Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je parle pas de toi en particulier. J'ai lu régulièrement des trucs du genre "Van Persie c'est rien comparé à ce qu'a fait Fabregas".

 

Je ne viens pas ici pour défendre Fabregas ou débattre parce que je ne suis pas d'accord avec vous.

 

Je souhaite juste faire un petit rappel à certains.

 

 

Les autres ont pris une décision sur l'avenir et ils n'ont pas à prolonger pour arranger le club ou soulager l'ego des supporters.

 

Le truc c'es que dans beaucoup de cas, lorsque les rapports entre un joueur et son club sont bons mais que je joueur a envie d'ailleurs et que le club ne lui ferme pas la porte, on voit souvent le joueur prolonger pour rapporter plus d'argent à son club. On appelle ça un accord moral. Que Fabregas en ait eu un ou pas je m'en balance c'est un petit capricieux. Mais Nasri et et Van Persie sont des P***

 

Voila ce que moi, personnellement, je pense de la situation. Et vu que c'est exactement le sujet en ce moment je me permet simplement de donner mon opinion, comme tout le monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'essayerais jamais de t'empêcher de donner ton opinion, sois tranquille là-dessus :).

Pour ce qui est de ton accord moral, je te dirais oui et non, vraiment, je pense pas que ce soit si courant que ça.

 

Aujourd'hui, les joueurs ont la facheuse tendance à signer des contrats un peu à la légère parce que de toute façon, si un joueur veut vraiment changer de club et se barrer, il obtient généralement gain de cause. Et là-dessus, je n'aurai jamais moins d'estime pour un joueur qui refuse de signer un contrat pour faire plaisir à un autre, c'est à dire le club ou les supporters, au contraire.

 

VP et Nasri n'avaient absolument pas à signer un nouveau contrat pour x raisons si il n'en avaient pas envie pour la simple et bonne raison que c'est leur carrière dont il est question et là, le club comme les supporters -je vais être impoli, ne le prend pas pour toi, rien de personnel- on en a rien à foutre. C'est leur choix, leur décision.

Alors si les deux partis s'arrangent entre eux comme ça, je dis pas de problème, c'est même très bien. Maintenant, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller jeter la pierre à un joueur qui refuse de signer un contrat juste pour du buisness à la revente.

 

Fabregas a voulu partir, il y a avait d'autres moyens de le faire et bien d'autres joueurs l'ont démontrés avant lui et continuent aujourd'hui encore. Lui, a décidé de le faire à sa façon, au delà de la durée de son contrat ou ses racines avec Barcelone, le comportement qu'il a eu dans toute cette affaire, il en est le seul et unique responsable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r1oud1 : Justement, certains essaient de faire passer Fabregas pour le gentil, certains veulent donc tempérer en disant que ce qu'il a fait, c'est pas mieux que Nasri et Van Persie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins Fabregas n'a pas attendu d’être à la fin de son contrat pour partir, ce qui est le cas de Van Persie et de Nasri, apres je pense que son choix n'est pas le bon puisqu'il n'est pas vraiment titulaire et n’était même plus souhaité par Guardiola. C'est un beau gâchis mais je ne pense pas que l'on puisse véritablement le comparé à VP et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins Fabregas n'a pas attendu d’être à la fin de son contrat pour partir, ce qui est le cas de Van Persie et de Nasri, apres je pense que son choix n'est pas le bon puisqu'il n'est pas vraiment titulaire et n’était même plus souhaité par Guardiola. C'est un beau gâchis mais je ne pense pas que l'on puisse véritablement le comparé à VP et l'autre.

Pourquoi ? Il a pas attendu car il a prolongé à la légère, comportement non-professionnel, et au final, à cause de ses conneries, on l'a sous-vendu car le Barça ne pouvait pas payer le prix fort. Je vois pas ce qu'il a fait de moins pire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Il a pas attendu car il a prolongé à la légère, comportement non-professionnel, et au final, à cause de ses conneries, on l'a sous-vendu car le Barça ne pouvait pas payer le prix fort. Je vois pas ce qu'il a fait de moins pire.

Bah au pire des cas il restait chez nous, dans le cas de VP et Nasri nous n'avions pas le choix, puis si tu veux etre un vrai professionnel tu ne fais pas ce que VP et Nasri ont fait, tu respectes ton contrat et surtout tu ne remet pas en cause la gestion de ton club. Par ailleurs t'évite d'aller chez le concurrent, surtout quand ton club ta supporté blessé et qu'aucun club n'aurait misé sur toi.

Non le comportement de Fabregas n'aura pas été parfait mais je prefere ça à celui de VP, Nasri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah au pire des cas il restait chez nous, dans le cas de VP et Nasri nous n'avions pas le choix, puis si tu veux etre un vrai professionnel tu ne fais pas ce que VP et Nasri ont fait, tu respectes ton contrat et surtout tu ne remet pas en cause la gestion de ton club. Par ailleurs t'évite d'aller chez le concurrent, surtout quand ton club ta supporté blessé et qu'aucun club n'aurait misé sur toi.

Non le comportement de Fabregas n'aura pas été parfait mais je prefere ça à celui de VP, Nasri.

Hum, le seul qui n'a pas respecté son contrat entre les 3, c'est l'Espagnol. RVP et Nasri seraient allé au bout de leur contrat, ça n'a rien de non-professionnel. Faire une grève par contre ... Et non, on aurait pas pu gardé Fabregas, il a foutu un tel bordel durant la saison et la pré-saison qu'on ne pouvait pas le conserver.

 

Je ne cherche pas à excuser les deux autres idiots, mais juste redescendre Cesc de son piedestal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le seul qui n'a pas respecté son contrat entre les 3, c'est l'Espagnol. RVP et Nasri seraient allé au bout de leur contrat, ça n'a rien de non-professionnel. Faire une grève par contre ... Et non, on aurait pas pu gardé Fabregas, il a foutu un tel bordel durant la saison et la pré-saison qu'on ne pouvait pas le conserver.

 

Je ne cherche pas à excuser les deux autres idiots, mais juste redescendre Cesc de son piedestal.

 

Oui oui je comprends bien ta démarche et son attitude n'est pas forcément des plus dignes mais il ne faut pas non plus totalement exagéré, Fabregas reste très apprécié mais je pense que la plupart des fans d'arsenal sont content qu'il ne réussisse pas à Barcelone du fait des conditions de son départ. Parcontre tu ne peux pas nier que Nasri a foutu le bordel lors de son départ, tout comme Song et que Van Persie n'aurait jamais du critiquer le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le compte Facebook de I love Arsenal forever, un tweet de Fabregas, comme quoi il veux faire son comeback ,chez nous je voulais savoir si le compte I love Arsenal forever est crédible merci .

 

Non c'est du fake, Fabregas n'a jamais twitté une chose pareille, sinon ça aurait été repris partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le compte Facebook de I love Arsenal forever, un tweet de Fabregas, comme quoi il veux faire son comeback ,chez nous je voulais savoir si le compte I love Arsenal forever est crédible merci .

On peut vous le donner si vous le voulez encore et à une seule condition:que le Barça n'achète plus aucun joueur chez vous.J'étais contre son arrivée,mais je suis devenu amer contre lui sur son niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vous le donner si vous le voulez encore et à une seule condition:que le Barça n'achète plus aucun joueur chez vous.J'étais contre son arrivée,mais je suis devenu amer contre lui sur son niveau de jeu.

 

En quoi le fait d'acheter chez nous est mauvais ? Je vois absolument pas le rapport entre acheter à Arsenal et ne pas savoir utiliser un joueur. Tu te rends quand même compte que Fabregas est un 10, pas un faux 9... Il n'a aucune qualité pour jouer à ce poste, pas de vitesse, ce qui veut dire des appels pas très rapide, de plus vue que son poste de base est milieu offensif, il recule énormément. Song a d'ailleurs était l'un des meilleurs ce soir, le seul à réellement imposer un défi physique aux milieux allemands.

[url="http://news-sports1.overblog.com/"]http://news-sports1.overblog.com/[/url] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, acheter à Arsenal, c'est très mauvais signe !!! Franchement, arrêtez de prendre nos joueurs, ce ne sont que des tocards ^^

 

Par contre, si vous voulez vendre, vu que l'on a un peu d'oseille sous le matelas, on veut bien vous débarasser de quelques bons joueurs (histoire d'équilibrer de notre côté ... :D )

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de temps il va tenir, le pauvre.

Jouer à un poste qui n'est pas le sien et en remplaçant de Messi en plus. Face au Bayern Munich avec 4 buts à remonter, fallait pas s'attendre à l'impossible.

 

Toutefois, un commentaire m'a tilté hier soir, sur Canal : c'est quoi le vrai poste de Fabregas, au final ?

Parce que je sais que pendant ses années à Arsenal, il est progressivement monté sur le terrain au point de s'imposer comme l'un des tout meilleurs meneur d'Europe. Mais ce n'était pas "son" poste à la base.

 

Aujourd'hui au Barca et en Espagne, il joue en faux 9.

 

Mais qui es-tu réellement, Cesc Fabregas ?

(À celui qui me répondra "un Gunner !", je lui dis crotte :P.)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉCOEURANT CE CON

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui es-tu réellement, Cesc Fabregas ?

(À celui qui me répondra "un Gunner !", je lui dis crotte :P.)

C'est un Gunner :)

Qu'il revienne à Arsenal ! Vu comment il se fait traiter au dessus par un supporter blaugrana, qu'il quitte ce club de tocards, et vite !

(javi parle de lui comme on parlerait de Gervinho, nan mais :D )

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se voit que t'as pas vu ses 4 derniers mois. Pas sur que Gervinho ait fai tpire.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉCOEURANT CE CON

C'est votre gestion du joueur qui est écoeurante...

 

On reproche souvent à Wenger de ne rien changer dans son équipe, même quand ça va pas, mais Villanova fait pareil puissance 10. Faut pas avoir BAC +10 pour comprendre que Sex n'est pas fait pour être attaquant... nan mais allo quoi ! Sex attaquant... allo !?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça ne sait pas l'utiliser c'est tout! Le faire jouer attaquant c'est juste n'importe quoi face au bayern :lol1:

Après c'est vrai que vous n'avez pas trop de réussite avec les joueurs que vous nous avez pris... Remember Petit, Overmars, Hleb, Fabregas, Song et dans une moindre mesure Henry!

 

Et dire que ces joueurs étaient au top sous les ordres de Wenger et devenus des flops juste après leur départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre gestion du joueur qui est écoeurante...

 

On reproche souvent à Wenger de ne rien changer dans son équipe, même quand ça va pas, mais Villanova fait pareil puissance 10. Faut pas avoir BAC +10 pour comprendre que Sex n'est pas fait pour être attaquant... nan mais allo quoi ! Sex attaquant... allo !?

Mais c'est bon quoi il ne joue attaquant que quand Messi ne joue pas c'est à dire quasi JAMAIS ! Même au milieu il est dégueu depuis Janvier faut arretez 2 secondes.

Le barça ne sait pas l'utiliser c'est tout! Le faire jouer attaquant c'est juste n'importe quoi face au bayern :lol1:

Après c'est vrai que vous n'avez pas trop de réussite avec les joueurs que vous nous avez pris... Remember Petit, Overmars, Hleb, Fabregas, Song et dans une moindre mesure Henry!

 

Et dire que ces joueurs étaient au top sous les ordres de Wenger et devenus des flops juste après leur départ...

Sujet évoqué mille fois pas le courage de refaire le débat.

C'est son problème, si son club de cœur le fait régresser depuis 2 ans, c'est son problème.

 

Moi perso, j'ai pas digérer son départ, son comportement lors l'avant saison a été exécrable

16 buts 16 assits l'année dernière tu m'explique en quoi c'est mauvais ? Cette année jusqu'à Décembre il était tiulaire indiscutable au milieu aveXavi et non en attaque.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ses 4 premiers mois furent très bons, mais après il est rentré dans le rang, cette année il est mauvais, et pris en grippe par ses supporters. Triste de le voir dans cette situation, mais il récolte ce qu'il a semé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..