Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

rzku

Membre
  • Content Count

    686
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by rzku


  1. On 8/9/2019 at 9:58 PM, Auré said:

    Tu sais les Prud’hommes ils avanceront sans toi sur place. C’est tellement long... et une présence aux audiances ne change strictement rien si tu as un représentant (avocat, représentant syndical ou autre).

     

    Pour l’appart tu le mets en location, ca te payera ton emprunt et tu prends une loc à Berlin.

     

    Ouep je sais, ça va faire deux ans de procédure avec un changement d'avocat entre temps, donc j'essaye d'être au maximum présent pour suivre le dossier et limiter les erreurs/abus de mon ancien employeur ahaha, ça prend toujours un peu de temps et je préfère être sur place en attendant le dénouement, mais je m'en fait peut être un peu trop c'est vrai :)

     

    pour l'appartement c'est ce que j'avais prévu de faire, je suis en recherche de colocations là histoire de pas être seul en arrivant, malgré que j'ai des amis là bas, c'est toujours bien de pouvoir compartimenter et de ne pas dépendre des mêmes personnes tout le temps !

     

    Tu as l'air de t'y connaître pour les prud'hommes j'imagine que tu as dû passer par là ahaha, tu étais freelance si j'ai bonne mémoire, je vois bien que pour les clients peu scrupuleux qui ne payent pas il faut passer par là :/


  2. Je me pose sensiblement la même question que vous tous, même si je suis un peu plus âgé ahaha,

    J'ai passé toute ma vie professionnelle à Paris, soit pas loin de 8 ans quand j'y repense, et même si j'ai des attaches familiales et amicales ici, j'ai vraiment envie de bouger pour partir à Berlin. C'est vraiment un ville qui me correspond sachant que j'y passe au moins 2 à 3 semaines tous les ans, et en plus de ça j'ai mon meilleur ami qui habite là bas.

     

    Le seul truc qui me retient actuellement, c'est les prud'hommes avec mon ancienne boîte à la fin de l'année et de savoir ce que je vais faire de mon appartement duquel je suis propriétaire ahaha, donc rien d'insurmontable !

    Seul soucis, je ne parle pas du tout allemand, mais des infos que j'ai l'anglais est plus que suffisant pour se débrouiller :)

     


  3. 6 minutes ago, sinestro said:

    Tiens, je cherche une nouvelle série à regarder.

    Une série avec une continuité et où on rentre bien dedans.

     

    Mes séries préférées actuellement sont the wire, Oz, et en top, la numéro 1 : THE SHIELD !!!

    Si vous avez une série du niveau de the shield (je pense pas que ça existe) et dans le même genre ça serait parfait. Je suis ouvert à d'autres types, mais je voudrais un truc qui a une continuité.

     

    J'ai vu walking dead (ça m'a soûlé), peaky blinders j'ai regardé la saison 1 et le début de la  mais j'ai été trop déçu par la fin de la s1 que j'ai arrêté.

     

    J'ai vu Breaking Bad, Stargate universe (à cause de cette série je veux plus commencer de séries qui se finissent pas).

     

    Je me tâte à réessayer les sopranos, c'est sympa mais je sais pas pourquoi a chaque fois que je commence cette série je la finis pas

     

     

    Du même scénariste que The Shield (Kurt Sutter) tu as Sons of Anarchy au cas où ;)


  4. 41 minutes ago, Talrand said:

    Bonjour !

     

    Je réalise actuellement mon mémoire, qui a pour but de déterminer les habitudes des joueurs en matière de jeux-vidéos. J'ai réalisé un questionnaire en ligne afin de collecter des données. Si vous êtes un joueur de jeux-vidéos, pourriez-vous me rendre service en y répondant ? Cela prend une dizaine de minutes. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetqI4jjhf9eet0N5Xqq0fpxXCq4t0xft3zh1X6gOTremiwcg/viewform?usp=sf_link

     

    Merci à vous :D !

     

     

    Ca m'a pris un peu de temps, mais je l'ai fait ;)


  5. 13 minutes ago, Parsi said:

    Sûrement le fait que Bordeaux, sa ville d"origine se soit positionnée et qu'il sait que son aventure à Arsenal se termine.

     

    Il me semble qu'il venait de Tulle.

    Un peu déçu aussi de la tournure que prennent les événements, autant par rapport à lui qu'au club, et même si c'est vrai qu'on essaye de racler les fonds de tiroirs en ce moment, si quelqu'un méritait de partir gratuitement pour services rendus, c'était bien lui de mon point de vue. Il a toujours été pro et carré au club, ce revirement me paraît un peu étrange.


  6. On 6/19/2019 at 2:09 PM, MoloBolo said:

    Denzel Curry je comprend pas qu'il ait pas plus de visibilité. 

    Si vous avez l'occasion d'aller le voir sur scène c'est un monstre, une énergie folle, aucun play-back, un gros Flow. 

     

    Et son dernier album est vraiment cool ! 

     

    Y en a qui font des festivals cet été ? Hésitez pas à partager vos retour si oui, si y a des artistes qu'il faut vraiment pas louper. :mouais:

     
    J'ai voulu tester le Longitude à Dublin mais c'était sold out bien trop vite ahaha. J'ai été voir Phony Ppl à la Bellevilloise mercredi, c'était fou, bonne ambiance même si un peu court :


    Sinon Stormzy toujours aussi costaud :
     


  7. 1 hour ago, Neodraken said:

    Après avoir revu l’épisode 3 quelques enseignements que j'en retire :

     

      Reveal hidden contents

    - En un contre un, Jon Snow n'avait aucune chance contre le night king (même si il a tué un lieutenant du night king, il est juste au dessus du lot des soldats mais pas assez contre le night king).

    - Le Night King n'avait aucune raisons de se battre contre Jon car sa plus grande menace était Bran (Jon est un humain comme un autre, enfin presque vu qu'il est déjà mort une fois).

    - Donc logique que le NK envoi ses troupes au lieu de se battre contre Jon (c'est un Roi avant tout)

    - L'entrainement d'Aria l'a mené logiquement à cela et ça me semble logique.

    - Jon Snow est souvent sauvé par une femme :

    • Igrit
    • La femme rouge
    • Sansa (indirectement en sauvant tous le monde)
    • Daenerys (Elle le sauve lui, mais indirectement tous le monde Ha Ha Ha)
    • Aria (indirectement en sauvant tous le monde)

     

    - Pour tué un roi (un 2e mad king dans ce cas), il faut un King Slayer (donc Aria) pas un autre roi (Jon).

    - Jon est un meneur d'homme (un roi donc).

    - Avec la mort de la femme rouge, comme dirait Thanos : "No resurections this time" pour Jon Snow.

     

     

    Pas cool de se faire spoiler une scène d'Endgame en lisant un truc sur GoT (My bad ! Je me souvenais plus de cette semaine :) )

     

    Sinon pour te répondre plus en détail:

     

    Spoiler

    - Je ne suis aps sûr que Jon n'ait aucune chance, sinon pourquoi l'avoir fait revenir à la vie justement ? Si c'était pour battre Ramsay et rallier le Nord contre les WW je trouve ça un poil tiré par les cheveux.


    - Sa plus grande menace a beau être Bran, ça reste quand même un peu étrange qu'en contrôlant des centaines de milliers des "zombies" (à défaut de meilleur terme) il ait à s'en occuper en solo, les enfants de Craster qu'il a transformé sont juste là en tant que faire valoir, je trouve ça un peu dommage. Concernant Jon, tout laissait à croire jusquà maintenant qu'il était la réincarnation d'Azor Azai, mais c'était peut être pour nous induire en erreur dans la série.


    - Pour ses troupes, si elles se battaient comme elles se sont battues contre le dragon de Daenerys, il aurait pas fait long feu.


    - Arya, c'est un personnage avec qui j'ai beaucoup de mal, elle a pris un powerup monstrueux sans que ce soit vraiment expliqué, et j'ai un peu la conviction que Jaqen en a pas fini avec elle et que ça risque de mal finir pour elle à la fin de la série (est-ce qu'il pourrait être engagé par Cersei pour la défendre et prendre son visage pour tromper Arya ?

     

    - Je ne considère pas que Cersei soit folle, mais qu'elle sert ses intêrets de manière excessive. C'est là le gros problème de la série depuis qu'elle ne suit plus les livres, tout est vraiment trop manichéen, les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, alors qu'il y avait beaucoup plus de nuances jusqu'à maintenant concernant certains personnages (dont Cersei fait partie, ça reste une mère meurtrie par la perte de ses enfants)

     

    - Pour Jon je suis d'accord, que c'est un meneur, même si tactiquement parlant, la bataille des Bâtards et celle de Winterfell montrent qu'il est perfectible.

    - Pour la résurrection, il reste très certainement d'autre sorciers/sorcières rouges comme l'était Thoros de Myr et Mélisandre mais on a pas dû les croiser pour le moment ;)

     


  8. 10 minutes ago, reda-kun said:
      Hide contents

     

    La fin de l'arc du night king je n'y crois pas du tout. 

     

    Bran qui "sacrifie" Theon en lui signifiant qu'il est chez lui à Winterfell ne fait que confirmer ça: À la base il me semble que les night kings étaient sélectionnés parmi les Stark après avoir sacrifié un membre de leur famille (Theon peut être cette personne). Les regards échangés entre le night king et Bran (pourquoi il a envoyé ces putains de corbeaux si ce n'est pour expliquer au NK sa location d'ailleurs ?!!) sont pour moi lourds de sens. 

     

    La dague d'Arya qui a été offerte par Bran la saison passée aussi... franchement je pense que tout est calculé. 

     

    Et si c'est le cas c'est juste génialissime. 

     

     

     

    Spoiler

     

    L'histoire des Night Kings sélectionnés parmi les Stark ne me dit rien du tout, mais c'est possible que j'ai raté ce passage, on sait juste que c'est les enfants de la forêt qui ont "créé" ce Night King là il y à 10000 ans pour qu'il puisse l'aider à mettre fin a un conflit (le flashback ou il est transformé dans la série). C'est donc le seul et unique Night King que Westeros ait connu je pense.

    Il y avait un personnage qui se faisait appeler le Night King qui était un ancien Commandant de la Garde de Nuit par contre et qui était peut être un Stark.

    Dans les livres, je ne crois pas non plus que le Night King soit affilié aux Stark, ni qu'ils aient pu être plusieurs, mais je peux me tromper.

    J'aimerais bien que tes hypothèses soient vraies parce que j'ai trouvé ça vite expédié, mais avec la mort de Melisandre, je suis pessimiste ahaha

     

     


  9. Il y a 2 heures, Shelbzzz a dit :

    J'ai du louper un truc ou j'men rappelle plus, mais pourquoi la montagne ne participe pas à cette bataille ?

     

    Révélation

    Parce que Cersei n'est pas engagée dans la Guerre contre les White Walkers dans le Nord, donc aucune raison que la Montagne y soit



     

    Spoiler

    Assez déçu de l'épisode comme beaucoup sinon, même si j'ai trouvé ça assez astucieux de ne faire mourrir que peu de personnages importants, ça a pris pas mal de gens à contre pied au regarde de l'épisode précédent.

    Ma plus grande déception, ça reste le traitement du Night King qui a été teasé pendant 8 saisons pour au final se faire avoir par un tour de passe-passe à la Sylvain Mirouf. Les enfants de Craster ont été inutiles aussi, je m'attendais à autre chose qu'un rôle d'observateurs silencieux pour eux. Même si c'est triste à dire, je pense que cette trame narrative est finie en même temps que la mort de Mélisandre qui a accompli son rôle en protégeant Westeros de l'Hiver.

    On sent quand même une baisse de qualité d'écriture depuis qu'il n'y a plus les livres comme base. Et c'est le principal reproche que je peux faire à la série, d'ailleurs c'est pas anodin que la saga de Martin s'appellent "A Song of Ice and Fire" ou (selon moi) la guerre entre White Walkers et Humains est au centre de l'intrigue et la série "Game of Thrones" où la réponse principale sera de savoir qui s'installera sur le Trône de Fer au final.

    Reste à voir le traitement réservé à Cersei sur les derniers épisodes, et de quelle façon sera conclue la série. J'imagine déjà une infiltration dans les égouts de King's Landing d'un petit groupe pour tuer Cersei pendant que Danaerys (et potentiellement Jon) fait diversion avec ses dragons.

     


  10. Bonne année à tous, je ne poste pas souvent mais je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour 2019 en espérant que personne ne passe une année comme j'ai passé 2018 ahaha.

     

    Profitez tous, c'est le plus important ;)

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..