Nantes : le « Gattuso polonais » pisté.
Pour boucler son effectif, le FC Nantes espère obtenir assez rapidement les renforts d’un buteur expérimenté et d’un solide milieu de terrain défensif. Si pour le poste d’attaquant, les dirigeants nantais attendent l’issue du dossier Ivan Klasnic (28 ans, ex-Werder Brême), Guirane Ndaw (24 ans, FC Sochaux) reste la priorité dans l’entrejeu.
Alors que les discussions avec le FC Sochaux Montbéliard traînent en longueur, d’autres clubs se sont ajoutés à la liste des prétendants pour l’international sénégalais. L’AS Saint-Étienne et Lille OSC seraient notamment très intéressés par le profil et la polyvalence du joueur (il peut également évoluer dans l’axe de la défense). Les Verts seraient d’ailleurs disposés à payer les 3,5 millions d’euros demandés par les Sochaliens.
L’issue de l’opération se complique donc fortement pour les Canaris. Toutefois, les Jaune et Vert disposent de deux pistes de secours pour parer à un éventuel échec dans le dossier Ndaw. D’après Ouest France, le FCN souhaiterait relancer Julien Sablé (27 ans), en difficulté au RC Lens depuis la saison dernière (seulement 16 apparitions en L1). La transaction pourrait être facilitée par la relégation des Sang et Or en L2 et la volonté du joueur de retrouver du temps de jeu.
Par ailleurs, Nantes étudierait également l’option Mariusz Lewandowski (29 ans). Ce milieu international polonais, présent à l’Euro (titulaire lors des 3 rencontres de poule), évolue au Shakhtar Donetsk (L1 ukrainienne). Le « Gattuso polonais » serait sans conteste une belle recrue pour Michel der Zakarian. Seul hic : Waldemar Kita et son staff devraient débourser 5 à 6 millions d’euros pour l’attirer à La Beaujoire.
Alors que tout semblait réglé il y a quelques semaines, le FC Nantes n’a toujours pas conclu la venue de Guirane Ndaw. Face à ces difficultés, les Canaris pourraient bien se tourner vers Julien Sablé ou Mariusz Lewandowski.
Qui sera l’heureux élu ? À suivre.
Footmercato