Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Après, on peut difficilement lui reprocher de penser à sa carrière avant tout, c'est même le cas pour tout les joueurs d'une manière générale.

 

Nous en tant que supporter, on peut se permettre de faire dans le sentimentalisme, on peut supporter à des degrés différents tout au long de notre vie. La carrière d'un joueur, c'est finalement très court. Entre les années de jeunesse / apprentissage et les années de déclin, c'est encore plus court si on estime le "pic" d'un joueur.

 

Ce n'est pas le départ à Barcelone qui pose problème, c'est la manière.

 

Bien sûr que c'est logique qu'il veuille aller au Barca, c'était le meilleur club du monde à l'époque, il est originaire de là bas, a été formé à la Masia et la génération dorée de l'époque fait qu'une bonne partie de ses potes étaient en équipe première (Messi, Pique, Iniesta...), sans parler des rassemblements en sélection où on peut imaginer l'influence de ses coéquipiers pour lui dire de rentrer à la maison, on se rappelle comment les joueurs lui ont collé presque de force le maillot du Barca face caméra. 

 

Il avait objectivement toutes les raisons du monde de vouloir partir, il avait déjà un bel historique en Angleterre. 8 saisons à Arsenal, c'est tout sauf déshonorant.

 

Après, il n'a jamais rien assumé, en tant que leader et capitaine du club, il avait aussi une certaine responsabilité "morale" déjà, mais aussi en tant que joueur phare du club, c'était le "fils" de Wenger, tout a été à jeter dans son comportement sur ce transfert.

 

Mais le transfert en lui-même, on serait hypocrite et injuste de lui reprocher.

 

6 titres avec Barcelone

- 1 Liga : 2013

- 1  Copa : 2012

- 2 Supercopa : 2011, 2013

- 1 Supercoupe de l'UEFA : 2011

- 1 Mondial des Clubs : 2011

 

5 titres avec Chelsea

- 2 Premier League : 2015, 2017

- 1 FA CUP : 2018

- 1 League CUP : 2015

- 1 Europa League : 2019 (malgré un transfert à Monaco en cours de saison)

 

Ce qu'il a "perdu" en aura à Arsenal, il l'a gagné en titres au cours de sa carrière, mais comment lui reprocher ? A lui ou n'importe quel autre, d'ailleurs.

 

Mais son attitude méprisable pour se tirer du club, c'est lui qu'il l'a choisi en toute conscience.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de son attachement véridique ou pas au club, j'ai du mal à le voir comme un futur élément fort du staff.

 

Au final c'est un personnage qui ne dégage pas grand chose, mentalement fragile, qui a globalement sous-performé sa carrière par rapport à son talent et qui a fini complètement cramé à 30 ans.

 

Contrairement à des Arteta, BFG ou même Lungjebrg il me semble loin de la rigueur et de l'esprit conquérant que le club veut imposer à tout les échelons.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/03/2023 à 08:38, Peter Pan a dit :

Son départ pour Barcelone à été humiliant pour le club

Aller à Chelsea bien qu'il souhaitait revenir c'était également irrespectueux

 

Il fait parti d'une génération avec des joueurs comme Nasri ou RVP pour laquelle le club a tout donné. Ils étaient titulaires, brillants, mis dans les meilleures dispositions et leur seule réponse à été de  partir pour d'autres clubs de PL en faisant des reproches au club sur le travail effectué, la qualité de leurs coéquipiers et le manque d'investissements lors des mercatos. Or ils n'ont rien gagnés à part une FA CUP lors de leur arrivée. Quand ils avaient les clés de l'équipe est-ce qu'ils ont su faire cette différence ? Jamais. Ni pour une coupe, ni en championnat ni en coupe d'Europe. La période de disette c'est eux, ils avaient beau être les meilleurs et tirer l'équipe vers le haut techniquement c'est resté insuffisant et on entends trop peu ces gars évoquer leur incapacité à faire plus pour le club, selon eux ça a toujours été de la faute  des autres ou de l'institution.

D'ailleurs c'est très bien que l'Emirates change de peau, ne plus avoir l'image de Fabregas qui n'a rien d'une légende du club en grand sur le stade est une bonne chose.

 

Il à beau venir à l'entraînement avec Wilshere, Nasri à beau avoir pour pseudo GunnerXXX sur Call of Duty j'en ai rien à foutre. Au moins RVP ne se cache pas lui, malgré 8 saisons chez nous et seulement 3 à United il s'affiche là-bas, il parle d'eux, ça me fait mal au coeur mais c'est assumé de sa part et c'est aussi bien.

 

Et c'est aussi la différence avec un gars comme Giroud qui est parti car il été remplacé, il n'a jamais parlé en mal de club, il a fait son taf à Chelsea et n'a pas célébré son but en finale d'EL et surtout il nous a aidé à gagner des titres. Le traitement réservé au Français par une bonne partie des supporters est différent et c'est mérité.

 

On peut dire que l'histoire leur a donnée raison et qu'ils ont réussis à gagner des titres et c'est vrai mais Arsenal à aussi connu son lot de joueurs qui ont pensés que l'herbe était plus verte ailleurs et qui se sont ramassés ( Sanchez que je revois encore se marrer et se mettre à l'écart de ses coéquipiers lors de ces derniers matchs quand on voit ce qu'il est devenu ensuite CHEH, Hleb et plein d'autres ont aussi nourris de lourds regrets )

 

Ils pouvaient rester et se battre pour le club, un club qui a pu les aider à être meilleurs et leur à tout donné sur un plateau quand ils étaient en difficulté ( typiquement RVP qui est titulaire après son retour de blessure ) mais ils ont fait un autre choix, peu importe les circonstances c'était leur décision et tant pis si ça fait de moi un romantique, je suis supporter du club pas d'un joueur en particulier, aucun d'eux ne sera jamais plus grand

 

C'est drôle comment les gens ne nuancent pas...

Arsenal en tant qu'entité avec des valeurs immuables c'est bien jolie!

Mais Arsenal est avant tout une société dont les décisions et la direction sont choisis par des êtres humains ( qui font des deals à la pepe et co ).

Donc je vais pas le blâmer de ne pas être rester car je pense que le club était bien dans la m**** a cette époque et que notre succès du top 4 reposait sur des irréductibles qui nous maintenant à bout de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 31 minutes, Axelou a dit :

N'empêche que si il avait été là, vous auriez été champions à coup sûr...

 

J'espère que vous avez bien les boules de l'avoir traité comme un moins que rien alors que vous aviez le meilleur joueur de l'histoire !

 

Cheh !

La définition de comique de répétition :lol:

Un post sur 2 c'est toi Axelou sur le topic de Fabregas. ça va mon Blaugrana ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ArseneFc a dit :

La définition de comique de répétition :lol:

Un post sur 2 c'est toi Axelou sur le topic de Fabregas. ça va mon Blaugrana ??

 

Il me manque... J'ai du mal à faire mon deuil.

Depuis son départ, c'est mon topic préféré, j'ai trop de bons souvenirs dessus avec toute sa secte de fanatiques.

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 10/08/2011 à 20:50, Fly a dit :

Oui oui bien sûr on les a inscrit sur la liste pour disputer la LDC pour les vendres tous les deux le lendemain c'est tellement évident...

 

Non mais sérieux :rolleyes:

 

Un mois d'inactivité sur son topic, il a quitté le football et tout le monde l'a oublié, bande d'ingrats !

 

@Fly :amoureu:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..