Halala Gervais, pour moi ce joueur c'est une énigme.
Il réussit une très bonne coupe du monde (2010), réalise une saison formidable en Ligue 1 (15 buts et 16 passes décisives) et voila qu'Arsenal le recrute. Nombreux étaient ceux qui voyaient en lui une bonne recrue.
Effectivement, lors de ses 5 premiers mois, il se montre à la hauteur des attentes pour ses débuts dans ce championnat.
Il apporte sa percussion, ses bonnes courses et tout ce qui faisait son charme en L1, d'ailleurs ses statistiques pour ses débuts sont plutôt bonne.
Ensuite, il s'envole pour la coupe d'Afrique ou il livre de très bonne prestations et à son retour, en club, il est décevant.
On tente de se rassurer et on se dit que c'est certainement dû à la fatigue physique (la PL ce n'est pas la L1, coupe d'Afrique...) et peut-être mental (adaptation à une nouvelle vie, nouveau championnat, un penalty important loupé lors de la finale...).
En ce début de saison, il évoluait à un niveau (plus ou moins) correcte lors de son repositionnement en tant qu'AC mais le temps passant on s'aperçoit vite que ce poste n'est pas fait pour lui (pour toutes les raisons que vous avez pu citer) et force est de constater qu'il repart sur les mêmes bases que l'année dernière.
Si je dis que ce joueur est une énigme c'est tout simplement parce que je ne comprends pas comment un joueur peut régresser aussi vite...