Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Amded

Membre
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Amded

  1. Amded

    [17] Alexandre Song

    Cite moi un mdf a Liverpool? Un mdf à Chelsea (ne me dit surtout pas Essein) ? Un mdf à Manchester United ? Un mdf à Aston Villa ? Non tu ne trouvera pas de mdf tu trouvera des relanceurs (Xabi, Lucas, Mikel, Essein, Barry, Anderson, etc..) Song est un milieux défensif et on le voit clairement dans la justesse de sa relance. Je ne suis pas contre un milieux véritablement défensif mais ça ne correspond pas au jeu produit en Angleterre et c'est sûrement pour cela que Wenger préfère Song en charnière centrale. En France oui, tu trouvera beaucoup de Alou Diarra, Mamadou Diarra & cie. La France à choisit le physique plus que la technique et ça se ressent en compétition internationale.
  2. Amded

    [17] Alexandre Song

    Arsenal sous Wenger n'a jamais eu de problème de milieux défensifs puisqu'il n'y en a jamais eu. Que ce soit Gilberto, Vieira, Petit, Flamini et maintenant Diaby et Denilson, aucun d'entre eux est Mdf. Et savez vous pourquoi..? Parce que le championnat anglais n'est pas un championnat qui joue la défense. En Angleterre tous milieux à vocation défensive doit savoir aussi bien attaquer que défendre. Voila donc le problème (s'il en est un) Song. Alex est sans doute trop défensif pour pouvoir espérer jouer au poste qu'il affectionne tant de Mdf et c'est sans doute le pourquoi d'un futur replacement dans notre charnière centrale. Morale: Soit nous nous reposons sur Diaby et Denilson, soit nous achetons Xabi Alonso.
  3. Amded

    [17] Alexandre Song

    Wenger: "J'étais le seul à croire en Song" Arsène Wenger revient sur les progrès de son milieu de terrain camerounais, longtemps décrié : " J'ai lu articles racontant que Song était la plus mauvaise recrue depuis mon arrivée à Arsenal. J'étais l'un des seuls à croire en lui à l'époque. Il a juste fallu faire preuve de patience. Il apporte un plus à l'équipe, car il est plus défensif que les autres milieux. Toutefois, je le préfère en défenseur central. " Voila peut être une information intéressante, Wenger serai plus intéressé par un Song en défense central.. Voila peut-être une option à prendre au sérieux pour les temps à venir.
  4. Il y a de multiples raisons pour lesquelles Arsene n'a pas titularisé notre russe adoré. Les premières sont inconnus et sont le fruit de discussions d'avant match entre le coach et Arshavin. Mais pour le reste je pense que le choix de Wenger est très pertinent. Lorsqu'on s'apprête à jouer Chelsea il s'agît avant tout de faire le poids face à des joueurs tels que Ballack, Lampard et Essein. Wenger a donc fait le choix de la puissance avec la titularisation de trois milieux à vocation défensive (A.Song, Diaby et Denilson). Il fallait fatigué et dégouté le milieu de terrain de Chelsea jusqu'à la rentrée de joueurs vifs tels que Arshavin. Le plan avait fonctionné jusqu'à la 85ème et la mauvaise entente entre Fab et notre cher Sylvestre.
  5. Vela n'est pas un avant centre il joue son meilleur football sur les ailes ou au soutien d'un pur attaquant. Là le gabarit joue un grand rôle et encore plus dans un championnat tel que la Premier League. Nous rentrons dans une nouvelle époque ou l'avant centre doit disposer d'un impact physique hors norme. Ex: Adebayor, Drogba, Ibrahimovic, Balotelli, Gignac, ainsi de suite jusqu'à la formation de notre perle danoise Bendtner. Mais les ailes sont deja bien occupées en la personne de Arshavin, de Walcott et même de Nasri bien que celui-ci ne soit effectivement pas un ailier. Regardez les fameuses compilations sur Youtube et vous verrez que Vela se trouve toujours en position de buteur lorsqu'il part des ailes. J'espère que la concurrence ne le fera pas fuir vers d'autres cieux. Il est précieux et bien plus..
  6. Amded

    [8] Samir Nasri

    Hier soir Nasri à jouer au poste de relayeur parce que Denilson ne faisait pas son boulot. Le foot anglais est un foot très particulier, un joueur ne dispose pas d'une position particulière même quand il s'agît de la défense centrale. Et lorsqu'on voit un Song marquer on comprend très vite que chaque joueur joue un rôle important dans une unité qu'est l'équipe. Si l'on trouve que Nasri peu occuper tout les postes du milieu de terrain là en est bien la raison. Comme un Vieira ou un Petit à la grande époque Nasri est capable de défendre comme d'attaquer.
  7. Vela est jeune mais son gabarit n'a rien à voir avec sa non titularisation. La concurrence est telle qu'il lui est impossible d'envisager mieux qu'une place sur le banc de touche face à des équipes de l'envergure de Liverpool par exemple. Il est pour l'instant cantonné à des matchs de coupe ou utilisé pour faire souffler certains joueurs mais il ne fait aucun doute que Vela est l'un des meilleurs espoir de notre club.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..