Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je rejoins Madao, pour dire qu'il ya une difference entre le championnat espagnol et anglais, en angleterre le championnat est + physique, je pense que si Xavi jouerais un match de PL, son taux de réussite de passe ne serait pas de 90 % , il serait en dessous, après ce n'est que mon avis.

 

Tu ne peux pas toujours tout excusé ou défendre avec le physique de la PL. Le Barça joue souvent des clubs anglais en C1 et le résultat est le même concernant Xavi. Evidemment que Fabregas est plus offensif que Xavi puisqu'il joue plus haut sur le terrain, il se rapproche plus du rôle d'Iniesta chez nous que de celui de Xavi.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas toujours tout excusé ou défendre avec le physique de la PL. Le Barça joue souvent des clubs anglais en C1 et le résultat est le même concernant Xavi. Evidemment que Fabregas est plus offensif que Xavi puisqu'il joue plus haut sur le terrain, il se rapproche plus du rôle d'Iniesta chez nous que de celui de Xavi.

Et toi tu peux pas répondre à chaque fois que le barca joue souvent des clubs anglais en C1 car les clubs qui joue la C1 sont quand même moins rugueux et moins aggressif que des équipes comme newcastle birmingham and Cie.

Désolé mais les 2 fois ou vous avez joué des équipes solide tactiquement et rugueuse vous vous êtes fait manger. Contre chelsea vous devait prendre la correction du siècle mais l'arbitre en a décidé autrement et l'inter vous avez mis une leçon d’efficacité.

 

Edit : faut dire aussi que maintenant le barca a trouvé la solution contre les équipes qui joue rugueux : Plonger

 

Par contre rien à dire sur la supériorité de xavi par rapport à fabregas c'est lui qui donne le tempo à son équipe et lance toute les actions, alors que fabregas comme dit et plus la pour réaliser la dernière passe ou celle juste avant dans le dispositif d'arsenal en tout cas.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas toujours tout excusé ou défendre avec le physique de la PL. Le Barça joue souvent des clubs anglais en C1 et le résultat est le même concernant Xavi. Evidemment que Fabregas est plus offensif que Xavi puisqu'il joue plus haut sur le terrain, il se rapproche plus du rôle d'Iniesta chez nous que de celui de Xavi.

 

Non mais Chelsea, Man.United ou Arsenal sont loin d'être les équipes les plus physiques de PL. Les équipes physiques dont il parle sont Stoke, Birmingham, Bolton... Là c'est un véritable combat intense. Les équipes anglaises de C1 (sauf nous ) sont plus physiques que les équipes italiennes ou espagnoles mais sont calmes par rapport au reste de la PL.

 

Après j'adore Fabregas mais Xavi c'est quand même du haut niveau et surement le meilleur joueur à son poste. Pourtant j'aime pas le Barca mais faut bien l'admettre.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que je m'en fou mais son comportement (sa non prise de position) commence à m'exaspérer, et je pense que ca énerve également un peu le staff du Barça. Après dire que Cesc a la même qualité de passes que Xavi ca me fait un peu rire. Bien que Cesc soit très bon dans ce domaine Il y a un cran d'écart entre les 2 ca saute aux yeux. Maintenant il est clair que Cesc est celui qui se rapproche le plus du profil de Xavi.

 

Ca saute aux yeux pas vraiment. Y'a une grande différence d'âge entre les deux mais sur le terrain la différence est minime. Y'a que les joueurs autour qui changent tout. Tu mets Xavi à Arsenal et Fabregas à Barcelone et tu dirais que Fabregas est meilleur. Et puis si Fabregas faisait autant de passes latérales il aurait aussi 90% de passes réussies.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dit ... c'est que lorsque que l'on arrive à un certain niveau c'est difficile de comparer deux sportifs ... déjà ils ne sont jamais dans les mêmes conditions, n'ont pas les mêmes qualités ...

 

Pour moi Xavi et Fabregas sont deux énormes joueurs point barre ... Fab a fait des meilleurs matchs que Xavi et inversement ... actuellement Xavi est porté aux nues grâce à son équipe ... qui se bouge le cul pour recevoir ses passes... qui, il est vrai, techniquement sont magnifiques ... mais bon je crois que ça sers à rien de comparer ... quand sera t-il de Fab, dans 5 ans ? Non sers à rien ce genre de débat improductif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas comparer un joueur de 31 ans et un autre de 24 ans , Fabregas est en mesure d'être le meilleur passeur de l'histoire de la Premier League pour sont âge c'est juste incroyable... que faisait Xavi à 24 ans ?

 

Je venais pour rédiger un truc comme sa, on peut pas comparer un mec en fin de carrière et un qui est tout jeunot :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas comparer un joueur de 31 ans et un autre de 24 ans , Fabregas est en mesure d'être le meilleur passeur de l'histoire de la Premier League pour sont âge c'est juste incroyable... que faisait Xavi à 24 ans ?

 

 

Je crois que tu as tout résumé là.

 

Que faisait Xavi à l'âge de Cesc? Est-ce qu'il avait autant de saisons grandioses et de passes décisives dans les jambes?

 

 

Raphbarca68 > Là on parle du plan personnel, pourquoi balancer un titre conquis par toute une équipe? On parle de deux joueurs, change pas de sujet.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphbarca68 > Là on parle du plan personnel, pourquoi balancer un titre conquis par toute une équipe? On parle de deux joueurs, change pas de sujet.

 

C'était de l'humour mon ami :wink2:

Evidemment Cesc est plus jeune, mais on peut également voir la chose dans l'autre sens, afficher encore une telle maitrise à ce poste à 31 ans c'est exceptionelle.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour mon ami :wink2:

Evidemment Cesc est plus jeune, mais on peut également voir la chose dans l'autre sens, afficher encore une telle maitrise à ce poste à 31 ans c'est exceptionelle.

 

 

Pas particulièrement... Une autre "plaque tournante de son équipe" qui me vient à l'esprit, c'est Zidane. A 31 ans, il était encore au top. Et puis Xavi a fait toute sa carrière en Liga... Il n'a donc pas eu à gérer les mises à niveaux physiques lors d'un changement de championnat, etc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement... Une autre "plaque tournante de son équipe" qui me vient à l'esprit, c'est Zidane. A 31 ans, il était encore au top. Et puis Xavi a fait toute sa carrière en Liga... Il n'a donc pas eu à gérer les mises à niveaux physiques lors d'un changement de championnat, etc...

Zidane et que dire de Bergkamp ? ou encore Giggs Scholes Beckham ? ces joueurs là même à plus de 30 il était au top techniquement, mais sur l'aspect physique Xavi est impressionnant il arrive à enchainer plus de 40 matchs par saison sous infiltration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit je ne vois pas Cesc signé au Barça, pour moi il va rester à Arsenal. Les différences au niveau du montant du transfert entre les 2 clubs sont trop grandes et comme Cesc met 3 ans à se décider on a pas de temps à perdre, on a d'autres joueurs à acheter à différents postes cet été.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Euh... à 24 ans Xavi était titu au Barça, indiscutablement ^^

 

C'est pas tout à fait vrai, il passais souvent derrière Van Bommel & Deco.

 

L'age d'un joueur veux rien dire, tout dépend de sa précocité, Xavi a éclos sur le tard, c'est pas dit que Fabregas progresse de la même façon quand il aura son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit je ne vois pas Cesc signé au Barça, pour moi il va rester à Arsenal. Les différences au niveau du montant du transfert entre les 2 clubs sont trop grandes et comme Cesc met 3 ans à se décider on a pas de temps à perdre, on a d'autres joueurs à acheter à différents postes cet été.

 

 

C'est déjà mieux de parler de ça ... :rolleyes: Je crois que si Cesc s'en va ... ça fera du mal à nous c'est clair ... mais à lui aussi à mon avis ... d'autant plus, qu'apparemment c'est pas pour cette année pour le Barça donc ... il reste :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra les comparer seulement lorsqu'ils seront dans la même équipe.

 

Pour l'instant, le Barça est tellement incroyable que le talent de ses joueurs ressort puissance 1000, ce qui est normal. Mais il faut quand même avouer que jouer dans une équipe qui détient 70% de possession de balle en moyenne avec des coéquipiers d'une qualité technique énorme qui jouent ensemble depuis 10 ans, c'est plus facile que de jouer chez le 4eme d'un championnat où t'as même pas le temps de tourner la tête que tu t'es déjà fait faucher par De Jong.

 

Je ne remet pas en cause la talent de Xavi hein ? il est juste monstrueux en ce moment et aurait mérité le dernier ballon d'or, mais pour moi il est impossible de comparer ces 2 joueurs.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus optimiste sur le fait qu'il reste cette saison.

 

Je ne crois plus qu'il soit une priorité pour le Barça qui est en train de mettre beaucoup de fric ailleurs (Rossi, Sanchez, voire Aguero ?).

 

Pour le moment on ne met rien du tout puisqu'il n'y a rien de conclu. Par contre tu peux déjà oublier Aguero :lol1:, le Barça n'est pas interessé.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..