Koond
Membre-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Xhaka en arrière gauche, c'est deux clean sheet de suite depuis 14 matchs. C'est fort, hein. Blague à part. Il fait un match solide hier, avec des passes manquées au début de match mais se remet en selle rapidement. Il se retrouve quand même avec 12 recuperations de balles, hier. Soit 6 de plus que le second. Edit: Il y a déjà un débat qui a été lancé, j'avais pas bien fait attention depuis ce matin. Par contre, j'ai l'impression de revoir toujours la même chose. Mois après mois, on en arrive toujours au même point.
-
Il en faut peu pour demarrer au quart de tour ici. Le problème, c'est que beaucoup espère souvent voir le Suisse bench car "totem d'immunité" ou clairement quitter le club. Cependant, il y a rien de "mieux" pour l'instant et apporte quand même une certaine stabilité. Ce que nous n'avons pas vu de tout le match durant le match contre Liverpool. Après rien ne dit que nous n'aurions pas pris l'eau avec lui aussi. Une rotation avec un nouveau joueur serait une idée intéressante (lol). Car le nombre de match complet qu'il a cumulé ses derniers mois sont assez impressionnant. De plus, le match d'hier reste quand même honteux, aucune maitrise, aucune occasion. L'absence de Saka et ESR y sont pour quelque chose. Par contre le fameux 50% qui revient sans cesses pour Partey comme si c'était une machine.. Ça m'embête. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas totalement à l'aise, mais c'est juste une habitude à prendre pour lui. Il ne reprend pas le foot que depuis peu, non plus.. Pour certains joueurs en prêt ou d'autres, on en parle pas de cette façon. Et pourtant le Ghanéen apporte une réelle plus-value à l'équipe et la renforce.
-
Par contre ici, j'ai l'impression que d'un joueur à l'autre les stats peuvent être une révélation comme totalement inutile. Surtout une révélation quand c'est mauvais. Je suis le premier à penser que c'est totalement grotesque de juger que ce soit en bien ou mauvais juste sur une statistique, car on ne juge pas un joueur que sur ça. Et ça ne change absolument pas mon avis sur celui-ci. Enfaîte concernant la stat du CIES, on ne comprend pas réellement comment c'est calculée, à part qu'il s'agit du premier trimeste 2021. Et que par rapport à ce que Xhaka a montré, cela n'est pas non plus choquant. J'aurais plus vu Tierney avant, personnellement Ensuite, une stat' on la décortique, si on la lit juste comme ça, cela n'aura aucun sens et à chacun d'avoir sa propre opinion dessus. J'ai vu beaucoup descendre, pas que ici, le suisse sur des stats sans même essayer de comprendre ce qu'il y a derrière. Juste car certaines stats sont d'une connerie car fait n'importe comment. Et j'en ai une en tête, qui vient de Sky Sport au moment d'Emery que je trouve bien honteuse de leur part car manque d'indication. Juste à tromper le public. Ensuite merci à @Arno d'avoir relayé l'information. J'ai pas très bien compris certains commentaires à son égard?
-
3*, si on compte le match amical qui vient après. Xhaka clairement à bout de souffle. Ça c'est facilement vérifié contre Olympiacos. Autant il est lent, mais même sur ses courses il paraissait batailler. Le fait qu'il joue autant, sans même se blesser, je trouve ça fou. Il a un physique à tout épreuve. Je me rappelle d'une histoire juste avant qu'il vienne à Arsenal, où ça racontait qu'il avait joué plusieurs matchs avec une côte cassée. C'est dire.. Sur le match d'aujourd'hui cependant, sa sortie est une bonne chose d'un certain point de vu. Où ça permet d'une part de souffler pour lui, mais aussi de redynamiser l'équipe. Par contre, elle s'est vite vue prendre l'eau pendant 5 minutes où par je ne sais quel miracle l'équipe n'a pas prit de but. (Sauvetage de Chambers et poteau de Antonio)
-
Il reste quand même un peu frêle mais il est jeune. Et il fait plaisir, par rapport à ses premiers matchs.
-
Très bon match de sa part. Les centres dans la surface ont clairement déstabilisés West Ham.
-
On parle pas beaucoup de sa prestation hier.. Xhaka est un joueur de gros match, même si là Tottenham a clairement était invisible. Il déçoit rarement lors de match important. Un petit peu plus contre les petites équipes par contre. Son 15ème match consécutif à 90'. Ses stats hier: Il reprend beaucoup de ballons donnés par les joueurs de Tottenham. Il fait aussi 35/35 passes réussies en premières périodes. Et son association avec Partey fait clairement plaisir.
-
Dans le fond, je suis d'accord. Mais je pense surtout qu'il évite les retournements de situation comme les fuites ou autres, qui peuvent lui porter préjudice. Si fuite, il s'en prend en terme de crédibilité. Des fois, il est mieux de dire la vérité. Le joueur qui se fait mettre de côté pour sanction, et à côté il entend son coach dire que c'est pour le faire souffler? Ça peut aussi mal passer en terme de communication. Et ça fait aussi passer un message fort. Personne n'est au dessus de tout, et ne peut echapper aux sanctions, même le capitaine. Autant il peut être tête de mule dans certains cas, et même souvent où il fait planer un doute comme quoi les informations n'ont pas à être dévoilé car c'est de "l'interne". Autant là, les explications sont claires et c'est tout.
-
Ça fait longtemps que j'avais pas ressenti de la joie de la part de l'équipe. Et c'est clairement sur son but où clairement ça m'a fait le plus plaisir. J'espère juste que cette envie restera, et que les joueurs ne vont pas s'effondrer au retour et gâcher ces 3 buts à l'extérieur.
-
Je n'arrive pas à comprendre le débat? Mais pas étonné car sur ce topic ça n'en finit pas. Faut dire qu'il fait beaucoup parler.. Jusqu'à une bonne prestation. Personnellement, je serais de l'avis où Xhaka est fautif. Une mauvaise prise d'information. Pas aidé par Leno qui aurait pu dégager vu que Xhaka est marqué par 3 joueurs, mais ça reste le jeu. Il demande le ballon et prend le risque sur l'action, même si il est déjà sorti de situation plus difficile, de relâcher les yeux directement sur le ballon. Ensuite concernant le débat, je pense que ça sert à rien de s'attarder dessus. Xhaka prend la responsabilité pour lui comme l'erreur contre Leicester, encore pas aidé..
-
Xhaka clairement fautif sur l'action. Et franchement sa mauvaise action se répercute directement sur son jeu, où il n'était plus dedans. En bref, la confiance en soi.. Par contre, cette comparaison est, de mon avis, biaisée. Malgré le fait que Xhaka fait beaucoup d'erreurs, il n'en n'est pas non plus aidé par la défense sur certaines. Sur cette comparaison, que les anglais aime bien faire pour enfoncer un joueur, seul Ben Mee à plus de minutes jouées par rapport à Xhaka. Ben Mee : 13 809 minutes (5) Xhaka : 12 740 minutes (8) Soares : 8 980 minutes (5) Otamendi : 8 505 minutes (5) Simon Francis : 7 839 minutes (5) ... Il en est que Xhaka fait beaucoup d'erreurs, la comparaison reste tout de même magistrale. Je suis d'accord pour que les statistiques et comparaisons soient partagées. Faut juste qu'il y ait un minimum de logique derrière. Il faut dire, après, qu'on a quand même le gardien de PL ayant le meilleur pourcentage d'arrêt de toute la ligue qui est de 100%, et pourtant il reste le moins convoité (Alex Runarsson). Je ne l'invente pas, c'est la stat.
-
Soit j'ai pas compris le sens de ta phrase, soit t'es de mauvaise foi. Le match de Benfica ayant permis à certains à avoir raison d'eux même du fait de son mauvais match. Ce qui a été reproché à Xhaka sur le match contre Benfica, ce sont les passes vers l'arrière. Assez agaçant. Pourtant sur le match d'hier c'est plutôt Elneny qui nous fait la même chose. C'est le point faible hier. Xhaka fait un bon match. D'après moi. En soit c'est pas plus choquant du fait que le côté gauche t'as les joueurs en forme (Tierney, Xhaka, Saka), et de l'autre ceux en difficulté en ce moment (Bellerin, Elneny, Pepe). + Lorsque tu dis qu'il enchaine "salement". Tu parles en terme de match ou de niveau? Parce que oui, en terme de match il est le seul à avoir enchainé 10 matchs complets. Et je ne comprends pas très bien pourquoi ne pas tenter autre chose à certains moments.
-
Là, c'est absolument pas pour défendre ni Ozil ni Xhaka, mais tu peux pas les mettre uniquement eux comme fautif. Quand t'as Pepe qui tente dix dribbles où ça mène exactement nul part au lieu de tenter une passe, franchement c'est clairement une action gâché. Et des actions pour dire il y en a eu, on ne peut pas dire que c'était pas alimenté. Si ça mène à rien c'est que ça s'est loupé quelque part. Ensuite, on peut pas oublier que la défense de l'Olympiacos était très reculé dans nos phases offensives. Mais chacun à un travail dans l'équipe ne l'oublie pas, chacun y contribue mais pas de la même manière.
-
Peut-être le seul à réussir à tenir réellement la cadence ou du moins à tenir physiquement? Torreira en 90 minutes, il est vite cramé. La même pour Ceballos, je crois.
-
Ici on préfère critiquer un joueur sur son thread dedié, et l'encenser dans celui d'un autre. C'est spécial.