Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et non, en fait il a été viré à 8 ans parce que le coach de la réserve l'avait trouvé au lit avec sa femme :P

 

Il initiait surement John Terry aux joies de l'amour à trois :D.

Et déjà, Ferguson le supervisait, tapi dans l'ombre, c'est depuis cette fameuse coucherie interdite qu'il a vu tout le talent, la dextérité, la force de pénétration et l'explosion de gallois !

 

Quelle belle histoire !

Rien à voir avec un nain dopé aux hormones de bouc d'Argentine, un orphelin Catalan adopté à Londres à l'âge de 5 ans ou un Uruguayen qui fait ses dents à 25 ans.

Une autre époque :lol: .

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, ça paye, le vice.

Finalement, quand on voit le traitement de Nasri et VP, je me dis qu'ils auraient mieux fait de partir comme des pourritures plutôt que d'être réstés pro jusqu'au bout vu que Fabregas est vu comme une innocente victime d'un complot entre le Board et/ou Barcelone par la plupart d'entre vous..

Serieux, ce refrain tu as dû nous le chanter une centaine de fois sur ce forum... c'est si difficile que ça de comprendre que la destination des joueurs est le critère le plus important aux yeux de la plupart des supporters ?

 

Si demain Rooney se barre proprement à City et que Giggs fait un petit caca nerveux pour rejoindre le Barça... auquel t'en voudras le plus ?

 

Perso un retour de Sex ne me derangerait pas à certaines conditions : qu'il ne redevienne jamais capitaine et qu'on l'achète à moins de 20M.

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serieux, ce refrain tu as dû nous le chanter une centaine de fois sur ce forum... c'est si difficile que ça de comprendre que la destination des joueurs est le critère le plus important aux yeux de la plupart des supporters ?

 

Si demain Rooney se barre proprement à City et que Giggs fait un petit caca nerveux pour rejoindre le Barça... auquel t'en voudras le plus ?

 

Perso un retour de Sex ne me derangerait pas à certaines conditions : qu'il ne redevienne jamais capitaine et qu'on l'achète à moins de 20M.

 

L'inverse est aussi vrai. Tu connais mon refrain aussi bien que je connais le tiens.

J'en voudrais plus à Giggs même si le Gallois partirait après plus de 20 ans au club en lui ayant donné ses plus belles années.

 

Pour te donner un autre exemple, j'en veux pas tant que ça à Tevez puisque le problème est d'abord venu de MU.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en voudrais plus à Giggs même si le Gallois partirait après plus de 20 ans au club en lui ayant donné ses plus belles années.

Ben dans ce cas on se s'entendra jamais sur le sujet...

 

Mais par pitié... stop les messages bâteau du genre "bouhouuu VP et Nasri sont traité comme des chiens et Sex comme un dieu alors qu'il en a fait autant voire pire !", d'une parce que tu sais très bien que PERSONNE n'a oublié son caca nerveux, et de deux parce que même si tu n'as pas le même avis que nous, tu devrais comprendre que la destination du joueur est LE critère number one pour beaucoup de supporters. Si VP avait rejoiint la Juve, perso je lui aurais souhaité bonne chance.

 

Par contre, je vois pas en quoi VP et Nasri ont eu un comportement "professionnel" au moment de partir... peut-etre plus pro que Sex oui, mais de là à dire qu'ils ont été pro ? Lol ! Van p*** nous a quand même litteralement chié dessus quelques semaines avant de partir. Mais c'est un autre débat.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est aussi vrai. Tu connais mon refrain aussi bien que je connais le tiens.

J'en voudrais plus à Giggs même si le Gallois partirait après plus de 20 ans au club en lui ayant donné ses plus belles années.

 

Pour te donner un autre exemple, j'en veux pas tant que ça à Tevez puisque le problème est d'abord venu de MU.

 

Je ne me souviens pas, mais Tevez n'a jamais eut le rayonnement qu'à un Giggs ou un Rooney à United, non ?

[url="http://news-sports1.overblog.com/"]http://news-sports1.overblog.com/[/url] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été pro Madao, ils ont joué et fait leur métier jusqu'au bout. Pas Fabregas.

Leurs situations de contrat étaient cependant différentes.

 

 

Nasri et Van Persie étaient un cas similaire, à une année de la fin de leur contrat, fallait trouver un gros preneur, ce fut les deux Manchester et leurs salarier ont été multiplié par 3 !

 

 

Fabregas était à 3 ans de le la fin de son contrat, et même sportivement on peut pas les comparer, Cesc a vendu du rêve pendant 6 ans, Van Persie une seul année, Nasri 6 mois...

 

Comparons ce qui est comparable, mais je rejoins Madao il y a une différence entre Cesc et les autres d'ailleurs Auclair disait que seul Fabregas aurait un accueil digne de ce nom si il revenait a l'Emirates, le seul.

 

Axelou t'essai toujours de rabaissé Cesc coute que coute, j'arrive pas à tilter. Tu supportes pas Cesc, très bien mais tu peux pas nous reprocher de ne pas avoir une mémoire selective en oubliant ce qu'à fait Cesc pendant plusieurs saisons. C'est pas ses 6 derniers mois qui vont effacer ses 8 saisons ici. Et je précise que je suis pas forcément pour un retour de Cesc. Avis mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne me souviens pas, mais Tevez n'a jamais eut le rayonnement qu'à un Giggs ou un Rooney à United, non ?

 

Il n'a fait que 2 ans à United, dont une dernière saison où Ferguson l'a complètement baisé alors qu'il ressortait d'une saison magnifique avec un doublé PL-C1. Il a passé sa dernière saison à faire des appels de pied à MU pour un contrat tout en prenant son mal en patience sur le banc jusqu'au moment où il ne pouvait plus laisser son avenir entre les mains de gens qui l'ont ignorés pendant une saison.

 

Alors oui, il est parti à City, c'est moche et c'est une trahison. Mais vu l'attitude de United, Ferguson en tête, je ne leur porte pas plus d'estime qu'à l'Argentin pour le coup.

 

 

 

@Madao : je crois que c'est là notre différence sur le sujet. J'avoue que je ne me focalise pas que sur la destination du joueur partant. Je pense que le contexte qu'il y a autour est tout aussi important et je trouve que dans le cas Fabregas, l'exemple est criant de vérité.

 

Donc même si je pense comme vous que Nasri et VP restent des traitres justement à cause du club qu'ils ont choisis, j'ai pourtant plus de respect pour l'attitude qu'ils ont eu et le minimum de franchise qu'ils ont eu.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio : Donc, il lui restait des années de contrat, et ça justifie sa grève ? Ça justifie qu'il ait simulé des blessures ? Ça justifie qu'il nous ait laché mentalement contre le Barça ? Il n'a pas été pro, lui trouver des excuses pour ça est impensable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'en fous de ce qu'il a apporté ou non. Ça n'a rien à voir avec le professionnalisme, qui est le strict minimum qu'on doit attendre d'un joueur. Je n'interprète pas, je pose des questions.

 

Sinon Madao, en fait, tu peux faire les pires crapuleries possibles (un peu comme Cesc), tant que la destination ne porte pas tord au club, ça passe ? Puis Van Persie n'a pas chié sur le club, il a exprimé ce que tous les supporters pensaient à ce moment là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ezio, non, je ne titille pas Fabregas particulièrement mais ça m'a fait à nouveau réagir de lire que certains peuvent lui trouver encore des excuses alors qu'il a été démontré que son attitude n'était que le résultat de ses propres choix (grève, invention de blessure etc...).

 

Et Fabregas n'était pourtant pas le premier dans cette situation, il n'est pas le seul meilleur joueur de son équipe à avoir voulu se tirer et pourtant, tous n'agissent pas comme lui pour obtenir gain de cause, faut arrêter.

 

Après, je ne remet pas en cause l'aport qu'il a eu pendant ses années à Londres. Encore moins par rapport à Nasri ou à VP.

Je parle vraiment des conditions du transfert et de l'attitude du joueur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? bah dans ce cas inutile de continuer à débattre. Si pour toi une année peut en effacer 6 autres...

Non, ça n'a juste rien à voir avec le débat actuel. 6 années ou pas, ça lui donne pas de légitimité pour faire ce qu'il a fait. Ça suffit d'écarter les fesses parce que le mec a été excellent. Pour le coup, c'est toi qui interprètes mes propos à ta sauce.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certains dire que Van Persie ou Nasri sont restés pros jusqu'au bout. Mais il ne faut pas oublier que eux ont attendu de n'avoir plus qu'un an de contrat pour mettre le club dos au mur. A ce moment la pas besoin de faire la gueule comme Fabregas, ils tenaient le club par les c*******.

Je trouve ça beaucoup moins pro que de faire la gueule parce que ton patron s'est un peu foutu de ta gueule. Qui n'a jamais réagit vivement quand son patron lui a fait une promesse non respectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Fabregas aurait pu partir au Barca depuis 2008 si il avait voulu.

Ses prolongations de contrat, personne ne l'a forcé à les signer.

 

Les autres ont pris une décision sur l'avenir et ils n'ont pas à prolonger pour arranger le club ou soulager l'ego des supporters.

 

Et je le répète mais tout les joueurs qui désirent quitter leur club à plus d'un an du terme de leur contrat ne s'abaissent pas à avoir le comportement qu'il a choisi d'avoir.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord il n'y a aucun soucis là dessus. Je ne suis pas du tout pour son retour, je me réjouis même un peu qu'il réussisse pas au Barça (bien fait pour sa gueule)

 

Mon point est que je n'admet pas que ça fasse passer Van Persie et Nasri pour des gentils garçons comme j'ai pu le lire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Fabregas aurait pu partir au Barca depuis 2008 si il avait voulu.

Ses prolongations de contrat, personne ne l'a forcé à les signer.

 

Les autres ont pris une décision sur l'avenir et ils n'ont pas à prolonger pour arranger le club ou soulager l'ego des supporters.

 

Et je le répète mais tout les joueurs qui désirent quitter leur club à plus d'un an du terme de leur contrat ne s'abaissent pas à avoir le comportement qu'il a choisi d'avoir.

 

Ahhhhh tu l'aimes Cesc, ça se voit dans tes propos Axelou, tu le kiff trop ça se voit.

 

Mais sérieusement, je suis particulièrement d'accord avec toi. Bien que VP et Nasri soient des catins finis, vu ce que Fabregas nous a fait, c'est la mère maquerelle et si il revient sonner à notre porte c'est la DRH des mère maquerelle. Il a voulu quitter le navire qu'il se barre. Montrons un peu de fierter bordel.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord il n'y a aucun soucis là dessus. Je ne suis pas du tout pour son retour, je me réjouis même un peu qu'il réussisse pas au Barça (bien fait pour sa gueule)

 

Mon point est que je n'admet pas que ça fasse passer Van Persie et Nasri pour des gentils garçons comme j'ai pu le lire plus haut.

 

Nan mais là tu déformes tout. Qui a dit que VP et Nasri était des gentils dans l'histoire ?

On parle de conduite professionnelle et là, leurs actes parlent pour eux, ce sont des faits.

 

Après, ils restent des crapulent vu la destination qu'ils ont choisis mais ils ont agi en pro.

 

Au contraire, c'est une grande majorité de grands fans de Fabregas qui continuent à lui chercher toutes les excuses du monde à lui, le "gentil"...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..