Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[16] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Si Arteta n'est toujours pas remis, tout comme Diaby, on pourra voir comment il s'en sort la semaine prochaine contre le milieu de Liverpool ...

123 passes effectuées contre West Ham ! 95% de réussite !

http://www.whoscored.com/Matches/615101/LiveStatistics/England-Premier-League-2012-2013-Arsenal-West-Ham

Je ne sais pas si ces statistiques sont fiables à 100%, car je n'ai jamais vu un joueur faire autant de passe. Quand on domine outrageusement Arteta arrive à passer la barre des 100 passes. Mais au delà de 120 je ne me rappelle pas d'avoir vu ça...

J'ai retrouve le Ramsey que j'admirais il fut un temps ! En role de MDF, le jeu devant lui, il a ete excellent.

Malgre les apparances, c'est un joueur ''physique'', dans le sens ou c'est le plus endurant de l'equipe, il est bon dans l'anticipation et il n'abandonne jamais.

Je suis ravi de l'avoir vu joue a ce niveau, ca faisait longtemps.

Enorme ce soir, déterminé, précis dans son jeu, je suis content pour lui, j'espère que Wenger lui touchera un mot sur sa performance parce que si on a jouer aussi vite aujourd'hui c'est en partie grâce a sa première relance.

Ce qui était intéressant je trouve c'est qu'il redescendait très très bas ce qui facilitait la relance des centraux et avec sa vision du jeu et son endurance, il emmenait le ballon jusqu'au milieu à lui tout seul. Ensuite il trouvait Wilshere qui transperçait les lignes... A domicile contre une équipe de bas de tableau c'est a essayer !

Je dirais pas que c'est son meilleur match cette saison mais il a fait un très bon match ça fais plaisir. Il est sur la continuuité avec sa bonne entrée face a City il y a 2 semaines j'espère qu'il continuera sur cette voie. Son entente avec Wilshere lorque les 2 sont en forme et toujours aussi bonne. Intéressant pour la suite.

Très bon match de sa part,il a joué sobrement tout en récupérant un nombre incalculable de ballon (d'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir combien de ballons il a récupéré ).

Il a très bien orienter le jeu,a apporté de l’impact au milieu (chose que Diaby n'a pas su faire lorsqu'il est revenu),et s'est démultiplié

au milieu de terrain pour proposé des solutions a ses partenaires (que ce soit les 2 centraux ,ou ses 2 autres comparses du milieu).

Il a raté quelque transmission,mais globalement sa performance est encourageante.

Agréablement surpris du gallois très bon match. Même dans la relance il était bon, il m'a montré qu'il savait faire des passes vers l'avant. C'est encourageant. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que dans certaines situations offensives, il faisait 1/2 touches de balles inutiles en trop avant de lacher la balle, mais en général bon match.

Après je suis un peu sceptique sur la solidité du milieu Ramsey-Wilshere contre des plus grosses équipes, mais c'est encourageant.

Enfin, on retrouve le vrai ramsey! et sa coïncide avec le retour a son post soit milieu central technique à la fabregas, bon je dit pas qu'il était au niveau de fabregas mais ça fait plaisir de le voir jouer comme ça, il a quand même battu un record en délivrant 133 passes avec un taux de réussite très élevé, bon je demande confirmation le prochain match mais ramsey en récupérateur avec wilshere je demande a revoir il sont si complémentaire ensemble et si agréable a voir jouer.

Le pressing inexistant des Hammers l'a aussi mis dans des conditions idéales.

A chaque fois qu'il était en possession du ballon,il pouvait prendre tout le temps dont il avait besoin pour analyser le positionnement de tous les joueurs devant lui,ce qui a grandement facilité ses choix de passes.

Evoluer devant la défense demande une rigueur tactique et technique absolue.Face à des adversaires plus disciplinés et avec de vraies ambitions dans le jeu il risque de souffrir à nouveau.

Ce joueur est une énigme.Il réunit d'indéniables qualités tels que le placement entre les lignes,la qualité de passe(sporadiquement),le volume de jeu,la disponibilité...mais il ne les exprime que de manière très irrégulière et,surtout,il est impossible de savoir à quel position il serait le plus performant.

Si il se montre plus constant sur le plan technique et améliore sa vision de jeu(donc en ayant une meilleure idée des bonnes options qui s'offrent à lui lorsqu'il a le ballon) il deviendra un très bon joueur.Il me semble qu'il a le talent pour en tout cas.

Justement moi je trouve que les choix de Ramsey sont généralement meilleurs quand il est sous pression.

Parce que quand il à du temps et de l'espace il à tendance à chercher le choix parfait et ça ralentit beaucoup trop le jeu, parfois il devrait se contenter de moins. D'ailleurs sur les contre-attaque il fait souvent n'importe quoi. Au contraire quand il est soumis à un pressing il est obligé de jouer plus vite et là la qualité de ses choix, sa vitesse d'éxecution et surtout ses magnifiques déplacements sont mis en valeur.

Concernant son meilleur poste je pense toujours que c'est milieu gauche avec beaucoup de libertés et des mouvements adaptés à ça, à savoir Gibbs qui prend l'espace, des milieu qui n'hésitent pas à se projeter vers l'avant quand il redescend plus bas, Giroud qui lui offre de l'espace quand il veut prendre la profondeur...

En tout cas cette saison malgré de mauvais match il est quand même bien plus régulier que l'année dernière ou c'était une catastrophe. A vrai dire Ramsey est je pense un des joueurs les plus talentueux de l'effectif. Il est travailleur et il remonte petit à petit la pente, il faut espérer qu'il réalise un jour son potentiel.

Quelques stats de son match: 133 ballons touchés,123 passes ,95 % de réussite dans ses passes ,2 key passes et 2 fautes provoqués

Il n'a fait aucunes key passes

A vrai dire Ramsey est je pense un des joueurs les plus talentueux de l'effectif. Il est travailleur et il remonte petit à petit la pente, il faut espérer qu'il réalise un jour son potentiel.

Techniquement, je le trouve pas très fort.

C'est ce qui lui manque le plus, Cazorla Wilshere Rosicky sont plus technique que lui au milieu. C'est ce qui les différencies pour moi, si il avait plus de technique, dans le dribble par exemple, il aurait pu postuler sérieusement à une place de titulaire.

Oui ce n'est pas le plus fort techniquement mais il est bien plus intelligent que Cazorla et, je trouve, plus que Wilshere(mais c'est dans un registre très différent et surtout il n'à pas sa qualité défensive).

Il est quand même à l'aise techniquement sans être un monstre.

Intelligent dans quel sens ?

Ramsey sans être un monstre techniquement, sa vision du jeux je la trouve pas exceptionnel, il trouve rarement les intervalles, accélère pas le jeux avec des passes qui perturbe le bloc adverse, contrairement à Cazorla Wilshere Rosicky.

Il est très disponible, c'est pour moi sa principal qualité, mais dans le dribble, dans la passe, ça casse pas des briques.

Il n'a fait aucunes key passes

'Key passes' ne veut pas dire passes décisives. Se sont des passes qui ont précédés un tir ou une action dangereuse qui AURAIT PU faire goal.

D'accord mais il y à disponible et disponible aussi.

Tu as vu la qualité de ses déplacements ? Toujours dans le bon intervalle, toujours à offrir la meilleur solution possible, et il arrête jamais sa course, quand il est pas servi il continue à chercher les espaces...

Sa qualité de passe est bonne et si au contraire il est tout à fait capable d'accélérer le jeu, justement grâce à ces déplacements, c'est d'abord comme ça que tu peux accélérer le jeu, en offrant des solutions et en jouant à une touche, ce qu'il sait faire. Sa qualité de dribble n'est pas mauvaise non plus, je ne le vois pas beaucoup moins dribbler que Cazorla qui bien que meilleur techniquement n'est pas exceptionnel dans ce secteur.

Sa vision n'est pas exceptionnel mais dans les dernières passes par exemple il trouve mieux l'espace juste(plus à l'intérieur ou plus à l'extérieur par exemple) que Wilshere ou Cazorla.

Bah non justement, jouer à une touche de balle, il le fait rarement, et c'était son principal défaut ( ça va mieux dernièrement ). La seule fois ou il a réellement jouer comme un playmarker c'était contre City en début de saison, mais depuis il a plus réussit à reproduire ce genre de match.

Moi entre Wilshere et Ramsey, je vois une sacrée différence. Tant dans le talent technique que dans la régularité. J'ai du mal à voir Ramsey comme le meneur de jeux d'Arsenal, ou bien comme un joueur de classe international.

Je peux me tromper, mais en ayant vue tous ses matchs, ça m'étonnerai.

Je n'ai jamais dis que c'était un playmaker :)

Je ne dis pas le contraire mais si il le fait rarement c'est avant tout parce qu'il n'est pas régulier. Sinon, il peut être excellent dans les enchainements.

La régularité et le mental de Wilshere sont bien supérieur c'est une évidence. Mais Wilshere non plus n'est pas et ne sera sans doute jamais(j'ai du mal à le voir dans ce rôle) le meneur de jeu d'Arsenal, tout comme Ramsey. On à qu'un seul meneur de jeu dans l'effectif c'est Roisicky. A la limite, Arteta aussi...

Il à des qualités exceptionnel dans certains domaines qui sont pour moi parmi les plus importants(jeu sans ballon, intelligence de choix), il ne cesse de progresser techniquement(il y à vraiment des nettes améliorations depuis le début de la saison) et à montré par le passé qu'il pouvait ajouter d'autres variantes à sa palette :Efficacité dans le pressing, efficacité devant le but(avant sa blessure), dernière passe...

Bref pour moi il à tout à fait le talent pour devenir un joueur de classe mondiale. Maintenant, est-ce qu'il le fera ? Pour reprendre la comparaison avec Wilshere, il est beaucoup moins parti.

Après je dis pas que Wilshere est moins talentueux non plus, ce n'est pas vrai, Ramsey n'a pas 1/5 de ses qualités défensives par exemple, il n'a pas son jeu long, pas sa percussion... Ce sont des joueurs très différents mais je ne pourrais pas dire lequel est le plus talentueux.

Wilshere est le plus talentueux, Ramsey a un gros potentiel c'est clair, mais depuis sa blessure il a perdu confiance en lui, même si dans ses vidéo il dit ne pas ce soucier de ce qu'il lui est arrivé, dans certain match on sent bien qu'il est moins confiant qu'a ses débuts. Les qualités de Ramsey avant sa blessure étaient sa disponibilité et sa percussion, depuis sa blessure quand il percute il n'est pas convaincu qu'il peut faire la différence c'est ce qui rendait ses performances moyennes, j'ai cru à son grand retour l'année dernière en début de saison, lors des barrages de champions league il avait joué comme un patron percutant, des passes tranchantes etc... Ensuite il s'est éteint. Contre West ham son rôle de milieu qui reste près de sa défense la obliger à revenir au base d'un milieu, c'est à dire distribuer proprement sans artifice, personnellement je n'ai jamais douté qu'il en était capable. C'est dans la créativité qu'il a un soucis, il doit croire en ses qualités.

Wenger a déclaré en conférence de presse qu'il avait apprécié le match de Ramsey dans une position qui lui convient parfaitement, sorte de meneur de jeu reculé ... Honnêtement je suis d'accord avec lui ... Depuis, y'a des commentaires sur Twitter le voyant un peu (la comparaison n'est faite que dans le style de positionnement et de rôle pas de niveau) comme notre Pirlo à nous, ce qui pourrait lui convenir à condition qu'il ait un chien de garde à ses côtés, toujours ce problème de ratisseur en fait.

Ouais, il montrerai plus de qualité en étant plus bas sur le terrains.

Mais encore une fois, je trouve qu'il a pas la qualité de passe pour devenir un meneur de jeux reculer. Comme le faisait Cesc quoi...

Ouais, il montrerai plus de qualité en étant plus bas sur le terrains.

Mais encore une fois, je trouve qu'il a pas la qualité de passe pour devenir un meneur de jeux reculer. Comme le faisait Cesc quoi...

Ouai mais Cesc, au dessus c'est le soleil. Même notre joueur le plus doué dans le domaine de la passe (Rosicky) est en dessous.

J'ai vu le match hier et j'ai adoré le match d'Aaron, quant à ses stats elles sont impressionnantes, il a touché énormément de ballons.

Un truc intéressant à tester, une fois Arteta revenu, serait de mettre Arteta et Ramsey bas sur le terrain pour relancer, Wilshere devant pour percuter, Santi sur une aile pour être proche de l'attaquant axial. Vous en pensez quoi?

Dans tous les cas, s'il veut avoir une place en MC Aaron devra clairement essayer de sublimer ses qualités naturelles (déplacements, endurance) et développer ses points plus faibles (récupération, impact physique, vitesse de décision).

Wenger a déclaré en conférence de presse qu'il avait apprécié le match de Ramsey dans une position qui lui convient parfaitement, sorte de meneur de jeu reculé ... Honnêtement je suis d'accord avec lui ... Depuis, y'a des commentaires sur Twitter le voyant un peu (la comparaison n'est faite que dans le style de positionnement et de rôle pas de niveau) comme notre Pirlo à nous, ce qui pourrait lui convenir à condition qu'il ait un chien de garde à ses côtés, toujours ce problème de ratisseur en fait.

Il est très mobile a un gros volume de jeu et un bon sens du but ses qualités ne collent pas trop avec un poste de meneur reculé ce serait un peut mettre un oiseau en cage.

Je le vois plus sur un côté (droit de préférence) avec un latéral offensif et un appui dans l'axe qui serait Giroud.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..