Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Valten

Membre
  • Compteur de contenus

    3271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Valten

  1. Après c'est pas des buts bien importants qu'il plante en ce moment. Il te fout le but de la victoire à la 95ème minute, t'inquiètes pas que tout le monde va lui sauter dessus. 

    Là le but du 5-2 à la 90ème, branle quoi ^^

     

    Sauf que face à Stoke ce n'est que le but du 2-0 donc but important et personne ne vient vers lui donc ça n'a rien à voir avec l'importance du but. Les joueurs en ont ras-le-cul et lui montre désormais

  2. Il a eu à se coltiner Benteke j'ai eu peur à l'annonce des compos.

     

    Premières minutes inquiétantes, ensuite il a sorti un gros match notamment en deuxième mi temps ou il a été brillant. C'est d'autant plus impressionant que Chambers a fait un match pitoyable et qu'il ne devait pas avoir grosse confiance en son partenaire du soir. 

     

    Le problème du Roc vient aussi du fait qu'il n'a pas joué avec nous depuis quand ? Si mes souvenirs sont bons c'est face à Man Utd et avant encore Borough soit presque 6 mois sans faire un match de 90mn avec les A. Difficile de faire des bons matchs quand tu joues tous les 6 mois à 20 ans.

     

    De plus, il a besoin d'un mec comme Kos pour l'épauler en défense sinon c'est la cata comme avec Per.

     

     

    Pour en revenir à Gabriel, il a fait un bon match, il a lui aussi besoin d’enchaîner pour être plus utile mais ça Arsène a du mal à comprendre un turn-over. 

  3. Bizarre mais Wenger a confirmé après le match que si tout se passe bien il sera de retour après la trêve internationale... Aucun intérêt de nous mentir à ce sujet

     

    C'est vrai que Wenger ne joue jamais à "il reviendra dans 1 semaine" et puis finalement 3 mois après le mec est toujours pas là.

  4. En attendant il marque, retrouve du temps de jeu, reprend le rythme de compétition peu à peu et gagne en confiance.

    Que ce soit contre le Barça ou contre une équipe de peintres c'est toujours bien qu'il se distingue, ça reste un joueur du club.

     

    A son arrivée, il faisait partie de l'équipe A, après quelques matchs de préparation, il se retrouve en réserve. Je n'appelle pas cela gagner en confiance, bien au contraire.

  5. Comment s'est débrouillé Rafael pour sa première ?

     

    Il a été intéressant techniquement et dans ses appels, dommage que son côté ait été délaissé en 1ère car il s'est retrouvé totalement tout seul plusieurs fois.

  6. Faut pas exagérer non plus au bout d'un moment, un coach des gardiens ne transforme pas un gardien de classe mondiale en un gardien bas de gamme en 1 mois, c'est pas une justification. Il a fait un mauvais match en Janvier également contre Bradford avec Chelsea.

     

    Il rebondira, Peyton ou pas.

     

    Oui enfin en quelques matchs, on retrouve déjà les sorties hasardeuses de Szczesny. Ce n'est pas la première fois qu'il en fait une comme ça aujourd'hui, sauf qu'avant, il n'y avait pas but.

     

     

    De plus, Szczesny sans Peyton était largement meilleur qu'avec.

  7. Quelques semaines avec Peyton et il commence déjà à faire des boulettes... Chose qu'il n'a pas fait depuis bien loonnngtemps

     

     

    Comme quoi le problème n'était pas forcément le gardien...

  8. Le mec se ramène "en retard" à la prépa et il arrive à être plus fit que beaucoup qui ont fait toute la prépa. Exceptionnel, comme quoi avec une bonne hygiène de vie et pas un corps de fragile, on peut faire facilement des saisons à 50 matchs.

  9. En tout cas, encore une fois, on a vu en équipe de France qu'une charnière sakho varane sa marche beaucoup mieux que koscielny varane

     

    Tout simplement car sur les 3, aucun ne mérite d'y être cette saison.

     

    Sakho pas besoin d'en parler, Kos on a vu sa saison et Varane depuis le début de la saison il est sur un siège éjectable à Madrid.

  10. Moi ça me trop rire ya des gens j'ai l'impression qu'ils viennent de découvrir qui était Deschamps le sélectionneur...

     

    Arrête il a réussi à faire monter la Juve en Série A avec Del Piero, Buffon, David, Nedved, etc... C'est un excellent entraîneur/sélectionneur.

  11. Tu penses sérieusement que le niveau de jeu était meilleur avant Deschamps ? Au moins avec Deschamps on a eu les résultats, contrairement à Domenech post-2006 puis Blanc.

     

    Les résultats de quoi ? En cdm on passe le groupe le plus faible qui puisse exister, on passe le champion d’Afrique qui affiche un niveau de Ligue 2, le seul vrai match est contre l'Allemagne.

     

    Le niveau de jeu est plus que pathétique, certains joueurs sont là alors que même en club ils sont indésirables. 

     

    DD n'est pas un bon sélectionneur.

  12. Etre critique envers la saison d'Arsenal devrait pas te conduire à raconter n'importe quoi parce que tu perds en crédibilité du coup, c'est dommage. Contrairement aux autres années on s'est assuré d'une place en Champion's League bien avant la fin du championnat. 

     

    Quant au nombre de points, il faut bien trouver quelques choses pour "argumenter". Si on avait marqué le même nombre de points, vous auriez trouvé que le nombre de buts à l'extérieur a diminué, que la possession dans les 30 derniers mètres a chuté ou je ne sais quoi. 5 points d'écart désolé mais ça me paraît être de l'ordre du circonstancié plus que du déterminant. On a perdu des points sur des matches ou ponctuellement ont méritait de prendre plus. A l'inverse on s'est pas pris 5 branlées comme l'an dernier contre les gros donc je considère que ça c'est un progrès. Si on avait eu 82 points au lieu de 80 tout en jouant n'importe comment toute la saison, suivant ta logique t'aurais quand même considéré que l'équipe est en progrès? 

     

    Peu importe au final, je vais pas argumenter on sera pas d'accord quoi qu'il arrive. Ce qui se passe c'est que certains ne comprennent pas qu'il n'y a qu'un champion et que ça peut pas être toujours nous. Alors forcément tu me diras ça n'a plus été nous depuis un bail, c'est sûr, mais regarde l'histoire d'Arsenal et tu verras qu'il n'y a aucun scandale à ça. Aucune équipe n'a jamais aucune certitude d'être champion avant que la saison commence, il n'y a pas de recette miracle. Regarde la gueule de la saison de Liverpool, je cite "meilleure équipe en Europe 2015"; regarde la gueule de la saison globale de Man U, avec eux un mercato à 150 millions ou j'sais pas combien. City a fait une saison similaire à la autre, ils n'ont pas convaincu qu'ils pouvaient être champion et ils ont fait une saison très irrégulière. Chelsea est un champion logique compte tenu de leur régularité.

    Au final on est indéniablement dans les 3 meilleures équipes du championnat, ce qui n'était plus le cas depuis un petit bout de temps. Avant nos rivaux c'était Tottenham et Everton, maintenant c'est Chelsea, City et United.

    On est en finale de Cup et en passe d'être la seule équipe de BPL à remporter deux trophées majeurs deux années consécutives. 

    Mais tu as raison, la régression est flagrante. 

     

    Jusqu'à la 37ème journée, nous n'étions pas sûr de finir 3ème, donc non je n'invente rien. C'est plutôt toi qui perd en crédibilité car je parle de la place de 3ème et non de qualification en C1. Si tu ne sais pas lire, pas ma faute.

     

     

    Wahhh chouet ! 100M€ de mercato pour la Cup ! Quel objectif ! C'est génial, on va pouvoir refaire la fête à 200 000 devant l'Emirates.

  13. Pas d'accord. C'est une bonne saison qui aurait pu être meilleure mais pire également.

    Je pense qu'il faudrait ouvrir un topic juste pour qu'on débate sur comment définie la qualité d'une saison :bien:

     

    Faut arrêter de se contenter de la médiocrité. Elimination en 1/8ème de C1 une nouvelle fois, 100M€ de mercato et une place durement acquise dans les deux dernières journées.

     

    Sachant que les deux manchester étaient loin de leur niveau (voir très moyen), que Chelsea a fait ce qu'il fallait sans trop pousser non plus et qu'ils ont plus de 10 points d'avance, que nous, nous n'avons même pas une seule journée prétendue au titre. Que l'on a un total de point plus faible que l'an passé alors que l'on est censé avoir un effectif plus étoffé. Oui c'est une mauvaise saison.

  14. Le problème c'est que tu fais monter des clubs en Ligue 1 qui le méritent pas vraiment, qui n'ont pas les moyens de s'en sortir, et qui retombent en ligue 2 dès leur première saison. Et ensuite c'est la dégringolade et ils peuvent vite retomber en CFA.

     

    Pourtant Caen s'est maintenu tout comme Guingamp, Nantes, Reims, Bastia à leur époque. 

     

    Si Lens descend cette année, c'est de la faute à la superbe gestion de Martel tout comme Evian avec la direction. Sur les 3 clubs qui descendent, 2 sont totalement pas gérés convenablement. Et c'était moins une pour Reims également pas géré, ainsi que Lorient.  Ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de bonne gestion.

     

    Je rajoute que par le passé Nantes, Monaco, Lens, Caen, Auxerre, Strasbourg, Grenoble, Le Mans, etc.. sont descendus à cause de la gestion et non pas à cause des moyens.

     

    Ne mettre que deux montées en Ligue 2 et deux descentes, cela revient à dire à une grosse majorité de club : le championnat se termine à 42 points et basta.

     

     

    Autant faire comme en Allemagne, 2 descentes + 1 barrage. Au moins le meilleur va en Ligue 1.

  15. C'est un autre problème ça ^^ Reste qu'on perd les deux matchs parce que Monreal est battu de la tête, c'est un constat.

     

    Non, on perd les deux matchs car nous ne sommes pas capable de marquer un but de plus que l'adversaire.

     

    Hier Monreal a été le meilleur. Lui incomber la défaite à lui tout seul, il faut arrêter le foutage de gueule. On peut dire dans ce cas qu'Ospina peut sortir, qu'il peut être moins lourd sur la parade, etc... 

  16. Déjà à l'aller il se fait bouger de la tête par Gomis. C'est la différence entre un bon arrière gauche et un arrière gauche de classe mondiale.

     

    Ce n'est pas à l'arrière gauche de marquer l'attaquant sur un centre où il n'y a qu'un seul joueur adverse pour deux défenseurs centraux.

  17. J'ai trouvé sa premiere mi temps plutot moyenne ou il a notamment loupé tout ses centres et réussi aucun débordement. 2eme mi temps bien meilleure par contre où on a retrouvé le Nacho des derniers temps. Meme si sur le but il ne lui ai pas interdit de sauter.

     

    Car il est en retard car il essaye de rattraper la boulette de kos' qui se barre du marquage sur Gomis. C'est à Kos de marquer Gomis pas à Monreal. 

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..