Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Madao

Membre+
  • Content Count

    8516
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Posts posted by Madao


  1. Autant je suis d'accord sur le fond de jeu offensif qui n'est pas du tout au niveau, autant il faut lui donner beaucoup de crédit pour avoir su nous donner une réelle solidité défensive. On est très loin de l'époque où on concédait 25 tirs par match, y compris contre les plus faibles équipes d'angleterre. Et aujourd'hui quand je vois les erreurs défensives des Liverpool, Man U et Chelsea, je me dis qu'il y a au moins un domaine, et non des moindres, où on est largement au dessus de la moyenne, en partie grâce à Arteta. 

     

    Il a le mérite d'avoir posé des fondations solides en très peu de temps. On peut désormais se baser sur celles-ci pour progresser dans l'animation offensive, mais ça viendra pas du jour au lendemain.

    • Like 3
    • Soutenir 1

  2. Cette compo sans Laca me fait peur. Les dernières fois où on a mis Auba en pointe et Laca sur le banc, c'était dans l'optique de laisser sciemment le ballon à l'adversaire et jouer les contre de manière complètement désordonnée. J'ose espérer que Arteta a quelque chose en tête autre que "balancer le peu de ballon qu'on a devant en priant pour que Auba fasse le bon sprint au bon moment".

    • Like 1

  3. S'il n'y a pas d'option d'achat, on a envoyé Torreira dans un guet-apens. Simeone ne va sûrement pas nous faire le plaisir de le faire jouer, voir de le faire évoluer en sachant qu'il reviendra chez nous l'été prochain. Ou alors c'est qu'ils n'auront vraiment pas le choix. En tout cas vu la sympathie que j'ai pour Torreira, ça me ferait chier qu'il paye pour l'affaire Partey.


  4. il y a 6 minutes, na-oukine a dit :

    Je  ne sais pas si Leno a déjà arrêté un péno chez nous ?

     

    March bien pourri finalement, le peu d'occasions qu'on a eu, on les a très mal exploitées et Leno nous a sauvés sur celles de liverpool.

     

    Dégouté de voit willock encore sur la pelouse, il a été nullissime.

    Xhaka a fait un très gros match.

     

    On voit définitivement pas les mêmes matchs :D

     

    Sinon notre équipe B qui rivalise avec celle de Liverpool, ça fait toujours plaisir.

    • Like 1

  5. Ceballos libère un max d'espace pour Xhaka par son activité et sa capacité à résister au pressing. Ca peut donner des idées à Arteta pour la suite. Mais c'est quand même ouf, plus ça va, plus je me dis que la SEULE et unique qualité du suisse, c'est sa qualité de passe... il a vraiment rien d'autre quoi. C'est triste d'avoir un titulaire indiscutable de ce niveau dans notre équipe.

    • Soutenir 2

  6. Liverpool c'est quand même du jamais vu ce qu'ils font depuis 3 ans au niveau de l'intensité et de la répétition des matchs. Je comprends même pas comment c'est possible, surtout que Klopp fait beaucoup moins tourner que d'autres entraineurs.

    C'est quoi le secret ? Des génies de preparateurs physiques ? Des joueurs physiquement monstrueux de base, infatigables, incassables ? 

     

    Même le grand Barça de Guardiola avait plus de temps faibles au cours d'un match et dans la saison... pourtant leur pressing était, pour moi, plus propre tactiquement et moins basé sur les courses à haute intensité des joueurs. 

     

    Nous on sort Lacazette à la 60eme parce qu'il est rincé... lol !


  7. Le 24/06/2020 à 13:21, Denis-Dutsch a dit :

    Le digne hériter de senderos, squilacci (le pire c'est beaucoup l'adulaient à l'époque notamment cet avorton de MADAO), aucun de ces 3 DC n'auront leur place en D5 macédonienne. 

    Le pire c'est que l'autre abruti va se ramener avec son mythique "p***** mais va supporter city sale footix !!! va jouer a FM au lieu de dénigrer le club", alors que cet enérgumène n'a même pas connu l'époque Campbell Touré Keown Adams !!! des tauliers!!!

     

    T'es qui ? :amoureu:


  8. Le 15/04/2020 à 21:21, Hamza59 a dit :

    Sorry du double post les gars ! 

    Explique Madao je suis tout ouï 

     

    C'est la meilleure série SF futuriste de tous les temps ! faut foncer !


  9. Ca fait plusieurs match qu'il se cache littéralement, que ce soit en attaque ou en défense. Aucune pression sur le porteur de balle, aucun risque dans le jeu. Ce qu'il fait en ce moment, même moi je saurais le faire. C'est tellement facile de demander le ballon entre les 2 DC et de distribuer à gauche, à droite, en retrait... le tout en trottinant. Le pire c'est que je suis certains qu'il doit se dire "ok c'est cool, je vais encore la jouer à la Xavi aujourd'hui".


  10. Il y a 4 heures, Sborn a dit :

    Bon The Joker... quelle claque monumentale. J’ai pas les mots. Chef d’oeuvre.

     

    Joaquin Phoenix est exceptionnel. 

     

    Tout pareil. Le film est parfaitement maîtrisé de la 1ere à la dernière minute. Les acteurs, le scénario, la photographie, c'est génial. Ca fait tellement longtemps que j'avais pas ressenti un kiff comme ça devant un film !


  11. Il a déjà fait un centre non contré par un défenseur adverse dans sa carrière ? J'ai rarement vu un latéral aussi inoffensif ! limite nos adversaires ne le marquent même plus tellement ils sont sûrs qu'il va faire de la m**** avec le ballon...


  12. Je sais pas si c'est une consigne d'Unai mais c'était choquant sa façon de défendre aujourd'hui. Il s'est tout simplement "caché" dans sa surface de réparation en compagnie des 2 DC. Si on a concédé autant de tirs à l'entrée de la surface c'est en partie à cause de son placement, jamais au bon moment au bon endroit, il n'est jamais monté sur le porteur du ballon, ou alors avec la vivacité d'une huitre crevée. Ah c'est sûr en jouant comme ça il ne risque plus de causer des pénaltys...

     

    Il a été le symbole d'une équipe qui défend constamment en reculant. J'en ai marre de ces joueurs sans couilles...


  13. S'il avait utilisé cette tactique à la 32eme journée, je l'aurais incendié. Là c'est la 3eme journée, on est en rôdage avec nos nouveaux joueurs, on joue contre la meilleure équipe du monde chez eux, il a fait un pari qu'il a finalement perdu. Mais c'est beaucoup trop tôt pour dire qu'il n'a aucune ambition ni plan de jeu ou qu'il joue sans cojones. Déjà le fait de relancer court face à une équipe qui masterise aussi bien le pressing, c'est la preuve qu'il en a dans le slip et qu'il tente d'insuffler sa patte à l'équipe, ça j'aime bien. Wait and see.

    • Like 3

  14. Moi Kos je le vois comme un mec lambda, comme vous, comme moi, un monsieur tout le monde qui accorde autant d'importance à sa carrière qu'à sa famille et sa vie perso. S'il est fatigué de jouer pour Arsenal et qu'il veut se faire une pré-retraite tranquillou dans son pays, en quoi peut-on le blâmer ? on est loin de tous ces joueurs diva qui font des caca nerveux pour se barrer chez un concurrent direct/historique ou un club blindé d'oseille.

    On est loin de connaître le font de l'histoire. Qu'on soit simple employé de bureau ou footballeur pro peu importe, moi si mon patron me chie dessus et ne tient pas ses promesses, j'aurai aucun scrupule à me barrer salement, et je ne suis sûrement pas le seul à penser comme ça. Il faut juste l'accepter.

    • Like 1

  15. Je le mets dans la même catégorie que Sagna. Des joueurs sobres, sans prétention, sans melon mais qui ont fait le boulot à merveille et tiré l'équipe vers le haut pendant de nombreuses années. Bravo à lui, son départ par la petite porte ne doit pas faire oublier les services qu'il nous a rendu.

     

     


  16. Il y a encore des vieux dinosaures sur ce forum on dirait :P

     

    Au fait quelqu'un sait pourquoi j'ai changé de pseudo sans en avoir fait la demande ? Après une longue période d'absence j'ai perdu mon pseudo Madao. J'aimerais bien qu'on me le remette si possible :rolleyes:


  17.  

    Il y a 12 heures, Parsi a dit :

     

    Pour le coup je parlais des séries terminées, celles qui ont su performer jusqu'à la fin.

     

    Mais ouais Mr Robot, Peaky Blinders excellent !

     

    Dans un autre genre Brooklyn Nine Nine est très bien (plus le format de Scrubs ou The Office).

     

    Par contre Handmaid's tale j'ai pas du tout accroché, pourtant j'avais adoré l"actrice dans Mad Men.

     

    Comment je peux oublier Westworld et la musique de Ramin Djawadi.

     

    J'ai adoré la saison 1 de Westworld mais alors la 2... j'ai arrêté mi-saison tellement ça m'a saoulé.

    Oui excellent Brooklyn 99 xD

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..