Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

KingHenry

Membre
  • Compteur de contenus

    1915
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KingHenry

  1. Vous pensez qu'entre City et nous, les autres équipes auraient une préférence pour qui concernant le titre?

    (Il serait naïf de croire que dans le milieu ils n'aient pas de parti)

     

    Je pose la question car les équipes que nos 2 équipes vont affronter auront un pouvoir décisionnaire sur nos saisons et ils doivent certainement en être conscients. Comme Everton hier, comme Tottenham dimanche..

     

    Pour ma part, en excluant Tottenham j'ose espérer qu'on soit vu comme le gentil mignon face au méchant d'un scénario hollywoodien.

    Comme le plus méritant de part son évolution avec ses moyens "limités" face aux moyens illimités.

    Comme celui qui respecte les règles face à celui qui ne les respectent pas et qui est protégé par la ligue (115 charges sans sanction)...

    Pour tout un tas de raison je suis persuadé que les blues dérangent (ça c'est peut-être naïf de ma part).

     

    Attention, à défaut d'imaginer qu'une équipe lèverait volontairement le pied, je me dis qu'elle aurait un surplus de motivation et d'investissement (en plus de ses enjeux personnels) en ayant la possibilité de gêner/aider l'une des 2 équipes dans la lutte.

    Notamment les anciens joueurs. Un Welbeck ou Iwobi par exemple qui vont affronter City auront à cœur de nous aider. J'y crois dur comme fer :ph34r: :P

     

    À côté de ça, j'espère que l'arbitrage n'aura aucune influence...

    (Oui je n'ai aucune confiance en eux.. si mardi Tomi se blesse et Jackson marque dans la foulée occasionnant un nul ou une défaite, on serait encore en train d'en parler..)

  2. il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

     

    Ils battent Liverpool (on sait comment ils l'ont fait...) et font match nul face à City. Et il reste leur match de phase retour à jouer contre eux (pas sûr que City et Pool gagnent).

     

    Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique, ça reste une équipe difficile à jouer lorsqu'ils sont au niveau.

     

    On ne mérite pas d'être champion en perdant face à Villa, Fulham et West Ham, pas contre les Spurs.

    Certes on a merdé et on a grillé pas mal de jokers avec des points perdus qui étaient évitables, malgré ça on est toujours "en position" d'avoir notre destin entre les mains en remportant tous nos matchs restants.

     

    Tout le monde est conscient qu'actuellement notre seule option pour être titré c'est un exploit (4/4 + un petit concours de circonstances) donc à partir de là, ne pas y arriver signifie qu'on ne mérite pas d'être champion, je maintiens.

     

    Mon message n'a pas pour but de minimiser la difficulté d'affronter Tottenham. Mais mettre en avant le finish historique qu'on se doit d'avoir pour "mériter" la 1ère place.

  3. De nos matchs restants c'est eux que je crains le plus.

     

    Étant notre plus grand rival, ils seront au maximum de leur motivation pour être THE équipe qui enterre nos espoirs de titre.

    Sans compter les 15 jours de préparation pour ce match, c'est énorme.

     

    Ça sera dur, mais si on ne gagne pas on ne mérite pas d'être champion tout simplement. 

  4. A mes yeux on perd la double confrontation sur chaque 1ere mi-temps où on ne concrétise pas et où on a offert des cadeaux. À ce niveau ça ne pardonne pas.

    Mais bon retenons le positif. 

    Quart de finaliste après 14 ans.. Nos joueurs ont besoin de ce type d'expérience pour ce fortifier et appréhender au mieux les prochaines fois. 

    Ça nous aura permis de nous situer et savoir quels étaient nos manques et axe

    d'amélioration.

     

    Et puis soyons réalistes nous ne sommes actuellement pas en mesure physiquement de jouer sur 2 tableaux en concurrence avec City.

     

    Concentrons nous sur la Premier League. C'est une bonne chose actuellement que City joue les prolongations. Faut juste qu'ils passent maintenant.

  5. il y a 16 minutes, guyguess a dit :

    Sur ce coup, je pense pas qu’on peut utiliser le terme retour précipité… s’il se foire ce sera purement mental.

     

    J’espère que l’équipe sera au niveau physiquement, en fin de match contre Aston Villa on semblait totalement rincé.

     

    J’arrive tjs pas à digérer le fait que Kane soit sur la feuille de match…

     

    Non précipité mais depuis son retour de blessure il n'a joué que 20 minutes quelques fois.. au match aller il n'a pas du tout joué d'ailleurs. Donc il n'a pas eu l'occasion de se rythmer et de surfer sur une dynamique.

     

    J'espère aussi que ça va le faire :pray:

     

    Go Gunners ! J'y crois 

  6. il y a 27 minutes, Fly a dit :

     

    Ces clowns menaient 2-0 à domicile à la pause et viennent d'en prendre deux en l'espace de 15 minutes... ils m'agacent tellement Dortmund. C'est vraiment le Arsenal allemand. Tout le temps en train de se saborder, c'est dingue. 

    A nous d'être le Dortmund anglais demain :ph34r:

     

    Barcelone je ne m'en remets pas.. ils ont craqués de tous les côtés alors qu'ils avaient fait le plus dur. Un sabatoge de l'espace.

    • Aimer 1
  7. il y a 25 minutes, MxPR a dit :

     

    Je suis assez d'accord sur le manque a la finition.

    Après j'ajouterais aussi le fait de pouvoir "marquer a partir de rien" sur une frappe lointaine, sur une action individuelle. Un truc qui fait que tu gagnes des matchs le jour où tu es moins bien ou bien lorsque le match est totalement verrouillé.

     

    J'ai l'impression que l'on a besoin absolument de bien jouer et de faire des bonnes actions pour marquer. Ce qui est très bien et il faut tendre vers ça la majorité du temps.

    Mais dans une saison tu ne peux pas espérer dominer tous tes matchs de bout en bout, tu ne peux pas espérer 100% de finition etc. Et de temps en temps, si tu as un joueur qui fait une action qui débloque tout, ça fait beaucoup de bien.

    (En vrai, les 3 premiers mois de Jésus, c'est ça, il était capable de prendre la balle sur une chandelle au milieu du terrain et d'arriver dans la surface en position de marquer ou faire marquer 5 secondes plus tard malgré 3 adversaires sur lui).

     

    Exactement. Il nous manque ce danger permanent qui nous marque cette demi-occase quand on ne peut se reposer sur le collectif.

     

    Tel un Henry, VP prime ou Sanchez..

    D'ailleurs ils savaient aussi marquer sur coup franc direct. 

     

    Pour Jesus je suis d'accord mais malgré sa période fast je pense qu'il n'a pas cet instinct de buteur. Dans un jour sans, il n'est pas du genre à sauver son match par un but (ou rarement).

     

    On a progressé, on est top 5 mondial selon moi mais avec CE buteur on basculerait dans une autre dimension. 

  8. Une défaite est toujours dure à avaler mais City ne gagnera pas non plus tous ses derniers matchs avec ce rythme infernal (ils ont la FA Cup en plus)

     

    La question est : est-ce qu'on aura les moyens de faire un sans faute sur les matchs qu'il nous reste? 

    Au vu du calendrier dantesque c'était prévisible de nous voir pêcher physiquement à un moment mais je ne pensais pas que ça se ressentirais dès maintenant.

  9. Je m'attends à ce qu'on mette beaucoup d'intensité pour démarrer le match.

    Il faudra faire preuve d'un grand réalisme pour qu'on se donne l'opportunité de faire souffler Rice, Odegaard ou Havertz (ceux qui enchainent depuis la trêve) qui ont de fortes chances de débuter. Concernant White j'ai plus d'espoir qu'il soit sur le banc au coup d'envoi avec le retour des autres latéraux et Partey.

     

    Ps: Bayern actuellement a fait 7 changements dans le 11 comparé au match de mardi.

     

  10. Il y a 9 heures, Killian a dit :

     

     

    On a tenu le nul à Anfield, à l'Ethiad, maintenant faudra être meilleurs en transition et surtout être capable de tenir lors des temps faibles, hier on éteint la lumière 15 minutes on prends deux buts, et après le 2-2 on concede un poteau.

     

     

    Exactement ! Sans oublier le no-man's land et l'occasion de Sané à 1-2 (Merci captain et Ben White)

    C'est le genre d'occasion qu'on est censé subir qu'en fin de match en étant mené.

     

    Je pense aussi que notre plus grand combat sera la gestion des temps faibles, positon défavorable. Cette compétition est "réservée" à ceux qui maîtrisent le plus ce paramètre.

    Et notre réaction après l'égalisation à 1-1 a mis en lumière notre manque d'XP à ce niveau là.. On était pas loin de dégoupiller en très peu de temps.

     

    Pour le match retour on a certainement perdu le statut de favori, et cette position nous convient mieux.

     

    Pour ma part j'espère un dénouement à la Milan Ac-Arsenal de 2008 :pray:

  11. Oui, ça sent le choix par défaut car Tomi pas suffisamment prêt et Zinny a du être considéré comme moins solide défensivement.

    Ce qui est dommage c'est que le polonais n'était plus dans son run en ayant été mis sur le banc les 2 précédents matchs. Question de rythme ça a dû joué un minimum.

  12. On s'en sort bien avec le match nul arraché.

    Mais frustrant de s'être saborder et de s'être rendu le match compliqué. L'impression qu'on pouvait leur mettre la tête sous l'eau à 1-0 tant on semblait au dessus et leur confiance était en deçà.

     

    Un n-ième rappel que le très haut niveau ça ne pardonne pas. Il suffit d'un rien pour que ça bascule d'un côté comme de l'autre.

     

    J'ose espérer qu'au match retour on ne fasse pas les mêmes erreurs. On a fait preuve de caractère pas mal de fois dans la saison. À nous de le faire une fois supplémentaire.

    J'espère aussi que le Bayern vont se battre pour la 2e place ce week-end en championnat.. Une éventuelle fraîcheur physique pourrait aussi faire pencher la balance.

  13. On les affronte au meilleur moment.

     

    Il y a une semaine j'ai suivi leur match face à Dortmund. Et je me suis surpris à penser et dire à plusieurs reprises qu'on avait affronté des adversaires (autres que le big 4) plus solides et beaucoup mieux organisés qu'eux. 

    Collectivement on est supérieur, moralement ils sont en plein doute avec les 2 défaites d'affilées, dont une "remontada" sur le dernier match qui scelle définitivement leur espoir de titre.

     

    De notre côté, il faut le dire, on marche sur l'eau au niveau du contenu comme au niveau des résultats. On est de nouveau leader en Premier league. On a l'infirmerie qui s'est vidée (ce qui est quasiment du jamais vu chez nous à ce stade de la saison). On a définitivement franchi un cap psychologique contre les gros morceaux où on était encore error prone l'année dernière.

    On sort d'un tour difficile aux tirs aux buts après s'être fait une frayeur donc XP plus favorable que si on avait rouler sur notre adversaire.

     

    Si le staff et les joueurs gèrent mentalement au mieux la pression ô combien importante du match couperet Champions league (la seule incertitude chez nous à mon sens) nous sommes dans des conditions optimales pour aborder cette double confrontation.

     

    Comme dit plus haut, tous les voyants sont au vert. À nous d'être concentrés et sérieux :pray:.

     

    Ps: J'ai oublié de mentionner l'Emirates qui sera entièrement acquis à notre cause..

  14. Il semble loin d'être fan de Wilo la Desch.. qu'il ne soit pas à son avantage en équipe de France c'est une chose mais lorsque le journaliste évoque la premier league et le fait qu'il soit considéré comme un des meilleurs la bas.. et qu'il a comme réaction première de prendre un air dubitatif et de dévaloriser Saliba, c'est moche et injuste.

     

    D'un point de vue Gunners, le positif c'est que ce n'est pas la sélection qui va le cramer mais sur le plan personnel ce manque de considération nationale peut potentiellement l'affecter à terme (on espère que non, vu son jeune âge et la carriere qui l'attend).

     

    • Aimer 2
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..