Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[10] Jack Wilshere

Recommended Posts

Wenger en conf:

Si c'est le même mal dont souffrait Sagna:
"Oui. Ce qui nous est arrivé, est arrivé à Tottenham il y a quelques années."

C'est Tott qui nous a donné le virus pour gagné, cela me parait clair.

le cuistot de tottenham aurait empoisonné nos joueurs avec des lasagnes dégueulasses

Impossible. Le match était à l'Emirates.

Ils ont un serveur infiltré ces salauds!

Wilshere a jamais été aussi fort que lorsqu' il jouait avec un vrais 10 devant lui(fabregas), avec la venue de mesut ozil vous pensez qu'il peut retrouver son level de 2011??

En tout cas la venue de ozil va faire du biens pour l'émulation du groupe, tout les joueurs voudront jouer et il vont se battre pour.

L'apport créatif d'Ozil va certainement "libérer" Wlishere et lui laisser l'opportunité, avec sa grinta, d'aller pourrir les lignes adverses et de s'appuyer sur Ozil pour des mouvements offensifs.

De plus, l'arrivée de l'allemand va certainement lui faire baisser un peu la pression sur ses épaules depuis son retour de blessure.

L'équipe type devrait ressembler à cela :

-------------------------------------Giroud--------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

--------Cazorla--------------------Ozil--------------------Walcott----

------------------------------------Wilshere------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------Arteta/Flamini---------------------------

-------Gibbs-------------------------------------------------------Jenki--

-----------------------------Kos-----------------Merte--------------------

------------------------------------Szczesny-----------------------------

Et dans cette config, Wilsh est complètement libre de ses mouvements et de jouer à "à toi, à moi" avec Caz // Ozil // Walcott.

Dans une optique plus contre, on remplace Wilsh par Ramsey en mode Box-to-Box

Il joue avec Rosicky devant lui depuis le début de la saison. A moins que pour toi Tomas ne soit pas un vrai 10, je pense qu'on peux dire que son niveau n'est pas lié à notre meneur de jeu.

Wilshere aura besoin de temps pour se retrouver sur le terrain. N'en attendons pas trop de lui tout de suite.

On voit clairement que Wenger prend son temps avec Wilshere et il a bien raison. Grace a la tres bonne forme de Ramsey, on peut enfin se permettre de le faire souffler plus souvent et ne pas tirer sur la corde. Je pense que c'est qu'une question de temps et de confiance pour Jack, mais il ne faut pas oublier que quand il est en forme, c'est notre meilleur joueur (derriere Ozil maintenant peut etre).

Pour moi, une association Wilshere - Ozil au milieu (avec un MDF derriere eux) ... c'est incroyable ! En Europe il y a quasiment pas mieux; mise a part Xavi / Iniesta, sauf que Ozil / Wilshere ils ont leur carriere devant eux.

Certes, mais Rosicky est parfois trop "offensif" et ne permet pas à Wilsh de monter également. Et Rosicky à un peu ce coté "chien fou" lorsque ses jambes le portent, et là encore, ils se marchent dessus, d'où la sensation en retrait de notre anglais préféré.

Juste à voir avec Oz' sur le terrain comment ils vont se comporter, auquel cas Rosicky ira sur l'aile en remplacement de Cazorla (le temps de la remise de Poldi) et Wilsh suppléant d'Ozil ...

Juste à voir avec Oz' sur le terrain comment ils vont se comporter, auquel cas Rosicky ira sur l'aile en remplacement de Cazorla (le temps de la remise de Poldi) et Wilsh suppléant d'Ozil ...

Mouais, je pense pas que Wilshere soit ''suppleant'' d'Ozil. Impossible que Wilshere reste sur le banc lorsqu'il retrouvera sa forme. C'est le chouchou de l'Emirates et du club.

Notre milieu sera probablement : Ramsey / Wilshere / Ozil.

Notre milieu plus experimente : Flamini / Arteta / Rosicky.

3 postes pour ces 6 joueurs, c'est parfait, il y a plein d'alternatives possibles selon les matchs et la forme de chacun. Sans oublier Diaby / Frimpong qui peuvent apporter un impact physique, et Oxlade qui peut jouer un role au milieu.

Ca fait beaucoup de possibilites, notre point fort c'est vraiment notre milieu de terrain.

Certes, mais Rosicky est parfois trop "offensif" et ne permet pas à Wilsh de monter également. Et Rosicky à un peu ce coté "chien fou" lorsque ses jambes le portent, et là encore, ils se marchent dessus, d'où la sensation en retrait de notre anglais préféré.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de replacer Rosicky sur l'aile. Il a 33 ans, il n'aura jamais les jambes pour tenir le poste. Puis il est tellement bon dans l'axe que ça serait dommage d'en arriver là.

C'est d'ailleurs ce qui me fait peur avec l'arrivée d'Özil, j'espère que le tchèque ne va pas se retrouver au placard. Mais quand on voit que Mesut à enchainé plus de 50 matchs par saison ces 3 dernières années, ça sent un peu le sapin pour Rosicky.

J'espère qu'on ne va pas le laisser pourrir après ce qu'il a fait pour le club et qu'un bon turn over sera installé entre nos milieux.

Dans ce cas, pourquoi se limiter à 3 ?? un 4-5-1 ne s'imposerait-il pas plus, du coup ?

Pour ma part, un 4-1-4-1 me conviendrait parfaitement, Gigi seul en pointe et un quatuor Caz - Wilsh - Ozil - Walcott en retrait derrière

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de replacer Rosicky sur l'aile. Il a 33 ans, il n'aura jamais les jambes pour tenir le poste. Puis il est tellement bon dans l'axe que ça serait dommage d'en arriver là.

C'est d'ailleurs ce qui me fait peur avec l'arrivée d'Özil, j'espère que le tchèque ne va pas se retrouver au placard. Mais quand on voit que Mesut à enchainé plus de 50 matchs par saison ces 3 dernières années, ça sent un peu le sapin pour Rosicky.

J'espère qu'on ne va pas le laisser pourrir après ce qu'il a fait pour le club et qu'un bon turn over sera installé entre nos milieux.

C'est vrai, d'où mon militantisme pour l'avoir en supersub plus qu'en titu. Il fait partie de ceux qui, comme Walcott, sont certainement plus tranchants en cours de jeu contre une défense émoussée que dès les 5 premières minutes ...

Ah non je ne trouve pas, pour moi le tchèque à tendance à jouer plus bas qu'Ozil justement.

D'ailleurs souvent(c'était moins le cas dernièrement j'ai trouvé, ça m'avait marqué contre l'olympiakos lors du premier match de rosicky la saison dernière) quand Ramsey est derrière lui il à tendance à redescendre pour laisser le gallois monter.

Sinon faut arrêter le délire avec Ramsey-Wilshere devant la défense, ça n'a jamais marché et je doute très franchement que ça marchera un jour.

J'ai vu que Wilshere était titulaire hier soir, est-ce que certains d'entre vous ont vu le match de l'Angleterre, et auraient une idée de la prestation de notre Jacky. je n 'ai pas trouvé de vidéo :vener:

C'est tellement frustrant de voir son niveau actuel ::

J'ai trouvé son match moyen personnellement.

Pas assez tranchant a mon gout.

En tout cas MOTM : Stevieeeeee ! <3 Avec un superbe but.

Apparemment plusieurs membre sont très satisfait de la prestation de Jack aujourd'hui, notamment au niveau de l'apport dans le jeu par rapport à Ramsey par exemple.

A l'inverse, moi j'ai préféré Ramsey voir même Ozil (en prenant en compte le fait qu'il était malade et que c'était son premier match) qui se sont montré plus sobre et qui ont d'avantage proposé dans les intervalles, alors bien sur les postes étaient différents. Mais je trouve que Wilshere ne profite pas de sa formidable première touche de balle et de ses dribbles pour améliorer notre animation.

En effet je trouve qu'il porte beaucoup trop le ballon et qu'il s'entête à tenter des percés balle au pied dans l'axe, qui s'avèrent bien souvent peut fructueuses et puis il a un peu de déchet dans les transmissions et ses choix sont parfois discutables.

Pour finir je trouve qu'il a beaucoup trop joué au centre au lieu de se "sacrifié" pour le collectif en proposant plus de solutions côté gauche.

Cependant son match est convenable et il donne l'impression de retrouver des bonnes sensations.

Que pensez-vous de sa prestation d'aujourd'hui?

Apparemment plusieurs membre sont très satisfait de la prestation de Jack aujourd'hui, notamment au niveau de l'apport dans le jeu par rapport à Ramsey par exemple.

A l'inverse, moi j'ai préféré Ramsey voir même Ozil (en prenant en compte le fait qu'il était malade et que c'était son premier match) qui se sont montré plus sobre et qui ont d'avantage proposé dans les intervalles, alors bien sur les postes étaient différents. Mais je trouve que Wilshere ne profite pas de sa formidable première touche de balle et de ses dribbles pour améliorer notre animation.

En effet je trouve qu'il porte beaucoup trop le ballon et qu'il s'entête à tenter des percés balle au pied dans l'axe, qui s'avèrent bien souvent peut fructueuses et puis il a un peu de déchet dans les transmissions et ses choix sont parfois discutables.

Pour finir je trouve qu'il a beaucoup trop rentré au centre au lieu de se "sacrifié" pour le collectif en proposant plus de solutions côté gauche, au lieu de joué en 10.

Cependant son match est convenable et il donne l'impression de retrouver des bonnes sensations.

Que pensez-vous de sa prestation d'aujourd'hui?

Il m'a un peu agacé en première période à trop vouloir porter le ballon, il a annihilé plusieurs occasions de but en perdant bêtement le ballon. Toutefois il s'est ressaisi par la suite et à vraiment montré de belles choses en seconde période en participant activement au jeu. Match correct de sa part, mais j'attends mieux de lui pour la suite. Il lui faut encore un peu de temps pour retrouver pleinement son niveau, mais ce qu'il montre est encouragent.

Je trouve justement que sur le fait de porter trop le ballon, il a pas eu ce problème aujourd'hui excepté un peu au début. Il a joué plusieurs fois en première intention, notamment une belle talonnade qui m'a bien plu avec Ozil je crois.

Je l'ai trouvé plutôt bon moi. Se baladant sur tout le front de l'attaque tel un réel meneur excentré en proposant parfois (pas tout le temps) de bonne solution et de la disponibilité, mais j'ai l'impression que la présence d'Ozil l'a libéré de ce poids qu'il avait qui le poussait à prendre le ballon et foncer dans le tas parfois comme un sans cervelle.

Je me posais une question, la dernière fois qu'on a vu un Wilshere à son réel niveau c'était quand il y avait Fabregas. Alors évidemment sa blessure n'a pas aidé mais ce que je veux dire c'est que, vous pensez pas que la présence d'un 10 de top niveau contribue à ce qu'il reste dans son registre dans lequel il est si bon ?

J'ai l'impression que ça le libère, on a vu de belle combinaisons avec lui et Ozil en première période. Sans un seul entrainement c'est à noter, peut être un excellent duo en perspective...

Il à eu beaucoup de déchets mais il a aussi plus créer que je m'y attendais sur son couloir.

Après il à paru un peu perdu et comme d'hab je n'aime pas le voir aussi haut.

Il faut être patient avec Wilshere, tout comme on a du être patient avec Ramsey. Il faudra encore plusieurs semaines au moins avant qu'il retrouve son top niveau.

Mais au moins il est sur la bonne voie. A chaque match j'ai le sentiment qu'il est de plus en plus incisif. Il revient petit à petit, c'est bon signe.

Oui mais ses défauts j'ai l'impression qu'ils sont vraiment exacerbés par sa petite forme.

Vivement qu'il retrouve son vrai niveau, mais pour ça il va falloir le remettre à son poste.

Contrairement à un ramsey, il ne me semble absolument pas polyvalent. Il doit vraiment jouer dans un contexte précis pour être performant.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..