des mecs qui vont jouer a fond qui vont te rentrer dedans, avec des stades chauffé a blanc , alors que la Liga , pour le Barca s'est de la recreation, ils viennent ils font leurs 400 passes par match il marque leur 6 buts et ils repartent comme ils sont venus....Au final ils sont jamais poussé a bout et ils ont deja failli le payer face a chelsea ( merci Obrevo) et ils vont le payer face a Man.U (a moins que mr. Obrevo soit sur le terrain)

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Més_que_un_club

Finale de la Copa del Rey. L'ambiance est muy Caliente au Mestalla, stade qui acceuille la finale. Dès le début du match, l'arrivée du roi d'Espagne et l'hymne sont copieusement sifflés par le Kop Catalan et basque, à l'unisson. Pour les équipes, pas de surprise, les basques alignent leur meilleur équipe, et le Barça est une équipe quelque peu remanié, en faisant confiance aux "pilliers de la Copa" que sont Pinto et Bojan. Petite surprise cependant, la titularisation de Touré en défense centrale. Les deux clubs les plus titrés dans cette compétition vont s'opposer dans ce qui fut un choc d'antant. C'est ainsi dans une athmosphère surchauffée que Luis Medina Cantalejo donne le coup d'envoi.

 

Dès le début du match, on voit les Blaugrana monopoliser le ballon, mais qui ne trouve pas ou peu de solution offensivement face à des basques combatifs, bien positionnés sur le terrain et qui presse le porteur du ballon. Ainsi du coté catalan, on voit de nombreuses passes imprecises, et une relance approximative, face à des basques agressifs et le couteau entre les dents, prêts à exploiter la moindre opportunitée. Ainsi, la première occasion est basque, avec un long ballon en profondeur repris de la tête par Toquero, qui est finalement capté tranquillement par Pinto (4'). Les Azulgrana ont énormement de mal à trouver une solution face à des basques qui montent parfois à 3 sur le porteur du ballon, et de nombreuses mauvaises passes se succèdent, dû au très bon placement de l'Athletic. Encore une fois, les basques se procurent une nouvelle occasion, sur un centre partant du coté droit, Toquero est trop juste et ne peut reprendre le ballon (7'). Attention, ces basques ne sont pas venus la fleur au fusil. Quelques instants plus tard, les joueurs de l'Atletic combinent bien et Pinto est obligé de faire une parade sur un tir cadré très dangereux (8') Corner. Sur le Corner, Toquero marque un but, en s'imposant entre Seydou Keita et Xavi. Pinto est bien passif sur le but... Bilbao prends l'avantage, le Mestalla garni à 70% de basques est en délire... (9').

 

La donne ne change pas, les Catalans manquent toujours d'inspiration offensivement, face à des basques qui défendent leur avantage bec et ongle. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Blaugrana se procurer une première occasion. Xavi fait une belle passe en profondeur pour Eto'o qui est trop court. Mais les joueurs de l'Atletic commencent à avoir moins le ballon et ont moins d'occasion qu'en début de match.

 

Les Catalans mettent le pied sur le ballon et commencent petit à petit à maîtriser leur sujet, même si la faille n'a pas encore été trouvé. Suite à une belle succession de passes Piqué dont on apprecie la capacité à venir apporter le surnombre dans les phases offensives, distille une belle passe pour Bojan, qui tir directement sur le gardien (18'). Celui-ci pouvait mieux faire. Eto'o ne se montrait guère plus brillant sur une merveille de passe de Xavi, Eto'o se permet de s'emmeler les pinceaux, alors qu'il était quasiment tout seul (20'). La défense basque a le temps de revenir, et il était trop tard pour lui... On sent qu'il y'a du mieux dans la maitrise du ballon, mais les Catalans demeurent toujours quelque peu maladroit dans le dernier geste (passes trop profondes par exemple). Eto'o décide alors de tenter sa chance de loin, en vain, puisque le gardien basque se saisit assez facilement du cuir (26'). On sent que collectivement, le Barça a du mal à recoller au score, pas aidé il faut le dire par des basques à la limite du correct, en témoigne ce tacle par derrière completement à retardement sur Dani Alves, alors que le ballon était déjà en touche... Alors, quand la solution ne vient pas du collectif, il faut s'en remettre à nos cracks et donc à la solution individuelle. C'est aussi ce qui fait la force des grandes équipes, et le Barça, et surtout CE Barça ne déroge pas à la règle. Ainsi, Yaya Touré dribble 3 joueurs basques et tir une minasse au ras du poteau, très légèrement dévié. Le gardien basque est battu, le Barça recolle à la marque (31'). 1 - 1 balle au centre!

 

On sent que ce but a fait du bien aux Azulgrana, et que cela a un peu déstabilisé les basques qui pensaient peut être tenir leur avantage jusqu'à la pause. Ainsi, sur un joli décalage de Messi, Alvès tire fort au sol, et rate completement le cadre (33'). Le Barça arrive bien plus facilement devant les cages gardés par Iraizoz qu'en début de match, c'est très bon signe! Quelques secondes plus tard, c'est Bojan qui se retrouve bien décalé mais qui centre mal. Dommage! (34'). Mais peu importe, ce Barça semble reprendre de la superbe, et ce n'est pas pour nous déplaire. En face, les basques n'ont pas grand chose à opposer à son rival du soir, si ce n'est encore une fois des fautes à la limite du correct. Koikili prends un carton jaune après avoir seché Messi... (35'). Sur un autre coup-franc, Alvès expedie un missile qui frole la lucarne d'Iraizoz, alors qu'il était à plus de 35 mètres du but. Quelle frappe! (44'). Les basques ne sortent plus de leur moitié de terrain et essayent de défendre coute que coute...

 

Mi-temps. Après avoir subit la Furia Rojiblanca, qui s'est soldée par un but, le Barça a dans les grandes lignes controler le match et l'entrejeu, et a logiquement égalisé.

 

La seconde mi-temps démarre plus doucement, mais sur la même physionomie globalement que la première periode. Les basques défendent à 11, et le Barça presse haut et déroule son jeu, en ayant un peu de mal à passer face à la muraille Rojiblanca. Ainsi, Messi voit son tir contré par Orbaiz (48'). Personne ne trouve preneur sur un centre travaillé de Xavi (49'). Les veilleités offensives des basques sont peu dangereuses, et permette même au Barça de partir en contre pour rapidement mener le danger (52'). Sur une belle action collective, le Barça rate de peu le second but, Messi propulsant le ballon hors du cadre après un joli jeu en triangle avec Eto'o et Xavi (53'). On sent qu'il y'a du K.O. dans l'air, et les espaces sont bien plus importants qu'en premiere mi-temps, et qu'en tout début de seconde. On sent que le Barça a enclenché la seconde, sur un raid solitaire d'Alvès, celui-ci décale Keita qui la rend à Messi qui place une bonne frappe, repoussée par Iraizoz, non sans difficulté (54'). Sur le corner qui suit, Eto'o déclenche une frappe, repoussée de nouveau par Iraizoz, Messi reprend le ballon et place merveilleusement bien le ballon, qui n'était pas facile à mettre (il y'a 5 ou 6 basques sur la ligne) et marque un but! GOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL! Le Barça prend l'avantage dans cette finale et a peut être fait le plus dur! (55'). FC Barcelone 2-1 Bilbao! Ce but fait très mal aux basques qui vont être obligés de se découvrir, et les espaces sont très nombreux. Les occasions Blaugrana se multiplient, et sans un Eto'o qui vendange absolument tous ses ballons, le match serait déjà plié! (57'). Sur un contre, et une remontée de balle éclair (en 4 touches de balle), Bojan se la joue soliste (en ignorant Eto'o qui est seul) et place une frappe aussi superbe que difficile à réaliser, et qui fixe Iraizoz, avec l'aide du poteau. Le match est plié! Le Barça mène 3 buts à 1! (58'). Maintenant, on en est quasiment sûr, la Copa sera Azulgrana cette année.

 

Bon, on va occulter ce fait minable, avec Alvès qui reçoit un projectile sur la tête de la part d'un "supporter de Bilbao", pitoyable... Réaction admirable des socios de Bilbao qui ont dénoncé l'auteur de ce geste inadmissible. D'ailleurs, la Aficion de Bilbao a fait honneur à son équipe ce soir, en apportant un soutien indéfectible.

 

Le quatrième but Blaugrana se concrétise rapidement: Sur une faute sur Messi, celui-ci obtient un coup franc bien placé. Xavi s'en charge et la met en pleine lunette (avec l'aide du poteau rentrant encore une fois). Quel coup-franc! Le Barça alourdit le score. 4-1! (64'). Bilbao était trop tendre, trop juste pour battre ce Barça. D'ailleurs, ils ne se procureront qu'une occasion timide, sur corner (59'), puis, plus rien... Sans un Eto'o qui a mis son costume de vendangeur ce soir, le score aurait pu prendre des allures de Manita... (83', 89'). Qu'importe, le Barça déroule, et se dirige tranquillement vers le gain de son premier trophée de sa saison pleine.

 

Fin du match, le Barça remporte la vingt cinquième Copa del Rey de son histoire face à une équipe basque combative mais trop limitée. Bravo au club et aux remplaçants d'avoir permis de ramener cette Coupe! Bonne nouvelle également, il n'y a pas eu de blessé à déplorer ce soir, et c'est déjà un bon point positif, outre le moral regonflé à bloc pour aborder cette fin de saison.

 

L'arbitre de Cantalejo ce soir a été correct, et il n'y a aucune erreur à déplorer, ni d'un coté ni de l'autre.

 

Quant à Guardiola, je déplore personnellement deux choses: Pourquoi continue-t-il de faire jouer Touré en défense centrale? Parce que bon, non seulement, on voit qu'il n'a pas les bons reflexes (trop de fautes) et qu'il est trop trop lent pour ce poste. On le sent vraiment à la limite à chaque fois qu'il doit défendre. Pourquoi se priver d'un Caceres qu'on a pourtant payé 15 millions d'euros, et en plus se priver de Touré au milieu qui est si précieux... Ensuite, je ne comprends pas pourquoi à 4-1, il ne sort pas Messi par exemple, surtout que les Basques qui se faisaient copieusement chambrer par le public (OLE, OLE) auraient pu commettre une bétise, et on a été plusieurs fois à la limite. Mais bon, outre ces deux choix plutot curieux, tout le reste est positif. Bravo mister!

 

Les + : Alvès, Messi, Keita, Xavi, Touré (quand il montait et pour son but), Piqué.

 

Les - : Eto'o, Bojan (outre son but, il a été nul).

 

Aller, maintenant place à la Liga. Dimanche, le Barça devrait remporter sa dix neuvième liga, à Mallorca! Vivement dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin le Barca c'est déjà la coupe du roi et le championnat , il raflent tout sur leur passage .

Vraiment la finale de la LDC reflète bien le parcours du barca et de manu : a eux deux ils on remporté déjà 6 titres cette saison c'est pour vous dire la suprématie de ces deux clubs .

ça m'agace un peu le fait que fletch , abidal , alves ne vont pas jouer il auraient du adapter l'idée d'enlever la règle des cartons pour la finale .

ça aurait donné un plus beau spectacle :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footespagnol.fr/index.php?optio...67&Itemid=9

 

les maillots du barca pour la saison prochaine, le maillot ext j'aime pas trop la couleur, le domicile c'est un peu comme celui de 2006.

 

sinon celui du real devrait etre celui la:

http://maillots-0910.skyrock.com/241072056...-Home-Away.html

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..