Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pacman

Membre
  • Compteur de contenus

    5067
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Pacman

  1. Justement. S'il faut 6 mois pour comprendre son meilleur poste, je ne sais pas à quel point le plan de base était solide.

     

    38 minutes ago, Auré said:

    Mais pour recentrer, tu disais "Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer" je ne suis pas d'accord, si tu changes tes plans pour une raison x ou y et que le joueur devient titulaire et utile à l'équipe, on s'en fout de l'intention initiale, non ?

     

    Désolé  @Auré, j'ai supprimé l'autre post sans voir ta réponse pour éviter de partir dans un débat parallèle par rapport au sujet.

     

    Mais juste pour répondre là dessus, quand tout va bien oui on s'en fout (moi le premier, ce n'est pas mon argent) mais si ça plante ça peut te ruiner un mercato.

     

    Je partais là dessus en disant qu'on ne peut pas se permettre (j'exagère un peu) de passer à coté de l'opportunité de marché Sesko sous pretexte qu'on a Havertz au final. 

     

     

  2. 11 minutes ago, papapoupa31 said:

     

    En un demi saison à ce poste, sur une saison ça en fait presque le meilleur buteur de PL. Quand on sors des stats on essaye de les mettre en perspective.

    Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer. Pas besoin d'être condescendant. 

  3. En soit, qu'est ce qui nous empêche d'aligner un joueur à 100M à chaque mercato ? Question premier degré.

     

    Avec les rentrées d'argent liées à la PL, la C1, les nouveaux contrats sponsoring + quelques ventes on est clairement dans les clous du FFP en enchainant les mercatos à 200M non ? Au pire on leur file des contrats de 15 ans pour passer entre les mailles du filet, puis on les prête 6 mois en D3 ouzbeke et on les revend au double du prix :ph34r:

     

    Une fois qu'on aura fini de relever le plancher de l'équipe (XI type et au moins un remplacant par ligne au niveau titulaire), c'est uniquement par ce genre de transferts qu'on finira par passer le dernier palier dans cette ligue ultra compétitive (et cette bulle économique ignoble).

     

    Et pour ceux qui disent à quoi servirait le recrutement de Sesko quand on a Havertz et Jesus ... Je sais que tout le forum semble adorer Havertz mais ça reste une pointe à 13 buts dans la meilleure attaque de PL. Alors oui il taffe et tout ça mais avoir une alternative n'est absolument pas déconnant.
    Surtout quand ton autre option est un mix entre le Lacazette de sa dernière saison et Partey. Le mec est tout le temps out (voir comment il revient, s'il revient) et quand il est là il te met pas une frappe cadrée.

     

    Et puis Sesko à 65M ça se tente rien que sur le potentiel. Si on se plante, bah on se plante. Ca arrive à tous les clubs. Mais si on ne le fait pas, vu nos finances et vu la situation, j'espère que personne ne viendra dire Edu Masterclass quand il ira le chercher à 120M en faisait péter une clause libératoire dans un an :ph34r:

     

     

  4. Le coté sportif au PSG post Mbappé va falloir voir ce que ça donne aussi ... Ils ont toujours les promesses salariales de leur coté par contre et ça, difficile de les concurrencer. 

     

    Par contre, si aujourd'hui on me dit qu'un joueur choisit la Juve par rapport à Arsenal uniquement pour le projet et le coté sportif ça ne ferait que renforcer le cliché sur les sportifs complétements c*ons :ph34r:

     

     

     

  5. 2 hours ago, Saha said:


    Honnêtement je suis partiellement en désaccord. Je pense que c’est un peu trop simple de dire que c’est un bonne outil mal utilisé.

     

    Deja pour moi la critique principale de la VAR. c’est que ça enlève les émotions. Perso quand Arsenal marque un but j’ai 30 seconds de demi-célébrations, tout en regardant les expressions faciales des

    arbitres et en me remémorant l’action pour savoir si le but va être validé ou non. Aucune réforme de la VAR va changer ça.
     

    Deuxièmement, sur la question de l’inconstance, il y a clairement un peu marge de progression, mais pas tant que ça non plus à mon humble avis. Mais deux situations ne sont jamais exactement les mêmes, donc standardiser c’est compliqué. Ça ressemblera toujours partiellement à l’action A du match X, ou y a eu carton rouge, mais aussi un peu à l’action B du match Y, ou il y a pas de carton. On peut avoir des règles plus claires mais ça enlèvera jamais l’interprétation, ni la critique en inconsistance. 
     

    Troisièmement, c’est peut-être dur à admettre, mais les gens qui gèrent la VAR sont pas incompétents. Ils sont en réalité probablement parmi les meilleurs au monde à ce job. C’est des arbitres pro qui sont sélectionnés et formés à ça. Ils sont bien meilleur à l’arbitrage/VAR que tout le forum réuni, mais si c’est douloureux à admettre. Alors peut-être qu’on peut le rendre encore meilleur. Peut-être par exemple que au lieu de mettre les meilleurs arbitres du monde devant leur TV,

    on devrait avoir un corp de métier différent. Ou alors les formers encore plus. D’ailleurs c’est peut-être marginalement mieux d’un pays à l’autre, mais ca change pas grand chose. Pourquoi? Parce que le problème est systémique, et non la qualité des arbitres. 
     

    Après, c’est une techno assez jeune, personnellement je pense que c’est une idée de m**** depuis le début, mais il est possible qu’on apprenne et reforme le processus, à la marge. L’idée du micro publique demande à être creusé, et probablement avoir des directives un peu plus stable pour les arbitres, sur une saison au moins. Mais on règlera jamais le fond du problème pour moi. Car le fond du problème c’est la VAR, pas que la VAR est mal appliquée.

     

     

    Pour ce qui est des célébrations, c'est sur que ça enlève la spontaneité sur certaines phases. Maintenant, perso, je préfère échanger un peu de cette spontaneité contre de l'équité dans le sport (ou du moins, le concept voir l'illusion de cette équité).

     

    Sur ton second point, je crois qu'on sera d'accord de ne pas être d'accord. Il y a toujours une différence entre les phases et il y a toujours une part d'interprétation de l'arbitre MAIS pour un sport à ce niveau et avec autant d'argent et, justement, d'émotions en jeu, je ne comprends pas comment on ne peux pas avoir un cadre un restreint au maximum. Et surtout que tous les arbitres aillent dans le même sens. Ca c'est vraiment ce qui me choque le plus.

     

    Pour l'incompétence, vu le nombre de polémiques qu'il y a eu cette saison, comme toutes les saisons, je ne vois pas comment on peut utiliser autre chose que le terme "incompétence". Suffit de voir le but de Tottenham contre Liverpool, ou notre but à Brendtford l'an passé. Les mecs reconnaissent l'erreur par la suite devant la pression populaire alors qu'ils ont vu et revu l'action au moment même. Ils se protégent au max entre copains et leurs excuses, super ça nous fait une belle jambe. Si ce n'est pas incompétence, c'est de la corruption mais je préfère ne pas m'embarquer là dessus.

     

    Ils doivent être tenus responsables de leurs actes, le micro serait une excellente idée ne serait-ce que pour avoir leur point de vue pour nous aider à comprendre. Je suis, à titre personnel, grand fan de foot US. Et là à chaque intervention de la vidéo, l'arbitre principal discute avec ses pairs et doit ensuite venir au milieu du terrain, micro allumé, pour expliquer au stade la faute, ce qu'ils ont vu, et la sanction. Ca n'empêche pas les erreurs mais au moins tu comprends un peu ce qu'eux ont vu/analysé. 

     

    Alors oui, il faut adapter certains points (HJ, moment ou intervenir, ...) mais je suis 100% pour. De mon point de vue, dans ce genre de cas plus on supprime le facteur humain, plus il y a d'équité. Il faut un humain pour chapeauter certains cas spéciaux ou il faut un esprit critique/capable d'interpreter (style Gabriel contre le Bayern) mais moins tu laisses de place à la possibilité d'erreur plus tu vas vers un système équitable et, a priori, incorruptible. Personne ne va amener un capteur de goal line technology arbitrer un match à dubai aux frais de la princesse en pleine saison (n'est pas Michael Oliver qui veut :ph34r:)

    • Aimer 1
  6. City a pas retiré son offre parce qu'on partait dans des "trop gros" montants ? 

     

    Parce que oui, dans le marché actuel il vaut chaque cent dépensé mais on va pas non plus refaire l'histoire genre masterclasse d'Edu qui l'a eu pour moins que ce que West Ham demandait et en plus en damant le pion à tous les gros de PL et au Real réunis.

     

    Ils ont dit on veut 110M, City a dit non on a dit oui et voilà 

  7. Je suis d'accord avec toi, mais tu serais choqué par un tel transfert en Angleterre sur un jeune anglais ? Chelsea fait ce genre d'opérations depuis des années. Prendre des no names, les prêter 40x et les revendre plus cher tu sais pas comment ... 

     

    Ou quand tu vois Nottingham qui débarque en PL avec 72 recrues ... Ca me choquerait pas qu'Ipswich tape 20M après son prêt 

     

    On a jamais été connus pour notre capacité à revendre, je faisais juste part de ma frustration :)

  8. D'après Ornstein, Chealsea pourrait se debarrasser d'Omari Hutchinson pour un montant entre 25 et 30M.

     

    Edu à part payer plein pot et activer les clauses libératoires il a pas envie de poser son cigare et sa pince de barbecue et de faire un trucs sympa ? :nonon:

     

    C'est comme quand on a refusé l'offre des Wolves pour AMN pour le laisser partir gratuit après une saison ou il a du apparaitre trois fois sur la feuille de match.

     

    Quand tu vois des City/Chelsea qui te vendent des no names pour plusieurs milions alors que nos jeunes de l'académie ont trois messi et deux cristiano dans chaque jambe mais n'arrivent jamais à rien ... 

  9. Je vais peut être faire un peu le pessimiste mais Nwaneri vous y croyez vraiment comme solution « viable » ? On est pas sur une overhype habituelle sur un jeune de chez nous qui sait aligner 3 passes ? Patino était annoncé comme le futur titulaire au milieu, deux ans plus tard il est remplaçant à Swansea… Cette année, il faut vraiment partir avec l'objectif de jouer à fonds sur deux voir trois tableaux. Si les finances le permettent on doit viser le plus de joueurs de qualité possible.

    Rice Mø Recrue - Jorginho Esr recrue + nwaneri ok. Jorginho est en fin de carrière et ESR n’a pas les faveurs du coach donc ce ne sont pas non plus des assurances tout risques.

    Nwaneri, pour instant, je le vois juste comme un coup marketing « eh on fait rentrer le plus jeune joueur de l histoire de la PL pour 3 minutes » mais hop ça fait monter la hype.

     

    1 ailier, 2 milieux et une/des opportunité(s) de marché 

    • Aimer 2
  10. Quitte à prendre un ailier en perdition à Man Utd je préfère largement un Sancho ... pour qui la situation pourrait permettre en plus une indemnité beaucoup moins importante...

     

    Mais un ailier et un titulaire au milieu (+ un remplaçant #teamAuré) sont indispensables pour moi à ce mercato en tout cas.

    • Aimer 2
  11. Pour moi il faut dégainer directement sur Bruno G, imaginez un milieu Odegaard Bruno Rice. Equivalent voir supérieur à celui de City et des meilleurs d'Europe !

     

    Il faudrait alors encore un 9 (Sesko) ?, un MC remplaçant (ou alors tu gardes Partey jusqu'à la fin de son contrat de toute façon sa valeur marchande doit pas être dingue) et un DC (Hato ?), un gardien remplaçant (Steele ? Patterson ? Trafford ?) et pour moi le facteur X serait un AG (Williams ? Kvara ? Sancho ? :ph34r:) ou alors être "surs" que Martinelli se relance :)

     

    Les revenus de la PL et de la C1 plus les ventes de Ramsdale :(, Tierney :(, Tavares, Sambi, Vieira ou ESR :(, Nelson, Nketiah (Partey ?) (Trossard ?) (Jesus ?) devraient pouvoir permettre quelques bonnes arrivées j'espère :rolleyes: La polyvalence de l'effectif et les postes doublés devraient suffire à éviter les coups de mous.

     

                         Havertz

                          Recrue (Sesko ?)

    Recrue   (Sancho ?)            Saka

    Martinelli                           Jesus

     

          Rice                     Odegaard

          Jorginho              Vieira/Esr

                       Recrue (Bruno ?)

                          Partey

    Timber Gabriel Saliba White

    Zinny   Kiwior    Recrue Tomi

                       Raya

                       Recrue   (Trafford ?)

     

    Voilà pour mon mercato rêvé 

     

     

       

  12. 13 hours ago, Kloro said:

    Tout ce qu'Arsenal fait est relevé et pointer du doigt dans la presse et les RS

     

    (Même si je suis plutot d'accord ici) Avec l'autre conspirationniste actif sur le forum on va finir par se dire qu'' il faudrait aller voir les matchs avec un chapeau en alu sur la tête :nonon:

    • Haha 1
  13. Honnetement, même en étant dans le clan des pessimistes je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire différement cette saison ...

     On prend des points "par chance", on en perd par "malchance"... comme chaque équipe chaque saison dans tous les championnats (même Leverkussen :rolleyes:) .

     

    Il a manqué peut être de la profondeur de banc et un "vrai" 9 mais je crois que les joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher en PL. City c'est City, ils sont injouables sur une saison depuis Guardiola, à nous de devenir une machine comme eux ou d'espèrer qu'ils se lassent de gagner :ipb20: On est aussi capables d'aligner les billets surtout avec nos parcours récents et on recommence à être fort attirants. 

     

    Après oui, les parcours en Cup et en C1 ressemblent à des échecs et là il y avait la place de faire beaucoup mieux. En espérant que ce mercato soit parfait et qu'on puisse passer le dernier cap parce que l'an prochain on sera attendus au tournant et que perso j'en ai un peu marre de supporter des "loosers magnifiques".

     

    Le Community Shield c'est bien gentil mais .... voilà :rolleyes:

     

    • Merci 2
  14. - La saison dans sa globalité : Saison correcte dans l'ensemble avec cette lutte jusqu'à la dernière journée. Mais au final on en sort bredouilles.

     

    - Le parcours en PL (2ème) : Beaucoup de progression affichée. Toutes les équipes perdent des points. On a juste la "chance" d'évoluer avec un City monstrueux chaque année. On a lutté jusqu'au bout et on a, au final, que peu de regrets. Résultats extrêmement satisfaisants face aux gros.

     

    - Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Décevant. Sortir Porto aux tab et se faire éliminer par le Bayern alors qu'il y avait la place de faire (beaucoup) mieux. Peu d'expérience dans l'équipe, à voir en 2025 mais pour l'instant l'Europe ne réussit pas encore à Arteta.

     

    - Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Carabao Cup sans intérêt. Décevant pour la FA Cup mais loin d'être la priorité.

    ---

    - Votre meilleur joueur : Odegaard (Rice pas loin ..)

     

    - Votre meilleure recrue : Rice (de très loin)

     

    - Le joueur qui vous a déçu : Martinelli

     

    - Mikel Arteta : Je ne suis pas fan du personnage, j'aimerai qu'il fasse tourner plus souvent et je ne comprends pas certains de ses choix MAIS il a les "résultats" et son travail est clairement visible sur le terrain donc félicitations. J'ai cru que l'équipe allait encore être cramée en mars comme les deux dernières années (ce qui pour moi nous coute la qualif en C1 il y a deux ans et le titre l'an passé) mais j'ai eu tort. Il a su tirer le max de son groupe (volontairement) réduit. Surtout, je ne vois pas qui pourrait faire mieux.

    ---

    - Vos attentes pour la saison prochaine : Avec les investissements déjà réalisés et ceux à venir plus l'expérience emmagasinée par les joueurs et le staff, autre chose qu'un titre serait un échec. Avec la fin de cycle de Liverpool en esperant une lassitude de City, pourquoi ne pas viser un doublé PL C1 :laughing1:

    • Aimer 1
  15. Pour les anglophones, le podcast "Handbrake Off" du journal The Athletic est aussi sympa à écouter. Présenté par Ian Stone avec des apparitions de James McNicholas (gunnerblog sur X).

    • Aimer 1
  16. On a 90% de chances (d'après un sondage auprès d'un grand institut) de finir seconds avec 89 points, possiblement en étant meilleure attaque (ou seconde) et meilleure défense du pays. Le tout en ayant perdu 5 matchs sur la saison (dont 0 contre le big 6 classique). 

     

    Ils ont pas envie de soustraire 115 points à City et les envoyer en D3 histoire que la PL redevienne jouable !? Ca aiderait surement les clubs anglais à être plus frais en C1 aussi :)

     

    Je comprends la frustration des supporters de Liverpool en 2022 :heins:

     

    Après si on les coiffe au poteau, ça serait un énorme sheh mais bon ... on compte vrmt sur les spurs ? :laughing1:)

  17. C'est tout simplement honteux là
    Ils le savaient et n'ont rien fait pendant le mercato. Walcott-Giroud-Campbell .. Paye ton top player devant quoi ...
    C'est du foutage de gueule à 200% d'oser dire aux gens, on a rien trouvé de mieux à un bon prix pdt le mercato
    Walcott est un boulet, Giroud est limité et Campbell n'a pas une mi temps de PL dans les jambes, sérieux c'est juste un gros f*** aux supporters.
    C'est nous le club business en Angleterre en fait :ph34r:

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..