Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Finale] PSG v Arsenal

Neodraken

Messages recommandés

En tant que Français on a forcément envie de battre Paris, surtout vu le contexte de l’équipe et ce qu’on connaît de l’histoire de ce club et ce que Sarko a sacrifié de notre pays.

En plus de marquer l’histoire avec notre première C1, je déteste tous ces clubs qui jouaient le maintien il y a 20 ans et aujourd’hui font les cakes.

Je pense également que la pression d'absolument devoir gagner un titre majeur cette année n'est plus sur les épaules de l'équipe, ça va grandement nous aider pour cette finale. On est également l'outsider avec moins de pression de résultat que Paris qui pourrait faire le back to back.

De plus, je pense que les parisiens surestiment beaucoup l'écart entre les deux équipes, notamment à cause de leur finale face à l'Inter où ils ont très bien joué, mais où l'Inter s'est écroulé mentalement dès le but d'Hakimi (ils ont joué leur finale face au Barça).

Nous on arrive avec du temps de récupération, un plan de jeu clair, et la capacité de leur faire mal sur l'intensité et les CPA.
J'aimerais bien une compo

Raya
Timber (si dispo)     Saliba          Gabriel             Calafiori
Ou Merino ( ou Zubimendi)

Rice

Odegaard                  MLS                               

Saka                                                                         Trossard

Havertz

On a vu Zubimendi en latéral droit, mais perso je trouve que c'est pas du tout un profil qui peut tenir Kvara en 1v1 (sachant que c'est la stratégie du PSG de faire jouer des 1v1 à ses ailiers). Merino me semble meilleur mais il manque de rythme, donc pas évident
Si Timber peut démarrer, il doit reprendre, c'est probablement notre meilleur latéral en 1v1.

A gauche je mets Calafiori que je trouve plus polyvalent qu'Hincapié, et qui nous aidera à tenir face au pressing.

Au milieu je pense que MLS doit jouer, on a besoin de résistance au pressing, d'obtenir des fautes pour se soulager et de volume défensif

Je mets Odegaard plutôt que Eze car on doit tenir en bloc, c'est nous qui allons être sous pression, et on affrontera pas un bus de 10 joueurs dans leur 40 mètres.
Eze en deuxième mi-temps quand la situation se décantera un peu fera une bonne entrée.

Je privilégie Trossard pour sa tenue du ballon sous pression, surtout que face à Warren je ne pense pas qu'on gagne beaucoup de 1v1 même avec Martinelli, qui sera plus utile en fin de match avec des jambes fatiguées.

En pointe je préfère Havertz, qui offre plus d'options de jeu que Gyokeres, qui va se faire bouffer par Pacho.  

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..