Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[4] Cesc Fabregas

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mikeb a dit :

Je suis d'accord avec Fly, c'est de la comm pour redorer son blason tout ça! 

D'ailleurs si au moment ou il était rincé et ne supportait plus la pression chez nous le Barca ne se serait pas présenté il aurait fait quoi? Son départ a été bien orchestré par le Barca et Fabregas et son histoire j'y crois pas du tout, c'est un traître c'est tout

Il part après 7 ans sans titre de champion, on peut pas dire qu'il a pas essayé, beaucoup vénèrent ici Van Persie mais le mec sa première année complète  (après 6 années en dent de scie avec énormément de blessures) , il se barre à MU.

Mémoire Sélective?

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Il part après 7 ans sans titre de champion, on peut pas dire qu'il a pas essayé, beaucoup vénèrent ici Van Persie mais le mec sa première année complète  (après 6 années en dent de scie avec énormément de blessures) , il se barre à MU.

Mémoire Sélective?

Je pense que personne en veut vraiment à Cesc d'être parti, d'autres sont partis aussi Henry compris, mais c'est la manière d'être parti. C'était indigne d'un capitaine emblématique. 

Van Persie aussi s'est pris des tomates, lui moins pour la manière mais plus pour avoir été à ManU comme le petit enfant en lui le chuchotait. 

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Mémoire Sélective?

Les deux sont à mettre dans le même panier pourri. Cas différent, même histoire. Van Persie, c'est bien pire que Fabregas à mes yeux, il s'est trahi lui-même. Le gars passait son temps à l'infirmerie et quand il a enfin réussi à conjurer le sort, derrière il a fait le forcing pour partir chez l'ennemi, une sacrée crevure.

Mais comme tous les autres, le karma s'est occupé de son cas. 

Edited by Fly

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

Mémoire Sélective?

Qui vénère van Persie ? Je vois beaucoup plus de gens tolérant avec Cesc qu'avec l'hollondais qui est appelé Snake de partout.

à l’instant, Kloro a dit :

Qui vénère van Persie ? Je vois beaucoup plus de gens tolérant avec Cesc qu'avec l'hollondais qui est appelé Snake de partout.

J'ai vu beaucoup de Van Persie dans les équipes type d'Arsenal faite y'a pas longtemps. Une année meilleur buteur, une belle volée et? Il a rien gagné chez nous. Certes c'était un grand attaquant, mais il me rappelle Neymar au PSG, il était jamais dispo.

Par contre Fabregas n'a pas gagne le titre en 2004? En tout cas il est arrivé dans une équipe en fin de cycle. Je comprend tout à fait son départ au Barça après 8 ans chez nous sans résultat, par contre le retour à Chelsea passe pas.

Moi j'ai vu plus de Snake pour Fabregas comme quoi.

On a tous été époustouflé par le talent de VP (qui par ailleurs était un joueur d'un autre niveau que Fabregas je trouve en terme de talent même si évidemment la partie au top de sa carrière a été très brève), d'ou sa place régulière dans les équipes types. C'était un joueur incroyable, probablement le meilleur à avoir joué sous le maillot d'Arsenal ces 15 dernières années, c'est normal qu'il ait marqué autant les esprits.

Concrètement les deux ont été considérés comme des traîtres par une grande partie des supporters, Fabregas moins pour le fait qu'il soit parti (très compréhensible surtout pour le barça) que pour la façon dont son départ s'est passé à base de sécher l'entrainement ect

il y a 7 minutes, Graciak a dit :

On a tous été époustouflé par le talent de VP (qui par ailleurs était un joueur d'un autre niveau que Fabregas je trouve en terme de talent même si évidemment la partie au top de sa carrière a été très brève), d'ou sa place régulière dans les équipes types. C'était un joueur incroyable, probablement le meilleur à avoir joué sous le maillot d'Arsenal ces 15 dernières années, c'est normal qu'il ait marqué autant les esprits.

Concrètement les deux ont été considérés comme des traîtres par une grande partie des supporters, Fabregas moins pour le fait qu'il soit parti (très compréhensible surtout pour le barça) que pour la façon dont son départ s'est passé à base de sécher l'entrainement ect

Quand les cadres sont partis, je ne trouve pas pour ma part. Fabregas c'était quelque chose. Une vista incroyable :amoureu: 

Personnellement, c'est le joueur que j'ai préféré voir jouer sur la période Post-invincible, avec Santi. 

RVP c'était quelque chose également, mais bon on n'a pas eu la chance de le voir sur la durée. 

J'ai envie de chialer quand je vois ça..

Fabregas nous a surtout baisé à simuler des blessures entre autre pour fait aussi baisser sont prix parce que le Barça ne voulais ou pouvais pas casquer. D’ailleurs on l’avais pas vendu chère comparé à d’autre transfert de la même époque et sont statue qui était quand même assez élevé . 

Je regarde pas mal de matchs de la "période fabregas" en ce moment et je vous avoue que l'espagnol est moins époustouflant que dans mon souvenir, ses choix notamment me semblent assez mauvais avec le recul, souvent trop directs (un peu comme Ozil quand il est arrivé chez nous mais lui a comblé un peu ce défaut au fur et à mesure).

Il a évidemment eu une carrière plus soutenue et prolifique à Arsenal que Van Persie mais en terme de talent brut et de peak la comparaison n'est clairement pas en sa faveur. La saison 2011/2012 (et la suivante avec United) c'était vraiment incroyable.

VP pour moi en terme de talent et de ce qu'il faisait quand il était sur un terrain de foot, c'est un des meilleurs à son poste de tous les temps. Insultez moi si vous voulez mais de mes yeux j'ai presque jamais vu ça. 

On peut apprécier le talent, mais pas forcément l'homme.

Je l'ai mis (ainsi que Cesc) dans mon 11 mixé période VP-Fabregas-Arshavin et cette saison 2019-2020.

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

VP pour moi en terme de talent et de ce qu'il faisait quand il était sur un terrain de foot, c'est un des meilleurs à son poste de tous les temps. Insultez moi si vous voulez mais de mes yeux j'ai presque jamais vu ça. 

Personne ne redira sur la qualité de son pied gauche. Il était létal. Après Wenger a eu énormément de patience avec lui, il culmine à 11 buts AU MAX sur les 5 premières années chez nous, souvent  vers 5,6,7 buts, pour un attaquant principal du favori au titre (après me dépârt d'Henry en 2007) c'est médiocre, malgré tout son talent. Il finit par un an et demi énorme chez nous et se barre direct.

Et parler de sécher les entrainements pour Cesc, c'est peut être parce que on voulait pas qu'il parte? Kos a fait plus ou moins pareil, Van Persie se serait pas privé de faire pareil si on avait pas accepté de la vendre pour récupérer 30M de mémoire (il lui restait une année de contrat).

Retourne au Barça c'était logique, il a été formé à la Masia. Ca m'avait pas choqué à l'époque. Il était monstrueux Cesc chez nous, c'était le patron au milieu. Par contre le retour à Chelsea, impossible à pardonner, vu ses déclarations "un seul club" à Londres ect. Je reste persuadé qu'un joueur comme Gnabry ne jouera jamais pour Chelsea ou Tottenham. On l'a bien vu contre Tottenham, excellents tweets.

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

Personne ne redira sur la qualité de son pied gauche. Il était létal. Après Wenger a eu énormément de patience avec lui, il culmine à 11 buts AU MAX sur les 5 premières années chez nous, souvent  vers 5,6,7 buts, pour un attaquant principal du favori au titre (après me dépârt d'Henry en 2007) c'est médiocre, malgré tout son talent. Il finit par un an et demi énorme chez nous et se barre direct.

Et parler de sécher les entrainements pour Cesc, c'est peut être parce que on voulait pas qu'il parte? Kos a fait plus ou moins pareil, Van Persie se serait pas privé de faire pareil si on avait pas accepté de la vendre pour récupérer 30M de mémoire (il lui restait une année de contrat).

Retourne au Barça c'était logique, il a été formé à la Masia. Ca m'avait pas choqué à l'époque. Il était monstrueux Cesc chez nous, c'était le patron au milieu. Par contre le retour à Chelsea, impossible à pardonner, vu ses déclarations "un seul club" à Londres ect. Je reste persuadé qu'un joueur comme Gnabry ne jouera jamais pour Chelsea ou Tottenham. On l'a bien vu contre Tottenham, excellents tweets.

C'etait le Barça qui voulait pas mettre le prix plutôt, ils ont fait comme avec Neymar et d'autres demander au joueur de foutre la m**** pour obliger à céder.  Wenger a rarement retenu un joueur contre sa volonté. 

il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

C'etait le Barça qui voulait pas mettre le prix plutôt, ils ont fait comme avec Neymar et d'autres demander au joueur de foutre la m**** pour obliger à céder.  Wenger a rarement retenu un joueur contre sa volonté. 

Un beau club en tout cas.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Juste concernant Van Perise, tu peux pas comparer son rôle de 2005 à 2009 à sa période 2010-2012. A l'époque il était plus reculé et se blessait pas mal, ça en faisait pas un bilan médiocre ou quoi, son rôle était juste complètement différent.. D'ailleurs a cette époque c'est d'avantAage Adebayor et Eduardo qui jouait en pointe pure. 

Et et non Van Persie serait pas partie au clash en 2012, il avait clairement exprimé après l'arrivé de Cazorla qu'il serait prêt à rester  sa dernière année sans prolonger pour autant, si on avait choppe quelque chose cette année la (2012-2013) il aurait peut être prolongé on en sait rien.

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Juste concernant Van Perise, tu peux pas comparer son rôle de 2005 à 2009 à sa période 2010-2012. A l'époque il était plus reculé et se blessait pas mal, ça en faisait pas un bilan médiocre ou quoi, son rôle était juste complètement différent.. D'ailleurs a cette époque c'est d'avantAage Adebayor et Eduardo qui jouait en pointe pure. 

Et et non Van Persie serait pas partie au clash en 2012, il avait clairement exprimé après l'arrivé de Cazorla qu'il serait prêt à rester  sa dernière année sans prolonger pour autant, si on avait choppe quelque chose cette année la (2012-2013) il aurait peut être prolongé on en sait rien.

Justement  sa situation était pas totalement pareil, au pire il restait un an et après se barrait, alors que Cesc avait encore 3 ans de mémoire de contrat. Il s'est juste laissé berner par le club catalan et les amis de la sélection. On a bien vu au final, qu'il n'y avait même pas vraiment de place pour lui, il a été baladé des postes. 

Par contre le on en sait rien, c'est justement le problème, on l'a vu après avec Sanchez et Ramsey, certes on a pas gagné non plus, mais le résultat c'est qu'on a perdu beaucoup d'argent. Donc rester sans prolonger, clairement pour la gestion du club c'était pas une option. C'était soit partir soit prolongé. 

Et oui d'accord avec toi avant 2010, il avait même joué sur un coté certains moment ou plus reculé.

Edited by Sheldon

Il y a 16 heures, Graciak a dit :

Je regarde pas mal de matchs de la "période fabregas" en ce moment et je vous avoue que l'espagnol est moins époustouflant que dans mon souvenir, ses choix notamment me semblent assez mauvais avec le recul, souvent trop directs (un peu comme Ozil quand il est arrivé chez nous mais lui a comblé un peu ce défaut au fur et à mesure).

Il a évidemment eu une carrière plus soutenue et prolifique à Arsenal que Van Persie mais en terme de talent brut et de peak la comparaison n'est clairement pas en sa faveur. La saison 2011/2012 (et la suivante avec United) c'était vraiment incroyable.

C'est d'ailleurs la principale raison de son échec au Barca. En plus  de son manque d'agilité et de vivacité.

Edited by Micah

21 hours ago, papapoupa31 said:

Mémoire Sélective?

Je ne pense pas avoir dit que je vénérais RVP et qu'il était tout blanc et la catalan tout noir, les deux sont partis avec peu d'élégance pour être poli. 

Qu'il assume juste les raison de son départ déjà, là il essaie juste de redorer son blason et passer pour le mec bien. Du respect pour sa carrière sportive chez nous, beaucoup moins pour l'homme.

Sagan répond à Fabregas concernant les commentaires de l'espagnol récemment sur son passage à Arsenal...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-sagna-repond-aux-critiques-de-fabregas-pas-toujours-exemplaire-1884090.html

content de voir qu'un ancien joueur du club qui pour le coup a été exemplaire tout le long de son contrat Remette l'autre a sa place... J'espère qu'il ne sera pas le seul à réagir ...

Bak :amoureu:

Malheureusement je ne vois pas d'autres joueurs de cette époque-là ajouter quelque chose.

De toute façon c'est lui donner bien trop d'importance, il a choisi de manquer de respect à tous ses coéquipiers de l'époque, tout en mettant une cartouche au board et à Arsène, libre à lui. Pour moi depuis qu'il a signé à Chelsea il n'a plus rien à voir avec Arsenal. C'est un joueur talentueux qui est passé, point.