Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[10] Jack Wilshere

Recommended Posts

Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher à son match d'hier à Wilshire, il a fait des erreurs de choix car il est certes jeune, en même temps je vois pas comment il aurait pu mieux faire avec 9 plots pour l'aider, hier c'était pas Arsenal Bayern, c'était VLC Bayern, les mecs ne bougeaient pas, quand on avait le ballon les autres ne proposaient rien et le Bayern faisait un pressing de malade, quand le bayern avait le ballon on aurai cru que nos joueurs avaient payé une place en tribune tellement le pressing était inexistant.

Wilshire il a fait ce qu'il a pu, il a des fois été dégueulasse, quand Rosicky est rentré, la seule chose qui a changé c'est l'expérience, il sait ou et quand donner des ballons car il a plus de 10 ans de plus que Wilshire, c'est la seul explication pour moi.

On a été dégueulasse, hier tout simplement, c'est l'effectif entier qu'il faut blamer, après en tant que supporter et non employé du club, j'en blamerais certains plus que d'autres, mais Wilshire pour son age s'est débrouillé comme il a pu.

Et pour ceux qui veulent le voir ailleurs que chez nous (je parle de Javi et Simonbaker), c'était peu être pas le jour pour le proposer et encore moins simpa, puis il faut savoir que les périodes de disette d'un club fonctionnent par cycle, on est pas bastia ou l'ETG pour ne pas penser emporter un autre titre un jour. Ce ne sera certes peu être pas sous l'ère Wenger, mais QUID du Bayern dans 5 ans et du Barça quand Messi levera le pied.

Pour un gars qui doit être le meilleur joueur depuis 1 ou 2 mois je vous trouve dur... Déjà Wilshere a des défauts au poste de 10 mais vous savez très bien pourquoi on peut pas le mettre à côté d'Arteta. Si y'a pas Ramsey ou Diaby à côté d'Arteta le milieu est trop déséqulibré, certainement une question de profil. Le milieu Arteta-Wilshere-Cazorla est a peu près un des pire de cette saison parce qu'il manque un profil différent, je ne pense pas que ce soit en remplaçant Rosicky par Cazorla que ça s'arrange, et même si ce devait être le cas, Rosicky a 32 ans. Il peut simplement pas enchaîner trop de matchs. Wenger est un énorme admirateur du Tchèque, il ne s'en prive pas pour rien vous savez...

Mais non le problème de ce milieu c'est que Wilshere jouait trop haut(et ce n'est pas parce qu'il est trop porté vers l'avant, il sait parfaitement se contrôler de ce point de vue il l'a souvent montré par le passé) et que Cazorla n'est pas un 10, pas la paire Arteta-Wilshere en soit qu'on à presque jamais vu et qui à toujours été bonne défensivement j'ai trouvé. Je sais pas je vois pas en quoi Ramsey ou Diaby équilibrent plus le milieu à ce poste que Wilshere alors qu'ils défendent beaucoup moins bien, remontent la balle plus lentement, n'ont pas son jeu long...

Pour le moment si vous êtes honnête, a par Rosicky qui NE PEUT APPAREMENT PAS ASSURER TOUT LES MATCHS c'est Wilshere le meilleur à ce poste. Cazorla a montré ces limites, surtout s'il n'a pas Arteta et un gars d'un profil différent derrière. (En gros un MDf, mais chez nous ça se rapporte à Diaby et Ramsey puisqu'on a pas recruté) donc certes Wilshere a des défauts à ce poste, mais tant qu'on aura pas mieux, je comprends pas votre souhait de le redescendre.

Déjà je ne pense pas que Wilshere soit le meilleur à ce poste derrière Rosicky, Ramsey en forme avec sa disponibilité constante et son sens du jeu me paraît plus à même d'agir aussi haut même si ce ne serait pas son meilleur poste non plus.

Ensuite rien ne nous oblige à jouer avec un 10 ça c'est une obsession de Wenger ce 4231 bancal depuis le retour de Wilshere.

Même à un poste qui n'est pas tout a fait le sien il à été le meilleur sur la pelouse côté Arsenal ce qui en dit très très long... Si tout les joueurs montraient ne serait ce qu'un peu de gnac que dégage ce joueur sans parler de ses qualités ca simplifierait pas mal de choses!

A Fu**** player ce Wilshere!!!

Mais non le problème de ce milieu c'est que Wilshere jouait trop haut(et ce n'est pas parce qu'il est trop porté vers l'avant, il sait parfaitement se contrôler de ce point de vue il l'a souvent montré par le passé) et que Cazorla n'est pas un 10, pas la paire Arteta-Wilshere en soit qu'on à presque jamais vu et qui à toujours été bonne défensivement j'ai trouvé. Je sais pas je vois pas en quoi Ramsey ou Diaby équilibrent plus le milieu à ce poste que Wilshere alors qu'ils défendent beaucoup moins bien, remontent la balle plus lentement, n'ont pas son jeu long...

Dans le passé il savait se contrôler, mais maintenant que Wenger lui a dit (il l'a très certainement fait) qu'il jouerait 10, qu'il a ce numéro et qu'il a la presse qui se branle (à juste titre dans une certaine limite) dessus, je sais pas à quel point il est sûr de pouvoir se contrôler. Je suis le premier à dire que Wilshere a la tête sur les épaules, mais c'est dur pour tout le monde de freiner ses envies de monter, surtout quand on a connu et qu'on nous a promis un poste plus haut.

Si ce sont les consignes de Wenger, alors très bien, je serais tout à fait d'avis de revoir Wilshere jouer plus bas avec Arteta pendant plusieurs match pour voir ce que ça donne, mais moi j'ai toujours eu l'impression que c'était plus instinctif qu'autre chose le fait que Wilshere joue haut et ne propose jamais de solution aux Défenseurs centraux et même parfois à Arteta.

Pour le côté physique, je trouve ça important du moment qu'on a pas de milieu défensif. Arteta, Cazorla et Wilshere sont petits et les Espagnols pas forcément très forts à l'épaule (surtout Cazozo enfaite) et pour moi en Angleterre ça compte, surtout sans réels Mdf et sans profil un minimum imposant. C'est chaud quand même je trouve.

Ensuite pour ta deuxième partie de poste, Aaron est quand même irrégulier et tu le sais. Je défends Ramsey mais je n'ai pas spécialement envie qu'il soit titulaire à chaque match. Il a trop de défauts pénalisant pour le moment. J'ai bien dit pour le moment, il tricote trop notamment. Toi-même tu le dis, c'est "lorsqu'il est en forme" qu'il peut-être plus intéressant, d'autant plus que je ne suis pas forcément d'accord mais ça c'est un autre débat. (Enfin il s'en rapproche mais voilà quoi ^^ )

Et sinon je suis tout à fait d'accord : On s'obstine à jouer avec un 10 alors qu'on a pas de solution viable à ça et c'est con. Tottenham s'était adapté à son manque de réel 10 en début de saison. Giroud est trop souvent isolé et on a pas de réel 10 ? Putin 4-2-2-2, please !

La seule fois ou on a tenté un 4-4-2 c'était face à Swansea au match aller de FA Cup, la première mi-temps. Ca n'avait rien donné mais c'est pas sur une période qu'on se forge une idée, Arsène...

Je vais dire un truc un peu dégueulasse pour vous, mais bon vous survivrez , je suis limite en train d'espérer qu'il parte, car il est promis à une grosse carrière et j'ai peur qu'il ne grandisse pas à Arsenal, il lui faut ce palier que les Gotze, Reus, Isco etc sont en train de passer malgré leur jeunesse.

Je dis pas qu'il faut qu'il parte cet été, mais si Arsenal ne reprend pas du galon, j'ai peur que sa fidélité freine sa carrière sur les 3-4 prochaines années.

Je comprend pas trop ton raisonnement, un mec comme Totti est resté toute sa vie a la Roma (qui a ce que je sache n'a rien fait sur la scene européen depuis très longtemps) et pourtant ca l'a pas empêcher de progressé; devenir un element clé de son club et de la Squadra Azzurra et l'un des plus grand 10 de l'histoire du Foot Italien voir meme mondial.

Donc non Wilshere peux très bien resté chez nous et cela meme si on change rien au niveau de notre ambition (ce dont je doute fortement)

Il faut le laisser tranquille Wilshere ou on va le briser. Ok il est extra mais faut le laisser tranquille et arrêter de lui mettre de la pression en le considérant comme notre Messi. Car c'est pas en se faisant eliminé par une D4, D2, et le bayern hier qu'il va prendre confiance. N'oublions pas qu'il est très jeune quand même , faut le laisser bosser tranquillement, et arrêter de pleurer sur son épaule. Car avec tout ces revers il pourrait se mettre dans sa la tête que c'est de sa faute

Dans le passé il savait se contrôler, mais maintenant que Wenger lui a dit (il l'a très certainement fait) qu'il jouerait 10, qu'il a ce numéro et qu'il a la presse qui se branle (à juste titre dans une certaine limite) dessus, je sais pas à quel point il est sûr de pouvoir se contrôler. Je suis le premier à dire que Wilshere a la tête sur les épaules, mais c'est dur pour tout le monde de freiner ses envies de monter, surtout quand on a connu et qu'on nous a promis un poste plus haut.

Si ce sont les consignes de Wenger, alors très bien, je serais tout à fait d'avis de revoir Wilshere jouer plus bas avec Arteta pendant plusieurs match pour voir ce que ça donne, mais moi j'ai toujours eu l'impression que c'était plus instinctif qu'autre chose le fait que Wilshere joue haut et ne propose jamais de solution aux Défenseurs centraux et même parfois à Arteta.

Pour le côté physique, je trouve ça important du moment qu'on a pas de milieu défensif. Arteta, Cazorla et Wilshere sont petits et les Espagnols pas forcément très forts à l'épaule (surtout Cazozo enfaite) et pour moi en Angleterre ça compte, surtout sans réels Mdf et sans profil un minimum imposant. C'est chaud quand même je trouve.

Ensuite pour ta deuxième partie de poste, Aaron est quand même irrégulier et tu le sais. Je défends Ramsey mais je n'ai pas spécialement envie qu'il soit titulaire à chaque match. Il a trop de défauts pénalisant pour le moment. J'ai bien dit pour le moment, il tricote trop notamment. Toi-même tu le dis, c'est "lorsqu'il est en forme" qu'il peut-être plus intéressant, d'autant plus que je ne suis pas forcément d'accord mais ça c'est un autre débat. (Enfin il s'en rapproche mais voilà quoi ^^ )

Et sinon je suis tout à fait d'accord : On s'obstine à jouer avec un 10 alors qu'on a pas de solution viable à ça et c'est con. Tottenham s'était adapté à son manque de réel 10 en début de saison. Giroud est trop souvent isolé et on a pas de réel 10 ? Putin 4-2-2-2, please !

La seule fois ou on a tenté un 4-4-2 c'était face à Swansea au match aller de FA Cup, la première mi-temps. Ca n'avait rien donné mais c'est pas sur une période qu'on se forge une idée, Arsène...

Oui après on peut pas savoir si c'est une consigne d'Arsène on est pas dans le club.

Mais Wilshere à la tête sur les épaules un bon sens tactique un vrai sens du sacrifie, si on lui dit de jouer plus bas il le fera je pense.

C'est possible que ce soit instinctif mais dans ce cas ça voudrait dire qu'il n'a pas de consignes aussi ^^ à moins qu'il ne les respecte pas mais bon.

Ce n'est pas du tout physique le problème du milieu, Wilshere en terme d'impact physique c'est très fort et je n'ai jamais vu Arteta souffrir physiquement. C'est plus tactiquement qu'il y à un soucis.

Oui enfin Ramsey est quand même beaucoup plus régulier cette saison ^^. Après oui comme toujours je parle dans l'idéal. Mais bon même avec son irrégularité technique je préfère le voir plus haut et Wilshere plus bas.

Après quand je dis jouer sans 10 je veux pas parler de 442, ça me plaît pas forcément je vois pas tellement de paire complémentaire dans l'axe, Walcott Giroud non merci. Et puis se priver d'un milieu quand on à déjà autant de mal, mouais.

Je parlais plutôt d'un 433 comme l'envisageais Micah R avec Wilshere en 8 et Ramsey un peu plus haut, pas vraiment comme un 10 plus un 8,5. Ou alors un vrai milieu à 3 mais faudrait voir avec qui et dans quel système ^^

Même à un match par semaine Rosicky avait un peu de mal la saison dernière il lui faudra du repos de temps en temps encore ^^. Et puis ce n'est pas tellement la question.

D'ailleurs Wenger n'a plus d'excuses je pense à ne pas titulariser Rosicky au prochain match.

Voilà, je suis de retour, je viens de me farcir 50 pages de Zola :mouais:

Oui après on peut pas savoir si c'est une consigne d'Arsène on est pas dans le club.

Mais Wilshere à la tête sur les épaules un bon sens tactique un vrai sens du sacrifie, si on lui dit de jouer plus bas il le fera je pense.

C'est possible que ce soit instinctif mais dans ce cas ça voudrait dire qu'il n'a pas de consignes aussi ^^ à moins qu'il ne les respecte pas mais bon.

Ce n'est pas du tout physique le problème du milieu, Wilshere en terme d'impact physique c'est très fort et je n'ai jamais vu Arteta souffrir physiquement. C'est plus tactiquement qu'il y à un soucis.

Oui enfin Ramsey est quand même beaucoup plus régulier cette saison ^^. Après oui comme toujours je parle dans l'idéal. Mais bon même avec son irrégularité technique je préfère le voir plus haut et Wilshere plus bas.

Après quand je dis jouer sans 10 je veux pas parler de 442, ça me plaît pas forcément je vois pas tellement de paire complémentaire dans l'axe, Walcott Giroud non merci. Et puis se priver d'un milieu quand on à déjà autant de mal, mouais.

Je parlais plutôt d'un 433 comme l'envisageais Micah R avec Wilshere en 8 et Ramsey un peu plus haut, pas vraiment comme un 10 plus un 8,5. Ou alors un vrai milieu à 3 mais faudrait voir avec qui et dans quel système ^^

Ca crève aux yeux quand même que Wilshere jouait vraiment haut pour un relayeur, beaucoup disaient qu'on jouait en triangle à pointe défensive, ce qui nous correspond pas du tout, sur ça on est d'accord. On pourra pas savoir si ce sont les consignes d'Arsène ou pas, mais c'est vrai que ça paraît bizarre que ce soit Wilshere qui ne respecte pas ce qu'on lui aurait dit. T'as peut-être bien raison, c'est peut-être bien les consignes le problème.

Toujours étant que Diaby par exemple, qui fait des matchs plus que moyen, et qui est très porté sur l'avant aussi, a fait de meilleurs maths aux côtés d'Arteta que Wilshere, m'enfin bon. En tout cas la chose qui est sûre c'est qu'on a trop de joueurs au milieu pour pas assez de profils différents.

Et concernant le système de jeu, Podolski, Walcott, Giroud et dans une moindre mesure dans un 4-4-1-1, Cazorla pourraient jouer dans un 4-4-2 en tant que pointe. Tu peux très bien rajouter un milieu au lieu d'en enlever un, en jouant en 4-4-2 avec quatre réels milieux, dont deux très offensifs (Cazorla ; Arteta ; Diaby ; Rosicky ; Wilshere peuvent le faire).

Et j'avais une question (toi qui es super bon en tactique (sans aucune ironie) ^^ ) , la différence entre un 4-2-3-1 et un 4-3-3 se situe juste dans le faite que le "10" joue plus bas dans la création, aide un poil défensivement, et que ce ne soit pas lui en charge de presser comme Cazorla le fait mais plutôt les ailiers, c'est ça ?

Pas forcément, ce n'est pas vraiment un 10 j'appelle ça un 8,5 moi ^^

Globalement il se partage l'axe avec le joueur derrière lui souvent aussi, l'un est à gauche l'autre à droite. Axe gauche ou axe droit quoi, l'un un peu plus haut que l'autre, plus bas qu'un 10 aussi qui lui est plus haut et à l'axe pour lui tout seul.

Le second 8 qui est le plus bas joue plus haut qu'un relayeur de 4231 aussi.

Après ça dépend enfaite. Le système finalement ce n'est pas ça le plus important, c'est plus la manière dont tu le brises le système qui fait l'animation justement.

Diaby jouait plus bas que Wilshere quand même. L'anglais n'a jamais joué à côté d'Arteta pratiquement. J'ai en tête le retour contre Schalke ou on avait été très bon défensivement et c'est à peu près tout ^^ il doit y en avoir 2 ou trois autres.

Cazorla dans l'axe dans un 4411 aurait toujours les mêmes problèmes, Arteta-Wilshere ça ne crée pas assez pour dominer l'entre-jeu dans un milieu à deux, il faudrait un vrai meneur de jeu et on en à pas dans l'effecitf qui puisse jouer aussi bas ^^.

Et puis si tu mets Cazorla dans l'axe tu mets qui sur les côtés ? C'est dommage de s'en priver quoi qu'on ait d'autres solutions(je pense à Chamberlain(mais cette saison on ne peut pas trop lui faire confiance...), Ramsey, Gibbs.).

Moi je trouve qu'on à pas deux profils qui se ressemblent au milieu justement lol. On manque d'un 10 pour remplacer Rosicky/Prendre sa place quand il est inapte ou crevé. Et une doublure à Arteta au moins. Mais en soit on peut trouver beaucoup plus d'équilibre au milieu que ce qu'on à vu depuis le début de la saison.

Personnellement je pense qu'Arteta est tellement meilleur en tant que relayeur... Et puis malgré le fait qu'il assure à ce poste, il n'a pas toujours les bon réflexes. Il compense tout ça par le fait de son Espagnolisme (ai-je besoin de t'expliquer ce que je veux dire ? :P)

Concernant Diaby, ça dépend quand. Au match contre Stoke City c'était impressionant, Wilshere redescendait presque jamais et Diaby était très, très haut. Il y'a des matchs ou c'est vrai qu'il jouait bas, en tout cas plus bas que ce qu'a fait Wilshere, c'est vrai, notamment au début de saison je trouve.

Concernant la tactique d'un 4-3-3, les ailiers en phase défensive sont plus haut qu'en ce moment ou nos ailiers redescendent vraiment bas pour défendre ? Sinon au milieu ça te donne quelque chose de plus compact en gros puisque le relayeur est plus prêt du "8.5" et celui-ci joue plus bas ?

Et concernant nos profils, oui ils sont relativement différents mais sont tous ou presque, utiles en tant que relayeur plus qu'autre chose. A part Rosicky et Cazorla, qui lui n'est même peut-être pas fait pour joueur au milieu en Angleterre, ainsi que Ramsey, le reste ce sont des relayeurs, faut pas se voiler la face. Arteta = relayeur voir même MO ; Diaby peut jouer un peu partout mais reste meilleur en tant que relayeur, c'est ici qu'on exploite le mieux ces qualités, quand celui-ci est d'accord de les exposer biensûr ; Wilshere qui selon moi peut quand même être une solution viable en tant que 10 même s'il est très bon (surtout avant blessure) en tant que relayeur ; et Coquelin, même si, sans vouloir être méchant, lui ce n'est pas le principale.

Pour le 433 oui généralement, après le dernier "3" c'est imprécis, je prends le barça si on veut être précis c'était souvent presque un 4312(le 2 étant les deux ailiers pas le système axial classique), parfois même un 4321 avec Iniesta à gauche qui repiquait énormément et jouait plus bas^^)

Mais oui dans la mesure ou ce genre de système est généralement bâti pour maîtriser le jeu et jouer haut en phase défensive les ailiers vont presser plus haut. Mais ça doit sans doute être possible de ne pas le faire sans trop de soucis.

Arteta pas forcément je pense toujours qu'il peut jouer 6 moi mais dans un milieu équilibré quoi. Après on va pas refaire le débat, dans tout les cas il manque un 6, titulaire ou non ^^

Après du coup ça fait Diaby Wilshere relayeur et Rosicky/Ramsey en 10.

Mais bon, le problème qui se pose c'est que Diaby est toultant blessé, Roisicky aussi régulièrement, que Ramsey est encore irrégulier et que 10 ce n'est je pense pas son meilleur poste.

Après Cazorla peut dépanner en 10, Chamberlain peut sans doute jouer 8 aussi. Coquelin comme tu dis même si je ne crois plus en lui dans l'axe.

Y'a même embouteillage dans la quantité au milieu, quand tu penses qu'avec une seule recrue on aurait une doublure très très crédible à chaque poste voir même deux. Cazorla à la base des bases est quand même venu pour jouer au milieu, et malgré les difficulté qu'il a éprouvé ça vaut plus que du bricolage je trouve. Après tu peux pas te priver d'un gars comme Arteta. Enfin c'est personnel. Mais t'en pense quoi dans l'éventualité de recruter un Mdf de replacer Arteta en milieu offensif comme à Everton avec Wilshere + Mdf derrière ?

http://www.dailymail...k-Wilshere.html

Voilà un article qui sonne faux mais c'est une façon de plus d'enfoncer Wenger.

Pour résumer, il est écris que l'on risque de perdre Wilshere si le club continue à ne pas gagner de titre et si on se qualifie pas pour la Ligue des Champions.

Wilshere 8 ou 10 ça changerait rien contre des grosses équipes, ça dépend surtout des joueurs qui l'entoure, avec sa sélection contre le Brésil il a joué 10, bien entouré il a été excellent.

Je pensais pas que Wilshere serait le plus critiquer, vraiment. Pour moi la déception c'était Arteta, c'est une valeur sûr en Angleterre, mais en Europe, il a pas le niveaux, passe en retrait ou latéral pendant tout le match, l'an passer il m'avait déçu, c'est encore le cas cette année. Comme je l'avais dis sur son topic si on veut retrouver un milieu énorme, faudra se passer de lui dans le onze type ( surtout pas dans l'effectif bien sûr ) et Ramsey, montre aussi des limites dans ce genre de match.

Faudrait s’inspirer de notre milieu en 2011, peut être mettre Wilshere relayeur au cotés d'un 6 physique similaire à Song, comme le mec du Celtic, et avoir un grand 10 comme l'était Cesc, faudrait le racheter...

Ah oui mais pourquoi passe en retrait ou latéral aussi ?

Parce que Wilshere, censé être le premier relais dans l'axe devant Arteta, ne pointait presque pas le bout de son nez et n'était jamais présent entre les lignes. Que le pressing du Bayern nous poussait à sortir sur les côtés ou on avait deux latéraux très faible offensivement. Que Podolski et Walcott ont été affreux dans leurs mouvements.

Accuser un joueur de jouer latéralement je veux bien mais il faut se demander s'il avait de quoi faire autre chose aussi. C'est pas au porteur du ballon d'initier l'action.

J'ai vu un Arteta bien plus à l'aise avec Rosicky d'ailleurs...

Pour résumer, il est écris que l'on risque de perdre Wilshere si le club continue à ne pas gagner de titre et si on se qualifie pas pour la Ligue des Champions.

tu sais je pense que même un Gerrard a du avoir des moments de doute avec un Liverpool qui pourtant gagnait au milieu des années 2000. J'imagine mal voir un talent comme Wilshere se satisfaire toute sa vie de la 4ème place ( ou pire ). Surtout si Wenger prolonge, ce n'est pas lui qui va taper du poing sur la table et opérer un bouleversement pour retrouver de la confiance ( je ne parle même pas de gagner ).

Si rien ne change d'ici trois ou quatre années, Wilshere partira, sûrement le coeur lourd, mais son talent mérite recompense

Ils sont bien gentil mais peut être que Wilshere n'est pas du même calibre et melon que nos ancien lacheur...

Wilshere 8 ou 10 ça changerait rien contre des grosses équipes, ça dépend surtout des joueurs qui l'entoure, avec sa sélection contre le Brésil il a joué 10, bien entouré il a été excellent.

Je pensais pas que Wilshere serait le plus critiquer, vraiment. Pour moi la déception c'était Arteta, c'est une valeur sûr en Angleterre, mais en Europe, il a pas le niveaux, passe en retrait ou latéral pendant tout le match, l'an passer il m'avait déçu, c'est encore le cas cette année. Comme je l'avais dis sur son topic si on veut retrouver un milieu énorme, faudra se passer de lui dans le onze type ( surtout pas dans l'effectif bien sûr ) et Ramsey, montre aussi des limites dans ce genre de match.

Faudrait s’inspirer de notre milieu en 2011, peut être mettre Wilshere relayeur au cotés d'un 6 physique similaire à Song, comme le mec du Celtic, et avoir un grand 10 comme l'était Cesc, faudrait le racheter...

Mais oui, c'est clair qu'un milieu avec un vrai mdf associé à wilshere qui ferait le lien et un vrai meneur devant ça changerait du tout au tout notre jeu et notre niveau.

On joue avec ramsey-wilshere-arteta soit aucun meneur de jeu et aucun mdf, résultat c'est brouillon, ça se marche dessus, ça n'est ni performant dans le positionnement défensif, dans le pressing et dans l'ouverture du jeu ...

Il faudrait surtout racheter fabregas + song ... avec un milieu song-wilshere-fabregas, on envoie du lourd ... + arteta/diaby/rosicky en suppl, énorme. Ramsey n'est performant nul part.

À la base on s'est trompé sur Arteta, c'est pas un 6...pourtant on le fais jouer en 6...Arteta est plutôt un 8/10...quand on le voit monter avec le ballon (ce qui est rare) et bien on voit qu'il est super à l'aise devant...

Encore une fois, on se sert mal de nos joueurs, car ils sont bons, surtout au milieu de terrain. Wilshere-Cazorla-Arteta-Diaby en bonne forme...que demander de plus au milieu.

Après reste à voir encore la position des joueurs...Mais je trouve vraiment que ce qu'on fait avec Arteta c'est du gâchis.

Des journaux anglais affirment que Wilshere pourrait devenir capitaine d'Arsenal dès la saison prochaine. Il se dit que Wenger est prêt à le mettre capitaine cet été, il est dit aussi que le statut de capitaine affecte les performances de Vermaelen.

Source

Ca serait completement stupide que de faire ca, donné le brassard a gamin aussi jeune que lui qui n'a encore rien prouvé au très haut niveau, qui rievient de blessures etc... WTF ??!

Depuis quelque années Wenger c'est une vrai catastrophe pour trouver un bon capitaine a chaque fois qu'il le donne soit le joueur se tire après soit le joueur en question le perd a cause de son comportement ou ses performances.

Qu'il le donne a personne ca maudit brassard, qu'il le fasse tourner jusqu'a ce que quelqu'un s'impose naturellement ou bien qu'il fasse des elections au sein du vestiaire !

Ca serait completement stupide que de faire ca, donné le brassard a gamin aussi jeune que lui qui n'a encore rien prouvé au très haut niveau, qui rievient de blessures etc... WTF ??!

Depuis quelque années Wenger c'est une vrai catastrophe pour trouver un bon capitaine a chaque fois qu'il le donne soit le joueur se tire après soit le joueur en question le perd a cause de son comportement ou ses performances.

Qu'il le donne a personne ca maudit brassard, qu'il le fasse tourner jusqu'a ce que quelqu'un s'impose naturellement ou bien qu'il fasse des elections au sein du vestiaire !

Haha merci j'ai bien rigolé. Nan t'es sérieux La_Pulga ? Déjà il est écrit que Wilshere aura le brassard à un moment ou à un autre. Thomas Vermaelen est catastrophique depuis qu'il a le brassard, il ne parle pas, il ne s'impose pas, il n'est même pas titulaire indiscutable, il ne va rien faire auprès de l'arbitre... Un mauvais capitaine, désolé c'est le cas et dans le jeu ça se ressens beaucoup. En plus, rien ne dit que s'il fait une excellente saison il ne se tire pas juste derrière. Le Belge en capitaine ça ne va pas, si Arsène s'en est aperçu tant mieux.

Parlons de de Wilshere maintenant : Le gars revient de blessure fin Octobre (soit 4 mois qu'il est revenu) et n'a plus aucun problème. Sur les 3 derniers mois, c'est le joueur qui donne le plus sur le terrain, qui a le plus la hargne et qui une fois sur deux est le meilleur sur le terrain. Il se fait respecter de tous à son âge (21 ans, il a un enfant, c'est pas un puçeau de 18 balais) et est indiscutable en sélection. C'est probablement un des seuls avec Arteta Top Player que nous ayons. Cet été, il aura 10 mois dans les jambes et tu parles de retour de blessure ? Sérieusement... Faut arrêter, c'est la meilleure solution. Et d'ailleurs, tu critique le fait que chaque année le brassard change de main parce que les joueurs se tirent, on règlerait alors directement le problème. En quel joueur as-tu plus confiance que Jack Wilshere quand à son amour pour le club ? Je pense personne. Et pour finir, il n'a pas prouvé au haut niveau ? Parce que le Barçelone de y'a 2 ans et le Bayern de cette année c'est pas le haut niveau ? Le chamions d'Europe (Chelsea) c'est pas le tout haut niveau ? Ah, Ok, très bien alors.

Non il faut arrêter ; c'est la meilleure solution sous tous les angles et de loin, si Arsène s'en est rendu compte, ce n'est pas pour rien. Merci Wenger !

Oh, et ne me parlez pas de Arteta si vous voulez du long-terme, on a trop changé depuis des années à Arsenal, c'est le moment d'être stable : Ce gars aurait été parfait cet année et l'année prochaine mais là ce n'est plus la peine : dans 1 ou deux ans il ne pourra plus enchaîner tout les matchs ou la plupart et un capitaine se doit d'être présent. La mauvaise opération a été faite par Wenger en privilégiant Vermaelen à Arteta l'ANNEE DERNIERE mais maintenant le choix de Wilshere s'impose.

@ HANZO : regarde la fin de mon poste, j'ai édité !

Et Arteta, il pue ? Si il y a bien un type qui mérite d'avoir le brassard actuellement c'est lui. D'abord Arteta et après Wilshere.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..