Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sanji

Membre
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sanji

  1. Le gars dit bien qu'une partie voulait les voirs gagner et une autres perdre. 

     

    Et il y a rien de plus humains ! 

     

    En tant que français, il veut voir son pays et ses potes de sélection champion.

     

    Mais en tant que sportif qui à consacré sa vie entière à cette compétition voir le titre de champions lui passé sous le nez, ça détruit mentalement. Jusqu'à la fin de ses jours se dire : "j'aurais pu être champions du monde".

     

    En gros, il va ressentir seul ce que l'ensemble des français on ressenti en 2006. Désolé mais tu m'étonnes qu'au fond de lui, il espérait une défaite.

     

    Et je suis pas supporter ni d'Arsenal ni fan de kos donc je suis pas tout biaisé par ce genre de chose

    • Aimer 1
  2. Je suis absolument d'accord, Isco c'est du porno en ce moment, Assensio Morata Vasquez James ça pue tellement le foot

     

     

     

    Quand tu vois dans le onze des Casimiro Bale Benzema... il y a un gros problème.

     

    Ils sont tellement nombreux que tu as oublié de cité Kovasic ! Quel joueur celui là aussi ! Trop facile pour le real ce soir ! Franchement, ils leur manque peut-être juste de la mentale de certains cadres (Ramos, Ronaldo) et la gestion des temps fort (Kroos, modric) mais sinon cette equipe B, fume l'équipe type !  

     

     

    Le real dans 2/3 ans, il aligne ça : 

     

                                  Casilla 

     

           Carvajal   Varane    Ramos   Marcelo 

     

                                Kovasic 

     

                    Kroos                    Isco         

     

                               James 

         

               Morata                    Asensio 

     

     

     

     

    Trop de football d'un coup et encore je dois mettre des Vasquez, Benzema, Modric (vieillissant), etc sur le banc  ! Sans compter leur potentiel transfert (Hazard, Mbappé, De gea) 

     

    Franchement dans les années à venir le Real peut essayer d'imposer un règne sans partage comme le Barça de l'époque Guardiola !

  3. Isco est insolant ! Isco est magique ! Isco est 100x titulairre... 

     

     

    Et sinon l'equipe B du real si tout le monde reste encore disons 2 saisons, le temps que ronaldo vieillisse assez pour que le real le foute sur le banc tranquillement, que Bale bouge loin de là et que Benzema entre en réel rotation avec Morata,ben leur équipe B actuel sera la meilleure équipe au monde sans forcer ! 

     

    Ils sont jeunes, ils sont fort et ils sentent le foot à 1000 km c'est pas possible tant de talent sur un banc ! 

  4. Oui Lémar est énorme également.

     

    Après à la base du sujet je disais que seul Dembelé et Mbappe sont "largement" au dessus des autres. Lemar est excellent mais est-il "largement" au dessus d'un Sané ? Non.

     

    Mbappé, les gens en font beaucoup trop sur lui ! Ok il est excellent et prometteur mais je le trouve pas à ce point monstrueux ! C'est juste par rapport à son âge qu'il est phénoménale. (Comme par exemple Rashfort l'an passé, c'est +- le même délire, l'emballement vient en grande partie du à son âge.)

     

     

     Contrairement à Dembélé qui lui est monstrueux même en mettant son âge de côté ! C'est la différence qu'il y a encore entre les deux et pourquoi je met ce dernier au dessus de Mbappé ! Dembélé survole vraiment tout les -21 ans du monde ainsi que 90% des joueurs à son poste)

  5. Quel match entre Dortmund et Schalke ! J'ai rarement vu un match avec autant d'engagement même en PL ! 

     

    Dembélé cette qualité d’élimination sur le premier contrôle ou gestes, c'est juste monstrueux pour moi c'est LE talent français ! 

  6. Vu ce que le reste de l'équipe a glander durant sa meilleure période, je comprend qu'il décide de rejoindre le troupeau ! Comment tu veux vouloir continuer à être a 100% quand tu vois ce que foute les autres (il n'a jamais autant travaillé à l'entrainement et au match que l'an passé) après tant d'effort dans le vent, sa m'etonnerais pas qu'il se soit laisser aller pour finalement  atteindre son niveau bancale actuel ! 

     

    attention, je dis pas que c'est la bonne attitude, juste qu'elle est compréhensible. attention numéro 2, je dis pas que c'est bien ce qui c'est passé mais que c'est l'option que j'imagine. 

  7. Aucune haine, c'est un simple constat. Tu les regardes jouer au moins ? Y'a aucune cohésion sur le terrain, ils s'en remettent les 3/4 du temps à Ibra qui n'en branle pas une sur le terrain. Le seul qui brille réellement devant c'est Mkhitaryan, le reste c'est irrégulier et la majorité du temps médiocre. Mata à la rigueur, mais il est pas souvent titulaire. Après derrière il y a toujours De Gea qui excelle et leur nouvelle recrue Bailly qui affiche un très bon niveau pour une première saison (rien d'étonnant pour ceux qui le connaissaient déjà à Villareal), mais ça reste franchement médiocre quand on voit les sommes dépensés cet été avec l'objectif clairement établi de se qualifier pour la prochaine C1.

     

    On fera le bilan à la fin de la saison, mais pour moi aucune chance qu'ils terminent dans le Big 4 et aucune chance qu'ils remportent la C3. Après je ne suis pas un oracle, je peux me tromper, bien évidemment et je ne doute pas qu'Axelou sera le premier à me le rappeler si jamais son équipe remporte l'EL happy.png

     

     

    Je suis d'accord avec toi sur les défaut de l'équipe mais tout dépend des périodes ! Il y a certains match ou on sent vraiment que l'équipe commence à trouver ses repaires et on voit l'idée de jeu qu'elle veux proposer dans les années à venir mais au moindre petit grain de sable ça redevient vite affligeant sur le terrain... Mais tout n'est pas à jeter l'équipe est toujours invaincu en championnat depuis 18 rencontres, c'est pas rien malgré le nombre de match nul qui se trouve dans le lot et on est plus qu'a 5 match d'un titre européen que le club n'a encore jamais remporter !

     

     

    Pour cette saison la C3 ou le top 4  voir les 2 peut très bien lancer une nouvelle dynamique dans l'équipe ! Il manque plus grand chose pour que les belles phases de jeu vu par intermittence devienne plus régulière et pour que la série "d’invincibilité" (qui ne signifie pas grand chose) devienne une série de victoire (ce qui est plus dans les standars d'un club comme MAN U)

     

     

    Franchement, avec arsenal perdu, city qui se cherche autant que nous, et Liverpool irrégulier face aux petites équipes, j'ai pas l'impression que le top 4 soit inatteignable ni la C3 

  8. Si tu as besoin d'aide, je suis vraiment partant pour t'aider du mieux que je peux sur ce projet ! Je ne sais plus si j'avais déjà poster à l'époque de cette idée de vulgarisation tactique mais j'avais déjà une idée similaire qui me trottait en tête mais avec l'envie d'en faire sous forme de vidéo (j'hésitait et hésite toujours juste sur quel forme de vulgarisation utilisé, simple avec de l'humour comme les "coup de phil" de cyrus en philosophie, ou + comme dirtybiologie et e-penser) enfin bref, je suis vraiment partant ! 

     

    De plus, je coach une équipe de jeune comme toi il me semble donc ça peut aussi aider pour ce genre de vidéo, bien que je sois pas un grand coach encore, j'ai dans mes contacts proches des coachs ayant passer des diplômes FIFA ou ayant coacher en Division 2 belge, ce genre de personne peuvent apporter un point de vue intéressant sur le travail que tu souhaites fournir ! 

     

     

    enfin, personnellement, ça m'as jamais emballé les décortications d'un match spécifique ! J'aime les analyse qui parlent du style de jeu d'une équipe ou sur des aspect du jeu (différentes formes de pressing, jeu de position, etc etc.) ! Je trouve que ce genre d'analyse sont plus pertinent et plus grand public ! 

  9. Vous êtes au courant que Suarez est très moyens depuis genre 2/3 mois et que ça fait "que 3/4 saisons qu'il pète tout" ? Faut pas non plus le sur vendre !

     

    ok à son top personne ne l'effleure mais là vous parlez de lui comme si à l'instant T, il fumais tout la concurrence hors son niveau depuis le début de cette saison ne permet pas de le mettre si loin devant les autres. Bon après intrinsèquement, il n'a pas de concurrent à part limite Lewa mais bon j'ai l'impression que lui on juge son niveau intrinsèque, là ou d'autre sont juger sur le niveau à l'instant T. Faut être cohérent. 

  10. Le Real madrid cette saison, on dirais un scénario de Christopher Nolan, on s'ennuie jamais et toujours plein de rebondissement ! Une Chevaucher venu d'ailleurs (Gareth Bale donne des cours faut croire), une panenka de Ramos et une but à la dernière minutes qui démarre de deux talonnade de Marcelo et Benzema en guise de une-deux... Zidane c'est pas possible l'ange qui veille sur lui c'est Chuck Norris..! 

  11. Fabio coentrao est le dernier joueur de l'effectif du Réal (gardien exclu) à ne pas avoir marqué de but cette saison... Et la Charnière titulaire (Varane-Ramos) est à 9 buts marqué cette saison. 

     

    Zidane, il joue à FIFA grandeur nature.

  12. L'effectif du Réal, c'est quand même quelque chose ! Puis je sais pas comment ZZ a réussit à faire ça mais ont dirais que TOUT les joueurs sont heureux d'être au club et aime leur situation ou dans le pire des cas sont prêt à donner 150% de leurs personne pour gagner du temps de jeu mais tout ça de façon positif ! C'est dingue comment tout les joueurs se sentent concernés et savent qu'ils comptent et auront leur chance ! Zidane a géré ce vestiaire de main de maître !  Le boulot d’entraîneur, c'est de l'eau pour lui... 

  13. Je précise d'embler que c'est quelque extrait d'un livre qui parle de ce sujet. Donc déjà, le livre ne fait qu’effleurer le sujet et dans mon postes je retranscris qu'une petit partie de ce qui y est raconter ! donc oui normal que le sujet soit survoler mais j'ai pris soin de placer des parties qui montre que votre pressing ressemble à rien ! 

     

    quand tu lis ça :

    "la deuxième est morale. Un joueur ne va pas supporter de s’époumoner tout seul pendant que les autres le regardent tranquillement en se replaçant."

     

    C'est pas  les défauts d'Arsenal tout cracher ça ? 

     

    ou encore ça : 

    quand une équipe n'a pas le ballon, c'est l'attaquant qui, le premier, travaille à la récupération. A la fois comme starter (on y va maintenant) et comme aiguilleur (on y va comme ça) du reste de l'équipe, car il oriente le pressing ; s'il presse à droite, l'adversaire portera le ballon vers la gauche, etc. 

     

    ça pointe pas encore du doigt le soucis d'arsenal ça ? Quand tu vois que le bloc équipe n'est pas coordonée avec ça ligne d'attaque (Alexis et dans une moindre mesure Ozil) ? 

     

     

    enfin quand tu lis ça : 

    Enfin, la troisième exigence est purement tactique : le pressing est une mise en mouvement chorégraphiée, intellectualisée. C'est organiser son bloc en mouvement pour conduire l'adversaire là où l'on sera le plus à l'aise. 

     

     

    Rassure moi, tu te rend bien compte que c'est qu'une façon de dire que le pressing c'est quelque chose qui peut-être extrêmement tactique lorsque tu veux le rendre parfait ? Car oui, des mouvements chorégraphiée et intellectualisée, ça demande pas deux minutes de boulot et deux schémas sur un tableau juste avant le match heiin ! 

     

     

    dernière extrait sur le pressing pour te montrer que c'est pas simple : 

     

    "Tout les Mardis soir, on jouait contre des équipes amateurs de différents niveaux pour atteindre la perfection que Michels (Rinus) souhaitait. Ce jour-là, on bossait un thème spécifique : Où jouer le hors-Jeu ? Qui déclenche le pressing ?" Ruud Krol 
     

     

    ça c'est une équipe qui voulais bosser sont pressing tu vois et c'est loin d'être simple quand c'est vraiment travailler sinon ça demanderais pas un travail aussi conséquent comme raconter par Ruud Krol ici ! 

  14. En théorie, un pressing n'importe quel coach pro sait le mettre en place. Mais dans les faits, ça demande d’énorme qualité tactique afin de l'organiser le mieux possible car il n'y a rien de plus dangereux pour sa propre équipe qu'un pressing mal organiser ensuite il faut aussi des grosses qualité de meneur d'homme pour arrivé à convaincre tout les joueurs de pratiquer le pressing ! 

     

    Pour ça que très peu d'équipe le pratique comme le fait les Klop, Guardiola, Simeone, ou Emery (qui d'ailleurs galérer cette saison car il n'ai pas encore le meneur d'homme au PSG). Beaucoup de coach le pratique pas car ils savent le risque que ça comporte si il est mal effectuer ! 

     

    voici quelques passages du "livre Comment regarder un match de foot" sur ce sujet pour ceux que ça intéresse :

     

     

    Presser ne demande pas seulement de l'énergie. Il faut penser son pressing, l'organiser, le construire, tout comme on construit le jeu une fois en possesion du ballon. Il y a trois types d'exigence dans un bon pressing :
     
    La première est physique, le pressing est une dépense d'énergie.
    la deuxième est morale. Un joueur ne va pas supporter de s’époumoner tout seul pendant que les autres le regardent tranquillement en se replaçant. "On joue ensemble, On gagne ensemble, on perd ensemble, ON PRESSE ENSEMBLE".
    Enfin, la troisième exigence est purement tactique : le pressing est une mise en mouvement chorégraphiée, intellectualisée. C'est organiser son bloc en mouvement pour conduire l'adversaire là où l'on sera le plus à l'aise. 
     
     
     
    le pressing doit être l'affaire de l'équipe. Le premier adversaire pressé à généralement, le temps de faire une première passe hâtive, son partenaire qui la reçoit, pressé lui aussi, n'a le temps de n’exécuter qu'une passe hasardeuse , s'il est pressé lui aussi, le troisième perd finalement le ballon ou le dégage en catastrophe. 
     
     
    Quand une équipe n'a pas le ballon, c'est l'attaquant qui, le premier, travaille à la récupération. A la fois comme starter (on y va maintenant) et comme aiguilleur (on y va comme ça) du reste de l'équipe, car il oriente le pressing ; s'il presse à droite, l'adversaire portera le ballon vers la gauche, etc. Ce sont très peu les attaquants qui vont le récupérer, il faut surtout qu'ils cadrent et ne se fassent pas éliminer. A partir de là, le joueur force la passe. Il faut amener l'équipe adverse dans une zone et rester en bloc.
     

     

     

    Quand vous lisez ça, vous avez l'impression que le pressing est travaillé à Arsenal ou qu'il est juste survolé comme dans la plus part des clubs ? 

     

    D'ailleurs pour éviter d'être HS ; on voit bien le problème d'Alexis dans le premier paragraphe sur les 3 aspects du pressing et un passage du bouquin m'avais marqué car quelqu'un expliquait que une des raisons de l'échec d'Arsenal par rapport à Barcelone (deux équipes joueuse qui aiment la possesion) c'est qu'Arsenal n'a jamais eu ce sens du sacrifice et de l'effort à la perte du ballon pour le récupérer aussitôt, contrairement au Barça qu'il le récupèrait dans les 10 secondes à l'époque de la Pep Team. 

  15. Bah non sur le topic il me semble que les gens avaient argumente notamment Micah (je crois) et encore une fois tout le monde s'est accorde a dire que Mourinho avec bien réagi et avait équilibré petit a petit la balance, en seconde mi temps il n'y avait plus de classe d'écart, Guardiola a bien géré donc il a était au dessus de Mourinho ça je pense que c'est un fait sinon bah je me trompe, mais autant en première mi temps c'était une démonstration autant en seconde mi temps Mourinho a posé ses couilles et fait un vrai choix tactique qui a déstabilisé Guardiola qui a du répondre au Portugais avec des changement intelligent et efficace qui lui ont redonné l'avantage.

     

    Perso, les changements de Pep (rentré un milieu def, puis en fin de match un défenseur pour tenir la baraque) je trouve que c'est pas de changement de génie mais bien une preuve de faiblesse de sa part. Mourinho aurais fait pareil ça aurais crié au bus ! 

     

    Après en 1 MT, Pep a mit ses couilles sur le front de Man U. Par contre, la deuxième mi temps, c'est bien le portugais qui gagne le duel tactique même si c'était déjà trop tard. 

     

    Et bien sûr, Pep la passer à tabas en 1er mi-temps là ou Mourinho a juste mit quelques claques mignonne en deuxième. Donc venez pas me dire que je met leur niveau tactique à la même hauteur.

  16. Tout à fait d'accord avec Ash. 

     

    Avec 2-3 personne à la rédactions, 2-3 au montage, la charge de travaille diminue grandement et ça reste jouable. Puis tout dépend du format voulu. 

     

    Si c'est pour faire une émission comme Durandal et ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" (format  de 30 minutes minimum, que j'apprécie énormément) là oui c'est du boulot monstre. 

     

    Mais des formats 10/15 minutes dans le style d'E-Penser ou Fossoyeur de film, ça reste jouable et assez long pour aborder +-  en profondeur le sujet. 


  17. Feu, lance toi ! On serait beaucoup, je pense, à être intéressé par ce format. 

     

    Par exemple, dans mon cas, je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en tactique (principalement par manque de temps), mais c'est un sujet que j'aimerais améliorer dans le futur. Je suis certain que c'est également le cas pour beaucoup de monde.

    Etant un grand fan du travail de E-Penser, le Fossoyeur de film, etc ! J'avais déjà penser à faire ce genre de chaîne youtube (de plus je maîtrise bien le montage vidéo) 

     

    Mais le manque de temps (car comme on la dit plus haut, il faut énormément de temps pour avoir un résultat digne d'être vu (surtout vu comme je suis exigent sur YouTube et avec moi même) puis mon manque de compétence m'ont toujours freiner(j'ai des bases corrects en tactique étant coach de foot pour jeune et fan de tactique de manière générales mais loin d'être assez pointu dans le domaine pour instruire les autres)

     

    Si jamais des gens ici avec une connaissance vraiment pointu sont chaud, on peux essayer de monter un truc avec un contenue vraiment profond mais sans le rendre indigeste au visionnage. Et je pense pouvoir me charger de la partie audio-visuelle ! 

  18. Voila un article qui résume la formation coever qui a eu lieux dans mon club de football afin d'améliorer les coaching des jeunes coachs comme moi ! 

     

     nous avons eu la chance de recevoir Monsieur Pierre Escofet, un docteur en sociologie et ancien joueur professionnel Suisse qui est venu nous parler de son travail de recherche entre le cerveau et le football.

     

     

     
     Domestiquer le hasard
     
    Pourquoi le football est un sport compliqué à apprendre ?
    La réponse est simple, nous sommes et avons toujours été une civilisation de la main, ce qui veut dire que le pied en l’endroit du corps où il y a le moins de neurones. L’information entre le pied et le cerveau prend donc plus de temps à arriver que celle entre la main et le cerveau. Le football est donc un sport complexe, car nous devons nous déplacer et en même temps tirer, passer, dribbler, avec les mêmes jambes. Par exemple au Basket, les déplacements se font avec les jambes tandis que les passes et les shoots se font avec la main. Il y a donc une dissociation qui n’existe pas dans le football. 
    De plus, au même titre que les autres sports collectifs, le football est un sport à contexte dynamique (qui évolue sans arrêt) et dans lequel il faut être capable de voir la solution et immédiatement réaliser le bon geste, tout ça avec le problème des pieds cité ci-dessus, on comprends pourquoi certains joueurs nous donnent parfois l’envie de leur dire d’aller jouer au ping-pong.
     
    Pour développer un peu plus, on peut donc dire que le football est un sport 100% cognitif, dont tout le reste découle.
     
    Cognitif = Ensemble des procédures mentales relatives à la perception (du jeu), à la mémoire (stocker les infos et les récupérer en tant utile) et au processus attentionnel.
     
    Il est important ici de ne pas confondre concentration et attention. 
    La concentration est l’énergie de base dont le sportif dispose lors de la pratique, tandis que l’attention est la capacité à utiliser cette énergie au bon moment afin de réaliser le bon geste.  Il faut donc être capable de se concentrer sur les choses essentielles afin de jouir de toute son attention au moment utile. 
    (Par exemple, au tennis la couleur des maillots n’a pas d’influence sur le jeu. Si un tennisman se concentre sur le maillot de son adversaire, il perd de l’énergie inutilement).
     
    Le football est donc basé sur un environnement dynamique qui offre des milliers de possibilités par secondes c’est pourquoi il est extrêmement difficile de trouver la bonne solution au bon moment et surtout de réussir à retrouver une autre solution, si la première est bouchée, en regardant à nouveau cet environnement dynamique. 
    Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que les qualités techniques du joueur jouent également un rôle primordial. En effet, un joueur qui est capable de chaque fois trouver la bonne solution en analysant son environnement, mais qui n’est jamais capable d’adresser une passe correcte ne sera jamais un bon joueur de football. 
    Ce sport est donc aussi bien physique que mental. Voir la solution et effectuer le bon geste pour en profiter sont intrinsèquement liés. Le football est donc la relation entre la prise de décision et l’exécution du geste.
     
    Un excellent joueur de foot sera alors celui qui, sera capable, dans n’importe quelle situation de jeu, de faire le bon choix. Pour y parvenir, il faut donc le mettre continuellement face à des situations connues. Par exemple, si un joueur a appris le jeu en triangle et qu’il se retrouve dans une situation de jeu en triangle pendant un match, il ne sera pas perdu et sera alors apte à faire le bon choix.
    Dans le cas contraire, s’il ne reconnaît pas la situation et qu’il est perdu, il ne pourra jamais faire le bon choix. 
    Tout est donc basé sur cette domestication du hasard. Si on le contrôle, le stress laissera place au relâchement et au contrôle. 
    Lorsque l’on arrive à fusionner l’apprentissage cognitif et l’apprentissage moteur, on est dans ce qu’on appelle le « cercle vertueux » là où toutes les incertitudes sont domestiquées.
     
    Dernière chose, il faut bien veiller à faire la distinction entre l’apprentissage cognitif et l’apprentissage tactique :
    Un milieu de terrain doit rapidement être capable de voir ce qui se passe autour de lui et faire le bon choix = apprentissage cognitif
     
    Ce même milieu, parce que son coach lui demande, doit aller chercher le 7 et le 11 dans le dos de la défense adverse. Mais s’il ne rencontre pas de situations qui lui permettent de respecter ces consignes, il risque d’être perdu !
     
     Rendre le joueur plus intelligeant par la situation de jeu et non pas par la consigne. C’est là la clef afin de domestique les incertitudes. 
     
    Dans cette optique, la méthode « Coerver » préconise le travail dans la « box/trap » 
    Box = possession de balle
    Trap = perte de balle
     
    Il s’agit d’une zone où l’on travaille le 1 c 1 jusqu’au 4 c 4 dans laquelle se retrouve toutes les situations que l’on peut rencontrer lors d’un match. 
    Une fois que toutes ces situations sont maitrisées, il n’y a plus d’incertitudes sur le terrain (= bien évidemment utopique mais il faut tendre vers cela)
     Exemples : 
    Travail 2 c 1 avec pour objectif de faire toujours le bon choix entre la passe et le dribble.
     
    Travail 3 c 2 pour maitriser le triangle parfaitement
     
    Voici les différentes phases dans la box : 
     
    Préparation = garder le ballon pour préparer l’attaque  Travail des gestes techniques et de situations permettant de garder le ballon (Changement de direction et jeux de passes)
    Verticaliser = Geste techniques et situations permettant de jouer vers l’avant  Passes, contrôles vers l’avant, dribble et conduite)
    Créer = Gestes techniques et situations permettant de se créer une occasion de but  Killer passe (passe décisive dans l’espace libre) et stop & start (faire semblant de s’arrêter et continuer sa course)
    Finaliser = Gestes techniques et situations permettant de marquer (Tir, tête)
     
     Pour conclure, le travail du Coerver n’est pas tellement éloigné de la vision de la fédération belge de football, dans le sens où tous deux ont compris qu’en travaillant des thèmes spécifiques selon les séances d’entrainement, le joueur avait le temps d’assimiler le principe bien plus qu’en variant entre passe et tir au sein du même entrainement. 
    Là où le coerver va lui plus loin, c’est dans son optique de rendre le principe plus important que la tactique. Apprendre à rendre le joueur calme en lui faisant travailler des situations réelles de matchs dans la box étant donné que jamais sur un terrain il n’y a de situations où l’on se retrouver à 11 c 11 dans le même espace. Il s’agit toujours de 1 c 1, 2 c 2, 2 c 1, 4 c 4,…
     
     
     
    Résumé fait par Thibault van Innis de l’exposé fait par Monsieur Pierre Escofet lors de la formation Coerver des 4-5 juin derniers. 
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..