Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Simão

Membre
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2

About Simão

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  1. Simão

    Benfica v Arsenal

    L'équipe probable (selon moi) de Benfica ce soir: Eduardo R.Amorim Luisão Garay Capdevila Matic Witsel B.César Gaitan Cardozo Nolito Quelques titulaires probablement au repos (Javi Garcia, Aimar, Artur plus Maxi qui a enfin des vacances), mais qu'on devrait voir aussi en vue du début du championnat vendredi. Luisão-Garay derrière c'est déjà du lourd malgré qu'ils jouent ensemble depuis à peine 2 semaines, Capdevila va faire ses grands débuts. Au milieu Bruno César devrait prendre la place d'Aimar, je sais pas trop quoi penser de ce joueur ça a été un des moins bons de la préparation mais il jouait le plus souvent sur un côté, à voir ce qu'il donne à son vrai poste. Witsel on le présente plus, une de nos recrues phares de ce mercato, puissant, énorme conservation de balle, technique très propre, joue simple et juste, bref il sait tout faire offensivement comme défensivement, il est en train de forcer J. Jésus à changer son inamovible 4-1-3-2 ce qui relève de l'exploit! De ce qu'il montre depuis son arrivée il aurait eu sa place dans un club comme Arsenal, surtout qu'on a pas cassé la tirelire pour lui (6M + 2 de bonus). Matic, qui vient de Chelsea (inclus dans le deal David Luiz), devrait remplacer Javi Garcia. Il a fait forte impression pendant la pré-saison, grand gabarit qui défend plutôt bien et technique très propre, très bonne qualité de passe notamment. Devant on présente pas non plus Cardozo, 100 buts en 4 saisons, lent, technique parfois douteuse mais au final il plante. Gros gabarit mais aussi fine gachette sur coup franc, s'il pouvait conseiller Robin là-dessus... Et sur les ailes on a Gaitan, révélation de la saison dernière qui a encore tendance à en faire trop mais un diamant à polir, et Nolito arrivé cet été du Barça, qui lui est la révélation de ce début de saison, ailier de "repiquage" très percutant et efficace à la finition (2 des 3 buts de Benfica lors des qualifications de CL contre Trabzonspor, sans doute l'homme fort de cette double confrontation). Voilà pour les présentations, en résumé c'est une très belle équipe qu'on devrait voir ce soir, avec de la réserve sur le banc qui plus est, à une semaine de la reprise ça va être un gros test pour Arsenal. Je miserais sur une victoire de Benfica, ça la fout mal de perdre le tournoi en hommage au plus grand joueur de tous les temps
  2. Simão

    [Everton] Phil Jagielka

    Et sinon vous pensez pas que, peut-être, Jagielka aurait bel et bien envie de venir à Arsenal? Nan parce que concrètement le Mail c'est de la m****, et ce genre d'articles sans citation ni du joueur, ni de son agent, ni même de son coiffeur c'est typique du "journalisme" de bas étage qui alimente les kiosques et le net pendant cette période, particulièrement outre-Manche. Ils vont pas faire un article "Jagielka still wanted by Arsenal", alors faut bien qu'ils inventent quelque chose.
  3. Simão

    [4] Cesc Fabregas

    Faire payer une partie du transfert au joueur que tu recrutes c'est vraiment la grande classe ça.
  4. Simão

    [29] Marouane Chamakh

    Je vais pas me répéter pour la 15ème fois sur l'inutilité de Nasri, je pense l'avoir suffisamment fait. Chamakh a fait 3 mois où justement il était présent et où justement il marquait des buts. Et j'ai envie de dire encore heureux que Nasri était présent (et je dis bien présent pas utile) dans le jeu, c'est plus logique de l'être que pour un attaquant hein.
  5. L'intérêt que j'y vois c'est justement de pas se mettre en position de faiblesse dans les négociations, c'est plus facile de négocier si tu dis que t'as pas d'argent que si tu te balades avec un manteau en billets de 100 comme City. Pour ça qu'à mon avis s'il dit ça c'est purement du bluff, il a sûrement plus voire beaucoup plus à disposition. Après comme tu le dis c'est pas pour autant qu'il va le dilapider, on est pas une vache à lait comme City et malgré le (très) bon état de nos finances, on peut pas non plus se permettre de faire des folies. Et c'est sûrement une des raisons pour laquelle on met tant de temps à finaliser nos transferts, pour en tirer le meilleur prix possible. Mais je pense qu'on a quand même facile 40-50M à investir dans 2-3 recrues qui sont je pense nécessaires. Concernant la politique de City tu prêches un convaincu, ce qu'ils font me rend malade et heureusement qu'on fait pas pareil. Mais on est quand même loin de leur situation pour les postes qu'on a besoin de renforcer, genre si on achète un DC sans en avoir vendu on en a 5, c'est pas énorme non plus et il reste un mois pour faire le ménage si nécessaire. En tout cas pour l'instant après un mois et demi de mercato le ménage avance pas trop donc pour le coup je préfèrerais qu'on prenne les devants et qu'on se démerde après.
  6. Simão

    [29] Marouane Chamakh

    C'est marrant c'est exactement la même chose pour Nasri mais apparemment pour lui faut pas le dire Ceci étant dit en effet Chamakh a touché le fond depuis déjà quelques temps et continue à creuser... Son match d'aujourd'hui est juste effarant, absolument rien de positif à dégager... J'ai été à fond pour sa venue et j'ai pas arrêté de le défendre mais là je sais plus quoi dire, il est juste l'ombre de ce qu'il était à Bordeaux, il a franchement du mal à passer le cap en PL. Au niveau technique c'est désastreux, il rate beaucoup de ses contrôles, beaucoup trop de ses remises. Et au niveau de son comportement sur le terrain c'est encore pire, on est passé d'un joueur qui harcèle les défenses, un vrai poison qui pèse énormément pendant 90 minutes, à un bisounours qui va même plus au duel même dans les airs, fuit de plus en plus la surface pour se délocaliser aux 25m ou sur la ligne de touche, où il fait admirer ses fameuses qualités de remise... Au départ on aurait pu attribuer ça à sa grosse baisse de forme, aujourd'hui il peut plus utiliser cette excuse... Je sais pas quel est son avenir à Arsenal, il y a un an je le voyais devenir titulaire aux côtés de VP après le départ de Cesc, il avait vraiment le profil parfait pour s'imposer. Aujourd'hui même pour le banc il a pas le niveau...
  7. Raisonnement par l'absurde: vous pensez que si Wenger avait 60, 70M voire plus à dépenser il le dirait? Dans un marché où les prix sont déjà pas mal enflés c'est bien la dernière chose à faire si on veut pas se flinguer dans les négociations. J'ai jamais vu un club révéler publiquement le montant de son enveloppe pour le mercato, les prix annoncés- encore plus par le club- c'est du flan. On connaît l'état de nos finances, je vois pas ce qui pourrait empêcher Wenger s'il le veut d'acheter 2 ou 3 renforts de poids.
  8. Je répondais juste sur qui étaient les autres attaquants de pointe potentiels hein, j'ai pas dit que je voulais voir Vela titulaire... Et où est le rapport avec notre défense, un 4-3-3 c'est plus défensif qu'un 4-4-2? Ca a absolument rien à voir, tu mets Song devant la défense avec Wilshere juste un cran au-dessus et des mecs sur le côté qui jouent un cran plus bas que dans le 4-3-3 et l'équipe elle est équilibrée. Les problèmes défensifs ils ont rien à voir avec le schéma de jeu, on les fera pas disparaître en changeant de système mais on les aggravera sûrement pas non plus. Par contre offensivement on en a aussi des problèmes et pour le coup là ça aiderait, un VP plus en retrait avec un bon attaquant devant lui ça donnerait. Pour ça que depuis le début du mercato j'espère qu'on va recruter un attaquant et changer de système, mais je sais très bien que ça arrivera pas et qu'on continuera avec ce 4-3-3 qui n'a d'intérêt qu'avec Cesc et Robin, soit environ 5 matches par an voire 0 l'année prochaine. Edit: oui Homer on peut aussi voir ça comme option, Arsha serait très certainement plus à l'aise dans l'axe en plus.
  9. Vela, Walcott. Mais si on passe en 4-4-2 (ce qui me paraît indispensable si Cesc part) il en faudra un autre, une vraie pointure pour jouer avec VP. Ou alors ce serait Walcott qui jouerait enfin à son vrai poste. La 1ère option est peu réaliste malheureusement, la 2ème est déjà plus envisageable et je suis persuadé que ça le ferait plus que le 4-3-3 actuel qui sans Cesc ne vaut rien.
  10. Il lui a ptet dit qu'il avait repris sa place dans le bus
  11. Je crois que ça se passe de commentaires vu que ça fait des années qu'on fait les mêmes. On va encore me dire que "on s'en fout c'est la pré-saison" là? Y a tellement de trucs qui vont pas dans cette équipe p*****, Wenger ouvre les yeux ou arrête ce sabotage par pitié...
  12. On voit la différence quand ils se mettent à bouger un peu, aucun mouvement pendant 40 minutes... Rosicky fait un gros match malgré quelques mauvais choix, il fait largement mieux que Nasri hier même si c'était pas compliqué. Ramsey est catastrophique, il rate tout ce qu'il tente et fait beaucoup trop de mauvais choix... Robin décroche vraiment trop, en même temps si ça bougeait un peu plus derrière lui il en aurait ptet pas besoin. Gervinho a un peu croqué sur la fin mais il est toujours aussi intéressant, il montre aujourd'hui que son jeu sans le ballon peut être très bénéfique aussi, de très bons appels de sa part. Le reste pas grand chose à signaler, Afobe pas mal.
  13. Sérieux N'Goyi a été 10 fois meilleur que Djourou hier, c'est flippant... Sachant qu'il est milieu en plus Merci beaucoup pour le lien Sopcast Micah il est nickel!
  14. Simão

    [27] Gervinho

    Merci Blake! Il est vraiment impressionnant de technique et de vitesse sur ce geste, une illustration parfaite de ses qualités et de la façon dont il peut les mettre au service du collectif, dommage que Robin convertisse pas derrière! (Au passage j'avais oublié le péno sur Wilshere en début de match, comme quoi au niveau de l'arbitrage aussi on a toujours les mêmes problèmes )
  15. Source please? Mata qui signe d'ici ce soir j'ai franchement du mal à y croire...
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..