Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Homer

Membre
  • Content Count

    5547
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Homer


  1. J'ai pas osé poser la question avec la PL, on en a foutu au bûcher pour moins que ça !

     

    La PL s'affaiblit saisons après saisons depuis 2-3 ans maintenant, les résultats européens parlent d'eux mêmes. Oui cette année la PL est prenable, mais pourquoi la C3 ne le serait pas ?

     

    Actuellement qui envoie le message le plus "fort" au reste de l'Europe, le vainqueur de PL ou celui de C3 ? La réponse est loin d'être évidente pour moi.

    Si la PL s'affaiblit, ça reste un championnat prestigieux, bien plus que ne l'est la C3. Et sincérement le reste de l'Europe on s'en fout, là on parle de nous, nous supporters lambdas d'Arsenal, que préférons-nous gagner ?

    Une compétition récompensant le meilleur des "petits"(*) clubs européens, ou le championnat de notre pays ?

     

    Moi clairement j'ai fait mon choix : tout sur la PL, le reste on s'en fout, y comprit de la C3.

     

    * PS: quand je dit "petits" ce n'est pas péjoratif mais bien une comparaison avec la CL, et donc les Bayern, Real, Barça etc....


  2. Rien à foutre de la C3 ? Si ça sortait de la bouche d'un supp du Bayern/Barca je comprendrais, mais vu notre (non) palmarès et nos contre-performances en C1 depuis quelques années maintenant on peut pas se permettre de la snober de la sorte en la balayant d'un revers de main, comme si c'était une évidence quoi !

     

    D'ailleurs une question un peu dans l'esprit du débat : Vous préférez gagner une FA Cup ou une C3 ?

    La vraie question c'est : Vous préférez gagner la PL ou la C3 ?

     

    Comme l'a dit je-sais-plus-quel commentateur britannique, cette année est sans doutes l'année où la PL est la plus faible, avec Chelsea qui s'effondre et les autres tenors qui n'ont rien d'impressionnant.

    Cette année cette PL est prenable, alors moi je pense et j'espère qu'on la jouera en priorité. Si on doit sacrifier une C3 ou une FA Cup pour jouer la PL à fond moi je dit oui sans hésiter.


  3. Pour quoi ? pour qu'il nous fasse passer un palier ? 

    Pour savoir si on a une clause de rachat :D

     

    Si je pensais qu'il nous servirait, j'aurais plutôt tendance à demander "est-ce qu'on aurait les moyens de le rapatrier ?". Mais au lieu de ça j'ai demandé si on avait une clause de rachat, chose que je lit depuis quelques temps mais jamais venant de source sûr, et toujours avec la notion "à priori", donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait vraiment quelque chose.


  4. Vous inquiétez pas, Cech c'est un champion, il va vite revenir.

    Je pense même que ça va l'énerver et qu'il va se défoncer pour se rattraper. En tout cas il me donne pas l'image d'un mec qui chute mentalement après ce genre de contre-performances.


  5. Exact, au temps pour moi, ça m'étais sorti de l'esprit !

    Enfin bon, 4-2 dont le quatrième titre remporté sur une confrontation directe, il a pas vraiment de quoi se pavaner l'ami Mourinho.

     

    Sans parler de sa dernière année à Madrid...

    Enfin 2 FA cup + 2 CS ça vaut pas 1 PL quand même...

     

    Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^


  6.  

    Oui c'est vrai qu'il y a quelques parallèles, mais c'est surtout que les 2 sont des personnages mystiques qui sont liés aux Autres (même si Daenerys l'ignore). Mais bon on pourrait faire la même chose avec Jon, sauf que pour lui le rapprochement ne serait pas que symbolique.

     


  7. Mais sborn a un peu raison pour un point:

     

    Pourquoi le vervoyant insiste sur le fait qu'il pourra voler ? Le "tu ne pourra plus marcher, mais tu pourra voler", Bren l'entend depuis qu'il est tombé de la tour. Pourquoi faire une fixette dessus ? Ca n'a rien d'exceptionnel pour un zoman ou change-peau de prendre le contrôle d'un oiseau, au contraire avec les loups il me semble que c'est l'animal le plus courant. Et puis si c'était "tu pourra voler à travers un oiseau", pourquoi pas marcher à travers un animal (comme son loup) ou carrément dans un humain (hodor), ce qu'il a déjà fait. Avec cette logique Bran a donc déjà remarché... ça tient pas la route comme explication.

     

    Je pense qu'il veut dire quelque chose d'autre même si je ne pense pas que ça a de rapport avec les dragons, qui me semblent déjà "réservés" par d'autres persos. C'est peut-être une capacité de vervoyant qu'il pourra débloquer plus tard, comme la possibilité de voir à travers les barrals qui lui donneront une impression de voler.

     

    Par contre Graciak je serais curieux de voir les analyses dont tu parle au sujet de Bran et Daenerys, parce que moi je veux pas le lien, même symbolique entre les 2. Mais j'ai finit les livres il y a quelques temps donc j'ai pu un peu oublier.

     


  8. Utilise le logiciel DS4, ça marche nickel.

    C'est justement celui que j'utilise ! T'a essayé récemment d'y jouer ? Parce qu'il y a quelques jours ça marchait sans problèmes.

     

    Edit: Ahhhhhh j'ai pigé ! Le jeu est maintenant directement compatible avec les dualshock 4, du coup le lancer avec le DS4 devait créer des problèmes. Donc suffit de brancher la manette et de lancer le jeu sans DS4, et tout marche bien.


  9. Il y en a qui jouent à Witcher 3 sur pc avec une dualshock ?

    Parce que j'ai commencé une nouvelle partie aujourd'hui et il y a plein de bugs avec la manette : impossible d'aller dans certaines options, impossible de descendre d'Ablette, et plein de petits trucs chiants. Mais ça me le faisait pas avant alors que j'ai toujours joué avec une manette et ça ne me le fait pas sur d'autres jeux, donc c'est assez étrange, et vraiment pas pratique.

     

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur..


  10. Tu l'as terminé au moins ? Sinon j'te préviens, je te crache dessus ! ^^

    Je l'ai terminé avant que tu commence à y jouer je crois :P

    Je veux attendre un peu avant de recommencer, histoire de redécouvrir le jeu un minimum et de les laisser corriger un max de bugs.

     

    Si ils pouvaient l'optimiser un peu aussi ça serait pas mal...


  11. 7 Go la mise à jour de The Witcher 3 !!!!!

    J'avais même pas fait gaffe, y a des gros changements ?

    Beaucoup de résolution de bugs je crois. Et quelques petits ajouts/changements, mais je pourrais pas te dire quoi exactement parce que les infos sont disponibles qu'en anglais et je comprends pas tout.. et j'ai pas joué au jeu depuis plusieurs semaines.


  12. Oui, il y en a une.

     

    Du moins, on suppose que Ciri est morte car on ne la revoit pas après son passage à travers le portail contrairement aux fin où elle revient pour devenir impératrice ou "sorceleuse".

    Tu veux que je te spoil le reste ?

     

    Non merci, tu m'a déjà donné 2 possibilités alors que j'en connaissais qu'une ^^


  13. Ouai, le premier combat contre Imlerith, il est chaud patate la première fois, j'en ai chié aussi ^^.

    Faut le temps de saisir le rythme de ses téléportations et après, ça passe tout seul mais bon, faut le temps quoi... haha !

     

    Pourquoi ta voulu protéger cette grosse pouff de Philippa ?! Radovid est peut-être un psycopathe, mais Philippa est une garce de première, elle aussi :lol:.

    Bon je pensais qu'il allait la faire tuer, et je la voulais en vie juste pour faire chier Radovid ^^

     

    Sinon pour Ciri...

     

     

    Il y a une fin où elle meurt ?

     

    (ne me dites pas comment le faire, je trouverais moi-même, mais juste pour savoir si c'est possible)

     


  14. Après avoir fini les quêtes avec Triss, Dijkstra te demande de le rejoindre et te fais une première proposition concernant Radovid, Roche prend part à la conversation également.

    Talar, c'est le mec avec le monocle que tu trouves dans une caverne avec deux trolls ? Parce que c'est justement après sa mission que le complot se lance. Mais il y a d'autres pré-requis, il faut que Philippa Eilhart soit libéré car tu verra qu'elle est indispensable pour cette mission.

     

     

    Radovid étant paranoïaque, il ne quitte jamais son navire. Et il voue une haine sans limite à Philippa qu'il soupçonne (à juste titre) d'avoir participé au complot sur la mort de son père, c'est même lui qui lui fait arracher les yeux dans The Witcher 2, et quand il nous convoque dans TW3, c'est justement pour la retrouver. Donc la première phase du meurtre de Radovid consiste à le convaincre de quitter son navire, et pour ça, il faut lui annoncer que tu as trouvé Philippa tout en lui donnant une preuve de ce que tu avances. Et cette preuve, c'est Phillipa qui te la donnera. C'est comme ça que Radovid met pied à terre et qu'on entre dans la dernière phase de la mission.

     

    C'est ça que j'ai pas fait en fait...

     

     

    J'ai préféré lui mentir sur Phillippa et lui dire qu'elle était morte...

    Bon la prochaine fois je le bute ce malade ^^

     

     

    J'ai aussi recommencé une seconde fois mais en mode hardcore, j'en suis au tout début mais j'attends un peu avant de continuer, histoire d'oublier un peu certaines intrigues ou quêtes. Je me suis fait buter 3 fois sur le 1er combat contre les goules... ça promet ! Mais bon tant mieux, je trouvais le jeu assez facile une fois qu'on avait bien prit en main le truc (tant qu'on s'attaque pas à du trop gros niveau), le seul boss où j'ai galéré c'est contre le lieutenant d'Eredin, avec les Moires. Avec ces téléportations toutes les 2 secondes...


  15. Moi aussi j'ai fait la happy end mais dès le premier coup, et pas franchement volontairement (ça m'a même un peu déçu), faut que je recommence pour une fin un peu plus trash. Par contre pour Radovid j'ai du manquer un truc...

     

     

    J'ai jamais eu la possibilité de le tuer ou non. D'ailleurs ça m'a laissé un goût d'inachevé...
    Il y a un moment charnière où on doit prendre une décision ou faire une quête précise pour aller jusqu'au bout ?
    Moi je me suis arrêté au début du complot, quand on sauve Talar. Après ces comploteurs de m**** me disent que c'est pas mon histoire. Puis plus rien. Radovid n'est jamais mort, je ne sais plus comment terminent Djisktra ou Roche mais ils ne font rien d'exceptionnel..

     

     

    Du coup ma fin politique est un peu bidon, je sais plus comment elle se termine (sauf que c'est la même fin qu'Axelou pour Emhyr) exactement mais ça m'a paru étrange sur le coup.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..