Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Arsenallover

[16] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Ne nous enflammons pas trop vite , certes il a fait un match de très haut niveau ( peut être son meilleur ) , avec une mention à sa passe pour Gervinho . Mais il peut redescendre en pression rapidement . ( L'an passé en début de saison il était très bon ) . Attendons qu'il confirme sur la durée .

Regardez Gervinho , il nous a fait deux bon matchs et d'un coup bcp d'entres nous pensaient que sa carrière avec Arsenal était lancé , or il n'en est rien , aujourd'hui il a fait un match indigne avec une finition habituellement desastreuse .

Laisser moi le temp de poster les gars :lol1:

Super bon match de Ramsey, il a juste était un des meilleurs sur le terrain. Un match de très haut niveau de ça part.

Je prefere largement ce Ramsey là que le boulet qu'il a était lors de certain match ^^ respect a lui qu'il continu sur cet lancé.

Certain croit que ça me fait plaisir de voir Ramsey pénaliser mon équipe or ce n'est pas le cas bien au contraire (je suis pas sado quoi ^^).

Son match référence, maintenant comme le dit Jacky faut voir sur la continuité car c'est ça qui différencie un joueur moyen d'un grand joueur c'est la régularité.

Super bon match de Ramsey, il a juste était un des meilleurs sur le terrain. Un match de très haut niveau de ça part.

Je prefere largement ce Ramsey là que le boulet qu'il a était lors de certain match ^^ respect a lui qu'il continu sur cet lancé.

Certain croit que ça me fait plaisir de voir Ramsey pénaliser mon équipe or ce n'est pas le cas bien au contraire (je suis pas sado quoi ^^).

Son match référence, maintenant comme le dit Jacky faut voir sur la continuité car c'est ça qui différencie un joueur moyen d'un grand joueur c'est la régularité.

Ca me rappel le jour où Ikman a dit du bien de Wenger .. J'ai lus 2 fois ton pseudo

:lol1: tant qu'il nous aide a gagner ce genre de match je louerai toujours ces performance tout simplement.

En tout cas on a une belle équipe cet saison avec une belle mentalité ça fait énormément plaisir ^^ elle est attachante.

Guest Ricqo

T'es pas crédible mec !

Il est ou le vrai mirsa ? :P

Auré franchement pour le coup , sors ta bite c'est le moment Ramsey a été bon .

Je peux, je peux? :clapclap:

Non sincèrement, je suis très heureux, je pense que le dernier match de ce calibre qu'il nous a sorti c'était contre Chelsea, donc il y a quasiment un an.

Je m'attendais à ce qu'il face une bonne prestation, sans vouloir jouer au "je l'avais dit", ses prestations aux JO en tant que milieu un peu plus excentré m'avaient laissé penser qu'il pouvait être bon à ce poste.

Ceux qui ont vu les matchs des UK l'ont remarqué aussi.

Il a sorti le même type de match qu'avec la Grande-Bretagne, avec les mêmes qualités: gros pressing dans sa zone, percussion en vivacité, jeu rapide. Sauf que là, c'était contre City...

Je retiens sa passe pour Gervinho, je suis certain qu'avec de bons appels autour de lui il peut en faire plusieurs par match, et son pressing de cinglé contre Y.Touré dont a déjà parlé Axelou, cette action m'a marqué aussi.

Au final la bataille est loin d'être gagnée, mais ça fait plaisir de le voir en forme, et surtout il a fait ce que Wenger attendait de lui, bloquer la zone devant Jenkinson - J'ai d'ailleurs trouvé l'équipe très équilibrée avec Podo et Ramsey milieux latéraux, ils ont la même tendance à couvrir une zone large en pressant comme des malades et ça permet de libérer Santi dans l'axe et surtout de couvrir nos latéraux qui restent de jeunes joueurs.

Le fait que nous jouions en 4-2-3-1 cette saison plutôt qu'en 4-3-3 lui ouvre une porte de l'équipe première, on a besoin de 2 bons milieux latéraux (pas des ailiers), ça peut se jouer entre Podo, Chamberlain, Ramsey et Rosicky (je pense).

Honnêtement ça a été le meilleur milieu droit que l'on a eu depuis le début de la saison.

Chamberlain et Walcott (le peu de fois qu'il a joué) ont été fantomatiques lors des précédents matchs.

Ramsey qui revient en forme c'est une cartouche de plus pour notre Alsacien qui va pouvoir se permettre de faire tourner son effectif beaucoup plus !

Honnêtement ça a été le meilleur milieu droit que l'on a eu depuis le début de la saison.

Chamberlain et Walcott (le peu de fois qu'il a joué) ont été fantomatiques lors des précédents matchs.

Ramsey qui revient en forme c'est une cartouche de plus pour notre Alsacien qui va pouvoir se permettre de faire tourner son effectif beaucoup plus !

Fantomatique pour Chamberlain c'est un peu méchant, contre Pool il avait fait un gros travail défensif, même si offensivement c'était proche du néant.

A ce poste c'est bien Ramsey qui a été le meilleur, à la fois offensivement que défensivement, et pourtant c'est lui qui a eu le match le plus compliqué.

Donc pour moi logiquement il devient titulaire à ce poste avec derrière Chamberlain. Walcott devient encore un peu plus inutile ^^

J'espère qu'il continuera avec ce genre de performances, on a besoin d'un bon Ramsey.

Je suis assez d'accord avec Nico,Chambo était vraiment trop brouillon en milieu droit.Ramsey est le premier a donné satisfaction à ce poste.

Le gallois a fait un match plein,peut-être son meilleur.lorsqu'il était dans une position plus axiale pour aider à la construction il a été d'une justesse absolue dans ses passes vers l'avant.Il a,également,effectué un gros travail défensif et s'est montré étonnamment bon dans la conservation de balle.

L'action qui m'a interpellé c'est celle qui amène la frappe de Cazorla(et donc le but de Koscielny).Il est sous la pression de Silva mais ne panique pas et se libère en trois touches du pressing de l'espagnol.

Par contre,le propulser titulaire me paraît être une très mauvaise idée.Depuis le début de saison,il est vraiment bien utilisé et j'espère que ça va continuer.Des entrées régulières et des titularisations ponctuelles,C'est ce qu'il lui faut.

Le fait que nous jouions en 4-2-3-1 cette saison plutôt qu'en 4-3-3 lui ouvre une porte de l'équipe première, on a besoin de 2 bons milieux latéraux (pas des ailiers), ça peut se jouer entre Podo, Chamberlain, Ramsey et Rosicky (je pense).

La différence entre 4-2-3-1 et 4-3-3 est vraiment infime, tout dépend des joueurs qu'on a sur les ailes.

Hier Wenger à simplement remis un meneur excentré, Ramsey on l'as peu vu à droite, mais plus au centre du terrain, ce qui nous faisais jouer en 4-2-2-2.

C'est bien pour " contrôler " le milieu, mais on manquais beaucoup de présence devant le but.

Ramsey ou Rosicky à droite, ça peut être une solution, mais à choisir je prefère un joueur qui peut aussi apporter en vitesse comme AOC ou Cazorla.

C'est bien la première fois que je suis d'accord de A à Z avec un de tes posts.. Excellente prestation de Ramsey tant dans l'effort, dans la technique et dans l'envie ! Un de ses meilleurs matches depuis son retour de blessure (et surtout un match où on entrevoit son potentiel montré avant sa blessure). Bien content qu'il ait fait une si bonne performance !

Néanmoins n'allons pas trop vite en besogne en le propulsant titulaire indiscutable (comme j'ai pu le lire au dessus). Il faut aller doucement avec lui (au contraire de ce qu'on a fait la saison passée) et pas le propulser titulaire indiscutable. En tout cas il fait un très très bon supersub et c'est une excellente nouvelle pour le turnover !

Clair qu'il a été super bon hier! Dynamique, mobile, pas trop de touches de balle, mort de faim...le Ramsey qu'on a pu connaître mais en plus réfléchi et avec plus de maturité..! Si AW compte le faire jouer à ce poste de meneur excentré pourquoi pas! Par contre mieux vaut le faire de temps en temps en fonction des matchs.. Ne pas le faire enchainer systématiquement afin qu'à chaque perf il puisse donner autant satisfaction.. Dans des matchs ouverts on mettrai des AOC ou des Walcott et dans les matchs avec de gros blocs défensif (comme City hier) on le ferait jouer.. Par contre faudrait que Giroud soit en pointe pour la présence dans la surface et que, si Sagna n'est pas revenu, que Jenkinson dédouble beaucoup plus. Mais en tout cas match référence pour le Gallois, dans la droite lignée de ses entrées en jeu ces derniers matchs. Well done Aaron. Ca fait du bien de se dire qu'on peut laisser un AOC ou un Walcott sur le banc tout en restant très performant.

C'est bien la première fois que je suis d'accord de A à Z avec un de tes posts.. Excellente prestation de Ramsey tant dans l'effort, dans la technique et dans l'envie ! Un de ses meilleurs matches depuis son retour de blessure (et surtout un match où on entrevoit son potentiel montré avant sa blessure). Bien content qu'il ait fait une si bonne performance !

Néanmoins n'allons pas trop vite en besogne en le propulsant titulaire indiscutable (comme j'ai pu le lire au dessus). Il faut aller doucement avec lui (au contraire de ce qu'on a fait la saison passée) et pas le propulser titulaire indiscutable. En tout cas il fait un très très bon supersub et c'est une excellente nouvelle pour le turnover !

ça m'étonne pas vu ton objectivité légendaire concernant Ramsey :lol1: deja que tu crié au génie alors qu'il enchainer les prestation indigeste j'imagine meme pas maintenant qu'il a fait un très bon match tu as du repeindre ta chambre en blanc :lol1:.

Après je suis pas du tout d'accord concernant AOC (d'ailleurs qui reste pour moi plus interressant que Ramsey a ce poste) est ces soit disant prestation indigeste de ce début de saison car il a était très correct et prometteur je trouve.

Et comme le dit Arsenal91 l'option utiliser par Wenger hier rend l'équipe beaucoup moins présente devant le but. Faudrait l'utiliser en fonction de l'adversaire mais ce n'est pas très audacieux.

hahaha limite tu éxagéres un peu ? t'és possédé ? ^^

ça m'étonne pas vu ton objectivité légendaire concernant Ramsey :lol1: deja que tu crié au génie alors qu'il enchainer les prestation indigeste j'imagine meme pas maintenant qu'il a fait un très bon match tu as du repeindre ta chambre en blanc :lol1:

Oooooooh enfin une preuve que tu ne lis pas la moindre ligne de mes posts concernant Ramsey. Je n'ai jamais vraiment loué ses prestations de la saison passée ni crié au génie comme tu le dis.. J'ai juste fait preuve de patience avec Ramsey en m'appuyant sur son niveau et potentiel entrevu avant sa grave blessure qui laissaient à espérer de meilleures performances à venir pour lui (J'ai jamais bandé sur ses performances plus que moyennes de la saison passée). M'enfin concernant Ramsey, ne parle pas objectivité avec moi, t'es le moins bien placé pour en parler :lol1: :lol1: :lol1:

Moi ce qui m'a surpris c'est surtout que techniquement et dans ses mouvements il était vraiment bon. Je l'ai toujours vu comme potentiellement un joueur tactiquement intéressant et avec une belle vision du jeu mais un peu limité, là il m'a fait plutôt changé d'avis et si il retrouve et maintient ce niveau là il sera véritablement intéressant, un potentiel que j'ai peut-être sous-estimé.

Parce que oui il y à la régularité et tout ça mais pas besoin de régularité pour parler de potentiel. Et ce potentiel il est clairement apparu hier, pas dans n'importe quel match.

Il à fais beaucoup de bien à notre animation offensive avec des prises de décisions très rapides et beaucoup de mouvement tout en gardant une belle discipline. J'avais déjà évoqué sa capacité à jouer sur un côté d'après moi, j'avais été déçu quand Wenger l'y avait essayé en fin de saison dernière mais avec un Ramsey en forme qui assume sa tâche et prend des risques, c'est prometteur. Surtout que c'est sûrement notre joueur avec le plus gros volume de jeu et donc que défensivement et dans la projection vers l'avant il fais du bien.

Son avenir est peut-être bien là, en milieu latéral avec beaucoup de liberté.

:pray:

Après reflexion ça doit être un fake. Un hacker-gooner du forum a dû pirater l'ordinateur de Mirsa. :g:

Sinon je suis vraiment content de voir Ramsey à ce niveau. Wenger n'est pas du genre a renoncer a croire dans les joueurs dans lesquels il voit du talent. Il lui a oté la pression de jouer comme meneur et l'a repositionné dans ce rôle de meneur excentré qui lui va bien je trouve surtout contre des équipes qui ont une forte densité au milieu de terrain. Après il faut pas s'empresser d'en faire un titulaire parce qu'il nous a sorti une très bonne prestation. Il faut qu'il confirme dans cette configuration et surtout ça donne pas mal de possibilité au milieu et je crois qu'avec ce shéma on a quand même de quoi être très costaud au milieu quand c'est necessaire sans pour autant trop en pâtir offensivement.

De toute façon on est vraiment en pleine mutation depuis l'année dernière et on commence vraiment a entrevoir quelque chose qu'on avait pas vu depuis longtemps à Arsenal; la dynamique d'un collectif qui se dessine et qui va vraiment j'en suis sûr, donner son plein potentiel cette saison, avec ceci de différent des précédentes ( en gros l'epoque Fabregas ) c'est l'EXPERIENCE ( de ses leaders Arteta, Poldi, Kos, Verma, Sagna, Cazorla pour ne citer qu'eux ) et je crois que ça fait toute la différence. Mais c'est aussi une dynamique favorable pour que des joueurs comme Ramsey puissent s'epanouir dans de bonnes conditions et de toute façon s'ils ne sont pas bon ils restent sur le banc avec la concurrence qui existe aujourd'hui.

J'espère vraiment qu'il va confirmer, on sait que ce joueur a du potentiel mais franchement après la saison qu'il a fait l'année dernière je ne croyait plus trop en lui. Y va quand même y avoir une sacré concurrence au milieu. :)

Ca serait pas mal qu'il fasse une entrée en jeu en coupe mercredi, pour continuer sur sa lancée.

Je ne crois pas justement. Il ne faut surtout pas l'épuiser, le cramer. Il a fait une bonne prestation mais il ne faut pas du tout presser les choses. Le but de cette saison c'est que Ramsey joue régulièrement mais espacé. Pour moi il ne faut pas le relancer direct, faut pas lui mettre la pression comme l'an passé. Moi je le ferais jouer dans 2 semaines.

Il a été très bon. Mais pas vraiment dans la position ou on l'attendais.

Si il doit de nouveaux jouer, j'espère que ce sera au milieu et non en attaque.

Notre trio d'attaque Podolski Gervinho Ramsey, j'ai pas du tout aimer ! ça manque cruellement de repaire, certains joueur ne jouer pas à leurs poste. Et ça c'est ressentit, avec un trio d'attaque un peu plus " cordonner " avec des joueurs à leurs poste, on pouvait s'imposer hier.

Mais d'un point de vue personnel, Ramsey a livré un excellent match, ça fait longtemps qu'on l'avait pas vue à ce niveaux.

Je ne crois pas justement. Il ne faut surtout pas l'épuiser, le cramer. Il a fait une bonne prestation mais il ne faut pas du tout presser les choses. Le but de cette saison c'est que Ramsey joue régulièrement mais espacé. Pour moi il ne faut pas le relancer direct, faut pas lui mettre la pression comme l'an passé. Moi je le ferais jouer dans 2 semaines.

Au contraire, si il est en bonne forme physiquement je pense qu'il pourrait jouer mercredi. Car contre Coventry ce n'est pas un match où la pression est énorme. Par contre si Wenger décide de reconduire la formation de dimanche contre Chelsea, et donc de titulariser Ramsey, alors il ne doit pas jouer ce mercredi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..