Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Maxime

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Maxime

  1. Le nom : Arsenal Ladies Football Club

     

    Once upon a time : Le club est créé en 1987 par Vic Akers, un ancien joueur pro qui a intégré le staff d’Arsenal en 1986.

     

    L’affiliation : Contrairement aux apparences, Arsenal Ladies n’est pas considéré comme une équipe d’Arsenal FC. Il s’agit très officiellement d’un club autonome qui s’est affilié aux Gunners. Une affiliation qui lui permet de jouer avec le même maillot, le même logo et le même sponsor.

     

    Le Hall of Fame local : Vic Akers, créateur de l’équipe et actuel manager, ...

     

    Le stade : Si elles ont pu jouer en certaines occasions à Highbury ou à l’Emirates Stadium, les ladies d’Arsenal ont leur propre stade, Meadown Park, dans le nord de Londres. Ce stade de 4.502 places est en fait celui du club de Boreham Wood FC qui joue en Isthmian League (huitième division). Il est également utilisé par l’équipe réserve de Watford.

     

    - Arsenal Ladies est à ce jour le meilleur club de foot féminin en Angleterre. Le club a remporté huit fois le championnat (sur quinze éditions) et neuf fois la League Cup.

     

    - Arsenal Ladies sera à jamais la première équipe anglaise à avoir remporté la Women’s UEFA Cup, équivalent féminin de la Champion’s League. Après deux demi-finales perdues en 2003 et 2005, les Ladies s’imposent en 2007 après avoir battu (1-0, 0-0) en finale les Suédoises de Umea IK.

     

    - Outre la Coupe UEFA, les Ladies réalisent au cours de la saison 2006-07 le triplé Championnat - Cup - League Cup. Elles réalisent en outre un record imbattable en remportant toutes ses rencontres de Women’s Premier League (22 victoires !). Elles ont pour ce inscrit 119 buts.

     

     

     

    L'Angleterre rêvait d'un quadruplé, elle en a eu un… mais pas celui qu'elle attendait. Alors que tous les yeux étaient rivés sur Chelsea, en course pour quatre prestigieux trophées, une autre formation londonienne travaillait dans l'ombre.

     

    Là où les Blues de José Mourinho ont échoué, en championnat et sur la scène européenne, les Arsenal Ladies ont brillé, récoltant une ribambelle de titres. Tout ce que l'équipe féminine a touché cette saison s'est transformé en or. Si bien que si elle parvient à éviter l'échec face à Everton, aujourd'hui, elle n'aura pas goûté à la défaite de toute sa campagne.

     

     

     

    Lundi, les petites sœurs des Gunners ont ajouté la FA Cup à une vitrine déjà chargée de trophées. En remportant la Coupe de la Ligue, le championnat d'Angleterre et la Coupe de l'UEFA, elles ont accéléré leur ascension vers les sommets du football féminin. Cependant, pour Vic Akers, ce quadruplé n'est que le fruit de deux décennies de dur labeur.

     

     

     

    "C'est notre 20ème année d'existence et croyez-moi qu'on s'en souviendra", a déclaré l'entraîneur, force motrice des Arsenal Ladies depuis leur naissance, en 1987. Akers, qui occupe également le poste d'intendant de l'équipe masculine, a vu les hommes d'Arsène Wenger réaliser une saison médiocre dans leur nouvel Emirates Stadium. Les performances inattendues de ses protégées sont donc arrivées à point nommé pour le club.

     

    A la conquête de l'Europe

    Le triomphe européen des semi-professionnelles d'Akers est d'autant plus impressionnant qu'elles se sont imposées en finale contre les géantes suédoises d'Umea - Marta, Hanna Ljungberg et compagnie -, s'adjugeant ainsi un titre jusque là réservé à des formations scandinaves ou allemandes.

     

    Au terme de deux rencontres aussi serrées que fébriles, un seul but a fait la différence : un boulet de canon des 30 mètres de la latérale Alex Scott, inscrit à la dernière minute du match aller, dans le nord de la Suède. Au retour, Umea a pris d'assaut le but anglais sans réussir à avoir raison de l'obstination de la gardienne de but internationale irlandaise Emma Byrne. Sur la corde raide jusqu'au coup de sifflet final, les Arsenal Ladies ont vu à deux reprises des tirs suédois s'écraser sur la transversale dans les dernières minutes. Mais elles se sont courageusement accrochées à une victoire qu'Akers a ensuite attribuée à leur zèle.

     

     

     

    "On n'arrive à rien sans effort, cette victoire le prouve, a déclaré le technicien après la rencontre. Notre énorme travail a été récompensé. Que le trophée ait quitté la Scandinavie et l'Allemagne va bénéficier au football féminin britannique : on devrait voir plus de fillettes jouer et la discipline se développer."

     

     

     

    Jayne Ludlow, qui a remplacé pendant toute la saison la capitaine Faye Smith, sur le flanc, partage l'espoir de son entraîneur de voir la gente féminine du Royaume-Uni inspirée par le succès d'Arsenal. "On voit de plus en plus de petites filles jouer au football. Avec un peu de chance, la publicité de ce succès en dehors de nos frontières va attirer les gens. S'ils s'intéressent un peu à la discipline, ils réaliseront que ce pays a du potentiel et qu'il peut gagner de prestigieux titres."

     

    Pas de retraite pour Akers

    L 'engouement de l'Angleterre pour la version féminine du beau jeu ne faisait déjà aucun doute, lundi, au City Ground de Nottingham Forest, où 24 529 spectateurs (record national) se sont rassemblés pour voir Arsenal remonter au score et écraser Charlton 4:1. C'était la huitième fois qu'Akers emmenait ses filles en finale de la FA Cup et la huitième fois qu'il ramenait le trophée dans son fief du nord londonien.

     

    Après cette conquête de l'Europe et ce quatrième titre de championnat anglais successif, certains s'attendaient à voir le sexagénaire prendre sa retraite avec la satisfaction du devoir accompli. Mais Akers n'a pas tardé à démentir les rumeurs qui ont suivi le quadruplé historique. Interrogé sur sa présence à la tête de l'équipe la saison prochaine, il a répondu : "Bien sûr que je serai là. Je suis fier de mes filles. Elles ont été formidables !"

     

     

     

    Une réponse qui n'a pas étonné Ludlow, auteur d'un doublé en première période de la finale de FA Cup. "Il est là depuis 20 ans et je crois qu'il va encore rester en poste pendant 20 ans, a plaisanté la milieu de terrain. Les joueuses lui doivent beaucoup, tout comme le club et le football féminin en général."

     

     

     

    Comment la capitaine intérimaire envisage-t-elle l'avenir ? "Nous devons conserver notre titre et la FA Cup. Et, bien sûr, être à nouveau sacrées championnes d'Europe." S'il semble impossible de rééditer cette saison parfaite, la présence d'Akers aux commandes et l'ambition des joueuses, plus forte que jamais, laissent entendre qu'Arsenal ne renoncera pas à ses trophées sans combat acharné.

     

    A la fin de la saison 2006-07

     

    * Championnat d'Angleterre de football féminin: 9

     

    1992-93, 1994-95, 1996-97, 2000-01, 2001-02, 2003-04, 2004-05, 2005-06, 2006-07

     

    * Coupe d'Angleterre de football féminine: 8

     

    1992-93, 1994-95, 1997-98, 1998-99, 2000-01, 2003-04, 2005-06, 2006-07.

     

    * Coupe de la ligue d'Angleterre féminine: 9

     

    1991-92, 1992-93, 1993-94, 1997-98, 1998-99, 1999-00, 2000-01, 2004-05, 2006-07.

     

    * Community Shield féminin: 4

     

    2000, 2001, 2005, 2006

     

    * Coupe UEFA féminine:1

     

    2006-07

     

    * London County FA Women's Cup: 6

     

    1994-95, 1995-96, 1996-97, 1999-00, 2003-04, 2006-07

     

    * AXA Challenge Cup: 1

     

    1998-99

     

    * Championnat de la Conférence Sud: 1

     

    1998-99

     

    * Highfield Cup: 1

     

    1990-91

     

    * Reebok Cup: 2

     

    1991-92, 1995-96

  2. Impressionnant ces femmes ! On bien le meilleurs club du monde ^^ ! Je vais faire des recherche !

     

    Voila ce que j'ai trouver :

     

    Meadow Park est une Stade basé à Borehamwood, Hertfordshire, en Angleterre. C'est aussi le domicile de Boreham Wood FC qui joue en Isthmian Football League Premier Division, d'Arsenal Ladies FC qui joue dans le Championnat féminin anglais et de la réserve de Watford. Le stade peut accueillir 4 502 personnes.

     

    En gros 1 stades pour 3 club : Arsenal, Watford et Boreham Wood FC !

     

    Voici quelque image du stades :

     

    ground_borehamwood.jpg516722_mediumsquare.jpg

     

     

     

     

     

    Voila ! Pour plus de renseignement Wiki ^^ : Arsenal Ladies et Championnat d'Angleterre de football féminin

  3. Je l'ai vu en direct. Quel ambiance aussi.

     

    J'étais très triste après la rencontre, j'aurais voulu une victoire des interistes.

     

    Moi je suis contre eux ^^ Je n'aime pas trop ce club, en Italie je suis pour AS Rome ^^

     

    Superbe but ... je suis impréssionnée !!

  4. Bienvenue à tous déjà :biere:

     

    Et pour poursuivre je vais me présenter ! Moi c'est Maxime, J'ai 18 ans je suis Lyonnais mais pas spécialement pour Olympique Lyonnais malgré que pour voir du football je suis abonné (Kop Virage Nord Blok D pour les Lyonnais ^^) Je suis Arsenal depuis ... 2000 voir 1999 il me semble grand fan de ce magnifique club londoniens hé oui ! :amoureu::amoureu::amoureu: Grand fan également de notre titi national malgré qu'il me fasse faire de joli cauchemar depuis sont départ dans ce club Espagnol que je n'apprécie vraiment pas ! Enfin, Je pense que pour une présentation c'est pas mal ^^ Ah oui, mes joueurs favoris, Farbregas, Notre Petit Espagnol qui nous fait tant de bien !!! Ljungberg, Je regrette sont départ également mais il restera a jamais dans mon cœur :P, Henry naturellement et mon Hlebounet ^^ Voila voila ^^

     

    Je vous souhaite a tous une bonne soirée et comme on dit ... Come On Gunners ^^

     

    ++ Les Gooners !

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..