Pour moi ce n'est pas tellement mentalement qu'on a flanché après le but Gallois, c'est plutôt tactiquement où il n'y a tout simplement pas eu de réaction. En fait, j'ai cru revoir le match contre l'Argentine. On est en difficulté, qu'est-ce qu'on fait ? On met des grands devant et on balance. Est-ce qu'il y avait vraiment d'autres consignes tactiques hier ? J'ai des doutes, les joueurs étaient perdus et n'en faisaient qu'à leur tête.
On a vu hier qu'en début de deuxième mi-temps, quand ça allait mieux et qu'on mettait la pression, Coleman n'a pas attendu deux minutes pour réagir et changer son organisation défensive. Wilmots a attendu la mi-temps alors qu'on était nulle part depuis 1/2 heure. Et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est faire entrer Lukaku pour balancer dans l'axe en espérant que ça rentre après un cafouillage. Ça marche parfois quand Marouane est là mais quand il n'est pas là, il faut jouer autrement et ça, Wilmots en est incapable.
Que Wilmots ne sache pas réagir quand ça ne va pas, c'est pas nouveau. Mais comment nous sommes mis dans la m**** ? Pour moi, le problème n'est pas le quatuor défensif, c'est la protection de celui-ci. Witsel jouait, comme d'habitude, beaucoup trop haut. Déjà offensivement c'est une catastrophe parce qu'il n'apporte strictement rien (au contraire, il ralentit le jeu) mais défensivement dés que Galles partait en contre il n'y avait plus que Naingollan dans le milieu de terrain. On s'est fait bouffé à se niveau là.
Après, étant supporter de Bruges, je suis content que Wilmots reste parce que ça veut dire que Preud'homme reste à Bruges. Mais franchement, les Diables sous Mph, quelle tuerie ce serait !!