Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cahuete RedDev

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4

About Cahuete RedDev

  • Rank
    Coupeur de Citron
  • Birthday 01/14/1979

Profile Information

  • Club
    Manchester-United
  • Location
    Nîmes
  1. Certains joueurs fait casser leur contrat pour ça... C'est le moment d'aller en italie pour en profiter... Tonton Wenger, si tu lis ces lignes, vas-y fonce !!! Impossible, ils pourront pas redécoller de Manchester... A moins, de laisser un membre de leur famille sur place !!!
  2. D'après les petits gars de l'after sur RMC, c'est une vaste blague... Ensuite, je pense que l'UEFA ne va pas scier la branche sur laquelle elle se tient...Avant de regarder les comptes des clubs, elle va surtout mater si ça rentre sur les siens! Imagines le sexapeal d'affiches comme FC Tubize/Vaduz ou Apoel Nicosie/Blyth Spartan en CL (J'exagère à peine). Si ils font ça, en liga, il n'y aurait plus que le real et 1 club de peintres autorisés à jouer... Vaincre ou mourir... Sympa comme slogan ! Ca fait bien gladiateurs du stade... Ca me plait ! Notre problème sincèrement, ce n'est pas le pognon... C'est les Glazer. Le jour où ils lâchent le morceau, il n'y aura plus de problèmes. Ce que je constate, c'est que le débat est passé de: "Wenger est-il à la rue ?" à "United est-il en cessation de paiement ?" Bon, je recentre alors pour arrêter avec ce HS... Alors Wenger, il remonte un peu dans vos estimes ? Il est en train de dégainer comme un malade aujourd'hui... Et du lourd en plus !
  3. Bien sûr que le club a une dette... Mais ce n'est pas la sienne mais celle de la famille Glazer. Ces derniers se sont empêchés de reporter cette dernière sur les reins de United... Si tu regardes les chiffres bruts tu verras que l'activité de notre club est devenue rentable, mais que la dette est alourdie par le jeu de la holding qui fait tout reposer sur le club, car les autres domaines où ils ont investis (immobilier, équipe de foot US moisax...) c'est pas jojo comme on dit. Ensuite, un collectif de supporters essaie de se constituer pour racheter petit à petit les parts des Glazer. Le jour où ils partiront, nous redeviendront sains comme par magie, et beaucoup de fans applaudiront. Pour terminer tu ne peux pas comparer MU avec city ou chelsea, car c'est le club qui finance les transferts sur ses fonds propres et non les proprios qui balancent leur argent par les fenêtres... Les Glazer n'ont pas injectés des flots de billets verts. Ensuite si tu veux amener le débat sur une éventuelle mauvaise gestion, tu auras du mal... United est en effet le seul club au monde (je pense) à avoir fait signer un sponsor différent pour la tenue et les maillots, et ce pour 11M de par an (DHL sur le survet). C'est vraiment mauvais comme gestion, ça... D'ici 3 ou 4 ans, on va être amener à renégocier avec notre équipementier. Ce qui va encore amener des brousoufs. Et le megastore du club, se porte bien... Merci pour lui ! Donc le coup de la mauvaise gestion, il est balayé d'un revers de main. UNITED N'A PAS BESOIN DES GLAZER POUR PERDURER, MES LES GLAZER ONT BESOIN DU CLUB POUR CONTINUER A FAIRE ILLUSION... p.s: Désolé Alexou, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ta place en voyant cela ! Sorry.
  4. Marrante la chanson. Bon, je me suis permis de voter (et de voter "non"), même si je ne supporte pas votre club (mais MU) et que je ne suis pas plus fan de Wenger que cela (cf l'affaire du coréen de monaco). En premier lieu je ne pense pas que Wenger soit le seul responsable de cette "crise", tout manager général du club qu'il est, il n'y a pas un directoire qui avalise ses décisions ou lui demande de faire certaines choses quand il pense que c'est bon pour le club ? Secondo, je ne pense pas qu'il voulait laisser partir à la fois Fabregas et Nasri... Je pense plutôt qu'on lui a forcé la main... Tercio, sa politique de recrutement basée sur des jeunes n'est pas mauvaise en soi (regardez à ManUtd c'est à peu près la même chose), car elle permet de créer une culture du club dans un groupe. Seulement, pour faire progresser les jeunes, il faut les prêter (à des clubs qui sont dans une division correcte) pour qu'ils s'aguérissent. Quatro, les dits jeunes, ben faut les encadrer... A la fois par des joueurs expérimentés doués en technique et tactique à leur poste, mais aussi par des "grognards". Et c'est là que cela pêche... Par exemple à United vous pouvez être sûr qu'un Cleverley doit être encadrer par Giggs, que Roo doit garder un ½il sur Welbeck et lui brailler dessus quand il fait mal ses devoirs et que Evra, Rio et Vidic doivent driver tout le petit monde de la défense... Dimanche, pourquoi vos jeunes ont coulé? Tout simplement parce que un Van Persie ou un Arshavin, sont de bons joueurs (quoique, quand on voit la prestation d'Arshavin on se pose des questions), mais ils ne seront jamais des "tauliers" comme on dit... Combien de fois ces deux là ont recadrés vos jeunes pousses? Combien de fois ont-ils poussé une bonne gueulante ? Aucune. Alors que de notre côté, Nani doit avoir un tympan crevé, vu les savons que Roo lui a mis quand il a commencé à se la jouer: "c'est mon ballon à moi, j'te le passe pas... Gnagnagna" Donc oui, vous devez recruter et vite... Mais il ne faut se focaliser que sur des joueurs techniques un peu plus âgés que vos jeunes ! Parce que le Park, il est bien gentil mais il a le charisme d'une endive (ou d'un beignet pour ceux qui n'aiment pas les légumes )... Il vous faut à mon sens 2 joueurs qui en ont et qui n'ont pas peur de l'ouvrir (à bon escient quand même) du style Barton. Mais pour lui, c'est déjà trop tard. Pour finir, c'est clair que cette saison va certainement être dure et longue (j'en vois qui sourit en pensant à autre chose ) ! Mais il faut aussi voir ce que cela peut vous amener pour le futur... C'EST DANS LA DIFFICULTE QUE L'ON VOIT REELLEMENT LES GRANDS CLUBS ! Cela fera se remettre en cause Wenger et il ne fera pas 15 fois les mêmes erreurs... Cela va vous créer un groupe soudé qui la saison prochaine aura grandit et n'aura qu'une envie, laver l'affront d'une sale saison pourrie...
  5. Hello everybody, Cahuete alias Olivier, 32 ans et fan de Manchester United depuis 2005... Et à jamais... Je viens ici pour échanger avec vous sur le ballon, en toute amitié. Encore désolé, pour le match d'avant hier. Sinon, j'habite dans le sud de la france (environs de Nîmes)... Et je suis fan de la culture rock, même si je suis plutôt métal... Voilà. En espérant que l'on se croise rapidement sur votre forum.
  6. Diablotin un jour, Red Devil toujours...

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..