Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Scholes.

 

Surtout quand on sait que Scholes est repris comme l'un des modèles au sein de la Masia. Des Messi ou Fabregas ont grandi avec Scholes comme modèle. Alors certes c'est loin d'être le seul, mais même s'il a moins marqué l'histoire que des Xavi parce que on l'a traité comme de la m**** en NT, ça reste un mec dans la lignée des modèles. Il ouvre jamais sa gueule, il ne se vente jamais, il se tait. Mais les autres parlent pour lui... Tout le monde parle de lui comme un des plus grands.

 

Dans les milieux de terrains t'as toujours ce trio qu'est Xavi-Scholes-Pirlo.

 

On pourra peut-être ajouter Gerrard, Schweinsteiger plus tard mais actuellement c'est ces trois là. Je pense que Xavi est le plus grand Regista/Quatro de tous les temps, le meilleur organisateur de jeu. Scholes est le plus complets de tous, il sait juste simplement tout faire... Reste Pirlo qui est un peu en dessous je trouve.

 

Xavi/Scholes meilleur milieu de tous les temps ? Serait-il meilleur que Valderrama ou autres grands milieux organisateurs ? C'est compliqué. Mais en tout cas ils ont marqué leur époque.

Valderrama ?

 

Il a été le maître à jouer d'une excellente Colombie certes, mais le mettre carrément au niveau des plus grands me paraît très exagéré.

 

Je suis d'accord avec Bbarca concernant Xavi. Il est à des années lumières devant Cesc. Le seul domaine dans lequel ce dernier rivalise c'est la passe. Sur le plan de l'intelligence avec et sans ballon, de la capacité à résister au pressing adverse et de la régularité technique il n y a juste pas match entre les deux.

 

On peut reconnaître à Cesc un bien meilleur sens du but mais c'est plutôt un point pour le comparer avec Iniesta à mon avis. Xavi est presque tout le temps à la base des actions, ce n'est pas un milieu percutant. S'infiltrer dans les intervalles pour aller scorer n'est pas vraiment son rôle (même si il peut être amené à le faire sporadiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ne comparons pas un joueur proche de la retraite à un autre qui a 26 ans, ce n'est pas comparable. En plus les deux ne jouent pas au même poste...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ne comparons pas un joueur qui proche de la retraite à un autre qui a 26 ans, ce n'est pas comparable. En plus les deux ne jouent pas au même poste...

Le Xavi de 2004-2005 ou de 2005-2006 (avant sa blessure) était déjà exceptionnel. L'âge ne me semble pas être un critère valide.

 

Mais tu as raison sur le fait qu'ils n'ont pas le même registre. Comme je l'ai dit, Cesc me semble plus proche de Iniesta en terme de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas mal le but de cesc! :O

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai toujours pas digérer son départ, j'adorerai le revoir chez nous, je suis nostalgique quand je revois les vidéos de ses matches avec nous.

 

Par rapport à Ozil, il a une meilleure frappe de balle et est capable de te faire gagner un match à lui tout seul et je pense que je suis pas le seul sur le forum à avoir cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai toujours pas digérer son départ, j'adorerai le revoir chez nous, je suis nostalgique quand je revois les vidéos de ses matches avec nous.

 

Par rapport à Ozil, il a une meilleure frappe de balle et est capable de te faire gagner un match à lui tout seul et je pense que je suis pas le seul sur le forum à avoir cet avis.

Je vois ce que tu veux dire, il était tellement beau à voir jouer (j'aime les femmes hein ^^ )... J'aimerais tellement qu'il revienne même si je comprends que la majorité du forum ne pense pas comme moi, et je le comprend d'ailleurs.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Personne ne parle de la forme exceptionnel de Cesc avec le Barca !

Cette saison il semble prendre une nouvelle dimension, Cesc prend de plus en plus en main le jeu du Barca et puis c'est le joueur du Barca qui a la faculté de trouver ses attaquants dans les espaces :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mais je le trouve quand même bidon dans les grands matches. C'est pas un mec je crains quand le real joue contre le barça.

N'oublie pas que tu es sur un forum d'Arsenal...Donc, logiquement, il y est fortement apprécié. Mais je suis d'accord, Il n'est rien d'autre qu'un très bon joueur. Et, effectivement, il est souvent moyen dans les grands matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, il est bon oui.

 

Mais est-ce que cela doit effacer ses deux première années moyennes chez vous ? Ou même les limites qui l'a souvent montrées dans les grands rendez-vous lorsqu'il évoluait encore en Angleterre ?

Perso, je persiste à penser qu'il est excellent mais que ce n'est pas un grand joueur (même si il peut l'être de manière ponctuelle).

 

Le Cesc de la Selecciòn m'a souvent plu aussi (dans les grandes compétitions). il a toujours eu cette faculté à se montrer décisif. La passe, c'est son domaine, on le sait. Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été énorme contre l'Italie. Lors du premier match de poule, il marque mais n'est pas bon. Contre le Portugal, il fait une bonne rentrée mais n'est pas exceptionnel non plus.

 

En finale par contre, Il a été très performant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pedro demande aux fans du Barça de soutenir Fabregas

 

Dans cet article, on apprend que dans un sondage de Marca, 50% des votants souhaitent le voir être vendu. Comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, en tout cas ça fait bientôt 3 saisons qu'il est là-bas et on ne peut pas dire qu'il s'y soit imposé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je ne veux pas de son retour, je le trouve même encore pire que Nasri, Song et RVP. Il s'est juste servi de nous comme un club pour se montrer au grand Barça, il fait son hypocrite sur Twitter, Facebook... "Arsenal est ma maison, je n'oublierais jamais ce club" mais lors de sa dernière saison il a montré sa vrai nature:il simule des blessures, il refuse de jouer, il force le transfert...

Wenger l'a recruté à 16 ans, il a placé au centre de son projet en lui donnant le brassard à 21 ans et en retour il nous fais ça ?

Alors sa situation au Barça je m'en fous completement, qu'il reste se perdre avec son club. Il fallait y penser avant...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je ne veux pas de son retour, je le trouve même encore pire que Nasri, Song et RVP. Il s'est juste servi de nous comme un club pour se montrer au grand Barça, il fait son hypocrite sur Twitter, Facebook... "Arsenal est ma maison, je n'oublierais jamais ce club" mais lors de sa dernière saison il a montré sa vrai nature:il simule des blessures, il refuse de jouer, il force le transfert...

Wenger l'a recruté à 16 ans, il a placé au centre de son projet en lui donnant le brassard à 21 ans et en retour il nous fais ça ?

Alors sa situation au Barça je m'en fous completement, qu'il reste se perdre avec son club. Il fallait y penser avant...

 

Mec je te kiffe xD

énorme +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage des défenseurs de Fabregas dans 3...2...1...

 

:lol:

 

Je voudrais bien donner mon avis mais comme avec Giroud, Rosicky, Walcott et Podolski, ma mauvaise foi m'empêche d'être censé.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas le revoir.. car s'il vient c'est d'office Ramsey ou Wilshere qui risque d'en payer étant donné que je vois mal Wenger mettre Ozil sur le banc..

 

Maintenant, je pense que si il part, Manchester risque de sauter dessus (et à raison). Avec van Persie devant lui, ça risque de faire très très mal.. Fabregas risque de demander à Wenger un retour, qui refusera surement (problème exposé en début de texte) même si j'en suis pas vraiment sûr.

 

Si il va à Manchester, je serais pas étonné.. même sans LDC.

 

Ps: le pire c'est que je l'avais complètement oublié ce joueur tellement il est vraiment considéré à la baisse au Barça. Jamais j'aurais pensé qu'un jour Fabregas puisse devenir un boulet. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que peu importe la situation de notre effectif la clause de rachat n'est pas là par hasard Wenger la voulait !de surcroît le barca serait forcé de nous verser 50% du montant de la vente du joueur donc le barca n'aura aucun intérêt de le vendre à quelqu'un d'autre que nous sauf si grosse grosse offre ce dont je doute.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..