Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[10] Jack Wilshere

Recommended Posts

Gerrard joue relayeur à Liverpool ? avant qu'il enchaine les blessures, il jouait juste derrière Torres et ça marchait à merveille avec derrière lui Xavi Alonso et Mascherano. Comme tu le dis, Wilshere défend très bien, mais il défendra aussi en tant que 10, regard Cesc, quand il jouait 10 il récupéré beaucoup de ballon.

Moi ce qui m'intéresse avec Wilshere en 10, c'est la qualité que pourrait avoir le "pressing " au mileu, Arteta Song et Wilshere sont tous bon à la récupération et à la construction du jeux, ça pourrait énorme, ils pourraient récupéré beaucoup de ballon, agréssez leurs adversaires en pressant très haut, d'où l'utilité de mettre Wilshere en 10 !

Un pressing haut et des récupérations de balle dans les 30 35 derniers mètres, amènera automatiquement des occasions de buts avec Walcott Gervinho Van persie devant !

Voilà !

Et je dirais que le fait d'avoir trois joueurs extrèmement offensifs qui défendent très peu occasionne un déséquilibre, et donc avoir un milieu qui presse beaucoup et récupère les ballons est essentiel.

Gerrard a même joué ailier à Liverpool, c'est pas pour ça que son poste de prédilection c'est pas relayeur. Je vois pas pourquoi tu me parles d'une saison en particulier où il a joué derrière l'attaquant Ezio... La carrière d'un joueur se résume à une saison? Non.

Au départ tu voulais Wilshere en 10 pour sa qualité de passe, maintenant c'est parce qu'il serait un 10 qui défend... Tu changes ton fusil d'épaule j'ai l'impression. Et au final mes arguments citant le discours de Wenger, disant clairement qu'il voyait le Wilsh comme un relayeur parfait, n'ont que peu été lus.

De toute façon je connais la musique, il suffit que Ramsey se mette à enchaîner les buts et les assists ou qu'Arteta fasse une bourde ou ai un coup de moins bien pour que tout le monde change d'avis et porte Ramsey aux nues ou fasse d'Arteta le nouvel homme à abattre. :g:

Donc on en reparlera en temps voulu, quand Wilshere sera de retour, car d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer, et nos avis peuvent changer.

Gerrard a même joué ailier à Liverpool, c'est pas pour ça que son poste de prédilection c'est pas relayeur. Je vois pas pourquoi tu me parles d'une saison en particulier où il a joué derrière l'attaquant Ezio... La carrière d'un joueur se résume à une saison? Non.

Au départ tu voulais Wilshere en 10 pour sa qualité de passe, maintenant c'est parce qu'il serait un 10 qui défend...

Je parle pas d'une saison, mais le souvenir de Gerrard c'est un joueur très offensif et un placement assez haut sur le terrains, un peu comme Lampard, limite des seconds attaquants quoi, pas des mecs qui reste devant la défense...

Pour la qualité de passe de Wilshere qui se développerait en tant que 10, je l'ai déjà mentionné et ce plusieurs fois, je vais pas me re-répéter. Il y a beaucoup de point positifs à un placement plus haut sur le terrains, je pense que ça le ferait évoluer dans sont jeux, comme pour Van Persie, je comprend pas pourquoi tu es contres.

Parce que j'aime laisser les choses à leur place quand elles donnent satisfaction.

Pour la même raison que je trouve stupide de mettre Verma à gauche (on se prive d'un des meilleurs DC du monde), je trouve stupide de se priver d'un des meilleurs relayeurs.

Guest Super Mario

Il a la même tronche qu'un gamin qui ouvre son cadeau de Noël :clapclap:

Il en est encore un en quelque sorte ( en dehor du terrain :wink2: )

Mais putin qu'est ce qu'elles sont belle ! :ohmygod:

A votre avis il fait quelle pointure si je lui demande de m'envoyer celle qu'il avait avant :P

Parce que j'aime laisser les choses à leur place quand elles donnent satisfaction.

Pour la même raison que je trouve stupide de mettre Verma à gauche (on se prive d'un des meilleurs DC du monde), je trouve stupide de se priver d'un des meilleurs relayeurs.

Relayeur qui pourrait être extra en dix non ? Oui, comme toi, je pense qu'il est un 8 de très bon niveau... mais je pense qu'il pourrait être assez exceptionnel en "10" pas dans le sens juste derrière VP hein ;). Mais dans le sens dépositaire du jeu, car il peut énormément le fluidifier (par ses dribbles/passes qui sont sans doute la meilleure alliance de l'effectif).

Ou bien on passe à un espèce de 3 milieu à plat qui risque de pas marcher compte tenu du volume de nos trois zozos...

Tu peux aussi envisager Song en seul demi défensif et les deux autres en récupérateur un cran plus haut pour un pressing plus intensif non ?

Hâte de voir ce que va faire Wenger :D.

Mais le Wilsh fluidifie déjà le jeu et balance déjà des caviars en étant à son poste de 8, c'est ça le truc.

Il a cette faculté rare d'avoir une endurance de malade et de pouvoir passer de l'attaque à la défense en 3 secondes, 80 fois par match.

Regardez des vidéos de ses matchs de l'année dernière, dès qu'il a le ballon il se projette vers l'avant avec une efficacité qui ferait passer Arteta pour un vulgaire jardinier et Diaby pour un U17.

Moi je suis pour qu'on garde le Wilsh à son poste de l'année dernière et qu'on voit comment il revient et comment il joue. Si il participe à nos attaques comme l'année dernière, aucune raison de le bouger de poste et de se priver de ses qualités de récupération de balle et de son fighting spirit.

Je veux bien débattre avec vous mais je pense vraiment que Arteta sortira une perf de tueur contre City. C'est même nécéssaire. Une fois qu'on aura vu ca, contre une grosse équipe, on pourra jouer le jeu des comparaisons avec Wilsh. Avant ca je m'abstient. Sous estimez pas Dracula.

J'ai hâte :)

Mais le Wilsh même en jouant relayeur se retrouve très souvent près de l'attaquant/près de la surface.

Pourquoi? Parce qu'il remonte le terrain très vite, qu'il est ultra endurant et qu'avec Song ils se complètent, le camerounais couvrant le Wilsh quand celui-ci monte.

Alors oui, en 10 il apporterait sûrement un peu plus offensivement, mais ce qu'il faisait l'année dernière c'était déjà beaucoup pour un relayeur, il était juste partout sur le terrain, pourquoi se priver de ça???

Victime d'une fracture de fatigue à la cheville droite le 31 juillet lors d'un amical et opéré le 26 septembre, Jack Wilshere poursuit sa rééducation. «Mais nous lui avons fait passer un examen très important jeudi et les résultats sont très bons», s'est réjoui Arsène Wenger. Cependant, le milieu anglais d'Arsenal ne fera pas son retour avant mi-février alors que certains pronostics faisaient état d'une reprise fin janvier.

(L'equipe)

Tu lis a moitié là :/.

Dans mon premier post je parlais d'un huit/dix pas d'un pur dix coller devant.

;

Un dix à la Iniesta si tu veux... De plus les schéma ne sont pas censé être aussi statique que le notre hein :P

Il était pas partout, il était au milieu et en défense, pas en attaque ! et c'est justement ça qu'il doit améliorer, sa présence devant le but ! 2 buts l'an passer en 50 matchs dont 1 de la tête à deux mètres des cages !

De plus sur les derniers match de prépa, il jouait 10 malgré la précense de Ramsey. Je pense que c'est un joueur qui naturellement se porte vers l'attaque, faudrait qu'un journaliste lui demande qu'elle est sont poste préféré. Histoire de voir si il se considère vraiment comme un 8 !

Ben non je ne lis pas à moitié...

J'ai du mal à saisir ton propos, si tu veux juste qu'en tant que 8 il soit un peu plus offensif, alors on est d'accord depuis le début en fait.

Il était pas partout, il était au milieu et en défense, pas en attaque ! et c'est justement ça qu'il doit améliorer, sa présence devant le but ! 2 buts l'an passer en 50 matchs dont 1 de la tête à deux mètres des cages !

De plus sur les derniers match de prépa, il jouait 10 malgré la précense de Ramsey. Je pense que c'est un joueur qui naturellement se porte vers l'attaque, faudrait qu'un journaliste lui demande qu'elle est sont poste préféré. Histoire de voir si il se considère vraiment comme un 8 !

Ces remontés de balles dans le terrain adverses étaient super offensives! Il récuperait la balle dans notre moitié de terrain, souvent a l'entrée de la surface et remonté 30 metres avant de décaler un joueur ou lancer quelqu'un en profondeur.

Le flou autour de son role ca illustre bien a quel point il est complet, et ce a 19 piges. Il peut jouer relayeur et meneur distinctement, il a les qualités pour c'est indénible mais pour moi dans chacun des cas ca serait du gachis, pourquoi pas optimiser son rendement???

Il a pas un role "défini", il joue au dessus du MDF, voila tout, mais a certains moment on va le retrouver derriere, et parfois il sera devant le meneur.

Comme au Barca nos postes au milieux sont pas super définies. Messi a Barcelone on sait jamais ce qu'il est... MO, AV AID... Wilshere c'est notre Iniesta a nous, voir meme notre Messi.

On se prend la tete plus qu'autre chose, il est pour moi 8 par défaut, mais son abattage est tellement plus large que pendant le match il y aura que sur la feuille de match qu'il est 8 exclusif.

C'est surtout le fond du débat qui est caché: Il y en a qui veulent qu'Arteta reste sur le terrain et que donc Ramsey sorte du 11 au retour du Wilsh', et d'autres (comme moi) qui veulent conserver un duo Wilshere-Ramsey en retrouvant le duo Wilshere-Song qui fonctionnait si bien l'année dernière.

High: Même avis que toi, il est bien où il est, c'est à dire un 8 très très libre sur le terrain qui peut aussi bien défendre qu'attaquer.

Ces remontés de balles dans le terrain adverses étaient super offensives! Il récuperait la balle dans notre moitié de terrain, souvent a l'entrée de la surface et remonté 30 metres avant de décaler un joueur ou lancer quelqu'un en profondeur.

Le flou autour de son role ca illustre bien a quel point il est complet, et ce a 19 piges. Il peut jouer relayeur et meneur distinctement, il a les qualités pour c'est indénible mais pour moi dans chacun des cas ca serait du gachis, pourquoi pas optimiser son rendement?

De quel gâchis tu parles ? pour moi Wilshere est un joueur à vocation offensif, il a été formé chez nous en tant qu'ailier pas relayeur ! pour moi il faut avant tous mettre ses qualités offensives en avant qu'il n'a pas toute exploité, comme sa finition et sa frappe de balle qui est pas dégeu !

Cela dit vous parler de sa capacité à récupérer des ballons, elle sera très utiles à l'équipe, tu parles du Barça, leur but c'est pas de récupéré le ballon haut sur le terrains ? voilà pourquoi Wilshere nous serait bien plus utile en 10 !

Auré a raison, les jugements sont faussés par la volonté de chacun de voir Ramsey ou Arteta sur le terrain. A partir de la il y a peu d'obectivité.

Perso, que ca soit l'un ou l'autre j'ai pas de préférence, je veux que ca soit celui qui nous permette d'etre le meilleur possible qui joue.

Et a cette question, on pas trop de réponse parce que ca dépendra de l'association avec Wilshere. Un joueur peut voir son efficacité totalement modifée en fonction de son partenaire.

On a une certitude, WIlshere et Song devraient etre titulaires (avec l'hypothese que le Wilsh retrouve son niveau mais ca il y a pas de raison que non).

A partir de la AW devrait tester les différentes options qui s'offrent a nous. Majoritairement les 2 qu'on connait tous (soit Ramsey en 10 Wilshere en 8, soit WIlshere en 10 Arteta en 8).

@ Ezio, pour toi oui :wink2:

Pour moi il est un joueur a vocation defensive ET offensive, elle est la la grosse différence. D'ou le "gachis" de vouloir se passer d'une partie.

L'idée qu'il puisse récupérer tres haut est bonne. Le souci c'est qu'on a pas la conservation de balle du barca, cette année on joue plus bas, on alterne beaucoup.

Enfin bref, pour moi le meilleur compromis c'est de laisser WIlshere tel qu'il est. C'est a dire relativement libre dans son positionnement, ca dépendra du déroulement du match.

Auré a raison, les jugements sont faussés par la volonté de chacun de voir Ramsey ou Arteta sur le terrain. A part de la il y a peu d'obectivité.

Pourquoi généralisé ? en quoi mon avis fût subjectif ?

Wilshere plus haut sur le terrains, je désire ça depuis plusieurs mois maintenant, pour moi c'est lui qui doit reprendre le rôle qu'avait Cesc avait avant sont départ !

Ben non je ne lis pas à moitié...

J'ai du mal à saisir ton propos, si tu veux juste qu'en tant que 8 il soit un peu plus offensif, alors on est d'accord depuis le début en fait.

Oui c'est exactement ça :P. Mais comme tu parles d'une paire avec Song, alors que je vois un trio (*-*) avec Song et Arteta... voilà quoi.

Ps : Désolé mais développé réellement mes idées avec une seule main m'est limite pénible... je devrais m'abstenir mais bon :P.

Edit > Comme Ezio j'imagine bien Wilsh comme remplaçant de Cesc... au moins le temps que Ramsey gagne en coffre et puisse réellement tenir son rôle plus de 2 matchs sur 5.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..