Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Parfois j'ai l'impression d'entendre parler de Lens ou d'Arles avignon ici... sérieux vous allez un peu loin les gars. On est qu' 6 points de MU, et devant pas mal de grosse cylindrée, on a perdu a 10 contre 11 dans les 20 dernières minutes sur le terrain de Barcelone...

 

Il y a combien de clubs qui gagnent des titres par championnat ? 1, 2 ?

 

Et ils sont où ce qui sont partis (Flamini, Hleb,Adebayor,Touré...)?? Il ont gagné quoi depuis??? Si ces mecs là n'avaient pas céder a l'appel de l'argent et à la pression des medias ils auraient gagné des titres à Arsenal!!

 

Vous croyez pas que le plus dur c'est justement qu'il y a trop peu de joueur assez matures et intelligents pour adhérer à cette politique saine et ambitieuse?

 

Vous croyez franchement que Fabregas aurait eu sa chance ailleurs et aurait atteint ce niveau à son age? Que Wilshere aurait explosé si on avait recruté un milieu confirmé? Vous la trouvez vraiment ridicule cette équipe? Combien aussi constante sur la scene européenne?

 

 

J'espère vraiment que Cesc ouvrira vite les yeux, sinon tant pis pour lui, il ira cirer le banc du Barça. Mais qu'il arrête de nous torpiller pour commencer!

Oui mais est-ce que former des jeunes et les amener à un niveau international est une finalité en soi ? je ne crois pas. Le foot est un sport, qui dit sport dit compétition dit vainqueur.

Je suis heureux de ce qu'à apporter Wenger à Arsenal et j'aime sa politique, mais à un moment donné il faut arrêter la langue de bois et la suffisance pour se fixer des objectifs plus difficilement accessible. C'est pas en se disant "tout est beau, tout est fantastique" qu'on va avancer.

 

Ce que Fabregas a dit, c'est ce qu'aurait dit n'importe quelle capitaine d'un gros d'Europe qui ne gagne plus. Là pour le coup, il a fait son job.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau retournement de veste... Je me souviens qu'il y a deux mois, quand je parlais du fait que Fabregas n'était pas un capitaine, tout le monde me traitait de fou... Alors, kiki avait raison?

J'arrive pas à voir si c'est de l'ironie ou pas :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, encore une fois j'ai vu juste bien avant tout le monde. Mais je suis trop modeste pour le faire remarquer :P

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/1245838004319013858.jpg

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir si c'est de l'ironie ou pas :)

Nan c'est pas de l'ironie, il se croit plus malin que tout le monde :).

 

Tu sais auré, déjà t'étais pas seul, et moi j'ai pas retourné ma veste, je persiste à dire que Fabregas est un bon capitaine et que personne dans l'effectif ne mérite le brassard + que lui.

 

Après oui, ca aurait été mieux que ce soit Kolo Touré par exemple, mais on va pas refaire l'histoire. A chaque fois que Cesc est sur le terrain, il donne tout, il a un charisme énorme, à croire que les gens ont déjà oublier la saison dernière où il tient tout le monde à bout de bras.

 

Quand j'ai lu tout à l'heure quelqu'un dire qu'il fallait mettre Wilshere vice capitaine... mon dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article ou Fabregas parle:

 

Pour Fabregas, Wenger n'a pas d'ambition

 

Cesc Fabregas, dans une entrevue à Don Balon, regrette qu'Arsène Wenger ne soit pas comme Mourinho ou Guardiola. L'Espagnol veut que soient privilégiés les titres plutôt que la formation.

 

Cesc Fabregas et Arsenal connaîtront pour la sixième année consécutive une saison sans titre. Ce qui devait être la saison de la maturité pour les Gunners n'est qu'une saison frustrante de plus pour les observateurs, ceux qui croyaient en la stratégie de Wenger et les joueurs eux-mêmes. Cesc Fabregas, le capitaine des Gunners vient en effet, pour le magazine espagnol Don Balon, de critiquer l'entêtement de son manager à vouloir privilégier la formation de bons joueurs plutôt que le remplissage de la salle de trophées.

 

« Mourinho ou Guardiola n'aurait pas continué sans titre »

 

Le champion du monde explique que cela ne serait jamais arrivé avec des entraîneurs comme Guardiola ou Mourinho : « Si tu étais en Espagne et que tu disais à Guardiola, Mourinho ou Unai Emery qu'il pourrait passer trois années sans gagner de trophées, il aurait été sur qu'ils n'auraient pas continué ». Cesc Fabregas remet donc en cause les ambitions à court et moyen terme de son manager mais le milieu de terrain ne s'arrête pas là.

 

« Il y a un moment où tu dois décider : « Est-ce qu'on gagne quelque chose ou non ? »

 

Si Cesc Fabregas admet qu'il y a du bon à être dans un club où, malgré tout, chaque année, il y a la Ligue des champions, des jeunes joueurs, un intérêt jusqu'à la fin de la saison et une stabilité économique, il ne voit pas Arsenal continuer sur ce chemin bien longtemps : « J'imagine qu'il y aura un moment où tu dois décider : ' Est-ce qu'on gagne quelque chose ou non ?' A partir de 2007, j'ai commencé à dire 'nous ne gagnons pas, mais nous jouons très bien'. Et après, tu réalises que ça ne marche pas ». Plein de promesses et de soutiens au départ, Arsène Wenger, et son projet de beau jeu avec de jeunes joueurs, commencent sérieusement à se sentir seul

 

Ce qu'il dit c'est la verité on pense tous ca mais sincèrement venant du Capitaine c'est vraiment limite il sous entend qu'il ne suivera plus le coach si il ne prend pas les bonne decision c'est comme des menaces..

 

Je sais pas mais quand on compare les declaration de Gallas dans son livre a qui ont a enlevé son brassard on peut se posé la question de savoir si Fabregas doit continuer de porter le brassard.

 

Ps: c'est pas une attaque envers Fabregas une fois de plus il a raison dans le fond mais je me pose des questions c'est tout...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets pas cet article la dont Fabregas dit qu'il a été modifier, juste la première phrase est ridicule...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas de l'ironie, il se croit plus malin que tout le monde :).

 

Tu sais auré, déjà t'étais pas seul, et moi j'ai pas retourné ma veste, je persiste à dire que Fabregas est un bon capitaine et que personne dans l'effectif ne mérite le brassard + que lui.

 

Après oui, ca aurait été mieux que ce soit Kolo Touré par exemple, mais on va pas refaire l'histoire. A chaque fois que Cesc est sur le terrain, il donne tout, il a un charisme énorme, à croire que les gens ont déjà oublier la saison dernière où il tient tout le monde à bout de bras.

 

Quand j'ai lu tout à l'heure quelqu'un dire qu'il fallait mettre Wilshere vice capitaine... mon dieu.

Tout à fait d'accord. Ici, tant que le capitaine ne se fight pas sur le terrain, ne gueule pas comme un fou furieux sur l'arbitre et ne met pas de fessé aux joueurs, c'est un mauvais capitaine... quand je vois que certains voudraient mettre Wilshere capitaine parce qu'il OSE (han le fou fou !) tenir tête aux adversaires et qu'il envoie des messages sympa sur twitter, ça me fait doucement rire.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas de l'ironie, il se croit plus malin que tout le monde :).

 

Tu sais auré, déjà t'étais pas seul, et moi j'ai pas retourné ma veste, je persiste à dire que Fabregas est un bon capitaine et que personne dans l'effectif ne mérite le brassard + que lui.

 

Après oui, ca aurait été mieux que ce soit Kolo Touré par exemple, mais on va pas refaire l'histoire. A chaque fois que Cesc est sur le terrain, il donne tout, il a un charisme énorme, à croire que les gens ont déjà oublier la saison dernière où il tient tout le monde à bout de bras.

 

Quand j'ai lu tout à l'heure quelqu'un dire qu'il fallait mettre Wilshere vice capitaine... mon dieu.

 

 

Plus malin non mais fier de ne pas changer d'avis comme de chemise, oui.

 

Sinon c'est toujours la même excuse " rappelez vous de la saison dernière ce qu'il a fait...". Oui mais la saison dernière, elle est justement passée, c'est cette saison qu'on a besoin d'un grand capitaine. Il est où son "charisme énorme" cette saison? C'est juste un leader technique, et dans ce cas là Van Persie peut aussi être capitaine.

 

Pour moi un capitaine ce n'est pas gueuler sur les autres et l'arbitre, c'est savoir dire à ses coéquipiers de ne pas s'énerver et de se remotiver lorsqu'on est mené, par exemple. Chose que Fabregas fait, mais bien trop timidement, et donc pas efficacement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, un capitaine c'est censé remotiver les troupes, parler aux joueurs, montrer l'exemple et avoir de quoi s'assurer une place de titulaire indiscutable. Et oui, le fait d'être combatif et d'aller parler aux arbitres c'est un très très gros plus, cf le "montrer l'exemple". Bref, sans même parler de ça, fabregas ne remotive pas nos joueurs dans les moments difficiles, vous allez me dire qu'on sait pas ce qu'il dit dans les vestiaires ou autre, c'est vrai, mais d'un autre côté, on est certain d'une chose :Quoi qu'il dise, ça marche pas.

Je ne trouve pas idiot d'avoir wilshere comme vice capitaine. Pas encore capitaine parce qu'il est trop jeune et encore trop peu légitime, mais bon, tout le monde en angleterre se branle sur lui et capello pense(est sûr) qu'il sera le futur capitaine de l'angleterre, BORDEL L'ANGLETERRE, c'est quand même de 1 une séléction nationale, et de deux niveau force mentale ya quelques postulants dans ce pays, quand un entraineur dis ça d'un joueur de 19ans c'est qu'il sent quand même une certaine faculté de leadership chez lui non ? Après oui c'est trop tôt, mais fabregas n'est pas un bon capitaine, pour moi c'est assez évident. Cela dit, je lui en veux pas pour ça, c'est le choix du capitanat qui à été mauvais à long terme, c'est pas sa faute si il à pas la personnalité pour ça.

 

Tu vas mourir dans 7 jours.

Pourquoi 7jours ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, un capitaine c'est censé remotiver les troupes, parler aux joueurs, montrer l'exemple et avoir de quoi s'assurer une place de titulaire indiscutable. Et oui, le fait d'être combatif et d'aller parler aux arbitres c'est un très très gros plus, cf le "montrer l'exemple". Bref, sans même parler de ça, fabregas ne remotive pas nos joueurs dans les moments difficiles, vous allez me dire qu'on sait pas ce qu'il dit dans les vestiaires ou autre, c'est vrai, mais d'un autre côté, on est certain d'une chose :Quoi qu'il dise, ça marche pas.

Je ne trouve pas idiot d'avoir wilshere comme vice capitaine. Pas encore capitaine parce qu'il est trop jeune et encore trop peu légitime, mais bon, tout le monde en angleterre se branle sur lui et capello pense(est sûr) qu'il sera le futur capitaine de l'angleterre, BORDEL L'ANGLETERRE, c'est quand même de 1 une séléction nationale, et de deux niveau force mentale ya quelques postulants dans ce pays, quand un entraineur dis ça d'un joueur de 19ans c'est qu'il sent quand même une certaine faculté de leadership chez lui non ? Après oui c'est trop tôt, mais fabregas n'est pas un bon capitaine, pour moi c'est assez évident. Cela dit, je lui en veux pas pour ça, c'est le choix du capitanat qui à été mauvais à long terme, c'est pas sa faute si il à pas la personnalité pour ça.

 

 

Pourquoi 7jours ?

 

 

Je suis d'accord avec ton post donc je vais te laisser 9 jours en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus malin non mais fier de ne pas changer d'avis comme de chemise, oui.

 

Sinon c'est toujours la même excuse " rappelez vous de la saison dernière ce qu'il a fait...". Oui mais la saison dernière, elle est justement passée, c'est cette saison qu'on a besoin d'un grand capitaine. Il est où son "charisme énorme" cette saison? C'est juste un leader technique, et dans ce cas là Van Persie peut aussi être capitaine.

 

Pour moi un capitaine ce n'est pas gueuler sur les autres et l'arbitre, c'est savoir dire à ses coéquipiers de ne pas s'énerver et de se remotiver lorsqu'on est mené, par exemple. Chose que Fabregas fait, mais bien trop timidement, et donc pas efficacement.

Moi aussi je change pas d'avis comme de chemises, mais contrairement à toi ca m'intéresse pas de le scander tu vois.

 

Cette saison en FA cup c'est qui sauve tout le monde ? C'est lui, il arrive, il rentre, il met l'équipe sur le droit chemin et marque. Contre Chelsea il est énorme, contre le Barca à domicile on sait il a passé le match à replacer tout le monde, il a rebooster tout le monde dans le vestiaire. Il a été beaucoup blessé cette saison, facile de critiquer un joueur qui joue à 50 % toute l'année. Et dimanche notre faux capitaine arrache le péno à la 98ème juste comme ca.

 

Faut pas oublier que Fabregas a l'âge de ses coéquipiers, et que ca lui facilite pas la tâche. Ce qu'il fait vu les circonstances est exceptionnel, c'est pas lui qui a décidé de dégager tout nos anciens cadres.

 

Depuis sa talonnade tout le monde lui tombe dessus. Moi justement, j'ai eu mal pour lui. Dire qu'il y a des gens sur le forum qui ont osés pensés qu'il a rit après le péno de Messi. Déjà que pour nous c'était dur, mais pour lui ca a du être invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je change pas d'avis comme de chemises, mais contrairement à toi ca m'intéresse pas de le scander tu vois.

 

Cette saison en FA cup c'est qui sauve tout le monde ? C'est lui, il arrive, il rentre, il met l'équipe sur le droit chemin et marque. Contre Chelsea il est énorme, contre le Barca à domicile on sait il a passé le match à replacer tout le monde, il a rebooster tout le monde dans le vestiaire. Il a été beaucoup blessé cette saison, facile de critiquer un joueur qui joue à 50 % toute l'année. Et dimanche notre faux capitaine arrache le péno à la 98ème juste comme ca.

 

Faut pas oublier que Fabregas a l'âge de ses coéquipiers, et que ca lui facilite pas la tâche. Ce qu'il fait vu les circonstances est exceptionnel, c'est pas lui qui a décidé de dégager tout nos anciens cadres.

 

Depuis sa talonnade tout le monde lui tombe dessus. Moi justement, j'ai eu mal pour lui. Dire qu'il y a des gens sur le forum qui ont osés pensés qu'il a rit après le péno de Messi. Déjà que pour nous c'était dur, mais pour lui ca a du être invivable.

 

 

Non mais j'ai jamais dit que c'était un mauvais jouer, là tu énumères ses faits de jeu comme si je mettais en doute ses capacités.

 

Je considère juste qu'il a un tempérament trop réservé pour être le capitaine dont on a besoin. Parler calmement aux gens c'est bien mais au bout d'une saison il faut essayer de nouvelles méthodes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai jamais dit que c'était un mauvais jouer, là tu énumères ses faits de jeu comme si je mettais en doute ses capacités.

 

Je considère juste qu'il a un tempérament trop réservé pour être le capitaine dont on a besoin. Parler calmement aux gens c'est bien mais au bout d'une saison il faut essayer de nouvelles méthodes.

Nan justement c'est là où tu te trompes, c'est pas uniquement parce que c'est un bon joueur qu'il fait basculer des matchs tout seul, c'est aussi grâce à son charisme.

 

Quand il est au top, il rassure ses coéquipiers, les pousse à leur top. Et c'est ca aussi être un capitaine.

 

Et Fabregas n'est pas réservé, il est juste réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff olala qu'est ce qu'il faut pas entendre faut arreter deux seconde en quoi il a été nul je l'ai trouvé très en jambe et crée pas mal d'occasion :zZZzzZz:

 

Comme tu veux, moi je le vois peser sur notre jeu comme il le devrait ... Ok il fait une passe décisive, et ? Toute façon il a pas de mental et sa sa me gênera toujours chez se joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous lui reproché quoi la? La passe décisive ?

La relance dans l'axe alors qu'il ne peut faire autrement? C'était un très bon match de sa part.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAcky a raison même si il délivre une passe à walcott et a été appliqué tout le match ca reste basique comparé au niveau de Cesc...

 

Y'a plus cette magie de la saison dernière où il délivrait passe magique sur passe magique, tu comprenais pas d'ou il te sortait ca... je le sens suffisant cette année, il fait juste son boulot son ajouter ce plus qui faisait tout son talent...

 

Enfin bon depuis le match du Barca au camp nou ou il a boycotté le match je l'aime plus trop notre Espagnol :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait un très bon match, faut arrêter, oui il à pas été à son niveau, mais franchement ya ptêtre eu un ou deux matchs ou ça à été le cas cette année alors c'est pas vraiment une surprise. Je l'ai trouvé plus impliqué que d'habitude d'ailleurs, et franchement le voir tenter de marquer et de percuter pleine axe ça fais plaisir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fabregas est un capitaine réfléchit mais bon a force de se faire reprendre dans les matchs importants, il serait bon pour lui et pour l'équipe qu'il pousse une fois une gueulante mémorable dans les vestiaires, pour dire à ses partenaires de se bougé + le cul et d'y croire + . m**** à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..