Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[16] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Vous avez bientôt fini votre petite gueguerre?

Je vois meme pas comment on peut débattre dans ces conditions, surtout que il y a pas de quoi débattre, c'est un manque de confiance un point c'est tout.

On peut débattre des capacités de Ramsey, de la position qu'il devrait occuper, de si il devrait jouer moins/plus etc... mais tourer autour du pot ca sert pas à grand chose.

Je fais parti de ceux qui pense que AW a raison de s'entêter, il est jeune et a besoin de jouer, vu comment il se fait descendre de toute part, si meme le coach se met a le "sanctionner" en ne le faisant plus jouer, on a aucune chance de le voir exploser.

Il devrait jouer moins cela dit. Histoire de reprendre confiance en douceur.

Je suis d'accord avec AW mais je trouve que il exagère dans sa facon de faire.

On peut pas tout vouloir non plus, comme l'a dit Bassemo, Rosicky serait déjà pendu (ironie) d'apres les volontés de certains il y de ca meme pas un mois ! On aurait écouté ces détracteurs, le Rosicky actuel ne jouerait plus et on serait probablement pas 3ème (je fais un raccourci mais l'idée est la).

Alors ne plus vouloir de Chamakh ca se comprend, il n'y a rien à en tirer, mais Ramsey le talent il est la, donc il faut se montrer tolérant. Sinon il faut faire un choix, s'en débarrasser mais derrière faudra pas se plaindre si il explose ailleurs (sans AW j'y crois peu).

Hier il a peiné, est ce que ca a eu des conséquences? Non donc pour moi il y a pas de dégâts, et donc pas matière à le massacrer.

Ce qui me dérange le plus c'est que on sait que ce goss a de quoi réussir, il nous l'a montré avant de se blesser. Il a un mental de fou furieux ( vu comment il en prend plein la tete, être toujours debout c'est pas aussi évident que ca en a l'air à son age, et puis il s'est remis d'une belle fracture) et du talent, donc c'est pas comme si on avait un doute sur ses capacités, en tout cas moi j'en ai pas. Tout se passe dans la tete maintenant.

Certains diront que ce sont des critiques objectives... pour certains oui, mais pour une majorité ici, c'est pas le cas, c'est juste un exécution.

Je vois meme pas comment on peut débattre dans ces conditions, surtout que il y a pas de quoi débattre, c'est un manque de confiance un point c'est tout.

On peut débattre des capacités de Ramsey, de la position qu'il devrait occuper, de si il devrait jouer moins/plus etc... mais tourer autour du pot ca sert pas à grand chose.

Je fais parti de ceux qui pense que AW a raison de s'entêter, il est jeune et a besoin de jouer, vu comment il se fait descendre de toute part, si meme le coach se met a le "sanctionner" en ne le faisant plus jouer, on a aucune chance de le voir exploser.

On peut pas tout vouloir non plus, comme l'a dit Bassemo, Rosicky serait déjà pendu (ironie) d'apres les volontés de certains il y de ca meme pas un mois ! On aurait écouté ces détracteurs, le Rosicky actuel ne jouerait plus et on serait probablement pas 3ème (je fais un raccourci mais l'idée est la).

Alors ne plus vouloir de Chamakh ca se comprend, il n'y a rien à en tirer, mais Ramsey le talent il est la, donc il faut se montrer tolérant. Sinon il faut faire un choix, s'en débarrasser mais derrière faudra pas se plaindre si il explose ailleurs (sans AW j'y crois peu).

Hier il a peiné, est ce que ca a eu des conséquences? Non donc pour moi il y a pas de dégâts, et donc pas matière à le massacrer.

Ce qui me dérange le plus c'est que on sait que ce goss a de quoi réussir, il nous l'a montré avant de se blesser. Il a un mental de fou furieux ( vu comment il en prend plein la tete, être toujours debout c'est pas aussi évident que ca en a l'air à son age, et puis il s'est remis d'une belle fracture) et du talent, donc c'est pas comme si on avait un doute sur ses capacités, en tout cas moi j'en ai pas. Tout se passe dans la tete maintenant.

Certains diront que ce sont des critiques objectives... pour certains oui, mais pour une majorité ici, c'est pas le cas, c'est juste un exécution.

Mais qui te dit qu'il va exploser un jour ? Qui te dis qu'on perd pas notre temp a joué a 10 contre 11 le temp que le bonhomme arrive a un niveau correct pour rien ?

Tu dis qu'il y a pas a débattre parce que c'est juste un manque de confiance comme si c'était une évidence, pour toi peut etre mais pas pour tout le monde.

Tu trouve qu'il a un mental de fou furieux moi je trouve que c'est un de ces plus gros défaut. Et biensur qu'on a des doute sur ses capacités.

Tu vois du talent chez Ramsey alors que moi j'en voit pas du moin pas assez pour jouer dans un club du standing d'Arsenal, il est bourré de lacune donc pourquoi être plus tolérant avec lui qu'avec les autres boulets ?

Tout ça pour dire que biensur qu'il est sujet a débattre.

Mais qui te dit qu'il va exploser un jour ? Qui te dis qu'on perd pas notre temp a joué a 10 contre 11 le temp que le bonhomme arrive a un niveau correct pour rien ?

Tu dis qu'il y a pas a débattre parce que c'est juste un manque de confiance comme si c'était une évidence, pour toi peut etre mais pas pour tout le monde.

Tu trouve qu'il a un mental de fou furieux moi je trouve que c'est un de ces plus gros défaut. Et biensur qu'on a des doute sur ses capacités.

Tu vois du talent chez Ramsey alors que moi j'en voit pas du moin pas assez pour jouer dans un club du standing d'Arsenal, il est bourré de lacune donc pourquoi être plus tolérant avec lui qu'avec les autres boulets ?

Mais arrête vieux, t'es en train de dire qu'il ne sert à rien ce joueur, non je suis pas d'accord, ok il fait des erreurs, mais il nous a sorti quelques fois de la mouise, vite fais sur le gaz, j'ai que Chelsea (avant dernière passe à Gervi) et à Marseille ou il met un but au dernier moment, j'aurai bien aimé voir vos réactions aux detracteurs. Mais attention je ne kiff pas ce joueur, mais quand il est sur le terrain j'ai pas l'impression non plus qu'on joue à 10 contre 11. Si il ne se marche pas sur les pieds avec Rosicky il sert vachement, même si il est pas aussi décisif que ces coéquipiers.

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas sujet a débattre, mais que le débat qui avait lieu était sans intérêt car il tournait en rond.

Evidemment qu'on peut débattre de ces capacités.

Pour moi c'est clair il en a. Ce qu'il a montré avant sa blessure alors qu'il était en pleine progression me fait penser que oui il y a de quoi espérer.

Par contre discuter de son mental je comprend pas, le mec s'est fait ruiner la jambe à 20 ans par un boucher alors qu'il commençait tout juste sa carrière, il commençait a se montrer et à prendre un peu d'importance. C'est un moment crucial pour un joueur ! Et malgré ca il revient, et se bat pour retrouver un bon niveau.

Il s'en prend plein la tête a la longueur de journée, parfois des critiques injustifiées, mais il persévère.

Tu penses vraiment que si il en voulait pas, si il n'avait pas l'envie de réussir, AW le ferait jouer si souvent alors qu'il sort des performances moyennes? Pourquoi il s'obstine?

Tu pourrais penser qu'il se trompe sur ses capacités, c'est ton droit (personnellement je préfère croire Wenger, surtout que avant de se blesser, il commençait a se montrer) mais comment tu peux douter de sa motivation, de son mental en général?

Ce qui est certain c'est que AW ne ferait pas jouer un jeune joueur qui n'en veut pas, surtout si il n'est pas à la hauteur sur le terrain.

Peut-être que certains abusent en critiquant Ramsey mais toi et beaucoup d'autres sur ce forum êtes aussi dans l'extrême en parlant de lui. Dans ton post, tu cherches des excuses à Ramsey, tu rejettes les responsabilités sur d'autres personnes dont Wenger, tu omets tout le mal qu'a fait Ramsey sur notre jeu collectif... je trouve ça injuste de ne parler que des éléments de satisfaction ou des circonstances atténuantes. Je lis dans ton post des "mental de fou furieux", "grand talent" & co... mais concrètement, qu'est-ce qu'il nous a montré de tout ça cette saison ? la réponse est simple : RIEN !

On peut toujours expliquer le pourquoi du comment quand un joueur, qui qu'il soit, fait de la m**** sur le terrain : problèmes familiaux, fatigue, mental défaillant, blessure et j'en passe, malgré ça tous les joueurs subissent les critiques parfois acerbes des fans (en même temps, c'est leur métier donc quoi de plus normal d'exiger qu'ils soient au top le plus régulièrement possible ?), alors pourquoi est-ce que seul Ramsey devrait échapper à ça ?

Mertesacker qui débarque dans un nouveau pays / équipe / championnat, qui n'était déjà pas bien mentalement avant d'arriver (saison très moyenne au Werfer), a-t-il échapper aux critiques quand il n'était pas au niveau sur le terrain ? non.

Gervinho qui a connu de graves problèmes familiaux en plus de débarquer dans un nouveau championnat, a-t-il échappé aux critiques ? non.

Des exemples comme ça, j'en ai à peu près 72 000.

Alors quoi ? est-ce que Ramsey a une p***** d'immunité diplomatique qui nous interdit de le "titiller" quand il fait de la daube sur le terrain ? est-ce que son "manque de confiance" devrait l'exonérer de toutes ses responsabilités ? non ! la confiance en soi, ça fait partie des qualités que doit avoir un joueur, au même titre que ses qualités footballistiques. Le pauvre choupinet n'est pas bon parce qu'il n'est pas en confiance ? parce qu'en plus de supporter ses performances horribles, on devrait le plaindre pour ça ?

Entre nous, quand t'es pas capable d'avoir un minimum de confiance en toi alors que tu disposes d'un coach exceptionnel quand il s'agit de gérer les problèmes "humains" des joueurs et qui t'accorde une confiance sans faille, c'est que y'a un sérieux problème quelque part et je ne vois pas au nom de quoi on parlerait de "mental de fou furieux".

Il est pas interdit de le critiquer, bien au contraire, mais votre facon de le faire est extreme.

Je suis pas fan de Ramsey personnellement, mais je vous trouve injuste.

Tu le dis toi meme "qu'est ce qu'il nous a montré CETTE saison", rien oui, mais CETTE saison. Il nous a montré de belles choses avant de se blesser, ca ne s'invente pas.

Je suis pas forcément pour trouver des excuses à tout, mais il faut bien l'admettre, avec ce qu'il a vécu c'est pas évident. Sutout que on l'a plongé dans une équipe orpheline de Nasri et Fabregas... bonjour la responsabilité pour un mec qui revient d'un an d'absence. Pour rien arranger Diaby, fidèle a lui meme, et son compère Wilshere sont au abonnés absent. Faut voir le vide !!! Je comprend que ca fasse flipper!

Toi qui aime bien Barcelone, imagine Thiago assumer le role de Xavi, Iniesta, et Cesc a lui tout seul... je pense pas que dès le début il pourrait, voir si il le pourrait tout court.

Gervinhio je suis du meme avis, je suis de ceux qui trouvent ses stats honorables et qui pensent que la critique est trop dur. Il en surprendra beaucoup la saison prochaine.

Pareil pour Mertesacker mais à moindre mesure, parce que la on parle d'un international allemand avec plus de 70 sélections, donc on est en droit d'en attendre plus que d'un gamin de 20 ans qui revient d'un an d'absence. Ca me semble logique.

Je suis persuadé que avec Wilshrere à ses cotés on verra deja un autre Ramsey, il aura plus de repères et surement moins de pression. Il ne sera plus attendu comme le Messi, comme il l'était avant qu'on se fasse une raison.

Ramsey est loin d'être irréprochable, il a des tords, je comprend qu'on puisse le critiquer, mais il faut relativiser. C'est ce que j'essaye de faire.

Si la saison prochaine il joue autant et se montre pas meilleur, après une bonne préparation physique d'intersaison, alors la je commencerais à avoir des doutes. Pas avant.

Il est pas interdit de le critiquer, bien au contraire, mais votre facon de le faire est extreme.

Tu le dis toi meme "qu'est ce qu'il nous a montré CETTE saison", rien oui, mais CETTE saison. Il nous a montré de belles choses avant de se blesser, ca ne s'invente pas.

Je suis pas forcément pour trouver des excuses à tout, mais il faut bien l'admettre, avec ce qu'il a vécu c'est pas évident. Sutout que on l'a plongé dans une équipe orpheline de Nasri et Fabregas... bonjour la responsabilité pour un mec qui revient d'un an d'absence. Pour rien arranger Diaby, fidèle a lui meme, et son compère Wilshere sont au abonnés absent. Faut voir le vide !!! Je comprend que ca fasse flipper!

Toi qui aime bien Barcelone, imagine Thiago assumer le role de Xavi, Iniesta, et Cesc a lui tout seul... je pense pas que dès le début il pourrait, voir si il le pourrait tout court.

Gervinhio je suis du meme avis, je suis de ceux qui trouvent ses stats honorables et qui pensent que la critique est trop dur. Il en surprendra beaucoup la saison prochaine.

Pareil pour Mertesacker mais à moindre mesure, parce que la on parle d'un international allemand avec plus de 70 sélections, donc on est en droit d'en attendre plus que d'un gamin de 20 ans qui revient d'un an d'absence. Ca me semble logique.

Je suis persuadé que avec Wilshrere à ses cotés on verra deja un autre Ramsey, il aura plus de repères et surement moins de pression. Il ne sera plus attendu comme le Messi, comme il l'était avant qu'on se fasse une raison.

Ramsey est loin d'être irréprochable, il a des tords, je comprend qu'on puisse le critiquer, mais il faut relativiser. C'est ce que j'essaye de faire.

Si la saison prochaine il joue autant et se montre pas meilleur, après une bonne préparation physique d'intersaison, alors la je commencerais à avoir des doutes. Pas avant.

S'il joue autant la saison prochaine alors ce sera très inquiétant pour arsenal!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec toi mais aussi avec madao, il faut relativiser avec lui mais il ne doit pas non plus être imunisé des critique, c'est un des joueur les plus faible de notre effectif actuellement je trouve, bon chamakh est pire mais c'est pas le sujet, mais le fais qu'il soit aussi faible actuellement et qu'il joue autant même avec chambo et gervais sur le banc, il y a de quoi ce poser des questions... C'est sur que cette année il a eu trop de responsabilité et c'est pour sa que je pense que s'il est si critiqué c'est en partie à cause de Wenger qui s'acharne trop avec lui, il le fait trop jouer c'est clair, il y a des match ou il se retrouve sur le coté gauche, je me demande pourquoi faire???!!! il a pas la vitesse ni la percution pour sa!!!! En angleterre aussi il reçoit beaucoup de critique et c'est normal, aujourd'hui notre équipe devient de plus en plus homogène et ceux qui sont un cran en dessous sont vite repérable, il nous faut des joueur régulier, des joueur avec lesquel on peu se dire "cette fois on va viser le titre" et non des joueurs dont personne ne sait la probabilité de son explosion ou non...

Pour rebondir sur ce que dit Highbury, il faut aussi distinguer différents types de critique. Personne n'a dit que Ramsey avait réussi sa saison, même Auré j'imagine, tout le monde s'accordera à dire qu'il est passé à côté. Après, y'a d'autres critiques, de membres totalement aveugles comme mirsa, celles qui affirment que Ramsey n'a pas de talent, qu'on doit le vendre le plus vite possible, que c'est une grosse m**** paraplégique. Là, j'ai plus de mal à voir la justification étant donné ce qu'il a déjà montré sous le maillot d'Arsenal comme l'a rappelé Highbury. Bien sûr qu'il ne doit pas échapper aux critiques, mais les critiques injustifiées sont vraiment dispensables.

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand on parle de manque de confiance pour Ramsey. Certes, il a raté son match contre QPR (comme presque toute l'équipe...), mais les trois match précédent il était plutôt bon, notamment à Everton où il était titulaire. Quant au match de hier, sa prestation est évidemment entachée de sa frappe complètement loupée. Mais c'est une chose qui peut arriver, confiance ou pas. Il a tergiversé en hésitant entre la frappe et le centre, et au final il loupe sa frappe.

Pourquoi je pense que Ramsey n'a pas forcément un problème de confiance ? Tout simplement parce que ses quinze premières minutes précédentes sont bonnes. Il n'a pas perdu un seul ballon (100% de passes réussies). Il commence par une bonne combinaison de conservation avec Arteta. Il enchaîne avec une transversale plutôt réussie pour Sagna, ce qui est un geste technique pas évident. Et enfin il arrive à délivrer un bon centre (renvoyé par Kompany ou Lescott). Sinon le début de son action sur le fameux loupé est très bon. Il joue très bien le coup en faisant l'appel qu'il faut, le crochet est bien réalisé et il se retrouve seul face à Hart. Jusque là son entrée en jeu est tout à fait correcte, puisque la seule chose négative est qu'il fait faute sur Balotelli quand il revient compenser Santos qui s'est fait éliminer par l'Italien. Ensuite évidemment il y a l'occasion ratée qui reste en tête à la fin, car il s'agit d'un très gros loupé. Mais si on regarde tout le déroulement de ses 18 minutes passées sur le terrain, tout ce qui se passe avant ne fait pas du tout penser qu'il est véritablement en manque de forme ou de confiance (attention, je ne dis pas qu'il est en super forme non plus).

Juste une chose personne a remis en cause la motivation du joueur car il donne tout sur le terrain, il est a fond le bonhomme ce qui me fait encore plus douté de lui. J'ai jamais utilisé le terme paraplégique donc évité de tombé dans l'extreme, je souligne juste ces énormes lacune qui me laisse a pensé qu'il a aucun avenir chez nous.

Comme l'a dit Madao c'est quoi cet p***** d'immunité diplomatique.

Certain pense qu'il va exploser au coté de Wilshere, ce qui laisse a pensé qu'ils veulent mettre sur le banc Arteta, Rosicky et Diaby ?

Mais réveillez vous, j'espere seulement que Wenger a pas la meme folie en tête sous peine de revivre le meme cauchemar que notre début de saison.

Rofl j'avais pondu un pavé pour te répondre mais j'ai tout perdu à cause d'une fausse manip'...

Pour répondre vite fait, je trouve que vous confondez causes et conséquences quand vous abordez les raisons de son échec cette saison. C'est bien beau de parler de circonstances atténuantes mais certaines d'entre elles n'en sont même pas réellement puisqu'il est en partie responsable de celles-ci. Pour moi Wenger a vraiment fait tout ce qui fallait avec ce joueur. Seulement Ramsey est installé dans une p***** de cercle vicieux qu'il a lui même crée :

Enchaînement de matchs (rien de tel pour prendre confiance et se développer petit à petit, en temps normal...) > performances médiocres > mental de plus en plus défaillant > performances de plus en plus médiocres.

On voit bien qu'il y a quelque chose qui a foiré à la 2eme étape (en gras). Avec n'importe quel jeune (voir joueur tout court), l'enchaînement des matchs devrait permettre de se mettre au niveau, de comprendre son poste, son rôle, de se libérer petit à petit etc... (c'est le principe des prêts à la base, tu files un jeune à un club pour qu'il se développe et fasse mûrir son jeu en enchaînant les match) sauf qu'avec Ramsey, c'est l'inverse qui s'est produit, il s'est détruit lui même au fur et à mesure des match, ne me demandez ni comment ni pourquoi...

Combien de jeunes joueurs auraient aimé être à sa place ? jouer titulaire aussi longtemps (grâce à une confiance sans faille du coach) dans un tel club et avoir l'occasion de montrer ses talents au monde entier... combien tueraient leur mère pour ça ? Ramsey a eu cette chance, il ne l'a pas saisi, il ne peut s'en prendre qu'à lui.

Après, je comprend pas vos manilles de dire "on lui a demandé de remplacer Cesc donc c'était une énorme responsabilité", nan là vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas. Qui lui a demandé d'être aussi fort que Cesc ? personne. On ne parle pas de niveau là, Ramsey joue en 10, comme Cesc qui vient de quitter le club, c'est tout. Le problème c'est que même le minimum syndicale c'est trop lui demander cette saison...

Edit : ah ben j'ai refait un pavé :)

Tu peux m'ignorer si tu veux, mais sache que je ne te laisserais pas dire des conneries pour défendre Ramsey :) Y a un moment ou il doit prendre sur lui :)

Si on devait t'empêcher de dire des conneries, on aurait (Auré :ph34r: ) un sacré taf aussi.

Je vois que le débat (ou plutôt non débat vu le peu d'argument avancé par certains) est assez intense ici et que tout le monde campe sur ses positions. C'est pas difficile pour ses détracteurs de le descendre.. Ils sont à l'affût de la moindre petite erreur de sa part mais lorsqu'il réussit quelque chose de bien on a le droit à un "oué mais il retombera dans ses travers au prochain match". Aaron a alterné le bon, le moins bon voir le médiocre cette saison mais je pense qu'il est un peu hâtif de l'enterrer de cette manière. Sauf si tu es devin Mirsa, il t'est totalement impossible de prédire que Ramsey ne retrouvera jamais son niveau d'avant-blessure où il a clairement montré le potentiel et le talent nécessaire pour jouer dans un club du standing d'Arsenal.

Comme tout le monde, je pense qu'un prêt pourrait lui être bénéfique, qu'il se change un peu les idées et retrouve de la confiance. C'est évident que sa situation actuelle est en partie due à un manque de confiance, d'où sa nécessité de marquer lui-même le but du 2-0 contre City. Son action est tout simplement parfaite mais je pense que la frappe lui a encore un peu plus plombé le moral... surtout vu la réaction de ses coéquipiers.

Rofl j'avais pondu un pavé pour te répondre mais j'ai tout perdu à cause d'une fausse manip'...

Pour répondre vite fait, je trouve que vous confondez causes et conséquences quand vous abordez les raisons de son échec cette saison. C'est bien beau de parler de circonstances atténuantes mais certaines d'entre elles n'en sont même pas réellement puisqu'il est en partie responsable de celles-ci. Pour moi Wenger a vraiment fait tout ce qui fallait avec ce joueur. Seulement Ramsey est installé dans une p***** de cercle vicieux qu'il a lui même crée :

Enchaînement de matchs (rien de tel pour prendre confiance et se développer petit à petit, en temps normal...) > performances médiocres > mental de plus en plus défaillant > performances de plus en plus médiocres.

On voit bien qu'il y a quelque chose qui a foiré à la 2eme étape (en gras). Avec n'importe quel jeune (voir joueur tout court), l'enchaînement des matchs devrait permettre de se mettre au niveau, de comprendre son poste, son rôle, de se libérer petit à petit etc... (c'est le principe des prêts à la base, tu files un jeune à un club pour qu'il se développe et fasse mûrir son jeu en enchaînant les match) sauf qu'avec Ramsey, c'est l'inverse qui s'est produit, il s'est détruit lui même au fur et à mesure des match, ne me demandez ni comment ni pourquoi...

Combien de jeunes joueurs auraient aimé être à sa place ? jouer titulaire aussi longtemps (grâce à une confiance sans faille du coach) dans un tel club et avoir l'occasion de montrer ses talents au monde entier... combien tueraient leur mère pour ça ? Ramsey a eu cette chance, il ne l'a pas saisi, il ne peut s'en prendre qu'à lui.

Après, je comprend pas vos manilles de dire "on lui a demandé de remplacer Cesc donc c'était une énorme responsabilité", nan là vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas. Qui lui a demandé d'être aussi fort que Cesc ? personne. On ne parle pas de niveau là, Ramsey joue en 10, comme Cesc qui vient de quitter le club, c'est tout. Le problème c'est que même le minimum syndicale c'est trop lui demander cette saison...

Edit : ah ben j'ai refait un pavé :)

Je comprend ton "cercle", ta spirale négative, mais a contrario, comment doit on faire pour que Ramsey ait ce fameux déclic? Parce que ton schéma n'est pas applicable avec Ramsey comme avec un jeune Lambda, parce que Ramsey a prouvé qu'il avait de quoi être un très bon joueur. C'est pas comme si il était inconnu.

Il doit être super frustré !

Je vais citer un cas un peu similaire: Kaka. Le mec a gagné une CDM, une LDC a presque lui tout seul qui a débouché sur un Ballon d'Or mais derrière avec des blessures a répétitions il peine à retrouver son niveau a Madrid. Tout le monde le pense finit alors qu'il avait 27 ans à l'époque, soit l'age d'or en général pour un footballeur.

On voit le résultat, Mourinho a eu raison de s'obstiner, Kaka brille de nouveau. Peut etre pas autant que au Milan mais il est redevenu un top player.

La différence avec Ramsey c'est que Kaka a lui eu le temps de revenir, Ozil étant titulaire, il n'avait pas plus de pression que ca. Une fois toutes les critiques sur son "talent perdu" passées, il s'est concentré sur ce qu'il avait à faire pour revenir au top de nouveau. Il a commencé par travailler physiquement puis a joué petit a petit de plus en plus jusqu'a un jour ou il a sorti des coups d'éclats, de plus en plus fréquents au fil des matchs. Il y est allé progressivement.

Ramsey lui était systématiquement titulaire, il n'était pas prêt mais tant pis il était lancé dans le grand bain. C'est loin d'être idéal pour retrouver son niveau de jeu.

Les étapes ont été grillés, tout ca parce que Rosicky était un fantôme, Fabregas et Nasri partis, et Wilshere et Diaby absents.

Je pense donc que tu fais un raccourci en disant " il a énormément joué, il a tout eu pour retrouver sa confiance, mais c'est l'inverse qui se produit". Oui il a énormément joué, oui c'est l'inverse qui se produit mais NON il a pas tout eu pour retrouver sa confiance.

C'est pour ca que je suis persuadé que maintenant que Rosicky brille, que Wilshere va revenir, on devrait petit a petit revoir Ramsey prendre confiance, étape par étape.

Hypothèse, contre City, si il met son but, il aurait passé une étape. Il s'est loupé, ca passera surement la prochaine fois, ou celle d'apres. C'est un long processus, surtout que on s'y est pris du mauvais sens dès le début. Résultat son cas s'est empiré! Donc oui il a eu du temps, mais dans le mauvais sens du terme, il a eu du temps pour s'enfoncer et non sortir la tête de l'eau. Voila comment je vois les choses.

J'aimerais revenir sur la comparaison avec Fabregas. Evidemment que ca joue, parce que passer après un joueur de génie c'est toujours plus difficile. Tu as peur de faire tache, surtout quand tu es le seul a devoir assumer le role qu'assumait le top player qui jouait à cette place avant toi. C'est sans compter le fait que il doit organiser le jeu a la place de Fabregas mais aussi de Nasri ! C'est carrément mission impossible. Encore une fois, ca conforte ma pensée que au retour de Wilshere il aura moins de responsabilité, moins de pression et donc il reviendra pas à pas. Toutes les lumières se seront pas braquées sur lui.

En bref, il joue trop, on est d'accord, surtout au vu de ses perfs et c'est justement ce qu'il fait qu'il ne s'en sort pas.

Il lui manque pas tant qu'on peut le penser, c'est typiquement le genre de cas ou il lui faut un déclic, un match qui le libère. Quand je repense à son loupé contre City, c'est typiquement du manque de confiance. On ne peut quand meme pas penser que à 6 mètres du but il ne soit pas capable de cadrer.

AW ne s'entêtera pas 10 ans, je pense que il a persévéré avec Ramsey cette saison dans l'optique de la saison prochaine. Si a l'issu de celle la il ne montre rien de plus, on ne devrait plus le voir jouer.

Je préfère que AW s'entête avec Ramsey, et d'avoir une chance de voir son potentiel explosé, que de d'anéantir toute chance de voir Ramsey nous régaler, notamment parce que on sait que, en tout cas pour ma part, qu'il a tout pour réussir.

Maintenant Ramsey, à toi de jouer, les barrages contre l'opposition ne tiendront plus longtemps ^^

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Wenger l'a trop vite catapulté au rang de titulaire après sa blessure. Déjà il était revenu plusieurs semaines avant la fin de la saison dernière, il a joué quelques match en prêt, il a effectué une bonne pré-saison, physiquement il était juste parfaitement au point (la preuve, il est dans le top 3 de PL des joueurs qui parcourent le plus de km à chaque match).

C'est là que mon avis diverge avec le tien, pour moi quand un joueur est au top physiquement, il ne manque plus que l'enchaînement de match pour lui reforger un mental et le remettre sur les bons rails. Ce qui est choquant avec Ramsey, c'est qu'en enchaînant les matchs, il n'a pas eu ne serait-ce qu'une petite progression, son niveau n'a même pas stagné, il n'a pas arrêté de régresser au fur et à mesure des match ! c'est juste incompréhensible pour moi.

Et même ces dernières semaines où il joue largement moins, j'ai pas l'impression que quelque chose ait changé en lui... et entre nous, quand t'es à 5m du but et que tu rates le cadre de 10 mètres, ça n'incite pas vraiment à l'optimisme.

Là ou je suis pas d'accord avec toi Highbury c'est quand tu dis qu'il à un mental de fou furieux. Pour justifier ça, tu dis qu'il est revenu d'une grave blessure et que pour ça, il faut un gros mental, mais justement, cette blessure il n'en est pas complètement revenu. Parce que physiquement, tu sens qu'il n'a pas de séquelle :Il à garder son coup de rein habituel, c'est à dire bon sans plus, il n'hésite pas à mettre le pied et est super endurant. Dans les jambes, ça va, mais mentalement, il n'est clairement pas revenu de sa blessure. Je dis pas que c'est facile; être coupé comme ça, en pleine ascension, ne plus jouer au foot pendant 1an et demi, forcément, ça laisse des traces, et Ramsey ne s'en est pas tout à fait remis.

Par contre, dire qu'il était dans la situation idéal pour progresser, c'est faux. Être titulaire quasi indiscutable(du fait des blessures et autres départs, certes) à cet âge là ne profitera qu'à un jeune au mental de fou furieux, justement, un jeune comme Wilshere, mais certainement pas un joueur en difficulté sur ce plan là. Et ne me dîtes pas qu'il n'a pas une grosse pression sur les épaules; quand tu es titulaire à Arsenal, tu as forcément une certaine pression. Alors bien sûr, personne ne lui demande de faire oublier Fabregas, on lui demande simplement de faire du Ramsey. Le problème c'est que même cela, il n'y arrive pas, parce qu'il à été propulsé dans une situation difficile qui à entrainé une perte totale de confiance.

Je pense que le physique à joué un temps également, parce que pendant notre série de 5victoire consécutives en octobre-novembre, il avait été excellent, cela depuis son but déclic face à l'OM. Il avait clairement retrouvé confiance, grâce à ça, avec en apothéose le match face à Chelsea, mais je pense que l'enchainement des matchs à trop haute intensité(parce que encore une fois, il ne gère pas du tout ses efforts, et courir 13km par match est rapidement néfaste à moyen voir à court terme pour la forme physique du joueur) lui à été fatale. A l'instar d'un torres, il est devenu un joueur quelconque voir mauvais quand son corps l'a lâché, et les performances qui ont suivis, dont l'aspect catastrophique était en grande partie dû à l'état physique du joueur, l'ont achevés mentalement, lui faisant perdre toute confiance. A partir de là, même avec une forme physique retrouvé, on peut voir que l'aspect mental joue énormément sur ses performances.

Après, je ne vois pas le même talent en Ramsey que d'autre ici. A l'instar de Walcott, je le vois comme un joueur capable de devenir excellent, mais sans doute pas un top player, rapport, entre autre, à sa qualité technique, qui, pour être bonne, n'est pas exceptionnel.

.

Je suis persuadé que avec Wilshrere à ses cotés on verra deja un autre Ramsey,

Faut arrêter la science fiction un moment, Wilshere est un joueur exceptionnel c'est inconstensable mais de là transformer Ramsey, faut pas abuser hein... surtout que tu disais dans le topic des rumeurs que Wilshere n'aller pas changer notre jeux collectif, alors si selon toi Wilshere ne changera pas notre force collective, il changera encore moins le jeux de Ramsey.

Pour Ramsey, c'est normal qu'on parle de lui, est-ce que vous savez ce qu'il représenter pour le club staff et supporter ? simplement comme le nouveaux Cesc Fabregas ! et il devait former avec Wilshere un immense milieu de terrains...

Et aujourd'hui il fait tout le contraire, vous vous rendez compte qu'il arrive pas à cadrer une frappe à plus de 3 mètres des buts ? on peut même plus le considérer comme un crack, il a atteint un niveaux trop inquiétant à mon sens, après certains cite les cas Flamini Song etc etc mais eux n'étaient pas aussi mauvais que l'est Ramsey aujourd'hui...

Moi j'ai peur qu'il ne se remette pas de sa blessure, comme Edouardo qui était revenue comme un joueur quelconque malgré quelques bonne prestations à droite à gauche... comme Ramsey actuellement quoi !

Je suis certains que si Wenger le fait c'est qu'il se sent énormément responsable de sa blessure au Britania Stadium ! faire jouer un joueur de 19 ans là bas était un gros risque surtout que Rosicky était sur le banc. Et ce que veut Wenger c'est qu'il retrouve un bon niveaux. En le privilégiant à Gervinho et Chamberlain qui cette année on montrer bien plus...

C'est vraiment un cas extra sportif, c'est limite une relation père fils... malheureusement pour Ramsey je suis certains que l'an prochain, Gervinho et Chamberlain resterons pas calmement sur le banc en fermant leur gueule comme cette année.

Je vois aucune place pour Ramsey dans l'avenir car normalement pour les prochaines saison c'est un trio Song / Arteta / Wilshere qu'on veut voir avec comme remplacent a Song / Frimpong, a Arteta / Diaby et a Wilshere / Rosicky. Voila ceux qui tienne la corde au vu de leur prestation et niveau.

Comment Ramsey pourrai évoluer chez nous en sachant ça sans compté les possibles recru ^^.

Au vu de son niveau et de cet concurrence je vois aucun avenir chez nous pour Ramsey.

Je vois aucune place pour Ramsey dans l'avenir car normalement pour les prochaines saison c'est un trio Song / Arteta / Wilshere qu'on veut voir avec comme remplacent a Song / Frimpong, a Arteta / Diaby et a Wilshere / Rosicky. Voila ceux qui tienne la corde au vu de leur prestation et niveau.

Comment Ramsey pourrai évoluer chez nous en sachant ça sans compté les possibles recru ^^.

Au vu de son niveau et de cet concurrence je vois aucun avenir chez nous pour Ramsey.

Ah, et tu mises sur Diaby la saison prochaine ? C'est pas comme s'il avait joué que 9 ou 10 parties de matches cette saison. Et Rosicky ne sera pas à ce niveau pendant toute la prochaine saison.

Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec Highbury, il faut lui laisser encore du temps, le retour de Wilshere lui fera du bien je pense, il pourra désormais travailler dans la sérénité et retrouver son vrai niveau. Et il faut -et c'est un minimum- 7 bon joueurs au milieu avec le nombre de matches par saison.

Mirsa, j'ai l'impression que tu ne critiques pas objectivement, mais que dès qu'on parle de Ramsey tu te sens obligé de le descendre. Je peux comprendre que c'est frustrant de le voir à ce niveau-là., mais il ne faut pas oublier ce qu'il nous avait montré avant sa blessure. Il peut vraiment nous apporter quelque chose au milieu.

J'etais furax contre ramsey dimanche mais je me suis calmé depuis...

Ramsey est talentueux il faut juste qu'il retrouve la confiance et qu'il soit moins individualiste...

Je le trouvais meilleur avant sa blessure je ne parle pas de ses capacités physiques mais de son attitude : il jouait beaucoup plus simple.

La jurisprudence mozart prouve qu'un joueur qui semblait devenu commun peut retrouver toute sa classe : alors pourquoi ne pas croire en lui plutôt que l'enterrer....

Je viens de voir the spécialist j'ai revu "l'action" je pensait que vanpersie était furax mais c'est rien à coté de AOC il était fou de rage...

Ramsey est talentueux il faut juste qu'il retrouve la confiance et qu'il soit moins individualiste...

Je le trouvais meilleur avant sa blessure je ne parle pas de ses capacités physiques mais de son attitude : il jouait beaucoup plus simple.

La jurisprudence mozart prouve qu'un joueur qui semblait devenu commun peut retrouver toute sa classe : alors pourquoi ne pas croire en lui plutôt que l'enterrer....

Je viens de voir the spécialist j'ai revu "l'action" je pensait que vanpersie était furax mais c'est rien à coté de AOC il était fou de rage...

Tu as raison, il était bien meilleur avant sa blessure; et l'histoire de Rosicky est une source d'espoir à son sujet. En retrouvant la confiance, un joueur qu'on pensait fini peut renaître de ses cendres, et Wenger est un des meilleurs entraîneurs au monde quant il s'agit de redonner confiance à un joueur.

Et puis après tout, le devoir d'un supporter n'est-il pas de croire/soutenir en chaque joueur de l'équipe qu'il supporte?

Ezio > Pourquoi tu parles de Gervinho et Chamberlain par contre? Même si Wenger a fait une petite blague en faisant jouer Aaron ailier gauche, sa place reste au milieu axial.

J'avais aussi remarqué la réaction d'AOC il etait furax, ces coéquipiers aussi commence a comprendre que Ramilson a pas le niveau :lol1: .

Tu as raison, il était bien meilleur avant sa blessure; et l'histoire de Rosicky est une source d'espoir à son sujet. En retrouvant la confiance, un joueur qu'on pensait fini peut renaître de ses cendres, et Wenger est un des meilleurs entraîneurs au monde quant il s'agit de redonner confiance à un joueur.

Et puis après tout, le devoir d'un supporter n'est-il pas de croire/soutenir en chaque joueur de l'équipe qu'il supporte?

Ezio > Pourquoi tu parles de Gervinho et Chamberlain par contre? Même si Wenger a fait une petite blague en faisant jouer Aaron ailier gauche, sa place reste au milieu axial.

Contre Everton et QPR il occupait le poste de Gervinho. Contre City il rentre à gauche !

Quand il est remplaçant, il rentre avant AOC, qui n'a peu de temps pour se montrer voilà pourquoi il était fou de rage, il était tout seul au second poteau et il a en moyenne 5 minutes par match pour espérer progresser et aller à l'Euro !

Ces deux là on très peu de temps de jeux, alors que beaucoup les voyait comme titulaire, qu'un ailier joue à leurs place comme Walcott par exemple, ça peut passer mais un milieu axial ? ils sont frustrés et c'est pas très juste selon moi.

J'avais aussi remarqué la réaction d'AOC il etait furax, ces coéquipiers aussi commence a comprendre que Ramilson a pas le niveau :lol1: .

J'espère pour toi que Ramsey ne deviendra jamais un grand joueur, car ce surnom débile que tu lui donnes pourrait bien trouver tout son sens et devenir autre chose qu'un simple terme ironique concernant Ramsey. Au moins si il explose dans un avenir proche on pourra dire que tu lui aura trouver un surnom qui lui correspond et donc que tu étais une sorte de devin, ça remontera un peu ta côte parce que franchement quand on te lis à propos de Ramsey, on a peine à croire que tu es supporter d'Arsenal.

J'espère pour toi que Ramsey ne deviendra jamais un grand joueur, car ce surnom débile que tu lui donnes pouvait bien trouver tout son sens et devenir autre chose qu'un simple terme ironique concernant Ramsey. Au moins si il explose dans un avenir proche on pourra dire que tu lui aura trouver un surnom qui lui correspond et donc que tu étais une sorte de devin, ça remontera un peu ta côte parce que franchement quand on te lis à propos de Ramsey, on a peine à croire que tu es supporter d'Arsenal.

Que répondre a part que j'en ai rien à carrer de ton opinion sur moi, tu es libre de t'amuser a jugé (chose que je ne me rabaisserai pas a faire d'ailleur qui suis-je pour le faire) les bon des mauvais supporter ^^.

Sinon je te rejoin Ezio le traitement que subit AOC et Gervi est injuste.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..