Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[16] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Ramsey en 10 l'an prochain, je suis sceptique hein. C'est un poste clé dans notre jeu, même Cazorla le comble pas pleinement Vouloir Ramsey en 10 titulaire l'année prochaine c'est répéter les mêmes erreurs et ne pas vouloir progresser. Pour moi c'est un supersub pour l'année prochaine mais surement pas un titulaire. Je pense que vous gonflez un peu ses performances il est bon ok, mais c'est encore léger pour une place de titulaire chez nous.

C'est pour ça que Wenger va devoir recruter et à ce poste à mon avis. Si l'offre d'Isco est réelle alors il sait qu'on aura un besoin d'un top player en 10 dès l'année prochaine.

Ramsey en 10 l'an prochain, je suis sceptique hein. C'est un poste clé dans notre jeu, même Cazorla le comble pas pleinement Vouloir Ramsey en 10 titulaire l'année prochaine c'est répéter les mêmes erreurs et ne pas vouloir progresser. Pour moi c'est un supersub pour l'année prochaine mais surement pas un titulaire. Je pense que vous gonflez un peu ses performances il est bon ok, mais c'est encore léger pour une place de titulaire chez nous.

C'est pour ça que Wenger va devoir recruter et à ce poste à mon avis. Si l'offre d'Isco est réelle alors il sait qu'on aura un besoin d'un top player en 10 dès l'année prochaine.

Isco n'est pas un pur 10 non plus, c'est un profil à la Cazorla, un meneur excentré.

J'ai dit 10, mais pas forcément titulaire, pour moi aussi il démarrera en super sub et la concurrence jouera.

Ramsey fait une saison plus que moyenne en 10, ensuite il deviens bon en étant balader un peu partout, et depuis 2 mois il est excellent aux côtés d'Arteta.

Pourquoi tout le monde ou presque, veux le revoir en 10 ?

Qu'il continue à ce poste, surtout qu'on a personne d'autre pour jouer à côté d'Arteta en ce moment.

Parce qu'il ne sait pas défendre et que pour exploiter ses qualités de disponibilité, son volume de jeu, son sens du but et son intelligence de choix dans les enchainements de passes il à besoin d'une liberté que le poste de relayeur ne pourra jamais lui offrir sans déséquilibrer l'équipe.

La saison dernière et en début de saison il était également catastrophique en relayeur, encore plus qu'en 10 d'ailleurs, son rendement n'a pas grand chose à voir avec une question de poste.

Et puis je ne comprends pas les "10 c'est un poste clé de notre jeu c'est trop de responsabilité ect"; vous trouvez que relayeur c'est un poste moins important que 10 ?

Ensuite je ne trouves pas Wilshere en manque de forme, là il reviens de blessure et depuis plusieurs semaines il joue à un poste ou il est nul, pas étonnant qu'il soit mauvais.

Je pense qu'un milieu Arteta/Wilshere/Rosicky à bien plus à nous apporter en terme d'équilibre et de complémentarité, même si Rosicky à souvent l'intelligence de compenser vers l'arrière les déplacements du gallois quand ils jouent ensemble, Wilshere défendrait beaucoup mieux, montrerait davantage de précision technique à la relance, apporterait une capacité à porter le ballon supplémentaire qui manque à notre milieu actuel sauf quand Rosicky reviens très bas, offrirait davantage de libertés à Arteta...Bref c'est mieux à peu près en tout point, enfin ça reste peut-être à voir parce que ces derniers temps je m'inquiète beaucoup du manque de disponibilité de Wilshere même quand il reviens bas, je ne me rappelle plus trop de ses matchs en 2010/2011 sur ce point là...

Enfin dans le milieu que je voudrais voir donc Ramsey peut tout à fait être mis en concurrence/turn over avec Rosicky, ou même jouer sur un côté et prendre la profondeur, avec son action de hier ou Wilshere la lui met trop fort ça me rassure davantage encore sur la qualité de ses appels vers le but. Sa finition risque d'être un problème évidemment mais avant sa blessure c'était un de ses points forts, je penses qu'il saura le retrouver en enchainant les matchs.

Et puis en terme d'intelligence, de qualité technique et même défensivement, c'est tellement mieux que Podolski, Walcott, Gervinho... Ca vaut clairement le coup d'essayer de jouer dans cette configuration.

Parce qu'il ne sait pas défendre et que pour exploiter ses qualités de disponibilité, son volume de jeu, son sens du but et son intelligence de choix dans les enchainements de passes il à besoin d'une liberté que le poste de relayeur ne pourra jamais lui offrir sans déséquilibrer l'équipe.

La saison dernière et en début de saison il était également catastrophique en relayeur, encore plus qu'en 10 d'ailleurs, son rendement n'a pas grand chose à voir avec une question de poste.

Et puis je ne comprends pas les "10 c'est un poste clé de notre jeu c'est trop de responsabilité ect"; vous trouvez que relayeur c'est un poste moins important que 10 ?

Ensuite je ne trouves pas Wilshere en manque de forme, là il reviens de blessure et depuis plusieurs semaines il joue à un poste ou il est nul, pas étonnant qu'il soit mauvais.

Je pense qu'un milieu Arteta/Wilshere/Rosicky à bien plus à nous apporter en terme d'équilibre et de complémentarité, même si Rosicky à souvent l'intelligence de compenser vers l'arrière les déplacements du gallois quand ils jouent ensemble, Wilshere défendrait beaucoup mieux, montrerait davantage de précision technique à la relance, apporterait une capacité à porter le ballon supplémentaire qui manque à notre milieu actuel sauf quand Rosicky reviens très bas, offrirait davantage de libertés à Arteta...Bref c'est mieux à peu près en tout point, enfin ça reste peut-être à voir parce que ces derniers temps je m'inquiète beaucoup du manque de disponibilité de Wilshere même quand il reviens bas, je ne me rappelle plus trop de ses matchs en 2010/2011 sur ce point là...

Enfin dans le milieu que je voudrais voir donc Ramsey peut tout à fait être mis en concurrence/turn over avec Rosicky, ou même jouer sur un côté et prendre la profondeur, avec son action de hier ou Wilshere la lui met trop fort ça me rassure davantage encore sur la qualité de ses appels vers le but. Sa finition risque d'être un problème évidemment mais avant sa blessure c'était un de ses points forts, je penses qu'il saura le retrouver en enchainant les matchs.

Et puis en terme d'intelligence, de qualité technique et même défensivement, c'est tellement mieux que Podolski, Walcott, Gervinho... Ca vaut clairement le coup d'essayer de jouer dans cette configuration.

On a ce qu'il faut pour compenser cette faiblesse. En le reculant d'un cran ou deux axe gauche et avec Cazorla qui décroche on demande à Wilshere de s'excentrer on a toujours le couloir occupé et ca compenserait même les manques défensifs de Cazorla.

Oui ça peut être intéressant ceci dit Wilshere il n'est pas très utile je trouves quand il va sur les côtés, c'est vraiment dans l'axe qu'il crée le plus. Je préfère que ce soit Gibbs ou Monreal qui prenne le couloir plutôt que l'anglais globalement. Mais oui axe gauche dans un 4231 je penses que c'est là qu'il serait le mieux.

:mellow:

J'ai vu le match je penses savoir de quoi je parles, dans le jeu offensif j'aimerais revoir une vidéo de sa prestation, voir si il a fait des choses transcendantes car de nombreuses fois il portait le ballon et il passer dans la largeur du terrain au lieu de faire avancer. Par contre défensivement j'ai vraiment kiffer ce qu'il faisait, donc ton smiley tu le gardes, ou alors tu argumentes, car ça aussi c'est de l'impolitesse (répondre comme tu l'as fait).

J'ai vu le match je penses savoir de quoi je parles, dans le jeu offensif j'aimerais revoir une vidéo de sa prestation, voir si il a fait des choses transcendantes car de nombreuses fois il portait le ballon et il passer dans la largeur du terrain au lieu de faire avancer. Par contre défensivement j'ai vraiment kiffer ce qu'il faisait, donc ton smiley tu le gardes, ou alors tu argumentes, car ça aussi c'est de l'impolitesse (répondre comme tu l'as fait).

C'est de l'impolitesse en mettant juste une émoticone ? :mellow:

Pas besoins d'argumentation pour dire que je suis choqué de tes propos. j'ai rien critiqué, je suis juste choqué, c'est mon droit, non ? Et une vidéo a été posté à la page précédente :wink2:

Je suis pas d'accord avec toi Graciak quand tu affirmes que Ramsey ne sait pas défendre, je trouve au contraire qu'il a vachement évolué à ce niveau là depuis quelques temps, il est plus solide dans les duels et récupère des ballons intéressants.

Et pour ce qui est de son sens du but, je suis désolé mais il n'a pas encore prouvé grand chose à ce niveau là, on a plutôt en tête les goals "faciles" qu'il a raté.

Quand je dis sens du but je parle de cette capacité qu'il à a plonger dans la surface, a être bien placé sur les centres, ect, pas de sa finition.

Sinon tu as raison je relativise mon avis ces derniers temps il a progressé défensivement, dans les duels surtout, mais il a toujours un placement trop moyen et il court beaucoup trop dans le vide, il presse beaucoup mais pas toujours de manière pertinente.

Quand je dis sens du but je parle de cette capacité qu'il à a plonger dans la surface, a être bien placé sur les centres, ect, pas de sa finition.

Sinon tu as raison je relativise mon avis ces derniers temps il a progressé défensivement, dans les duels surtout, mais il a toujours un placement trop moyen et il court beaucoup trop dans le vide, il presse beaucoup mais pas toujours de manière pertinente.

Ah oui il a une certaines facilité à se créer des occasions et est souvent bien placé dans le grand rectangle je le reconnais, quand tu as parlé de sens du but plutôt pensé finition en effet :)

Pour son placement c'est vrai qu'il est encore un peu "chien fou", il court beaucoup, essaye d'être partout, et c'est pas toujours utile, mais son impact physique est incomparable à ce qu'il proposait la saison dernière, il est vraiment plus solide dans les duels qu'avant, et ses tacles réussis sont toujours beaux à voir.

J'ai aussi l'impression qu'il a arrêté ses talonnades qui nous foutaient tous à bout ^^

Nan il les à pas arrêté il les réussit :P

Il monte en puissance techniquement surtout, c'est vraiment ça qui fait la différence. S'il affichait tout les week-end son niveau technique du match face à city par exemple...Quel joueur ce serait.

Nan il les à pas arrêté il les réussit :P

Il monte en puissance techniquement surtout, c'est vraiment ça qui fait la différence. S'il affichait tout les week-end son niveau technique du match face à city par exemple...Quel joueur ce serait.

Ah j'ai pas remarqué il en avait fait tient, enfin tant mieux :P

En effet son match contre City était vraiment son match référence à ce niveau la, quelle qualité !

Enfin lui qui était vraiment en manque de régularité, le voir afficher plusieurs bonnes perfs ça fait plaisir, Wenger a eu raison de s'acharner pour le coup, je pense que la plupart des entraineurs n'auraient pas eu cette patience, d'ailleurs très peu d'entre nous l'a eu et la plupart ne comprenait pas pourquoi il avait autant de crédit aux yeux du manager.

Y a la vidéo à la dernière page. Pour répondre, je trouve que cette propension à trop toucher le ballon à presque disparue de son jeu, ça c'est quasiment pas vu hier en tout cas, et il a créer et apporter de bonnes choses, notamment sa passe pour Gibbs la ou il y a eu la polémique sur le peno non sifflé (et c'est normal), ou encore sa louche pour Wilshere malheureusement hors-jeu. Enfin, la vidéo résume mieux que moi.

Pour le moment,il n'est rien d'autre qu'un bon Sub.Il est en progrès et c'est déjà énorme mais sa saison ne peut,objectivement,pas être qualifiée de bonne.Encourageante me paraît être un terme plus approprié.

L'inconnu,le concernant,c'est ce qu'a réellement envie de faire Wenger.si ce dernier envisage de positionner Ramsey en 8 ça voudrait dire qu'il a dans l'idée de faire de Wilshere un 10 (malheureusement).Maintenant,comme je l'ai déjà dit,je n'ai pas l'impression que son potentiel offensif soit fortement gâché lorsqu'il évolue aux côtés d'Arteta.On a pu observer,contre West Brom ou Norwich,qu'il se projette très vite vers l'avant avec une vraie faculté à se créer d'excellentes situations.Et cela,même l'année dernière il en était capable.

A terme,on peut imaginer que sa rigueur tactique deviendra tout à fait acceptable(super mentalité et bosseur)et peut-être qu'il offrira un rendement de grande qualité en tant que relayeur.

J'ai vu le match je penses savoir de quoi je parles, dans le jeu offensif j'aimerais revoir une vidéo de sa prestation, voir si il a fait des choses transcendantes car de nombreuses fois il portait le ballon et il passer dans la largeur du terrain au lieu de faire avancer.

Parfois Ramsey a fait des passes latérales (par contre je ne trouve pas qu'il est trop porté le ballon, il a vachement épuré son jeu), tout comme Arteta et on ne peut en aucun cas les blâmer. Car lorsque que tu es relayeur on doit de proposer des solutions, le 10 doit se démarquer entre les lignes, le 9 faire des mouvements pour servir de point d'appui ou partir en profondeur et les deux ailiers doivent écarter le jeu et varier les appels de balle. Voila en gros comment tu créé de l'animation, il faut tout simplement du mouvement, du jeu sans ballon et de l'intelligence dans le placement. Malgré la possession du ballon face à Norwich, notre animation était très faible donc il est difficile de reprocher à Ramsey ses passes latérales, car les joueurs démarqué et les appels étaient trop rare.

De plus l'absence de Rosicky face à Norwich c'est fait énormément ressentir, tout simplement car avec le Tchèque il y avait un mouvement perpétuel, beaucoup de permutations (Caz-Rosicky/Ramsey-Rosicky/Gervinho-Caz...) et de l'intelligence dans le placement. Ce qui permettait à Ramsey et Arteta de disposer de beaucoup de solutions face à eux, ils ont donc moins fait de passe latérale.

Enfin offensivement il n'a pas fait des choses transcendantes (même si il a réalisé quelques beaux gestes), cependant ce n'est pas véritablement son rôle. En tant que 8, il doit organiser le jeu en phase de relance et donné du liant à notre animation, et il le fait bien en faisant les choix de passe approprié, en recherchant le jeu vers l'avant (quand cela est possible) ou en proposant beaucoup de solutions.

Je viens de regarder la vidéo, (d'avance pas de troll du genre t'es un anti Ramsey) et franchement, on s'enflamme pour peu avec Ramsey, il a rien fait de décisif dans ce match offensivement, regardez encore la vidéo , bon j'avoue le corner qu'on aurais pas du avoir qui nous donne le pénalty c'est grâce a Ramsey même si c'est une erreur d'arbitrage, y s'est arraché , mais c'est du travail défensif, de pressing , pas grâce a sa vista, sa passe, ou sa qualité de perforation . Donc mon constat de base était le bon, défensivement il été présent mais offensivement rien de spécial, pour moi c'est un match qui me fait penser qu'il a de l'avenir mais pour le moment on le laisse sagement sur le banc avec du temps de jeu lors de match contre équipes aussi faible que Norwich(milieu tableau quoi) et on met du confirmé a son poste .Mais ne comptons pas sur lui pour être titulaire la saison prochaine quoi, encore moins si on recrute au milieu .

Je viens de regarder la vidéo, (d'avance pas de troll du genre t'es un anti Ramsey) et franchement, on s'enflamme pour peu avec Ramsey, il a rien fait de décisif dans ce match offensivement, regardez encore la vidéo , bon j'avoue le corner qu'on aurais pas du avoir qui nous donne le pénalty c'est grâce a Ramsey même si c'est une erreur d'arbitrage, y s'est arraché , mais c'est du travail défensif, de pressing , pas grâce a sa vista, sa passe, ou sa qualité de perforation . Donc mon constat de base était le bon, défensivement il été présent mais offensivement rien de spécial, pour moi c'est un match qui me fait penser qu'il a de l'avenir mais pour le moment on le laisse sagement sur le banc avec du temps de jeu lors de match contre équipes aussi faible que Norwich(milieu tableau quoi) et on met du confirmé a son poste .Mais ne comptons pas sur lui pour être titulaire la saison prochaine quoi, encore moins si on recrute au milieu .

Je vais quelques peu me répéter car je ne comprend pas ton point de vue. Selon moi un relayeur (que ce soit Arteta ou Ramsey) est tributaire des performances de ses coéquipiers, par exemple face à Norwich, ils recherchaient probablement la verticalité mais ils ont été contraint de joué latéral car leurs partenaires étaient des plots en l'absence de Mozart. Donc comment veux-tu qu'il face des choses spéciales offensivement sans solutions, il ne vas pas dribbler toute l'équipe de Norwich?? En plus l'un des seuls à proposé des solutions intéressantes c'est le Gallois.

Donc son match n'est pas extraordinaire, mais je ne comprend pas ce que tu attends de lui au niveau offensif?

Si, il doit dribbler toutes l'équipe de Norwich, en revenant trois fois dans sa moitié de terrain, au moins ! Nan sérieusement en fait ce qui me dérange c'est que j'ai peur qu'on s'enflamme tous pour lui, et que si on le fait jouer un ou deux match face a de plus grosses équipes ben le discours change. Il a fait un match correct , donc je penses qu'on doit pas avoir trop d'espoir, car ce qu'il nous a montré c'est pas flamboyant offensivement et Ramsey n'est pas un joueur défensif donc pour moi ce qu'il fait défensivement c'est juste un plus, ce qui m'importe le plus c'est de voir Ramsey faire un peu de jeu avec les attaquant pas faire des passes a Sagna ou Gibbs et hier on a vu que ça la majeur partie du temps, donc c'est pour ca que je dis que Ramsey a pas été énorme comme certain le laisse entendre . Après peut être que c'est moi qui joue sur les mots mais voilà je voulais juste donner mon avis sur sa performance qui a été appréciable quand même.

Si, il doit dribbler toutes l'équipe de Norwich, en revenant trois fois dans sa moitié de terrain, au moins ! Nan sérieusement en fait ce qui me dérange c'est que j'ai peur qu'on s'enflamme tous pour lui, et que si on le fait jouer un ou deux match face a de plus grosses équipes ben le discours change. Il a fait un match correct , donc je penses qu'on doit pas avoir trop d'espoir, car ce qu'il nous a montré c'est pas flamboyant offensivement et Ramsey n'est pas un joueur défensif donc pour moi ce qu'il fait défensivement c'est juste un plus, ce qui m'importe le plus c'est de voir Ramsey faire un peu de jeu avec les attaquant pas faire des passes a Sagna ou Gibbs et hier on a vu que ça la majeur partie du temps, donc c'est pour ca que je dis que Ramsey a pas été énorme comme certain le laisse entendre . Après peut être que c'est moi qui joue sur les mots mais voilà je voulais juste donner mon avis sur sa performance qui a été appréciable quand même.

Pour moi il n'avait pas le choix, il était dans l'obligation de jouer avec Sagna ou Gibbs car les joueurs offensifs proposé très peu de solutions et que Norwich a très bien défendu. Mais je comprend ton point de vu désormais.

Pour en revenir au fait que l'on s'enflamme, je crois que ce n'est pas qu'un feu de paille et qu'il sera présent, si il joue contre les gros clubs. Cependant en cas de mauvaise perf, tu as raison le discours de certain changera probablement. Mais on peut comprendre "la joie" actuel que suscite les matchs du Gallois, car c'est un joueur attachant de pars son acharnement sur le terrain, en plus j'ai le sentiment qu'il aime le club et cela fait plaisir de le revoir comme cela après des moments difficiles (notamment sa blessure qui a marqué tout le monde).

Je partage parfaitement ton point de vue.

J'avais également essayé de le faire passer quand tout le monde commençait à s'enflammer après 2 matchs corrects de Ramsey.

J'ai envi de croire en Ramsey et j'espère vraiment qu'il va exploser. Mais pour le moment, même s'il a progrressé, ça reste toujours insuffisant. Comme je le disais il y a quelque temps, sur le terrain Ramsey est là, ne fait plus de boulettes mais il ne va pas faire la différence offensivemment ou alors très/trop rarement. Je ne le trouve pas influent sur notre jeu.

Mais bon c'est un bosseur et il a Wenger derrière lui, je veux donc croire qu'il va finir par atteindre le niveau qu'on espère tous pour lui.

Mais il a fait un sacré bond en avant, il est passé de médiocre (avec le surnom Ramilson qui mérité amplement) a un niveau plus que correct d'ou notre enthousiasme.

Biensurs qu'il a encore des lacunes a gommer mais si il continu sur cet voie il pourra rapidement devenir un titulaire indiscutable.

Son talent n'est pas a la hauteur de son envie et de son engagement mais comment blâmer un joueur qui se donne a 200% a chaque fois qu'on fait appel a lui ^^.

Techniquement il s'améliore et son intelligence de jeu aussi par la même occasion

Si on décroche cet 4eme voir 3eme (soyons fou ^^) place il fera incontestablement parti des joueurs a remercier.

Mais il a fait un sacré bond en avant, il est passé de médiocre (avec le surnom Ramilson qui mérité amplement) a un niveau plus que correct d'ou notre enthousiasme.

Biensurs qu'il a encore des lacunes a gommer mais si il continu sur cet voie il pourra rapidement devenir un titulaire indiscutable.

Son talent n'est pas a la hauteur de son envie et de son engagement mais comment blâmer un joueur qui se donne a 200% a chaque fois qu'on fait appel a lui ^^.

Techniquement il s'améliore et son intelligence de jeu aussi par la même occasion

Si on décroche cet 4eme voir 3eme (soyons fou ^^) place il fera incontestablement parti des joueurs a remercier.

Compte jacking.. Rendez-nous Mirsa :(

Je vais faire un petit HS mais j'ai l'impression que beaucoup de membres se projettent dans un futur qu'on leur a promis, un futur où Arsenal claquerait son fric pour acheter des Jovetic, Gotze & Co, où on aurait des joueurs techniques et reconnus pour chaque poste...

Et du coup oublient complètement le présent, un présent où on bataille pour finir dans le big 4 et où Ramsey est bel et bien l'un de nos meilleurs milieux de terrain (sur ces 2-3 derniers mois, donc on va dire "en cette période de sprint final").

Du coup 80% de nos joueurs actuels se prennent des critiques du style "il n'a pas le niveau pour un club comme Arsenal".

Je citerais maintenant une grande philosophe: "Allô, non mais allô quoi!". On est plus le Arsenal qui réunit Bergkamp, Henry, Vieira, Ljungberg, Parlour, Cole, Seaman... sur la feuille de match. Ne nous voyez pas plus grands que nous ne le sommes vraiment.

Actuellement Arsenal est un club dont la position se situe entre la 3ème et la 4ème place, qui ne joue objectivement plus le titre depuis plusieurs saisons.

Des joueurs comme Ramsey ont leur place dans cette équipe en reconstruction, et sans ces joueurs nous n'accrocherons pas le big 4 cette année.

Ensuite, je vais exprimer mon ras-le-bol du jugement à la tête du client. Je m'y suis adonné comme tout le monde mais là, quand je lis après le match contre Norwich qu'Aaron, "il est bien gentil et oui il progresse mais c'est encore nettement insuffisant pour Arsenal, ô Arsenal", ça m'irrite et je poserais simplement une question à ces gens-là:

Pensez-vous, objectivement, que Ramsey a été moins bien ou meilleur que Wilshere samedi?

Maintenant, pourquoi critiquer Ramsey et pas Wilshere? Car oui, certains arrivent encore à le critiquer alors qu'il faisait indéniablement partie des 3 meilleurs joueurs sur la pelouse.

Je suis certain que tu détiens la réponse.

Wow.. Mirsa qui encense Ramsey c'est comme si Ikman venait à encenser Wenger.. Je n'aurais jamais cru voir ça un jour !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..