Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

barcamundial

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

1 Follower

About barcamundial

  • Rank
    Coupeur de Citron
  1. barcamundial

    [8] Mikel Arteta

    Je suis sûr qu'il apportera énormément,notamment dans la construction offensive,voilà le joueur parfait pour remplacer qualitativement Cesc,s'il s'intègre vite dans le collectif ça pourrait faire très mal.
  2. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    On ne sait jamais...La nana de Bridge a quand même fait gagner une PL à Manchester.
  3. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    C'est évident,il n'y' a pas qu'un seul intérêt,mais beaucoup: -Casser la routine et insuffler de l'air frais à l'équipe. -Pousser le rendement de Xavi et de Iniesta à son paroxysme. -Avoir une solution sur le banc(Ça peut paraître crédule,mais l'année dernière,seul Mascherano était une garantie sur le banc de touche...) -Avoir un joueur au sein de l'effectif qui n'a pas connu les succès passés et qui donc se défoncera sur le terrain pour redonner cet esprit de la gagne que perd progressivement l'équipe. -Concocter de nouvelles tactiques,de nouveaux systèmes de jeu pour surprendre l'adversaire. -Pouvoir aligner 3 milieux à projection offensive en cours de match si le score est défavorable. -Faire reposer les tendons de Xavi et/ou d'Iniesta Voilà quoi,il y'a tant à gagner avec un mec comme ça dans l'équipe,bien que,encore et toujours, je ne crois personnellement pas au transfert pour plusieurs raisons...
  4. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Ben...C'est ça le challenge,s'il y'a un joueur au monde capable de concurrencer Xavi et Iniesta au sein de notre collectif, c'est bien Cesc. Personnellement,j'ai vraiment du mal avec l'argument "Il ne jouera que 10 Minutes par match",peut-être que Pep fera monter Iniesta d'un cran de manière définitive...On en sait fichtrement rien concrètement quoi.Si demain un Yaya ou un Essien venait dire qu'il voudraient jouer chez les Gunners,vous n'allez pas dire:"Non,y'a déjà Song et Wilshere,pas la peine vu qu'il ne va jouer qu'en fin de match..."
  5. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Pour rappel,Mascherano s'est acquitté de 20% de son transfert pour convaincre Liverpool de le laisser partir,et il était sûr de ne pas être titulaire.C'est du sacrifice,il n'a pas perdu la boule. Concernant Cesc,il va renoncer(Selon les médias hein,donc il y'a de grandes chances que ce soit bidon,même si l' "antécédent" Mascherano donne du crédit à la rumeur)à 1M D'euros chaque année.
  6. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Ben,je ne peux nier que c'est aussi pour ça oui...Mais il y'a tellement de raisons(Côté Barça)qui joue pour son transfert,la principale étant l'insistance de Pep,qui doit clairement avoir quelque chose derrière la tête,il y'a aussi d'autres raisons "contre"... Tout cela participe au fait que même les dirigeants du Barça soient tiraillés au moment de "sur-enchèrer",ce qui donc bloque les négociations(Ce qui est donc en votre faveur).
  7. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Le problème n'est pas tant une question d'argent,c'est une question de réputation puisque le Barça est considéré depuis voilà quelques années comme le pigeon numéro un du marché...Ça,on veut le changer,on doit le changer,Rosell a conscience que les Supporters seraient furax d'acheter Cesc pour plus de 40M D'Euros,pour la simple raison qu'il a lui même dit qu'il n'allait pas atteindre ce chiffre,il en va de sa réputation. Attention,je ne dis pas que Cesc ne vaut pas les 40M D'Euros,loin de là,surtout quand tu vois ce qu'à fait Paris avec Pastore,un joueur qui n'a pas le quart de la classe de Fabregas,40 est donc un chiffre raisonnable pour les 2 parties,j'ai juste l'impression que notre président tente de faire le dur en affaire pour soigner son aura auprès des Aficionados,puisque même si on n'arrive pas à signer Cesc,on ne lui en voudra pas vraiment.
  8. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Ce n'est pas pour couper court à vos suppositions,mais objectivement,et même si je vais me faire taper dessus,à choisir cette saison entre Cesc et Mascherano,je choisis l'Argentin sans hésiter une seule seconde. Et puis quand bien même on pourrai le proposer en échange,ce serait du genre 20M +J.Mascherano,c'est quand même un joueur acheté pour 24M D'Euros et qui a fait une très très bonne saison. Personnellement,je ne crois pas à un échange,on vous refourguerez bien Maxwell,Milito,ou encore Jeffren,mais Papy Wenger a l’½il ,et pour être honnête,je ne crois même pas à un transfert.
  9. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Ce n'est qu'un préjugé,quand Ibra est venu,tout le monde disait que c'était à lui de se fondre dans le collectif... 2 mois plus tard,Messi était obligé de passer dans l'axe pour corriger le tir. Avec Cesc,c'est (plus)compliqué,il s'agit non seulement de créer une tactique adéquate,mais aussi et surtout de trouver un équilibre attaque/défense...Mais je ne crois pas à l'histoire du 3-4-3 bidonné par un Média doté du même adjectif qualificatif par ailleurs.Quoiqu'il en soit,je n'aimerais qu'une chose,que ce 31 Juillet arrive au plus vite afin de clore une fois pour toute cette histoire.
  10. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    J'ai le même pressentiment,mais Pep a aussi dit qu'il ne voulait pas que Cesc rechigne à s'entraîner ou à jouer un match,il l'a même inviter(par média interposé hein,en conférence de presse)à ne pas forcer un départ pour rester en bon terme avec Arsenal s'il venait à rester. Malgré tout,ça reste du 60/40 pour vous à mes yeux,mais j'ai une question,quel joueur voudrez-vous voir venir si par malheur Cesc s'en allait??Car un joueur de sa qualité,ça ne court pas les stades.
  11. + + = Ça fait peur quand même.
  12. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    J'aimerais m'exprimer sur les propos de Xavi. Je comprends qu'elle puisse indigné,voir même choqué,mais il faut lire entre les lignes,et il faut aussi savoir avant tout que Xavi dit tout,mais alors tout sauf des conneries,il y est aller un peu fort,et n'aura pas dû dire ce qu'il pense de cette façon. Toutefois et plus concrètement,Il y'a 2 manières de voir les propos de Xavi avec un poil de recul et de calme: -La première consiste dans le fait que ce même Xavi dit n'importe quoi,libre à vous de penser cela,mais je ne crois pas qu'il y est aller "gratuitement" par le dos de la cuillère.Ce serait hypocrite,une impression que le joueur n'a jamais donné, vous auriez pu me dire Alves ou Piqué OK,mais lui non.Et j'insiste... -La deuxième,et c'est ce que je crois,est que Xavi dit vrai,et qu'il a effectivement eu une liaison téléphonique avec son "pote". Alors oui bien sur il en rajoute clairement en disant que Cesc souffre,et c'est d'ailleurs cette notion de malaise Cesc-Arsenal. qui fait réagir les Supporters Gunners,normal vu que(Comme tout supporter qui aime son équipe)vous réfutez ce fait-ci. En ce sens,Xavi pèse lui aussi la "portée" de ce mot là,qu'est la souffrance,il n'est pas con,j'irais même plus loin,il tente de faire l'intermédiaire entre Cesc et Arsenal.Parce que supposons,ne serait-ce-qu'un court instant,que Cesc dise du mal de Wenger et d'Arsenal(Oui,parce que c'est comme ça que ça marche,les je veux partir sont presque obsolète à l'heure actuelle et laisserait malgré tout à Wenger un champs de répit,nous en avons par ailleurs fait l'amère expérience avec le transfert d'Ibra au Milan à 2 jours de la fin du Mercato),vous lui en voudraient à mort,tout comme les supporters du Real en veulent à Robinho,ceux de City à Tevez,ou ceux de l'Atlético au Kun. Lui,garçon éduqué qu'il est,ne veut pas froissé cette relation qui a toujours était exceptionnel entre une vedette et un public Anglais en délire.Imaginez 2 secondes,s'il se tasse dans le silence,c'est d'abord pour vous,laissant les intérêts économiques du Barça dans le second plan,laissant son désir entre guillemets,pour rester en bons termes dans un Arsenal qu'il aime,et qu'il ne veut froisser. Voilà,je pense que j'ai bien décrit mon humble avis sur le "dossier",qui est aussi la perception de la plupart des Culés. dont beaucoup ne jure que par lui,personnellement,je ne suis pas un fanatique de Cesc,et le fait qu'il ne vienne pas cette année ne m'empêchera pas de dormir.Ceci dit,je ne souhaite qu'une chose,c'est que comme AW,le dossier soit bouclé le plus rapidement possible,soit en notre faveur,soit la vôtre...Mais le plus tôt sera le mieux.
  13. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Oui,Pedro n'est pas un pur produit de la Masia. Mais qu'est-ce un pur produit ?? Par définition,c'est un joueur qui a fait ses classes dans son Club depuis son plus jeune âge ou depuis le début de sa formation, ce qui est quasi-impossible dans le Foot Professionnel,il n'y' a qu'une chance sur 300000 de trouver un crack chez soi,c'est pourquoi je ne me révolte pas de la politique d'AW,que je ne trouve pas condamnable,et Dieu sait ma colère quand j'ai vu que Bellerin et Toral allait partir à Arsenal.'Faut arrêter avec cette légende de pur produit quoi...Le principal étant de former des joueurs,chose que le Barça et Arsenal ont en commun,et heureusement.Ça c'est le principal. En ce qui concerne Hleb,vous parlez certainement sans l'avoir vu jouer à Barcelone,au fait,avec Xavi et Iniesta,il ne lui restait de la place que dans l'aile droite ou gauche de l'attaque,où il sera mauvais.Cependant,je ne crois pas que c'est un Flop en soi,c'est surtout Pep qui s'est planté en beauté en achetant un joueur dont il était fan au lieu d'un vrai ailier. 'Faut avouer aussi que Hleb n'a jamais joué comme à Arsenal,le fait qu'il soit remplaçant à Stuttgart et à Birmingham(!) le prouve.
  14. barcamundial

    [4] Cesc Fabregas

    Vendre de la paperasse,tout simplement,et comme les journaux Anglais et Espagnol sont des torchons...On est pas sorti de l'auberge. Personnellement,je pense comme vous,cette histoire se doit d'être réglé très rapidement,dans un sens comme dans l'autre,puisque le Barça se retrouve avec un Mercato bloqué à 0 recrues,et Arsenal aura peut-être la lourde tâche de le remplacer dans un laps de temps limité.Ce n'ai bénéfique à personne en somme,même pas au joueur.Mais les déclarations de Bartomeù, vice-président du Barça,me laisse perplexe:"On a jusqu'au 31 Août pour recruter". En ce qui concerne la dernière décla de Cesc,je trouve objectivement qu'elle étoffe considérablement le fait qu'il reste.Mais bon, on ne sait jamais...
  15. Bonjour à tous, Je m'appelle Abderrazak,et j'ai 16 ans,et je fais partie,en outre,du Forum F.C.B.Clan. Alors,Comme mon pseudo l'indique,je suis un Fan de la première heure du F.C.Barcelone,cependant,je suis aussi(Comme vous )un fou de foot, et j'accroche vraiment à la PL,surtout aux Matchs d'Arsenal,que je regarde dès que j'en ai l'occasion,une équipe que j'apprécie de par son jeu produit,ainsi que son style,qui est avouons-le,assez rare(Voir inexistant)en PL.Mes joueurs préférés ici sont Diaby,RVP ainsi que Fabregas. Au plaisir de débattre avec vous régulièrement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..