Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[42] Fran Merida


Arsenallover

Messages recommandés

1709696778.jpg

 

Fran Merida

 

17 ans - 1m74 - 68kg

 

Poste Milieu centre ou milieu offensif gauche

Point fort Vision du jeu, passes, technique et frappes de loin

Naissance 4/3/1990 à Barcelone

Pays Espagne

Sélection International -19 ans

Equipe Arsenal réserve (Actuellement prêté à la Real Sociedad)

Début pro pour Arsenal le 25 Septembre 2007

Parcours Barcelone

Palmarès Champion d'Europe des -17 ans 2007

----------- Finaliste du Championnat du Monde des -17 ans 2007

 

Déclarations: "Fran est très technique. Il doit encore grandir physiquement et gagner en puissance mais en ce qui concerne la lecture du jeu, c'est parfait. C'est un joueur complètement sensationnel." Arsène Wenger, le 3 Avril 2008

 

Anecdote

Fran Mérida et Cesc Fabregas ce connaisse depuis qu'ils ont respectivement 9 et 12 ans.

 

Potentiel du joueur 9/10

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sa biographie:

 

Fran Merida a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il a quitté son club formateur à 16 ans pour rejoindre son idole, Cesc Fabregas, lui aussi parti à Londres sans n'avoir joué un match avec le FC Barcelone. Il était suivit par les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, Chelsea, Manchester United ou encore Liverpool mais signa à Arsenal pour 3,5M d'euros. La starlette Catalane impressionna lors de sa première saison en Réserve où il fut auteur de nombreuses passes décisives et marqua huit buts. Cette même saison, il devena Champion d'Europe des moins 17 ans et vice champion du monde de cette même catégorie. Il est actuellement international des -19 ans Espagnol et aida sa sélection à se qualifier pour le Championnat d'Europe où il fit trois matches et inscrivit deux buts. Il joua son premier match avec les Gunners d'Arsenal, lors de la victoire 2-0 face à Newcastle United en Carling Cup, le 25 septembre 2007. Il fut trois apparence en Carling Cup. Il marqua son premier but professionnel le 6 avril 2008 avec la Real Sociedad contre les Hercules (deuxième division espagnole) quelques jours après avoir signé un nouveau contrat avec les Gunners d'une durée de cinq ans. C'est à 18 ans et 32 jours qu'il marque donc son premier but chez les professionnels, 10 matches après ses débuts. Il devrait faire ses débuts en Premier League lors de la saison 2008-2009 avec Arsenal, Arsène Wenger étant un grand admirateur de son talent "exceptionnel".

 

1811236386_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ce joueur comme prometteur depuis très longtemps, on verra bien, on le dit impressionnant en réserve

[center]
-----------------------------------------------------------------------
It Doesn't matter what I say, I remain a gooner ([url="http://www.groover.fr"]groover.fr[/url])
-----------------------------------------------------------------------

[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ce joueur comme prometteur depuis très longtemps, on verra bien, on le dit impressionnant en réserve

Il n'as que 18ans - même si Fabregas a été propulser assez tôt car Vieira n'était plus des notre ! (notre = Arsenal FC), donc même si sa fait assez longtemps qu'on parle de lui - Wenger veut pas le jeter dans la frénésie du championnat anglais comme sa - Il le prépare comme tous les autres, dès qu'il le sentira prêt, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait maintenant un bon bout de temps qu'on parle de lui comme un futur grand joueur, certainement l'un des 3 ou 4 jeunes les plus prometteurs d'Arsenal et cette saison sera l'opportunité pour lui de montrer qu'on a pas attendu si longtemps pour rien. :) Maintenant c'est sur qu'il va falloir être indulgent car il faut qu'il prenne le rythme des matchs de haut niveau et qu'il s'adapte au jeu anglais (même s'il a déjà joué quelques matchs déjà). En tout cas je suis pressé de le voir, lui comme Barazite sont mes petits chouchou :blush:

[center][url="http://imageshack.us"][img]http://img160.imageshack.us/img160/6554/cescfabregasbyrozy2k8ww5.png[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
en millieu relayeur il est barré par denilson et fabregas pour de nombreuse anné je pense. si il monte sa sera pour jouez sur le coté voir en 10.

C'est vrai qu'il y a du monde à son poste mais je pense qu'il va progresser en jouant des match des Carling Cup. C'est un frappeur de loin, ce dont manque cruellement Arsenal. Il sera une star . J'en suis sûr.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Fran Merida dans le groupe samedi?

Jeudi, 25 Septembre 2008 19:30

 

 

Selon une de mes source proches du club, Arsène Wenger aurait décidé de prendre Fran Merida dans le groupe qui affrontera Hull City, samedi en Premier League. Cependant, ce n’est pas sur à cent pour cent.

 

Fran Merida a disputé mardi soir son premier match en tant que titulaire pour Arsenal. Le petit gaucher Espagnol pourrait se voir offrir samedi une place dans le groupe qui affrontera Hull City. Auteur d’une très bonne saison dernière, au cour de son prêt avec la Real Sociedad, il pourrait vivre une de ses plus belle semaine à Arsenal. Cette introduction de la part d’Arsène Wenger pourrait être logique car celui-ci avait déclaré qu’avec les sept places disponibles sur le banc, il comptait bien inclure des jeunes joueurs cependant pas tout le temps les mêmes. Il voudrait faire découvrir l’ambiance des vestiaires aux jeunes joueurs pour qu’ils gagnent en expérience. Après Randall, Gibbs, Ramsey et Wilshere, maintenant Fran Merida ? La réponse d’ici quelques jours…

 

source : arsenal-academy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pourquoi pas une rentrée contre Hull !

Ils sont pas mauvais Hull, mais si Arsenal joue à son niveau, on peut espérer un bon 2-0 avant l'heure de jeu (même 3-0).

Alors Mérida pourrait très bien rentrer une vingtaine de minutes !

Mdr on l'a eu notre 3-0 face a Hull.....J'en reviens toujours pas...S'est comme un cailloux qu'on a dans la chaussure et qu'on arrive pas a enlevé....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ce fran merida est vraiment impressionnant j'ai eu l'occasion de voir quelques match en equipe d'espagne des moins de 17 et de 19 ,mais egalement en carling cup contre sheffield et en equipe reserve,c'est vraiment un tres bon joueur:tres technique,bon pied gauche et tres polyvalent(en equipe d'espagne il joue en 10 et avec arsenal il joue milieu central ou milieu gauche.).Donc je ne serais pas du tout surpris de le voir titulaire a arsenal(dans quelques années biensur^^) aux cotés des wilshere,ramsey,coquelin etc...........enfin bref ont tient notre futur fabregas version gaucher :amoureu:

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cesc Fàbregas absent 4 mois, l’heure pour Mérida de faire ses preuves ?

 

Malgré les rumeurs incessantes qui circulent dans les tabloïds du monde entier, la solution au problème Cesc Fàbregas pourrait bien se résoudre au sein de l’Académie d’Arsenal.

 

 

 

En effet, Arsène Wenger serait prêt à faire confiance à Fran Mérida, jeune espagnol de 18 ans, pour remplacer numériquement son homologue ibérique et capitaine du club londonien, Cesc Fàbregas, blessé pour 4 mois en raison d’une rupture partielle des ligaments du genou droit.

 

 

Milieu offensif axial pouvant jouer à gauche, Fran a effectué toutes ses classes à "La Masia", célèbre centre de formation du FC Barcelone, où il est arrivé dès l’âge de 8 ans. En 2005, le jeune espagnol décide de donner un nouvel élan à sa carrière. Il décide de quitter son pays natal pour rejoindre Arsenal où son talent indéniable va apparaître au grand jour. Il fêtera sa première sélection avec les moins de 17 ans espagnols seulement 6 mois après son arrivée dans la capitale britannique. En manque de temps de jeu, le petit espagnol sera prêté pour 6 mois à la Real Sociedad (17 matchs, 1 but), durant le mercato hivernal 2007. À son retour d’Espagne, le meneur de jeu ibérique fera sa première apparition en équipe première en Carling Cup, le 25 Septembre 2007, contre Newcastle.

 

 

 

Cette saison, celui que tout le monde considère comme une future grande star du ballon rond a disputé trois matchs de Carling Cup contre Sheffield United (6-0), Wigan (3-0) et Burnley (0-2). Désormais, le jeune Gunner souhaite franchir une étape importante dans sa carrière et les différents pépins physiques de certains joueurs de l’équipe première pourraient réaliser son rêve plus vite que prévu.

 

 

 

Une chance pour celui qui n’aime pas forcement être comparé son compatriote Fàbregas : "Je l'ai dit mille fois. Cesc, c’est Cesc et Fran, c’est Fran."

 

Arsenal Academy

A pret tout, pourquoi pas? Jeune (un peu trop peut-être) mais bourré de talent.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu vois l'âge auquel Cesc a débuté en PL, à 17 ans, pourquoi pas Fran?

Ils ont le même profil, d'ailleurs quand on parle de Merida sur le terrain c'est pour le comparer automatiquement à Cesc et dire que c'est sa relève! (sans compter qu'ils sont amis dans la vie depuis la Masia).

 

Maintenant, là où les choses sont différentes c'est que Cesc est arrivé et a joué dans une période faste, alors que là Merida aurait la lourde responsabilité de le remplacer par ces temps difficiles. On a besoin d'expérience et de solidité au milieu. Et je sais pas que Wenger prendrait le risque de faire cela si vite et en PL...

J'ai de gros doutes :grat:

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Arsenal
Franchement quand tu vois l'âge auquel Cesc a débuté en PL, à 17 ans, pourquoi pas Fran?

Ils ont le même profil, d'ailleurs quand on parle de Merida sur le terrain c'est pour le comparer automatiquement à Cesc et dire que c'est sa relève! (sans compter qu'ils sont amis dans la vie depuis la Masia).

 

Maintenant, là où les choses sont différentes c'est que Cesc est arrivé et a joué dans une période faste, alors que là Merida aurait la lourde responsabilité de le remplacer par ces temps difficiles. On a besoin d'expérience et de solidité au milieu. Et je sais pas que Wenger prendrait le risque de faire cela si vite et en PL...

J'ai de gros doutes :grat:

 

Mais il c'est pas encore exploité,mais je le préfére largement aux autres joueurs qui disent peuvent remplacer Gallas comme le topic d'aujourd'hui sur Dacourt.. Sérieusement vous croyez que Wenger dépense juste comme ça pour un joueur d'un certain grand age -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il c'est pas encore exploité,mais je le préfére largement aux autres joueurs qui disent peuvent remplacer Gallas comme le topic d'aujourd'hui sur Dacourt.. Sérieusement vous croyez que Wenger dépense juste comme ça pour un joueur d'un certain grand age -_-'

J'ai rien capté!

 

On parle du remplaçant de Cesc pas de Gallas!?

Et Dacourt jvois pas le rapport c'est un Mdf et c'est pas non plus le remplaçant de Cesc (selon moi) ni de Gallas. Tu sais à quel poste peut jouer Merida?

 

OUai c'est pas du tout le même contexte pour Fran que pour Cesc. Etrangement quand j'ai vu le minuscule Espagnol pour remplacer le Géant Pat j'y croyais pas. Mais là lancer un autre espagnole, dans une équipe à la dérive, il doit avoir un talent immense et un mental de quadruple champion du monde (qui en a gagné une lors d'une séance de tirs aux buts).

 

Enfin ça me ferait chié qu'il ne recrute pas pour lancer Mérida, je doute pas en ses capacités offensives mais on a plus un souci en récupération.

Selon moi on devrait recruter un vrai récupérateur et mettre Denilson à la place de Cesc.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunners-for-ever

je suis sûr que Merida est une future star mais il n'a pas encore l'experience requise pour débuté au haut niveau

 

Cesc a commencé comme lui en jouant la Carling Cup,puis quelque match sans importance (au niveau du résultat) de LCD puis jouant quelque minutes en commençant en étant remplaçant dans des match terminé à l'avance ou on mené 3 à 0,puis des match contres les équipes Faible en PL

en plus,il a démontré à chaque étapes de son évolution au cours des match qu'il peut apporter beaucoup

 

pour Fran,il n'a pas encore franchi toutes ces étapes et n'a pas encore exprimé tous sont talent même en Carling Cup,

en plus tout les match d'Arsenal jusqu'à la fin de la saison seront tous disputé, et il y aura beaucoup de pression et Fran est encore inexpérimenté

 

le Bon choix serai de recruté un joueur déja établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..