Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ikman

Membre
  • Content Count

    2003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Ikman


  1. Mais attends, corrige moi si je me trompe mais on arrive en 2015 dans quelques jours, non ?

    2011, c'est passé. T'as trouvé du gros changement ?

    Oui c'est encore pire qu'en 2011... Le jeu produit par l'équipe est absolument honteux pour un club du standing d'Arsenal et les déséquilibres de l'équipe sont encore plus nombreux. Y a t il seulement un plan de jeu ? Non meme pas...

    Pourquoi tu me parles de West Ham ? Arsenal est un gros club, oui ou non ? Si oui, alors faut accepter les "responsabilités" qui vont avec. Ne pas gagner le titre est un échec.

    Parce qu'il n'a plus d'argument donc il est obligé de nous comparer à une équipe de seconde zone qui jouait encore le maintient il n'y a pas si longtemps et qui n'a absolument pas nos moyens pour essayer de defendre son idole contre toute raison. Tactique Madaesque classic

  2. Juste a chaque fois que je lis que Wenger ne comprend pas grand chose au foot, ça me hérisse les poils. A vous lire, c'est la première m**** tomber du ciel. Je pense que personne sur ce forum tiendrait plus de 2mn dans un réel débat avec lui. Et sur vous te bases tu pour dire qu'il n'y comprend pas grand chose.

    Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que Wenger comprend parfaitement le football des années 90 début 2000 mais qu'il est totalement dépassé par le football pratiqué aujourd'hui et ca ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs années.

    Maintenant pour ce qui est des 2 minutes face à Wenger si tu arrives à l'organiser je serai tres heureux de te faire mentir et ce n'est pas parce que je me crois plus malin que tous le monde mais quand je vois la difficulté qu'il a pour répondre à des journalistes sur des questions simple je n'ai aucun doute sur le fait qu'il nous pourra pas répondre à des questions tranchantes et direct de n'importe qui n'etant pas pro Wenger connaissant bien le club ;)


  3. N'empêche laisser Sex a Chelsea aura été en 18 années sur le banc d'Arsenal la plus grosse Erreur du Boss (à égalité avec le recrutement, sous la pression populaire, d'Ozil pour 50ME)

    Au contraire moi je dirais que c'est l'une des tres tres rares choses sensées qu'il a fait ces 8 dernieres années.
    • Upvote 3

  4. La question n'est pas là Ikman, oui on est tous en droit de reprocher (à juste titre pour ma part) la plupart des choses qui ont fait et qui font notre mauvais début de saison à Wenger. Évidemment il est l'un des premiers à accabler car cela dure et on n'arrive jamais à enchainer 5 ou 6 bonnes prestations depuis longtemps. Un recrutement frileux, une gestion des joueurs (de banc comme du 11) douteuse, des sorties dans la presse moyennes. Il est loin d'être exempt de tout reproche. Mais faire ce qu'ont fait ces "supporters" et surtout la manière dont ça a été fait, ça n'a rien de légitime, c'est juste honteux. On se croirait dans un chenil, y'a aucun fond, ceux sont des réactions à chaud et ça ne fait avancer en rien notre situation.

     

    Donc, oui critique il peut y avoir mais de cette façon, c'est juste crétin et puéril de leur part.

    Quand tu critiques de manière mesuré, calme etc Wenger te méprise puisqu'il refuse de repondre aux questions quand on lui en parle. Il va meme jusqu'a mépriser le second actionnaire du club... Wenger se croit au dessus de tous le monde,c'est ca qui est honteux et je le redis aujourd'hui il recolte ce qu'il à semé puisque c'est lui qui à créé cette situation. Les supporters d'Arsenal sont reconnue pour etre patient et calme, si certains en arrivent la ce n'est pas pour rien...

  5. Mon dieu que de vierges effarouchées sur ce forum, impressionnant. Wenger ne respecte pas les supporters qui "manifestent" normalement avec une banderole ou autre puisqu'il ne veut meme pas repondre quand on lui parle de ces supporters. Aujourd'hui certains supporters perdent patience car ils en ont marre de son attitude hautaine, supérieur et ils lui font savoir. Si Wenger veut du respect qu'il commence par respecter les supporters et y compris ceux qui peuvent le remettre en question parfois. Ce qui arrive actuellement n'est qu'un juste retour des choses, Wenger à méprisé certains supporters et aujourd'hui il recolte ce qu'il a semé.

     

    Ton raccourci est rapide Axelou , ils sont payés pour faire leur job point! Les mecs jouent en équipe nationales..c est loin d être des peintres!

    Ex: un joueur( Giroud) loupe une tête à 2 m du but c est la faute de Wenger?!

    Un autre ex: Wilshere loupe un face à face contre Man united c est la faute de Wenger? ..

    C est un peu trop facile de le charger à tout va.. On peut le critiquer sur son mercato, ses changements, " sa tactique " Ok

    Les joueurs ont leur part de responsabilité et c est normale! C est des "PRO"

    Donc dans ta logique si Arsenal perd c est la faute de Wenger et quand arsenal gagne c est grace aux joueurs

    Mettre tout ça sur le dos de Wenger c est trop facile et surtout réducteur

    Bla bla bla.... Rappel moi qui à construit cet effectif ? Qui entraine cet effectif chaque jour ? Le voisin ? Le jardinier?

    Oui ils sont payés pour faire leur job mais c'est pas parce que tu vas payer 2x plus cher ton ane qu'un cheval de course que l'ane ira plus vite que le cheval.... (non je ne parle pas de Walcott la, Walcott va tres vite)

    Wenger a les pleins pouvoirs au club (ce n'est plus à prouver) donc oui il est le premier responsable de la situation actuelle.


  6. C'est pas une question de spectaculaire ou pas, c'est juste que Mertesacker ne devrait pas etre titulaire chez nous. C'est un defenseur correct qui à ses bons moments et qui est particulierement adapté à certains matchs. Il à sa place chez nous en N3 mais pas plus parce qu'il est dépassé dès que ca va trop vite en face, on ne peut donc pas miser sur lui quand en face il y a des attaquants vifs et ca ne date pas d'aujourd'hui parce qu'il fait un match horrible hein.  

     

    C'est tout le problème avec une politique sportive au rabais, tu te retrouves avec Mertesacker titulaire+capitaine et Chambers en DC (d'ailleurs à mon avis Wenger se trompe sur Chambers)

    • Upvote 3

  7. Voila qui répond à ceux qui disaient "il est blessé le pauvre petit Arsène" et qui ferme bien la bouche aussi de ceux qui disent que les supporters qui le critiquent manquent de "classe". Qui manque de classe aujourd'hui ?

    Et je rassure Arsène, il n'a pas réussi à le cacher pendant 18 ans, ca fait un bon moment qu'on voit qu'il dépassé... Par contre lui ne s'en ai pas encore apercu visiblement. La ou je lui donne raison c'est que ses tactiques doivent dater de 1983 environ.


  8. Analyse très fine de la psychologie humaine, Freud n'a qu'à bien se tenir. 

    Il va pas dire à ces mecs "oh oui frappez-moi allez, faites moi bien mal" quand même. Surtout que la banderolle était sortie par des mecs qui je pense pour la plupart n'ont pas connu le club depuis autant d'années que lui, donc ça fait toujours un peu mal de se prendre des leçons par des bizus, à mon avis. Et son agressivité n'est sûrement qu'une manière de se défendre à ça. 

    Et dire "Oui j'ai vu ces banderoles et je peux comprendre un certain agacement de la part des supporters. Nous effectuons notre plus mauvais début de saison depuis 32ans et nous sommes à la recherche d'un certains équilibre que je n'ai pas encore trouvé. Cependant nous travaillons dur pour redevenir competitif, j'ai un projet et un plan de jeu mais j'ai besoin d'un peu de temps pour continuer de construire le "nouveau Arsenal". Les supporters ont été très patient pendant que avons fait ce qu'il fallait pour avoir notre propre stade et ainsi devenir plus fort, je les remercie pour ca. J'ai 3 ans de contrat et croyais moi si j'ai resigné pour 3 c'est pour finir de batir le "nouveau Arsenal', un Arsenal pour gagner des titres majeurs, un Arsenal qui sera plus fort que jamais. Je demande juste au supporters encore un peu de patience, je donne le meilleur pour le club et meme si je fais parfois des erreurs je fais mon maximum pour le club comme je l'ai toujours fait depuis si longtemps"

    Voila un discours acceptable pour un grand coach qui connait quelques difficultés. Répondre comme il le fait c'est non seulement un manque de respect avec une bonne tranche des supporters d'Arsenal d'aujourd'hui (oui je ne suis plus seul ^^) mais en plus il montre qu'il n'accepte pas les critiques ce qui renforce encore plus l'opinion de ceux qui le critiquent. 

     

    @Dan: je demande sa démission depuis des années.. Je fais comment ? j'ai le droit de "manisfester" qu'entre mai et aout chaque année?

    @Lo: Arsenal est a 13 points du premier apres 13 journées... On continue de parler des resultats ou c'est bon?


  9. http://www.arsenal.com/news/news-archive/20141129/wenger-on-the-win-character-cazorla

     

    Sa réaction aux question sur la banderole... J'ai l'impression que ça le blesse profondément. Les fans qui font ça n'ont quand même aucun respect et aucune classe, quoi qu'on pense de la qualité du travail de Wenger aujourd'hui. 

    Il n'est absolument pas blessé, il prend ca comme il l'a toujours pris c'est à dire manière hautaine et avec une certaine aggressivité verbale (suffit de voir comment il répond au journaliste qui insiste un peu). Il réagit toujours comme ca dès qu'on le remet en question, il devient tres sec et limite aggressif avec les journalistes qui osent aborder ce genre de sujet.

    Maintenant les supporters qui disent que ceux qui osent remettre Wenger en question n'ont aucun respect et aucune classe sont soit stupide ou alors pro-wenger (oui je sais c'est synonyme) au dernier degré. Wenger n'est pas au dessus d'Arsenal et certains supporters pensent avant tout au club avant de penser à la petite personne de Wenger. Oui Wenger à gagné avec Arsenal il y a longtemps, il n'en reste pas moin qu'aujourd'hui il est mauvais. Zidane à fait gagner la coupe du monde 98, on le rappel en EDF ou comment ca se passe ? Les choses évoluent, les gens évoluent...Et vous savez quoi, le football aussi...

    • Upvote 1

  10. Bien sur que c'est politique (tout est politique à Arsenal les gars, il faudrait ouvrir un peu les yeux), bien sur que Usmanov est un démago opportuniste mais ne vous trompez pas si Wenger fait tout son possible pour empecher Usmanov de prendre du poids à Arsenal c'est pour une raison tres simple. Wenger protège sa place c'est tout. Il ne pense pas au bien du club (Usmanov avait lancé l'idée de simplement rembourser le stade, ne pas toucher à la politique du club ou autres, non juste rembourser le stade. Cette idée fut tres vite écarté. Pourquoi? ca me semble clair, en faisant ca Usmanov aurait gagné en legitimité aupres des supporters) il protège simplement sa place car il sait tres bien qu'Usmanov n'acceptera pas ses mercatos foireux à base de Sanogo ou incomplet à base de kikoo je vend Verma une blinde mais je n'achete personne pour le remplacer...Avec Usmanov en patron, je donne 2 mois à Wenger ( le temps de bien foirer son mercato )

     

    Au passage ce n'est pas la premiere fois qu'Usmanov s'attaque à Wenger, il l'a deja fait plusieurs fois de manière indirect. Effectivement cette fois il y va un peu plus franchement et ca se rapproche beaucoup plus du discours qu'il tient sur Wenger en "off" pour ce que j'en sais.


  11. Il est rigolo cet actionnaire. Il dit qu'Arsenal doit devenir comme Chelsea et Manchester City, mais alors qu'il mette l'argent sur la table. Tu es actionnaire papy alors vas-y, comble les £60 millions annuels de différence qu'on a avec City ! Je ne dis pas que l'argent fait tout et qu'avec plus d'argent on ferait mieux, mais cette réflexion, venant d'un actionnaire, est ridicule. S'il veut un club avec un budget énorme qui surpaye ses joueurs et qui a une économie qui dérape, qu'il vire Wenger, mette plus d'argent et change de politique mais à ce moment-là ce club ne s'appellera plus Arsenal. Il reproche à Arsène son éthique ou sa vision morale du football, mais c'est pour moi tout ce qui fait l'esprit et l'identité de ce club...

    Tu suis vraiment le club ? Usmanov ne demande que ca depuis des années de mettre dans l'argent dans le club, Wenger et ses amis haut placé ont toujours fait ce qu'il fallait pour l'empecher de le faire.

  12. C'est bien beau de critiquer les Pro Wenger qui sont prêt à le défendre à l'extrême et que tu juges ridicules. Le problème, c'est que tu fais exactement la même chose dans le sens opposé ce qui est tout aussi ridicule.

    Venir chier sur Wenger après ce match, c'est un manque d'objectivité criant. 

     

    Bizarrement, on te voit actif sur le forum que dans la défaite pour venir chié sur Wenger, ou pour mettre une couche sur un joueur que t'aimes pas après un mauvais match.

     

    Je suis complètement d'accord que Szczesny fait une saison très moyenne jusqu'à présent et j'ai pas arrêté de le dire depuis plusieurs semaines. Mais là??? Son erreur a été d'avoir été tamponné et de s'être blessé... Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec toi. D'ailleurs ce joueur n'a tellement jamais eu le niveau pour être le gardien titulaire à Arsenal, que l'année dernière il a été le gardien a avoir eu le plus de clean sheet par hasard.

     

    Un peu de mesure dans tes critiques ne feraient pas de mal selon moi.

    Je critique seulement apres les defaites ? Revois tes sources, je l'ai ouvertement critiquer apres la victoire en FA comme juste apres la victoire en community shield... M'enfin bon c'est vrai qu'en ce moment quand on critique Wenger on a beaucoup de chance de le faire apres un mauvais resultat.

    Szczesny a été 1 année a etre le gardien avec le plus de clean sheet ? La belle affaire, Chamakh a été meilleur buteur du championnat de france tout comme Gignac et Moussa Sow ca fait pas d'eux des tops strikers^^

    Szczesny fait aujourd'hui exactement la meme erreur que contre Birmingham en finale de la carling cup avec Koscielny, il n'annonce pas sa sortie et boum son defenseur le percute...2 fois une erreur grossière qu'un gardien pro ne devrait pas commettre meme 1 fois. Bienvenue à Arsenal ou ce type d'erreur est le quotidien à cause d un manque de rigueur évident

     

    Aujourd'hui tu as une vrai équipe sur le terrain avec des joueurs d'un niveau digne d'Arsenal la question ne se pose pas puisque qu'on colle 3 Buts à ManU... Quand ton équipe c'est des Gibbs, Welbeck, Chamberlain, Szczesny etc forcement tu peux te faire voler un match aussi faible que soit l'adversaire.

     

    Pour la mesure franchement je suis bien plus mesure que la plupart des "pro" Wenger qui lui trouvent toutes les excuses possible alors qu'il fait de la m**** depuis des années... Tu te rappel le fameux couplé sur le manque de moyen et ca ira mieux quand on aura de l'argent etc ? C'est quoi la nouvelle excuse ? Parce que de l'argent en a et pas qu'un peu mais c'est de pire en pire au niveau sportif

    • Upvote 1

  13. Pour le coup ton post est vide d'argument et de logique.

     

    La défaite est imputable aux joueurs, si tu veux analyser le match juste en parlant du résultat, tu es dans le faux. On ne sait rien faire d'un ballon ? J'aurais juré qu'on s'était crée les occasions les plus nettes pourtant, merci de ton éclairage (j'ai pas vu d'exploits individuels de Sanchez non plus, même si il a été très inspiré sur certains coups). La finition je vois pas comment le coach peut en être tenu pour responsable, les joueurs doivent avoir le sang-froid nécessaire pour finir, ça ça ne se travaille pas à l'entraînement, tu peux travailler le geste technique de la finition, mais on peut décemment dire que ce n'est pas le geste technique qui a manqué sur l'occasion de Wilshere, sachant que n'importe qui aurait pu la mettre au fond, c'est le sang-froid qui lui a manqué. Et tu peux pas recréer ce genre de situations à l'entraînement, t'auras jamais autant de pression qu'en match.

     

    Lui il est là pour faire en sorte que son équipe prenne le dessus sur l'adversaire, domine le match et se crée le plus grand nombre d'occasions, le reste appartient aux joueurs. Quand je vois pas un mot sur notre pressing aujourd'hui, c'est dire à quel point tu exagères dans ton "rôle" d'anti-Wenger. Aujourd'hui, MU ne nous met quasiment jamais en danger (excepté quand on se livre à mort sur la fin, logique), on a le ballon, on a les meilleures occasions, on développe un jeu agréable, on les pousse à la faute, mais non, Wenger n'a servi qu'à préparer les sandwich

    J'ai pas vraiment besoin d'argumenter, on perd le match à cause de 2 joueurs qui n'ont pas le niveau pour etre titulaire dans un  club comme Arsenal (Gibbs et Szczesny). Devant il aligne le mancunien (il croyait vraiment qu'il allait sortir un gros match contre ManU? il est soit tres naif soit totalement debile) et je maintient on a absolument pas été bon devant... On s'est créé quelques occassions ? Bah m**** heureusement vu le defense de m**** qu'il y avait en face... Quand je dis qu'on ne sait rien faire d'un ballon je persiste, regarde les matchs ou en face il y a une équipe un minimum serieuse et tu verras

  14. On prend une defaite chez nous par une équipe avec une defense de division2 et qui en plus ne met pas un pied devant l'autre  depuis le debut de saison mais Wenger a été bon ? Je ne m'etonne plus qu'on se fasse taper par des Bradford, Swansea etc etc quand Wenger a un coup de moin bien... 

    Je me demande quand certains vont réaliser que cette équipe ne sait rien faire d'un ballon (qu'elle peut parfois bien conserver c'est vrai) si Sanchez n'est pas la pour faire un exploit individuel. Mais bon ce n'est surement pas la faute de Wenger si notre équipe et si faible devant un but, lui il est juste la pour preparer les sandwichs non ?


  15. Vous avez entendu ce qu'il dit sur Messi ? Comme quoi sur l'aile il faut beaucoup défendre et c'est pas ce qu'il aime, et que le meilleur joueur doit être mis à son meilleur poste.

     

    J'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Özil ...

    il a meme dit que c'etait une position physique, c'est surement pour ca qu'il a longtemps fait jouer Arshavin sur l'aile et maintenant Ozil vu que c'est des joueurs tres physique :D


  16. C'est un bisounours ce supporter en comparaison de moi, par contre le second represente parfaitement la bande de footix qu'on croise regulierement sur les forums dont le QI football est proche de celui d'une grenouille  :D  (et encore je suis méchant avec les grenouilles la  :whistling: )

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..