Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[4] Cesc Fabregas

Recommended Posts

il y a une heure, Axelou a dit :

Il se frotte à tout les blasons qu'il porte, c'est normal.

Comme quand il embrassait l'écusson du Barca lors de sa présentation, il y en a ici qui sont tombés dans les pommes.

Du coup, c'est une légende Chelsea ? :P

Purée mais ferme la !!!

Qu'on le bannisse bon sang ! :heu:

@Skins Bon ba visiblement j'ai rien compris....et je suis un illuminé. 

il y a 5 minutes, La_Pulga a dit :

Purée mais ferme la !!!

Qu'on le bannisse bon sang ! :heu:

@Skins Bon ba visiblement j'ai rien compris....et je suis un illuminé. 

Tiens, prends ça dans tes dents !

1546714174-cesc-fabregas.jpg

C'est de toute beauté ! 

a noter qu'en partant il dit bye bye au titre de meilleur passeur de PL ... 142 passes d.  pour 445 matchs joué en PL

fin de carrière à Monaco c'est quand même pas top sportivement; niveau vie par contre ...

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

a noter qu'en partant il dit bye bye au titre de meilleur passeur de PL ... 142 passes d.  pour 445 matchs joué en PL

fin de carrière à Monaco c'est quand même pas top sportivement; niveau vie par contre ...

Ah oui, exact, je me demandais même si il ne l'avais pas battu ce record, vu le nombre d'assist assez impressionnant qu'il arrive à sortir tout les ans.

142 ? Le record est donc toujours détenu par notre légende de MU, Giggs est ses 162 assists.

Vu son rythme, il lui aurait fallu un an et demi / deux ans à tout casser pour prendre ce record. A 31 ans, c'était largement jouable. Dommage pour lui parce que les passes, c'est vraiment son domaine pour le coup, c'est un record qui aurait bien collé au joueur.

Mais je préfère qu'il reste chez le gallois hihi !

C'est bien ce que je dis, c'est un frotteur.

Mais quel passeur, je te l'accorde !

Le meilleur passeur à Chelsea, le meilleur passeur à Arsenal, mais en Espagne ou au Barca, il n'était "que" un bon passeur au milieu des meilleurs : Xavi, Iniesta et bien entendu Messi. C'est surtout pour dire que la concurrence est parfois impitoyable, même pour un joueur de ce calibre.

Mdrrr un frotteur, tu m'as tué.

Ba au Barca il est arrivé au mauvais moment comme Alexis et d'autres... c'etait la fin du règne de Pep, son football devenait caricaturale et puis faut etre honnête il a été trimbalé un peu partout notamment au poste de faux 9 ou il détestait jouer. Mais malgré ca tu regardes ses stats labas c'est de la dinguerie.

Pas sure que si il etait labas des le debut de l'aventure Pep il ne trouve pas sa place... mais voila dans la vie tout est une question de timing.

Ca restera un joueur absolument exceptionnel, d'une créativité rare, doté d'une vision du jeu sans limite sans précédant... son départ a fait très très mal au club, la qualité de notre jeu a chuté limite disparu (ca reposait beaucoup sur Van Persie et Mozart).

Pour moi il aura toujours une place particulière dans mon coeur.

Revoir ces videos ca me fait vraiment quelques choses...:oups1:

C'est fou comment j'etais passionné a cette epoque, j'aimerais tellement revivre ca.

Edited by La_Pulga

modo: Je supprime les derniers messages qui sont hors-sujets.

@Axelou, ta messagerie semble être pleine, je ne peux pas t'ecrire, pourrais-tu la vider stp ?

Edited by Le Monk

C'est fait.

Dommage d'avoir supprimé le premier post, à la limite, on aurait pu supprimer l'image, mais le reste n'était absolument pas HS...

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

C'est fait.

Dommage d'avoir supprimé le premier post, à la limite, on aurait pu supprimer l'image, mais le reste n'était absolument pas HS...

c'était prévu.

si henry fait venir fabregas ça va être un bordel dans le vestiaire vu comment il le chouchoutte

" depuis que je suis parti d'arsenal je lui parle tout les 2 / 3 jours"

tu balance pas ça quand tu es coach ; genre "cesc, signes, je fais de toi de mon 10 easy"

et on connait tous le manque de leadership du cesc pour se montrer à la hauteur des attentes sur lui en homme fort d'un club...

les milieux de monaco doivent apprécier .... bonne chance à henry si ça se fait

Mouais sans manquer de respect aux autres milieux de Monaco, les mecs sont relégables ya un mec qui a presque tout gagné qui débarque très bien connu de l'entraineur en plus il ne peut que les aider pour le coup et vu la jeunesse des joueurs en plus ça va etre tout le contraire du bordel dans le vestiaire on a l'impression en t'écoutant que l'ASM a un très gros milieu alors qu'en ce moment c'est très compliqué pour eux à ce niveau

Officiel pour Fabregas ! 

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-cesc-fabregas-est-officiellement-un-joueur-de-monaco/974263

Mon chouchou va porter la L1 vers les sommets, ça sent le titre pour Monaco et si il arrive à tenir physiquement, la C1 d'ici 2-3 ans. Avec peut-être à la clé ce Ballon d'Or qu'il mérite tellement !!

:amoureu:

Vraiment risqué pour l'ASM, le mec a 31 ans et est déjà mort physiquement, il a le volume de jeu d'un joueur de 40 ans... Ils lui offrent un contrat de 3 ans et demi en plus.

Lui et nasri ... bordel les mecs ont 31 ans devraient être au top de leur carrière a performer pour lutter avec modric  pour le ballon d'Or et ont tout flingué ...

Wenger les avait mis dans les meilleures dispositions, ils l'ont trahis et ont fait des carrières médiocres,  si titres il y a eu, ils n'ont jamais été les artisans de ces titres dans leurs clubs et aujourd'hui se relancent a Monaco et West ham après trois ans d'errances. 

Toute jeune star en devenir devrait prendre exemple sur eux. Cette manie de bouger a détruit bien plus de carrières que construit.

Edited by na-oukine

Quelle déception, ce transfert a fait un énorme flop sur le fofo, alors que les deux transferts de la légende d'Arsenal avaient fait réagir pendant des jours et des jours, il y a même eu un second topic de créer spécialement pour lui l'été de son transfert à Chelsea.

Pffff, vous ne le méritiez pas, vous oubliez tout ce qu'il a fait pour vous, bande d'ingrats !

il y a 30 minutes, Axelou a dit :

Quelle déception, ce transfert a fait un énorme flop sur le fofo, alors que les deux transferts de la légende d'Arsenal avaient fait réagir pendant des jours et des jours, il y a même eu un second topic de créer spécialement pour lui l'été de son transfert à Chelsea.

Pffff, vous ne le méritiez pas, vous oubliez tout ce qu'il a fait pour vous, bande d'ingrats !

perso ses passes sont de l'art , du talent brut

sachant que je ne regarde jamais la L1, je trouve que ce transfert est une régression pour le cesc mais une bonnification pour la l1

à voir ce que cela va donner

il y a 57 minutes, na-oukine a dit :

Lui et nasri ... bordel les mecs ont 31 ans devraient être au top de leur carrière a performer pour lutter avec modric  pour le ballon d'Or et ont tout flingué ...

Wenger les avait mis dans les meilleures dispositions, ils l'ont trahis et ont fait des carrières médiocres,  si titres il y a eu, ils n'ont jamais été les artisans de ces titres dans leurs clubs et aujourd'hui se relancent a Monaco et West ham après trois ans d'errances. 

Toute jeune star en devenir devrait prendre exemple sur eux. Cette manie de bouger a détruit bien plus de carrières que construit.

Oui enfin les carrières de Fabregas et Nasri ont un peu rien à voir.

L'un a fait Arsenal - Barcelone - Chelsea - Monaco, c'est beau sur le papier.

L'autre a fait Arsenal - City - Antalyaspor - Suspension sportive pour dopage - West Ham

il y a 12 minutes, Sborn a dit :

Oui enfin les carrières de Fabregas et Nasri ont un peu rien à voir.

L'un a fait Arsenal - Barcelone - Chelsea - Monaco, c'est beau sur le papier.

L'autre a fait Arsenal - City - Antalyaspor - Suspension sportive pour dopage - West Ham

Le papier c'est bien moi je vois que les deux ont fait :

- Arsenal

- gros clubs avec trophée sans y être pour grand chose en récurant le banc

- transferts pour ce relancer complètement ratés

- West ham et Monaco en fin de carrière pour tenter de briller une dernière fois.

2 hours ago, na-oukine said:

Le papier c'est bien moi je vois que les deux ont fait :

- Arsenal

- gros clubs avec trophée sans y être pour grand chose en récurant le banc

- transferts pour ce relancer complètement ratés

- West ham et Monaco en fin de carrière pour tenter de briller une dernière fois.

Si on veut être honnête Cesc a été un élément incontournable du titre de PL sous Mourinhio et un élément important de celui sous Conte. Il a gagné tout les titres internationaux en étant souvent titulaire, et n'est pas non plus étranger au titre du Barca même si il a jamais été incontournable.

Et Nasri était un élément important du CIty de Pellegrini avec qui il a gagné 2 PL.

Sinon on est d’accord que le Fabregas d'Arsenal était bien meilleur que le Nasri d'Arsenal non?  J'étais jeune donc mes souvenirs sont peut-être exagéré pour le catalan mais j'ai le souvenir d'un Top player qui portait Arsenal alors que le Français n'a jamais été beaucoup plus qu'un bon joueur qui semblait encore pouvoir progresser.

il y a 6 minutes, Stravoguine a dit :

Si on veut être honnête Cesc a été un élément incontournable du titre de PL sous Mourinhio et un élément important de celui sous Conte. Il a gagné tout les titres internationaux en étant souvent titulaire, et n'est pas non plus étranger au titre du Barca même si il a jamais été incontournable.

Et Nasri était un élément important du CIty de Pellegrini avec qui il a gagné 2 PL.

Sinon on est d’accord que le Fabregas d'Arsenal était bien meilleur que le Nasri d'Arsenal non?  J'étais jeune donc mes souvenirs sont peut-être exagéré pour le catalan mais j'ai le souvenir d'un Top player qui portait Arsenal alors que le Français n'a jamais été beaucoup plus qu'un bon joueur qui semblait encore pouvoir progresser.

Oui totalement. Fabregas avait un impact supérieur.

Après c'est quand même différent, Fabregas a débuté en 2005 et a grandi avec le club. Il a marqué des buts importants et il y avait Arsenal avec Cesc et Arsenal sans Cesc.

C'est certain que Cesc était au dessus, mais Nasri à eu une période (trop courte) d'environ 6 mois où il était vraiment incroyable. Bon je ne sais plus dire exactement quand mais ça coïncide avec son but nominé aux Puskas contre porto si ma mémoire est bonne.

Il y a 16 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est certain que Cesc était au dessus, mais Nasri à eu une période (trop courte) d'environ 6 mois où il était vraiment incroyable. Bon je ne sais plus dire exactement quand mais ça coïncide avec son but nominé aux Puskas contre porto si ma mémoire est bonne.

Oui et son doublé contre Fulham où il était à son "apogée" chez nous.

Le 12/01/2019 à 18:18, maurice.ducatillon a dit :

Le but contre Porto c'est la saison juste avant, Nasri est particulièrement énorme sur environ 6mois lors de la saison 2010-2011 dans ce rôle de meneur excentré (un milieu Song - Wilshere - Cesc) qui lui va à merveille.. il baisse de régime autour de la période de retour de la Ligue des Champions :(