Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Samir Nasri


Freewal

Messages recommandés

Si Nasri part on gagne 25M¤ en perdant un joueur qui devient l'un des cadres de l'équipe mais on laisse Cesc dans l'effectif avec le risque que l'Espagnol nous fasse une saison la tête en l'air... Bref c'est un merdier cette histoire et c'est la conséquence des mercatos pourris de Wenger chaque année... s'il avait investi pour avoir un banc respectable on l'aurait gagné cette PL

 

 

Le meilleur merdier serait quand même de vendre Nasri cette année pour 25M et Fab l'an prochain s'il désire toujours partir. Pourquoi ??? Parce que Nasri on peut le remplacer rapidement, déjà Gervinho fait le job et avec Mata on serait comblés. Alors que Fab si on le vend, la meilleure des choses à faire à mon avis serait de changer de système de jeu et de passer en 4-4-2 ce qui ne peut quand même pas se faire à 2 semaines de la reprise.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vendrai Nasri, on a besoin d'un mec qui aime le club et qui est derrière son projet ! Je pense qu'il se repose sur ses nouveaux acquis, je ne le vois pas faire une grande saison l'année prochaine.

 

On a une occasion en or qui s'appelle Manchester City ! Une offre de 25 millions pour un joueur à qui il reste un an de contrat, je pense qu'il faut l'accepter. Avec le nombre d'ailiers/attaquants à City, il risque de faire une Adebayor... Sa vente ne renforcerait pas tant que ça nos rivaux dans cette optique.

 

Ça permettra d'acheter Mata, son intégration sera facilitée avec Fabregas.

On aurait Mata, Gervinho, Walcott et Arshavin, c'est très bien selon moi ! Ces 4 joueurs croient au projet et veulent gagner avec le club, je pense que ce n'est plus le cas avec Nasri.

 

Si on le garde, on prend le risque de perdre 25 millions d'euros en plus de vivre une saison moyenne de sa part... Personnellement, je ne suis pas prêt à le prendre ! ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vendrai Nasri, on a besoin d'un mec qui aime le club et qui est derrière son projet ! Je pense qu'il se repose sur ses nouveaux acquis, je ne le vois pas faire une grande saison l'année prochaine.

 

On a une occasion en or qui s'appelle Manchester City ! Une offre de 25 millions pour un joueur à qui il reste un an de contrat, je pense qu'il faut l'accepter. Avec le nombre d'ailiers/attaquants à City, il risque de faire une Adebayor... Sa vente ne renforcerait pas tant que ça nos rivaux dans cette optique.

 

Ça permettra d'acheter Mata, son intégration sera facilitée avec Fabregas.

On aurait Mata, Gervinho, Walcott et Arshavin, c'est très bien selon moi ! Ces 4 joueurs croient au projet et veulent gagner avec le club, je pense que ce n'est plus le cas avec Nasri.

 

Si on le garde, on prend le risque de perdre 25 millions d'euros en plus de vivre une saison moyenne de sa part... Personnellement, je ne suis pas prêt à le prendre ! ^^

assez d'accord si effectivement Nasri n'a pas l'intention de se donner à fond pour Arsenal, vendons le et achetons Mata quitte a mettre l'argent demandé par Valence, selon moi si Caroll vaut plus de 30 millions d'euro, Mata vaut largement 25.

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, on en a pas besoin, ce n'est pas le joueur clef de notre effectif, pas le joueur sans qui on ne peux rien faire, on peut très bien s'en passer.

 

On le vend et à la place on recrute mata, on ne perds pas d'argent (on gagne même de l'argent) et on a un joueur beaucoup plus investi !

 

En ailier on aurait gervinho, walcott, mata, arshavin ... c'est plus que suffisant !

 

Non vraiment garder nasri serait vraiment mais totalement stupide de la part de wenger !!!

 

En fait perdre fabregas et nasri ou juste fabregas, se serait du pareil au même, la grosse perte dans l'histoire, c'est fabregas.

 

Et si on vend nasri, ça ne sert a rien de tout faire pour garder fabregas car il n'a pas l'air d'avoir envie de joueur pour nous.

 

Un seule solution, on vend les deux et on recrute un attaquant, puis on passe direct au 4-4-2.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, on en a pas besoin, ce n'est pas le joueur clef de notre effectif, pas le joueur sans qui on ne peux rien faire, on peut très bien s'en passer.

 

On le vend et à la place on recrute mata, on ne perds pas d'argent (on gagne même de l'argent) et on a un joueur beaucoup plus investi !

 

En ailier on aurait gervinho, walcott, mata, arshavin ... c'est plus que suffisant !

 

Non vraiment garder nasri serait vraiment mais totalement stupide de la part de wenger !!!

 

En fait perdre fabregas et nasri ou juste fabregas, se serait du pareil au même, la grosse perte dans l'histoire, c'est fabregas.

 

Et si on vend nasri, ça ne sert a rien de tout faire pour garder fabregas car il n'a pas l'air d'avoir envie de joueur pour nous.

 

Un seule solution, on vend les deux et on recrute un attaquant, puis on passe direct au 4-4-2.

On joue toujours en 4-3-3.. Un 4-4-2 sa ne se met pas en place en deux semaines.. Surtout qu'il va falloir être au top dès le début de saison avec des très gros rendez-vous qu'on ne peut pas se permettre de se louper.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue toujours en 4-3-3.. Un 4-4-2 sa ne se met pas en place en deux semaines.. Surtout qu'il va falloir être au top dès le début de saison avec des très gros rendez-vous qu'on ne peut pas se permettre de se louper.

 

 

Ca c'est clair et net. Y'a plus le temps de changer de système. Si on perd FABREGAS nos chances de titres sont nulles. L'idéal serait de donner un bon de sortir à FABREGAS pour Barcelone l'an prochain à un prix sympa genre 35M et de le garder cette saison et vendre NASRI à 25M pour acheter MATA avec l'argent. Dans tous les autres cas on se fait niquer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair et net. Y'a plus le temps de changer de système. Si on perd FABREGAS nos chances de titres sont nulles. L'idéal serait de donner un bon de sortir à FABREGAS pour Barcelone l'an prochain à un prix sympa genre 35M et de le garder cette saison et vendre NASRI à 25M pour acheter MATA avec l'argent. Dans tous les autres cas on se fait niquer en fait.

Dans tous les cas en juin 2012 y'en aura plus aucun des deux.. Moi je pense de la même manière que toi ! De toute façon si Cesc reste à Arsenal il va bien être obligé de se décarcasser si il veut avoir sa place à l'Euro et il ne pourra pas jouer la tête ailleurs parce que la concurrence au milieu est énorme au sein de la Roja (Xavi, Iniesta, Thiago, Xabi Alonso, Silva, Busquets..). Il a intérêt à se bouger le cul sinon il le regardera sur sa TV l'euro :) Connaissant un peu le bonhomme il se donnera corps et âme pour glaner un titre même si son attirance pour le Barça sera forte.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post dinalo ..

 

Et ça m'amène à me poser une question .. mais qu'y a t-il dans la tête de Nasri ??

 

C'est une question à laquelle j'aimerais vraiment qu'on me réponde .. Moi ce mec me fascine .. Je ne pense pas que ce soit un mercenaire, je suis sincèrement convaincu que l'argent n'est pas sa motivation, il aime vraiment le foot .. ce n'est pas un traitre non plus .. il n'est pas mal intentionné envers Arsenal .. je le crois vraiment .. je pense qu'il est juste naïf .. et qu'il manque cruellement de maturité .. il n'a pas un mauvais fond (pourtant je n'ai aucune affection particulière envers lui, je le déteste même depuis qu'il nous a fait son coup de p***, mais j'essaye de rester objectif) ..

 

Cela dit, je ne le rangerai pas dans la même catégorie qu'un Rooney (transfert avorté à City), qu'un Adebayor, qu'un Flamini, qu'un Heinze, etc .. eux peuvent éventuellement être considérés comme des "traitres" (bon ce n'est que du foot hein) .. et encore, chaque cas est particulier .. bref ..

Leo et les bas d'une carrière

 

Moi Nasri me fait penser à Leonardo, le mec hype et très à la mode en ce moment .. Leo était hyper apprécié et respecté au Milan AC, adulé même par les tifosis .. il était au club depuis des années, il avait écrit sa propre histoire, sa propre légende (bon, une "petite" légende, mais en même temps devenir une "vraie" légende à Milan avec l'immense histoire de ce club c'est assez balèze) .. chose que Nasri lui n'a pas encore fait, il a écrit l'introduction, commencé quelques chapitres, mais ça reste très léger, s'il voulait vraiment laisser quelque chose dans ce club, il aurait du développer l'intrigue et surtout conclure en beauté .. son histoire ne restera qu'une nouvelle, avec une fin de mauvais gout .. dans 5-6 ans tout le monde l'aura oublié à l'Emirates .. enfin bref, j'en reviens à Léo, le mec avait accompli ce que tout acteur du monde du foot (joueurs, entraineurs, présidents) rêve de faire et que finalement très peu accomplissent : laisser son nom (positivement) dans l'histoire d'un club .. et subitement il décide de se tirer une balle dans sa réputation (sic), arracher la page du livre de l'histoire de Milan qui lui était consacrée et la brûler .. tout ça de son plein gré .. effacer d'un trait 10 ans de sa vie .. pour ne finalement devenir qu'un vulgaire "traitre" aux yeux des tifosis .. tout ça pour quoi ?? aller entrainer l'Inter .. pensait il sincèrement qu'il arriverait à laisser une trace dans un club qui vient de gagner 5 titres en 1 an, avec un passé aussi riche que celui de l'Inter ?? si oui c'est qu'il est incroyablement naïf .. comme Nasri .. résultat ?? Leo est haï à Milan, discrédité à l'Inter (en 6 mois il aura eu le temps de se prendre 3-0 face à l'ennemi juré, et surtout de signer une des plus lamentables pages de l'histoire européenne de ce club face à Schalke, sans oublier sa sortie pour rejoindre le PSG, qui laissera même à son président un arrière gout amer) et moqué dans toute l'Italie plus généralement .. tout ça pour quoi ?? excès de naïveté ? trop présomptueux ? arrogant ??

 

La french frog qui veut se faire aussi grosse que le Rosbeef

 

Je pense que ce sont les mêmes maux qui frappent Nasri .. le mec n'a pas d'esprit de revanche envers Arsenal (donc il ne signe pas à City pour nous faire ch***), il n'est pas avide d'argent (bien sûr c'est un facteur important, ne soyons pas démago, mais Nasri n'est pas un mercenaire, c'est se fourvoyer que de penser ça) .. je crois juste qu'il se surestime .. son seul péché c'est "d'avoir le melon" .. c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé .. le mec se pense assez talentueux pour se permettre de balayer les 3 dernières saisons de sa carrière (et donc balayer l'image très positive qu'il avait auprès des supporters) .. il pense qu'il est assez doué pour laisser son nom autre part qu'à Arsenal .. il pense qu'il vaut mieux que ça, qu'il peut viser au dessus .. il est très ambitieux, tant mieux, c'est une qualité, mais entre "ambitieux" et "prétentieux" il y a une ligne à ne pas franchir .. et l'ambition de Nasri ressemble plus à de la prétention .. pas à la sauce Balottelli, lui c'est la stupidité qui l'amène à penser qu'il est le meilleur, Nasri c'est de la naïveté .. je crois vraiment que Nasri s'imagine signer à City pour écrire l'Histoire de ce club .. voire l'Histoire du foot, comme l'ont fait les très grands joueurs .. (Zidane a marqué les supporters du Real, mais aussi tous les supporters de foot plus généralement .. l'aura que peut avoir un Carragher à Liverpool, pour sa fidélité, ne dépassera pas les frontières d'Anfield par exemple) .. Mais Nasri se voile la face ..

 

Nasrissisme (n.m.) : admiration de soi-même. (syn. : égocentrisme)

 

Il pense qu'il en est arrivé là ou il est aujourd'hui grâce à lui uniquement, et qu'il ira encore plus loin grâce à son talent .. "Nasri est un grand joueur (il parle à la 3ème personne), Nasri n'a besoin de personne pour faire une brillante carrière, Nasri avait besoin d'un tremplin (deux en fait, OM et Arsenal) pour se lancer, mais c'est tout, car ensuite Nasri volera de ses propres ailes" .. mais il se plante .. à Arsenal les supporters l'ador(ai)ent, chantaient son nom, il était le chouchou .. est il conscient qu'à Manchester City, rien que David Silva a 2 fois plus de talent que lui ?? est il au courant que City (et tous les pseudo-clubs du même genre) n'en a que faire du côté humain de la gestion d'un joueur ?? que seuls comptent les résultats ?? que si un joueur n'est pas performant on le met sur le banc, en prêt ou on le vend ?? Owen, Robinho, Robben, Sneijder, Huntelaar au Real, Schevtchenko, SWP, et tant d'autres à Cheslki, Robinho, Dzeko, et les 3/4 des recrues achetées ces dernières années à City, Hleb, Affelay au BarKa, etc .. Nasri connait il tous ces joueurs ?? qui avaient tous au moins autant (si ce n'est beaucoup plus !!!!!!) de talent que lui, et qui ont gâché leur carrière en se voyant trop beaux ?? alors OK les meilleurs retombent sur leurs pattes (Robben et Sneider en tête), mais quid des autres ???

 

Arsenal est un paradis pour un joueur comme Nasri .. il a TOUT !!! une aura, un statut, du respect, l'admiration des fans, la confiance du coach, l'assurance d'être aidé et respecté quelles que soient les circonstances (demandez à Rosicky ce qu'il pense de la façon dont les joueurs sont traités à Arsenal, dans nimporte quel club on l'aurait jeté comme un malpropre après sa blessure, pas chez nous) .. donc Samir veut troquer tout ça pour aller s'enterrer dans le cimetière des carrières de footeux qu'est City ??

 

Et si c'est pas City mais Milan ou Utd c'est pareil .. pour qui se prends t-il s'il pense pouvoir succéder à des Kaka', Pirlo, Ambrosini, Scholes, Giggs, Ronaldo, etc .. dans l'histoire de ces clubs, alors qu'en 3 ans chez nous il n'a pas été foutu d'écrire quoi que ce soit ??

 

Les faits d'arme de Nasri à Arsenal ?? avoir refusé de serrer la main de Gallas lors d'un match face à Tottenham, avoir survolé un Arsenal - Fulham de son talent, avoir laisser naitre des promesses sans suite face à Man Utd en 2008 et avoir slalomé entre 5 plots face à Porto .. voilà de quoi se souviendront les supporters d'Arsenal quand on leur évoquera Nasri lors des 5 prochaines années .. après je l'ai dit, il sombrera dans l'oubli ..

Le Petit Prince : un joueur royal, mais pas très loyal

 

Je ne lui en veux presque pas (un peu quand même) .. je suis pas triste pour Arsenal qu'il se barre .. je suis triste pour Nasri .. j'ai pitié de lui .. ce mec aurait pu devenir une légende .. à Arsenal bien sûr .. l'égal d'un Pires qui sait ?? pas le même palmarès surement, mais le même impact dans l'esprit des supporters, si .. si .. si il était resté 3-4-5 ans de plus .. après libre à lui de faire une "Henry" et d'aller chercher la gloire personnelle ailleurs (ce qu'à fait Henry, à Barcelone il n'a pas beaucoup marqué l'Histoire du Barça, mais il a marqué SON histoire en ajoutant une C1 à son palmarès) .. mais ça seulement une fois qu'il a laissé quelque chose dans le club d'Arsenal !!!!!! Henry a laissé une encyclopédie chez les Gunners, Henry EST Arsenal .. je lui demande pas tant à Samir .. mais il a laissé seulement un brouillon, une ébauche .. plein de promesses certes, mais s'il ne va pas AU BOUT de son idée, de son ½uvre, alors à quoi cela sert il ??

 

À l'OM aussi il aurait pu devenir Roi .. au lieu de ça il restera le "petit prince " .. les supporters de Marseille dans 20 ans se souviendront plus de lui comme d'un talent sorti de leur centre de formation qui a ensuite fait une belle carrière que comme d'un VRAI joueur de l'OM .. c'est tellement dommage pour lui, mais mérité .. en 2009 (soit la saison juste après son départ de Marseille), l'OM finit 2ème à quelques points à peine de Bordeaux .. que serait il advenu si les phocéens avaient pu compter sur Nasri cette année là ?? ils auraient peut être remporté leur premier titre depuis 16 ans, avec en tête de gondole, comme "star" de l'équipe (car c'est ce qu'il était) le minot, le numéro 10 formé à l'OM, né à Marseille .. alors bien sûr c'est de la fiction, peut être que s'il était resté l'OM n'aurait pas gagné non plus .. mais imaginez que si .. LA il aurait laissé une marque, indélébile, dans l'histoire de l'OM, on se serait souvenu de lui comme du prodige "maison" qui a ramené son club de c½ur sur le devant de la scène .. après qu'importe qu'il parte à 21, 22 ou 23 ans, il serait parti LA TÊTE HAUTE .. il est parti de façon classe (en négociant une clause à 16M pour que son club touche de l'argent), mais avec un gout d'inachevé .. avec le sentiment du devoir non-accompli ..

 

Alors faire ça 1 fois dans sa carrière, passe encore (Zidane est parti de la Juve sans avoir gagné la C1 et en perdant 2 finales par exemple), si c'est pour aller marquer un autre club .. mais commencer pleins d'histoires pour ne JAMAIS les finir, ou en est l'intérêt ??

 

Nasri laissera un arrière-gout amer dans la bouche de l'OM, un GOUT amer dans celle d'Arsenal .. résultat ?? à 24 ans sa carrière n'a toujours pas commencé (0 titre, aucune "aura" laissée dans ses clubs) .. peut être qu'avec un peu plus de patience et d'humilité, Nasri en serait au même point à 26 ans (c-a-d vouloir quitter Arsenal), mais avec le statut de légende dans un club (s'il avait gagné un titre à l'OM) et celui de grand joueur dans un autre (s'il avait fait partie de la génération Fabregas qui remporte un trophée) .. au lieu de ça son palmarès, son aura sont toujours vierges .. et "le remplir" pour "le remplir" y laissera toujours un sentiment de vide .. il aura beau gagner une coupe avec City, est ce que ce sera la sienne ?? comme cela aurait pu être le cas chez les Gunners ?? non .. celle du Sheikh Mansour, de Mancini, de Tevez, de Silva, etc .. puis de Barry, de Zabaleta et enfin de Nasri .. voilà à quoi il en est réduit .. tellement avide de gloire, de succès, tellement impatient de contenter son égo qu'il est prêt à faire nimporte quoi ..

 

Fabregas : l'amour déçoit (les supporters d'Arsenal), Nasri : l'amour de soi

 

Son cas ressemble un peu à celui de Fabregas .. dans le sens ou si Fabregas part sans avoir rien gagné, il laissera un sentiment d'inachevé, de regrets auprès des supporters .. à l' ÉNORME différence, que ce qui motive Fabregas à partir ce n'est pas son égo, c'est son amour pour un autre club (c'est triste pour nous, mais c'est noble, respectable et compréhensible quand même) .. Fabregas, à défaut de d'accéder au titre de "légende d'Arsenal" qui lui tendait les bras (il avait juste à gagner un titre en tant que capitaine !!!!), restera au moins dans la mémoire des supporters comme un gentleman .. il aurait pu aspirer à tellement plus avec nous, mais il assure le minimum en partant maintenant pour Barcelone, le respect à défaut de l'admiration éternelle .. Nasri lui n'aura même pas le droit à ça .. Fabregas, comme Nasri, n'a rien gagné avec Arsenal (pas comme capitaine), mais quand il reviendra jouer à l'Emirates, tous les supporters se lèveront pour l'applaudir et lui réserver l'ovation qui lui est due .. Nasri lui sera hué .. voilà ce qui sépare un joueur de classe d'un carriériste à l'orgueil mal placé .. comment réagirait un champion à la saison qui vient de se dérouler ?? il l'aborderait avec la rage .. la rage de vaincre, de se racheter, de montrer qu'il peut faire gagner son équipe .. comment réagit Nasri ?? il quitte le navire, laisse tomber ses coéquipiers, son manager, ses supporters, pour aller chercher sa propre gloire .. quelle avidité .. quelle petitesse .. quel égoïsme .. quelle déception .. Nasri ne sera JAMAIS un champion .. sans l'amour qu'il porte à Barcelone, Fabregas aurait eu cet orgueil lui .. dans la tête de Fabregas c'est : Barcelone, Arsenal ou rien .. dans celle de Nasri c'est : ma réussite personnelle ou rien .. il est aussi individualiste hors des terrains que collectif sur les pelouses .. mais encore une fois, ce n'est pas car il a mauvais fond, je n'y crois pas, c'est juste d'une immaturité sans nom ..

NASR.I.P.

 

Voilà ce qui manque donc à nos Gunners .. un mental, du caractère, de la maturité .. mais pas pour gérer un match que l'on mène 2-0 .. non, pour gérer une carrière, une vie, faire des choix .. Nasri n'est pas un "gamin" d'Arsenal car il mesure 1m70, qu'il est bousculé face aux défenseurs rugueux, qu'il se blesse au moindre contact, qu'il se laisse intimider par la pression, etc .. non .. Nasri est un gamin DANS SA TÊTE .. et malheureusement pour lui quand il grandira enfin, et qu'il regardera en arrière, il se rendra compte qu'il a gâché ce qui aurait pu être une carrière magnifique .. tant pis pour lui ... un joueur, quel que soit son talent, ça s'achète, ça se remplace .. Arsenal survivra difficilement sans toi, mais survivra .. mais toi Samir ?? pourras tu racheter les 6 années de ta carrière que tu viens de gâcher à cause de choix puérils et immatures ?? malheureusement non .. elles seront perdues à jamais .. et ne compte pas sur les supporters d'Arsenal pour les pleurer quand tu auras pris conscience de leur valeur .. bon vent à toi Samir .. je te souhaite vraiment le meilleur .. car tu as un bon fond .. mais le reste est tellement vide et superficiel .. c'est vraiment dommage .. pour toi plus que pour nous ..

 

PS : Ai-je besoin de préciser que si ce qui se dit est vrai (qu'il ne prolongera pas, et que son contrat à City pour la saison prochaine est déjà prêt) il faut évidemment le vendre cet été ?? le garder ne ferait que nous dé-crédibiliser auprès de l'opinion publique, des supporters, et de ses coéquipiers .. on perdra beaucoup en qualité footballistique (pas en qualité humaine heureusement) en le vendant .. mais on y perdrait tellement plus en gardant un fantôme toute une saison .. donc une offre de 25M il ne faut même pas hésiter et le vendre, même si c'est à un concurrent ..

 

Et ça me permet de conclure en rendant hommage à Wenger, ça mériterait tout un paragraphe, mais je fais court .. Wenger a une énorme responsabilité dans la réussite de Nasri, c'est indéniable .. on doit lui accorder beaucoup de crédit pour ça .. il a subit tellement de critiques lors des 2 premières saisons de Nasri ,car il le faisait jouer tout le temps, lui maintenait sa confiance, alors que Nasri décevait régulièrement .. Arsène s'en est pris plein la gueule, pour les beaux de yeux de Samir .. pas sur que Roberto ait la même patience .. loin de moi l'idée de dire : "Nasri est surcoté", par jalousie ou par colère, non .. mais en toute objectivité, je pense qu'un manager compréhensif, patient et de talent bien sûr (Wenger) est indispensable à l'épanouissement de Nasri .. encore une fois, comme avec Arsenal, Nasri a plus à perdre sans Wenger, que Wenger sans Nasri .. l'avenir me donnera peut être tord ..

 

Mais il est plus facile de se repentir d'une erreur de jugement que de faire le deuil d'une carrière .. puisses tu avoir raison Samir .. je te le souhaite ..

 

 

PS : oui mes titres sont nuls, mais c'est histoire de rendre l'ensemble plus lisible et clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Nasri a envie de titres, il est d'autant plus frustré que l'OM empile les trophées, il sais aussi que a l'heure actuelle il a presque aucune chance d'en gagner avec Arsenal.

 

Je pense que le but de Nasri serais de faire sa dernière saison ici, pour ne pas louper l'Euro après la Coupe du Monde, et ensuite pouvoir signer ou il veux avec l'avantage d'être un joueur libre, il ira ou il veux, en Espagne peut être ? à Manchester United ou Wenger refuse de le vendre, de plus sans indemnité de transfert il aura une grosse prime à la signature alors c'est tout bon pour lui.

 

Faut pas oubliez que nous sommes des supporters d'Arsenal, mais Nasri c'est un fan de l'OM avant tout, il n'aura aucun mal a jouer pour United il l'as déjà prouvé, si on achète des joueurs sans attache pour notre club, qu'on gagne pas de titres et qu'il y as des salaires plus élevés a côté pourquoi ces joueurs resteraient ?

 

Les joueurs viennent à Arsenal pour franchir un pallier, les jeunes joueurs savent qu'on compte sur eux à Arsenal, mais tu ne vas pas à Arsenal pour gagner des titres.

Nasri bien qu'il soit très irrégulier c'est un titulaire à Arsenal depuis 3 ans, des son premier match et son but contre WBA, il peux très bien se dire qu'il a une chance à Manchester City ou ailleurs.

 

On as souvent tendance a se moquer de tout les Gunners qui sont parti d'Arsenal, comme quoi ils se seraient tous loupés .. Flamini, Hleb, Adébayor, mais tout ces joueurs la bien qu'ayant un rôle bien bien moins important qu'a Arsenal ont tous gagné quelque chose depuis leur départ d'Arsenal.

 

Tout ça pour dire que certains préfèrent briller dans un club ou il gagneront rien, ou parce qu'il le sont fidèles comme Gerrard, mais d'autres préfèrent aller gagner plus et des titres ailleurs même en ayant une place moins importante.

 

Viens aussi le problème de notre nombre insuffisant d'anglais ou de joueur formé au club à Arsenal, regardez le Barça qui n'as rien pendant 5 ans au début des années 2000, ils ont réussi malgré tout à garder leurs meilleurs joueurs et prodiges à en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur l'ensemble des points que tu aborde arsenal91270.

 

Autant notre avenir proche (2 prochaines saisons) semble assez sombre. Autant pour la suite on peut espérer être un peu plus optimiste. Comme tu l'as dit, par les temps qui court, l'amour du maillot n'existe presque plus pour un joueur qui n'est pas formé dans le club dans lequel il joue.

 

Notre club est en train de devenir un club de transition pour les jeunes joueurs. Le parallèle face au Barça est intéressant, au début des années 2000, rien! En revanche ils ont construit une ossature avec des joueurs formés au club qui y sont depuis leur plus jeune age (Xavi et Puyol, puis petit à petit Iniesta, Messi, Busquet etc). Ce genre de joueur, sont amoureux de leur club, y joueur et un rêve. Donc le fait de gagner des titres pour gagner des titres ne les intéresse pas. Ils veulent gagner des titres avec le club de leur coeur. Comme l'a bien dit Domjuan en parlant de Cesc.

Ensuite ils ont ajouté à cela quelques stars: Eto'o, Roni, Deco, Van Bommel... On connait tous la suite.

 

Dans notre cas, nos joueurs formés au club commencent à émerger sous l'impulsion de Wilshere. Derrière on a Frimpong, Gibbs, Szczesny, Bradley, Afobe. On ajoute à cela des joueurs étant arrivés jeunes comme Miyaichi, Jenkinson, Walcott, Ramsey.

Parmi ces joueurs, peut être que d'ici 3ans, seuls 4 ou 5 seront de très bons joueurs voir des stars. Mais ce seront surtout de purs gunners. A l'image d'un Del piero restant à la juventus en Serie B, ces joueurs seront fidèles, quelque soit la situation du club. Et je pense qu'on pourra construire un sacrée équipe autour d'eux, en y incorporant 2 ou 3 joueurs de grande classe. En ajoutant à cela des joueurs comme Vermaelen, Koscielny, Sagna, RVP qui seront peut être encore là.

 

Maintenant, avec notre équipe actuelle, en incorporant 2 ou 3 joueurs de classe (comme aime le dire Wenger), on peut aussi faire de grandes choses. Mais j'ai l'impression que nous sommes en fin de cylce, et qu'il va plus falloir reconstruire à nouveau sur du long terme en évitant les erreurs commisent sous le cycle Cesc Fabregas. A l'image de Nasri, nous avons eu ces dernières années, trop de joueurs (Flamini, Hleb, Adebayor, Cole) n'ayant pas assez d'amour pour le club et y rester 6 ans.

Wake up Arsène! http://www.youtube.com/watch?v=H-mVrl05V4Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info L'Equipe. Arsenal et son manager Arsène Wenger seraient moins enclins à retenir coûte que coûte Samir Nasri, cible de Manchester City. Après avoir assuré le 11 juillet que le milieu français (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2012) resterait à Londres, le manager des Gunners aurait entrouvert la porte à un départ. Selon nos informations, un faisceau d'éléments ont contribué à infléchir sa position, le principal étant le risque d'un moindre investissement de l'ancien Marseillais, dont la prestation en amical contre Boca Juniors, le 30 juillet, n'a pas convaincu (2-2).

 

Nasri a déjà trouvé un accord de principe avec les Citizens qui seraient prêts à verser une indemnité de transfert de 22 millions d'euros à Arsenal. Avant de donner son feu vert, Wenger attend peut-être la conclusion de la négociation engagée avec Valence à propos de Juan Manuel Mata, milieu offensif espagnol de 23 ans, remplaçant potentiel du Français.

 

 

Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour ça penser à envoyer par email une définition du jeu en 4-4-2 à Arsène... :whistling:

Vous êtes débiles ou vous ne comprenez pas que c'est suicidaire de changer de dispositif à une semaine de la reprise du championnat ? Redescendez sur terre avec votre 4-4-2 :wink2:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes débiles ou vous ne comprenez pas que c'est suicidaire de changer de dispositif à une semaine de la reprise du championnat ? Redescendez sur terre avec votre 4-4-2 :wink2:

 

C'est vrai que ça serait pas trop malin je l'avoue. :lol1:

En même temps c'est une bonne nouvelle pour les autres équipes de PL qui savent si bien comment nous jouer, depuis l'temps... :wink2:

 

Sinon pour en revenir à Nasri j'éspère vraiment qu'on va le vendre pour pouvoir signer un ou deux joueurs supplémentaires.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait pas trop malin je l'avoue. :lol1:

En même temps c'est une bonne nouvelle pour les autres équipes de PL qui savent si bien comment nous jouer, depuis l'temps... :wink2:

"Jouer" est un bien grand mot.. Aucune équipe ne joue contre nous et nous laisse le soin de jouer pour nous prendre en contres.. A ce propos quand je matte Arsenal vs MU/Chelsea les matches me donnent bien souvent la gerbe. City adopte le même style de jeu progressivement contre nous en nous laissant beaucoup le ballon. Tottenham joue le coup à fond ce que nous donne des matches bien plus agréables avec de l'engagement sur chaque ballon au moins :) Les équipes plus moyennes jouent à 11 derrière et le 4-3-3 est mieux pour débloquer ces situations je pense

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes débiles ou vous ne comprenez pas que c'est suicidaire de changer de dispositif à une semaine de la reprise du championnat ? Redescendez sur terre avec votre 4-4-2 :wink2:

 

 

Mais donc, quand est-ce qu'on peut changer de dispositif?

 

En plein milieu du championnat? Lors de la pause estivale?

 

Un changement de dispositif ça se fait forcément en période de matchs. C'est une prise de risque, mais des fois c'est nécessaire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc, quand est-ce qu'on peut changer de dispositif?

 

En plein milieu du championnat? Lors de la pause estivale?

 

Un changement de dispositif ça se fait forcément en période de matchs. C'est une prise de risque, mais des fois c'est nécessaire.

Dès le début de la pré-saison, en coupes ou alors on aurait du commencer lorsque le championnat était plié pour nous (à 3/4 matches de la fin de saison). De plus sa se bosse aussi beaucoup à l'entrainement pour soigner le placements, les appels et tout le tralala.. Si sa a été bossé durant cette pré-saison pourquoi pas mais j'en doute.. Wenger l'aurait au moins testé une fois en match, or ce n'est pas le cas.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, si Arsène avait l'intention d'utiliser un 4-4-2 cette saison, il l'aurait testé pendant la pré-saison. S'il change d'avis il aura toujours les vieux match de coupe ou les fins de match contre des équipes qui jouent à 12 derrière pour l'expérimenter.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il fait Sir Alex ? Il a pas changé plusieurs fois de dispositifs, suivant plein de paramètres ? Ou même de joueurs (j'entends un turn over presque complet d'un match sur l'autre) ... Et pourtant .... je me rappelle d'un match où il avait mis les deux frangins en Ailier ! C'est oser mais ils ont gagner ... je me demande même si c'était pas contre nous en FA d'ailleurs ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il fait Sir Alex ? Il a pas changé plusieurs fois de dispositifs, suivant plein de paramètres ? Ou même de joueurs (j'entends un turn over presque complet d'un match sur l'autre) ... Et pourtant .... je me rappelle d'un match où il avait mis les deux frangins en Ailier ! C'est oser mais ils ont gagner ... je me demande même si c'était pas contre nous en FA d'ailleurs ... :rolleyes:

C'était encore une fois une preuve de non-jeu pour eux.. Mettre deux latéraux en ailier c'est refusé le jeu pour mieux évolué en contres.. Encore une fois on s'est fait b*****.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..