Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[10] Jack Wilshere

Recommended Posts

gun__1312789746_player1112_wilshere.jpg

Jack Wilshere

21 ans – 1m69 – ?

Poste Milieu centre et milieu offensif
Point fort Technique, frappe, passe et accélération
Naissance 01/01/1992 à Londres
Pays Angleterre
Sélection International -17 ans
Equipe Arsenal -18 ans et Réserve d'Arsenal
Début pro pour Arsenal Néant
Parcours Formé au club
Palmarès Finaliste de la Nike Cup U16 2007
----------- Finaliste de l'Atalanta Cup U16 2007
----------- Vainqueur de l'Atalanta Cup U16 2008
----------- Meilleur joueur de l'Atalanta Cup U16 2008

Anecdote
Jack Wilshere était le plus jeune joueur de la Champion Youth Cup dont la limite d'âge est 20 ans, soit cinq ans de plus que son âge d'époque.

Déclarations: "La prochaine génération est Henri Lansbury, Kieran Gibbs, Mark Randall et Jack Wilshere. Je suis pas sur qu'il (Jack Wilshere) restera longtemps avec la réserve". Arsène Wenger, début mai
"Quand il a la balle le meilleur moyen de lui reprendre c'est la faute" Arsène Wenger

Potentiel du joueur 9,5/10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sa biographie:

Saison 1992-2006 : Les Débuts
Le jeune Jack Wilshere né le 1er janvier 1992 à Londres. A cette époque, ses parents ne se doutent pas que leurs fils aura des grand talents de footballeur. Six ans plus tard, le jeune Jack commence le football dans l’école de son quartier. Après avoir joué trois ans dans l’équipe de football de son école, le petit anglais attire l’œil des recruteurs d’Arsenal qui contactes ses parents pour l’intégrer dans leur Academy. A neuf ans, il intègre l’équipe des U10 d’Arsenal et son Academy. Pendant quatre ans, il va enchaîner les équipe de jeune d’Arsenal. Les U10, U11, U12 et U13 d’Arsenal vont voir défiler l’anglais.

Saison 2006-2007 : La Révélation
C’est alors que l’entraîneur des moins de 16 ans d’Arsenal, Dermot Drummy (maintenant entraîneur des U16 de Chelsea) va vouloir le prendre avec lui. Alors qu’il n’a que 14 ans, Jack Wilshere va faire ses débuts avec les U16 d’Arsenal alors qu’il devrait jouer avec les moins 14 ans d’Arsenal. Surclassé de deux ans dans sa nouvelle équipe, il va faire de grandes performances attirant l’œil des observateurs. Dans ces observateurs, il y aura notamment l’entraîneur des moins de 16 ans de l’Angleterre, Kenny Swain qui aura remarqué le talent du joueur. En septembre 2006, le sélectionneur anglais va prendre le prodige d’Arsenal alors qu’il a un an de moins. Après avoir été surclassé avec les équipes de jeunes d’Arsenal, il devient surclassé avec les équipes de jeunes de l’Angleterre. Il obtiendra trois sélection, dont deux en tant que titulaire. Après un an dans sa nouvelle équipe d’Arsenal, la même année que ses débuts avec les U16 anglais, Wilshere va être promu capitaine de son équipe alors qu’il est surclassé. Son entraîneur aura fait le bon choix puisque son joueur va mener son équipe vers la finale de la Nike Cup U16, inscrivant quatre buts et impressionnant tout les observateurs par sa technique et sa vision du jeu. Il fait ses premiers pas avec les moins de 18 ans d'Arsenal le 17 mars 2007 à 15 ans et trois mois. Il disputera deux matches avec eux cette saison là.

Saison 2007-2008 : La Confirmation
L’année suivante (saison actuelle), le petit joueur de 1m69 va faire ses grands débuts en tant que titulaire indiscutable avec les moins de 18 ans d’Arsenal. Surclassé, encore et encore. C’est alors qu’il fait un début de saison remarquable, marquant but sur but alors qu’il ne joue que milieu de terrain. Il devient indispensable à son équipe et réussi à marquer neuf buts lors des sept premiers matches de la saison. Pendant l'été, il avait participé au Championnat du Monde des clubs des moins de 19 ans à seulement 15 ans, ce qui fit de lui le plus jeune joueur de la compétition. Il disputra deux matches dans cette coupe. A 15 ans et demi, le young Gunnner, est appelé en équipe d’Angleterre des moins de 17 ans. Il devient indispensable à cette équipe et porte dans son dos le numéro 10 de meneur de jeu. Avec son pied gauche magique, le Gunner atteint quatre sélections et marque un but. Malgré cela, il ne verra jamais le sol de l'Israël et de son Championnat d’Europe des moins de 17 ans contrairement à son coéquipier Gilles Sunu. Les anglais se font éliminer dans le tour préliminaire malgré leur titre quelques mois plus tôt dans l’Algarve Cup. Malgré cette déception, le bonheur du jeune Jack Wilshere est venu un mois plus tôt avec la Réserve d’Arsenal. Le 21 février 2008, le Gunner fait ses débuts avec la Réserve à seulement 16 ans et 51 jours. Pour ses débuts avec sa nouvelle équipe, il marque. Une future star est née. Depuis son premier match où il fut exceptionnel, Jack donna la qualification aux moins de 18 ans pour la demi finale du Championnat d’Angleterre en marquant un but à cinq minute de la fin alors qu’il était rentré quelques minutes plus tôt. Trois jours plus tard, il disputa son deuxième match avec la Réserve. Rentré en cour de match, il changea complètement la physionomie du match en délivrant une passe décisive. Sa technique, son style de jeu et ses passes rappelant un certains Alex Hleb, son surnom sera à présent « Baby Hleb ». Le protégé d’Arsène Wenger impressionnera vraiment tout les observateurs lors de son troisième match contre la réserve de West Ham où il jouera un match tout simplement extraordinaire devant les yeux du manager français. Un but merveilleux et un super passes décisives concluront sa préstation. A seulement 16 ans, Baby Hleb aura marqué ce match par sa technique, sa passe, sa précision et sa qualité de frappe. Le prodige aura joué ailier droit, ailier gauche et milieu centre cette saison qui aura confirmé son énorme talent. Homme du match de son équipe et malgré une belle percée conclue par une frappe sur le poteau gauche, il n'empêcha pas la défaite de son équipe en demi finale du Championnat d'Angleterre des moins de 18 ans. Il disputa son quatrième match de Réserve lors de la dernière journée de saison face à Aston Villa où ses conduites de balles montra de nouveau sa classe.

Saison 2008-2009 : Les débuts professionnels ?
Depuis ses grosses performances dans l’Academy d’Arsenal et avec la Réserve, la perle d’Arsenal pourrait se voir offrir une place dans le groupe professionnel cet été dans la pré-saison de l’équipe. Il pourrait aussi se voir offrir une place dans le groupe de Carling Cup où le record de précocité de Cesc Fabregas pourrait bien se voir menacé. En plus de cela, il pourrait être surclassé vu son talent, avec les moins de 19 ans de l’Angleterre comme le font leur meilleurs espoirs. Beaucoup voit en lui une future star du club et de l’équipe d’Angleterre. Beaucoup pensent aussi que c’est le meilleur jeune qui va sortir de l’Academy depuis Ashley Cole. Beaucoup espère aussi qu’il ne sera pas le nouveau David Bentley au niveau du comportement car il avait perdu patience de ne pas pouvoir jouer. Jack Wilshere a l’air d’avoir la tête sur les épaules et il en aura bien besoin car les sollicitations ne devraient pas tarder à arriver au porte du plus grand espoir du club que Arsenal est connu depuis dix ans.

1769004908.jpg

Si il continue de progresser aussi vite, il va devenir exceptionnel mais il est encore jeune.

De tout façon, on risque de le voir quelques fois l'année prochaine.

Il me fait penser à Joe Cole.

surclasser , toujour surclasser , eh ben on a un prodige qui surclasse tout le monde , j'espere le voir le plus rapidement possible en carling cup et pourquoi pas en cup pour le voir a l'oeuvre . ca fait lontemp que j'attend la releve " anglaise " d'Arsenal !!! Landsbury , Wilshere , randall ca promet !!!!

Walcott, Wilshere, Lansbury, Gibbs, Randall, G.Hoyte, J.Hoyte.

Qui as dit que Arsenal n'avais pas d'Anglais ?

Je prends le parti de dire que dans 5 ans il y aura plus d'Anglais à Arsenal que a Chelsea, Manchester et Liverpool.

PS: Trouvez l'erreur !

Guest emixam

c'est fait expres arsene wenger redoute que la loi pour un quota d'anglais dans les clubs passe il prépare l'avenir !!!

Ce gars a de la magie dans les pieds c est impressionnat un touché de balle exceptionnel(qui rappelle il est vrai un certain hLEB) des passes tranchantes et une belle frappe!!!

c'est fait expres arsene wenger redoute que la loi pour un quota d'anglais dans les clubs passe il prépare l'avenir !!!

Je suis tout à fait d accord avec toi!!

De toute façon il a prévenu que la prochaine génération dorée sera anglaise et cela permettra à certain d arreter ce faux débat du quota!!!

Pour moi cela est simple pour la représentation des nations il y a les équipes nationales pour les clubs cela est complétement différent!!!!

Dans notre équipe le joueur qui symbolyse le plus l amour du maillot n est ni anglais ni francais ou europeen mais ivoirien le seul l unique KOLO TOURE

Je suis tout à fait d accord avec toi!!

De toute façon il a prévenu que la prochaine génération dorée sera anglaise et cela permettra à certain d arreter ce faux débat du quota!!!

Pour moi cela est simple pour la représentation des nations il y a les équipes nationales pour les clubs cela est complétement différent!!!!

Dans notre équipe le joueur qui symbolyse le plus l amour du maillot n est ni anglais ni francais ou europeen mais ivoirien le seul l unique KOLO TOURE

Je pense pas qu'elle sera anglaise a ce point, là

la perf' prendra toujours le dessus sur la nationalité !

mais au final, c'est vrai qu'il aurai plus qu'1 anglais (Walcott), ;)

wilshere mon petit poulain j'espere qu'il s'imposera dans le groupe de l'equipe premiere ou preté dans un club de premiere league pour avoir des match dans les jambes.

Non pas preté ca sera un excellent joker. Tout comme la plupart des jeunes cette année qui semble être leur année ! (à part le vieux Hoyte :lol:)

Guest Cameron

Pas mauvais le petit, je suis déjà fan :amoureu:

Y'a très peu de chances de le voir en championnat mais j'espère le voir en coupes (Fa et Carling Cup)

Il est vraiment trop intéressent ce joueur avec une vision de jeu remarquable d’après ses qualités comme si il a plus de 22 ans

J’espère qu’on va le voir cette saison

A mon avis Arsène met beaucoup d'espoir en lui. Je pense que c'est un peu son petit chouchou. A mon avis il y a de grandes chances qu'il joue des cette année en équipe 1ere.

Au contraire moi je pense qu'on le verra en championnat...C'est un joker de luxe Jacky :amoureu:

Je suis à ses pieds :lol: Franchement Hleb peut revenir pleurer je lui jetterais des cailloux.

Guest mikaweb

Il a mis un joli petit but à Lehmann, pas si évident que ca à mettre au fond.

Il est clair qu'à Arsenal on place pas mal d'espoir en lui et je pense qu'il va rapidement explosé si on lui laisse sa chance.

Le risque c'est de créer toute une "hype" autour de lui, qui pourrait le déstabiliser, ou mettre trop de pressions sur ses épaules encore frêles.

Il a clairement un potentiel énorme, c'est le genre de joueur qui arrive une fois tous les 10 ans, donc il va falloir le chouchouter au maximum.

A mon avis on le verra quelques fois sur le banc cette saison, je pense qu'il peut d'ores et déjà apporter quelque chose.

D'autant plus qu'il est gaucher, ce qui le rend encore plus intéressant en sachant qu'hormis Vela on a que des droitiers pour les postes offensifs.

Jack Wilshere est un futur grand, c'est évident. J'espère juste qu'il va bien gérer son début de carrière et pas péter les plombs à la Pennant par exemple.

Mais un joueur anglais, formé au club, qui s'annonce comme une future star, ça fait vraiment plaisir.

La vraiment je viens de confirmer que Wenger c’est un renard, avec ce Wilshere on va vite oublier Hleb

J’espère une chose on n’est pas entrain de former les joueurs pour les autres clubs !!

"Arsène trouve toujours un remplaçant et souvent, meilleur que le joueur parti." Keown

C'est souvent vrai:

Henry ---> Adebayor (en tout cas la saison dernière)

Cole ---> Clichy

Ljungberg ---> Hleb (en tout cas la saison dernière)

Pour en revenir à Wilshere, je trouve ce qu'il fait très étonnant, vu son âge. Je suis pressé de voir ce qu'il peut faire fasse à Madrid, ou la Juve.

Arsène se trompe très rarement sur les jeunes a incorporer a l'équipe première.Cette année ils vont etre plusieurs a vouloir prétendre a une place dans l'equipe première.Je pense a Fran Merida qui a fait un super championnat d'europe des moins de 19ans en Allemagne,il y'a aussi le jeune prodige Ramsey acheté a Cardiff et pour moi le joueur qui va etre a suivre cette année Carlos Vela la futur grande star du club. :P

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..