Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[10] Jack Wilshere

Recommended Posts

Pour moi,c'est clairement au poste de n°8 que Jack est le plus performant.

Sa faculté à casser des lignes est un avantage certain mais il utilise presque toujours le même procédé pour y arriver.A savoir passer au coup de rein.

Sporadiquement ça marche mais face à des adversaires très rigoureux défensivement qui limitent les espaces,cette capacité à "s'infiltrer"sera fortement réduite.Souvent en bout de course,il a du mal à combiner ce qui occasionne pas mal de déchets dans le dernier geste.

un n°10 se doit d'être capable,par un simple placement,de créer des triangles pour déstabiliser le bloc adverse.Et Jack ne le fait que trop peu pour l'instant.

On peut remarquer que même positionner en tant que meneur il revient régulièrement chercher les ballons assez bas.Offensivement,son impact est déjà assez énorme lorsqu'il est relayeur mais en plus de ça,sa qualité d'anticipation lui permet d'être très précieux sur le plan défensif ce qui n'est pas le cas en 10 ou il est logiquement exempté de toutes ces tâches ingrates.Et je trouve vraiment dommage de se priver de cette facette de son jeu.

Placé relativement bas,il a une vue globale plus importante sur le positionnement de chaque joueurs sur le terrain.Il peut ainsi plus facilement utilisé sa qualité de jeu long en délivrant des passes qui "créées la course".C'est à dire qui incitent les avants à prendre l'espace(cf le but de Bendtner en Carling contre Ipswich).

Wenger semble vouloir en faire un 10.Et je pense que c'est le poste qu'il occupera une fois son apprentissage devant la défense achevée.A première vue,la filiation avec Cesc semble évidente...

Jack,à l'instar du catalan,a un jeu très(parfois trop)direct même si il utilise sa conduite de balle pour percer le bloc adverse alors que Fabregas fait davantage usage de sa qualité de passe.Mais,à mon sens,c'est leur seul point commun.

Cesc est fait pour jouer haut sur le terrain de par,notamment,sa finition et son placement entre les lignes.A contrario,il ne sait pas défendre,a une protection de balle plus que limitée et la vivacité d'un escargot en fin de vie ce qui le rend très vulnérable lors des duels où il a tendance à se faire sacrément bouger.

Tout le contraire de Jack,brillant dans le travail de sape mais parfois un peu brouillon dans la zone de vérité.

En résumé,j'espère vraiment que Wenger redonnera sa chance à Rosicky et fera de Wilshere un Box-to-Box à temps plein.

PS:C'est le maillot away de la saison 2007-2008 Gom,donc il avait 15 ou 16 ans.Celui de 2004-2005,je l'ai Kloro.

C'est le maillot away de la saison 2007-2008,donc il avait 15 ou 16 ans.Celui de 2004-2005,je l'ai Kloro.

En ce qui concerne la meilleure position de Jack sur le terrain,je le préfère clairement en 8.

Sa faculté à casser des lignes est un avantage certain mais il utilise presque toujours le même procédé pour y arriver.A savoir passer au coup de rein.

Sporadiquement ça marche mais face à des adversaires très rigoureux défensivement qui limitent les espaces,cette capacité à "s'infiltrer"sera fortement réduite.Souvent en bout de course,il a du mal à combiner ce qui occasionne pas mal de déchets dans le dernier geste.

un n°10 se doit d'être capable par une simple touche ou par un simple placement à créer des triangles pour déstabiliser le bloc adverse.Et Jack ne le fait que trop peu pour l'instant.

On peut remarquer que même positionner en tant que meneur il revient régulièrement chercher les ballons assez bas.Offensivement,son impact est déjà assez énorme lorsqu'il est relayeur mais en plus de ça,sa qualité d'anticipation lui permet d'être très précieux sur le plan défensif ce qui n'est pas le cas en 10 ou il est logiquement exempté de toutes ces tâches ingrates.Et je trouve vraiment dommage de se priver de cette facette de son jeu.

Placé relativement bas sur le terrain,il a une vue globale plus importante sur les positionnement de chaque joueurs sur le terrain.Il peut ainsi plus facilement utilisé sa qualité de jeu long en délivrant des passes qui "créée la course".C'est à dire qui incitent les avants à prendre l'espace(cf le but de Bendtner en Carling contre Ipswich).

Wenger semble vouloir en faire un 10.Et je pense que c'est le poste qu'il occupera une fois son apprentissage devant la défense achevée.A première vue,la filiaiton avec Cesc semble évidente sur le papier...

Jack,à l'instar du catalan,a un jeu très(parfois trop)direct même si il utilise sa conduite de balle pour percer le bloc adverse alors que Fabregas fait davantage usage de sa qualité de passe.Mais,à mon sens,c'est leur seul point commun.

Cesc est fait pour jouer haut sur le terrain de par,notamment,sa finition et son placement entre les lignes.A contrario,il ne sait pas défendre,a une protection de balle plus que limitée et la vivacité d'un escargot en fin de vie ce qui le rend très vulnérable lors des duels où il a tendance à se faire sacrément bouger.

Tout le contraire de Jack,brillant dans le travail de sape mais parfois un peu brouillon dans la zone de vérité.

En résumé,j'espère vraiment que Wenger redonnera sa chance à Rosicky et fera de Wilshere un Box-to-Box à temps plein.

C'est pour cela que si l'année passée, Fabregas n'était pas parti et que Jack n'était pas blessé, on aurait pu remporter le championnat avec un Van Persil au top ....

---------------------------Van Persie------------------------

Arshavin-----------------Fabregas-----------------Walcott

-------------------Wilshere------------Arteta----------------

Gibbs-----------Verma------------Kos------------Sagna

------------------------Szcensy---------------------------

Avec cette équipe l'an passée, on aurait pu gagner le titre :/

C'est pour cela que si l'année passée, Fabregas n'était pas parti et que Jack n'était pas blessé, on aurait pu remporter le championnat avec un Van Persil au top ....

---------------------------Van Persie------------------------

Arshavin-----------------Fabregas-----------------Walcott

-------------------Wilshere------------Arteta----------------

Gibbs-----------Verma------------Kos------------Sagna

------------------------Szcensy---------------------------

Avec cette équipe l'an passée, on aurait pu gagner le titre :/

Tu oublies que Wilshere était blessé ...

EDIT : Sorry j'avais pas vu que tu prenais en compte le fait qu'il ne le soit pas

Et que malheureusement un titre ne se gagne pas avec un 11 type seulement..

Rosicky (qui j'ai oublié et que je mettrais à la place d'Arshavin), Benayoun, Ramsey, AOC, Gervinhio, Chamakh, Mertezacker, Diaby ( certes était à l'infirmerie toute l'année ^^ ) , Santos c'était pas un bon banc ???

Rosicky (qui j'ai oublié et que je mettrais à la place d'Arshavin), Benayoun, Ramsey, AOC, Gervinhio, Chamakh, Mertezacker, Diaby ( certes était à l'infirmerie toute l'année ^^ ) , Santos c'était pas un bon banc ???

Bof, pour "remporter le titre" justement je trouve que ce banc est moyen.

Par contre cette année avec notre effectif actuel en plus de VP et Cesc, là je suis d'accord pour dire qu'on aurait pu prendre place à la course au titre. M'enfin bon, on se fait du mal pour rien lol

Avec des si on serait champion du monde en 2006 et on aurait remporté la C1 cette même année. Bref on va pas refaire le monde. A l'heure actuelle on a rien gagné, même pas une fichu Cup et c'est visiblement pas près de changer à moins que cet été Wenger et le Board aient une illumination divine et nous recrute du lourd.

Avec des si on serait champion du monde en 2006 et on aurait remporté la C1 cette même année. Bref on va pas refaire le monde. A l'heure actuelle on a rien gagné, même pas une fichu Cup et c'est visiblement pas près de changer à moins que cet été Wenger et le Board aient une illumination divine et nous recrute du lourd.

on se côtise pour envoyer un space cake au board d'Arsenal cet été? :-D

Arrête ils seraient capables de prolonger Squilacci de 4 ans et de faire signer à Silvestre un contrat à long terme :ph34r:

Je pensais plutôt à une cotisation pour embaucher un nettoyeur professionnel perso.

Pour moi,c'est clairement au poste de n°8 que Jack est le plus performant.

un n°10 se doit d'être capable,par un simple placement,de créer des triangles pour déstabiliser le bloc adverse.Et Jack ne le fait que trop peu pour l'instant.

Placé relativement bas,il a une vue globale plus importante sur le positionnement de chaque joueurs sur le terrain.Il peut ainsi plus facilement utilisé sa qualité de jeu long en délivrant des passes qui "créées la course".C'est à dire qui incitent les avants à prendre l'espace(cf le but de Bendtner en Carling contre Ipswich).

Wenger semble vouloir en faire un 10.Et je pense que c'est le poste qu'il occupera une fois son apprentissage devant la défense achevée.A première vue,la filiation avec Cesc semble évidente...

Le problème de Wilshere en 8 c'est sont placement qui est trop offensif, et jamais Wenger voudra brider le jeux de Wilshere, en lui demandant de rester au cotés d'Arteta, pour sont développement.

Le jeux en triangle, il peut le faire, il peut très bien progresser dans ce domaine, et sa faculté à briser les lignes compense largement. Contre Sunderland, c'est l'une des ses percés qui amène un but.

Sont impact défensif, on le voit aussi en 10, il presse assez haut et ça permet de récupérer des ballons.

Je suis d'accord qu'il pêche dans le dernier geste au niveaux des frappes, qu'il s'inspire de Cazorla dans ce domine sincèrement. Il se met rarement en position de frappe, à voir si il progressera dans ce domaine, il lui faut peut être un déclic.

Par contre, il pêche pas du tout dans la dernière passe, contre Sunderland, il avait peu de choix, Giroud faisait pas les bons appels de balle.

Perso, le système contre Sunderland était parfait, des joueurs à des postes ou il excelle le plus, Ramsey (8) Cazorla (7) Wilshere (10) avec Arteta derrière en première mi temps, la qualité de jeux était excellente, la meilleure de la saison en terme de jeux, je comprend pas pourquoi vous voulez tout changer.

Le problème de Wilshere en 8, c'est pas son placement à lui, c'est celui que Wenger lui donne. Il nous fait jouer comme ça dés que Wilshere joue 8 :

Arteta

Caz-Wilsh

Alors qu'en 4-2-3-1 l'équipe s'équilibre mieux, rappelle toi de la saison 10/11, Wilshere jouait sur la même ligne que Song :

Song-Wilsh

-Fabregas-

Apparemment, cette année Wenger veut le voir plus haut, mais je trouve que ça déséquilibre l'équipe vu qu'à côté de Jack, c'est Santi qui joue, et il est trop haut et trop peu actif entre les lignes, il joue limite 9,5 ... Le problème se poserait sans doute moins avec un Rosicky aux côtés de Wilshere et Arteta :

Arteta

Rosicky-Wilsh

Avec Ramsey et Diaby jouant sur la même ligne qu'Arteta, on a vu une équipe bien plus équilibrée, et pas coupée en deux. Moi je serais favorable au 4-2-3-1 qu'on voit actuellement, avec nos meilleurs éléments :

Arteta-Wilshere

Walcott-Rosicky-Cazorla.

C'est a quel poste qu'il est le meilleur et qu'il s'appuie sur toutes ses qualités quand il évolue dans votre équipe ?

Je dirais en box-to-box, on profite de son apport défensif, il peut percuter en partant de loin et en cassant des lignes, et son excellent jeu long en est valorisé. A l'inverse, je trouve qu'il n'est pas encore assez fort sur son dernier geste pour jouer 10, même s'il reste très bon aussi en haut.

Je dirais en box-to-box, on profite de son apport défensif, il peut percuter en partant de loin et en cassant des lignes, et son excellent jeu long en est valorisé. A l'inverse, je trouve qu'il n'est pas encore assez fort sur son dernier geste pour jouer 10, même s'il reste très bon aussi en haut.

Y'a quand même un truc qui m'a agréablement surpris avec ce joueur quand je le vois jouer avec Arsenal c'est sa technique balle au pied et sa qualité de percussion, on remarque que c'est pas forcé et que ça fait parti de ses qualités naturelles! En box-to-box associé aux bons milieux il est sacrément intéressant.

J'ai déjà exprimé mon avis sur le poste de Wilshere, mais même sans parler de ses propres qualités, vous avez pas l'impression que c'est depuis que Jack joue MO qu'on joue mieux ? Parce que pour moi c'est flagrant, rien qu'à voir le match contre Swansea en Cup !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..