Bonsoir messieurs, vous êtes mon dernier recours !
Ça va faire bientôt 12 ans que je supporte les canonniers et mes nerfs se consument à petit feu. Déjà, depuis l'élimination face à Monaco, je n'ose même plus revêtir mon beau maillot de Titi Henry pour aller à l'entraînement, alors que, les autres se pavanent avec leurs maillots parfois auréolés de plusieurs étoiles. Même Fab mon vieux pote d'enfance martyrise les défenses de quatrième division de district avec son maillot de l'ASM. Je me sens désespérément seul !
Hier soir encore, j'ai assisté sans sourciller à cette énième remake de 50 nuances trop noires. Après ce vio... violent coup de massue, comme toute l'équipe, j'étais complètement K.O. Je suis allé me blottir au fond de mon lit avec toutes les réserves de glace que ma copine avait naïvement cachées derrière les épinards congelés. À grand coup de cuillère, j'engloutissais la crème glacée, le regard dans le vide, en écoutant du Grégory Lemarchal .
Bref ma virilité a pris un sérieux tacle par-derrière. Puis, ne comprenant pas ma tristesse, la dénommée chacha ( ma copine pour ceux qui n'ont pas suivi ) m'interjecta dans mon long monologue silencieux " ce n'est que du foot, il faut pas se mettre dans des états pareils." me dit-elle avec autant de psychologie que le corps arbitral d'hier soir. La phrase à ne pas dire. C'est vrai qu'il n'y a rien de rationnel ! Je ne suis jamais allé dans les travées de l'Emirate encore moins à Highbury et j'ai encore du mal à manier la langue d'Oscar Wilde mais, il n'y a rien à faire, je ne peux m'empêcher de regarder tout les matchs ; la passion ne se fonctionne décidément pas sur commande !
Pourtant, le club m'en a donné des raisons de décrocher. Je vois plus de qualité dans certain mouvements de ma chère petite équipe du DFCO que dans l'animation offensive récente des protégés d'Arsène ( je suis peut-être un peu dur là ). Où sont-passés les petits jeux en triangle en une touche de balle pour créer le décalage, les passes redoublés et les contre-attaques rapides, précises et mortelles ?
Wenger aurait-il perdu les partitions de son football qui a été par le passé si magique ? Parce que, la première touche de balle de Walcott digne des plus grandes heures de Matt Moussilou ne peut-être l'unique raison du football fade et plat que l'on propose depuis bien trop longtemps. Je viens ici pour trouver du soutien et attendre le renouveau, que je puisse à nouveau écouter du gros son badass, car, comme le disait si bien nos latinistes en toge, Post Tenebras Lux. Merci pour votre écoute, je crois que j'ai bien fait de passer le premier pas et de vous rejoindre au club des supporters d'arsenal anonymes.
Après ce petit exercice d'écriture, une présentation en bonne et due forme s'impose. Je m'appelle Geoffrey étudiant à Dijon en master d'histoire. Je vous lis depuis quelque temps afin de suivre un peu plus mon équipe de cœur. Je ne posterai probablement pas beaucoup mais j’essaierai à chaque fois de travailler un peu mon post ; je conçois le forum comme un moyen de m'entraîner à écrire tout en parlant d'un sujet qui m'est cher. En tout cas, bonjour à toutes et à tous !