Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

T'es trop sûr de toi Axelou sur ce coup, tu sous estime grandement ce que représente Arsenal pour Cesc. Tu n'as retenu que l'épisode de l'été dernier, alors que nous on voit plus loin que ça, on sait réellement ce qu'il vaut. On en a déjà parlé et comme toi je ne pense pas qu'il reviendra avant plusieurs années, néanmoins si il venait à revenir plutôt que prévu tu risques de m'entendre jaser sur ta tronche :P

 

Nan mais moi, ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que en vous lisant -et là je vais citer un grand poète dont je suis fan- j'ai l'impression que Fabregas pourrait vous faire caca dans la bouche que vous lui direz merci ! ^^

 

Si encore il n'y avait que ce mercato, mais sa dernière saison a été assez révélatrice, il n'était presque plus concerné par Arsenal, on se souvient tous de ce match hideux face à Barcelone où il offre une passe "décisive" à Iniesta sur le but de Messi. Ca couronnait un match où il avait complètement décroché dès le coup d'envoi de toute façon. Et plus on allait vers la fin de saison, moins il en faisait.

 

Et malgré tout ça, vous seriez prêt à passer l'éponge, à chambouler toute votre équipe qui est déjà suffisament en chantier comme ça (merci les départs des cadres... Ah mais ! Il y a Fabregas dans le tas !!) alors que Wenger essaye tant bien que mal de remettre sur pied une équipe aussi compétitive que possible. Vous n'hesiteriez pas à le faire revenir et à dégager un autre de vos joueurs qui, lui, est probablement plus concerné par le club quand votre précieux Fabregas le foutait dans la m**** dans l'unique but de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cesc d'aujourd'hui il risque aussi d'être remplacent chez nous, le milieu c'est Arteta, Diaby et Wilshere.

En même temps c'est pas comme si on l'avais prévenu qu'il serais sur le banc :rolleyes:

 

Pour les Barcelonais, il y a un joueur qui pourrais encore plus menacé son temps de jeu ? Roberto ? Alcantara ?

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabregas n'a jamais eu un gros mental. et puis franchement qu'il se plaingne pas

Chez nous il a baissé les bras trop rapidement soit disant parce qu'on avait pas l'équipe pour jouer le titre

il s'est donc cassé pour jouer dans la meilleur équipe du monde, mais ne supporte pas la concurrence hors premiére phrase justifiant son départ

"je suis venu ici car j'avais besoin d'un nouveau défi, il me fallait de la concurrence".

 

Le fait que vp nous fasse un coup de p*** encore pire que lui fait que beaucoup commence à le pardonner.

Mais sérieusement, regardez ce qu'il à laissé derrière lui: on ne joue plus le titre dorénavant, seulement la qualif en ldc et le départ de fabregas à une grande responsabilité dans celui de nasri et vp. Alors commencé pas à le chialer si monsieur se met à ouvrir les yeux et à se rendre compte qu'il n'est pas aussi indispensable au barça qu'il n'a été chez nous.

SI l'an prochain il ne s'est toujour pas imposé là peut être qu'il voudra revenir, mais pas avant

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cesc d'aujourd'hui il risque aussi d'être remplacent chez nous, le milieu c'est Arteta, Diaby et Wilshere.

En même temps c'est pas comme si on l'avais prévenu qu'il serais sur le banc :rolleyes:

 

Pour les Barcelonais, il y a un joueur qui pourrais encore plus menacé son temps de jeu ? Roberto ? Alcantara ?

Sergi Roberto ça m'étonnerait grandement et Thiago c'est plus le sub d'Andres.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilanova est plus adepte du turn-over que Guardiola non ? Puis les matchs vont bientôt s'enchaîner j'imagine qu'il aura du temps de jeu

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergi Roberto ça m'étonnerait grandement et Thiago c'est plus le sub d'Andres.

 

Donc il est le remplacent attitré de Xavi ? A moins que ce soit Busquets qui monte d'un cran.

 

Le problème c'est même pas le temps de jeu, c'est juste qu'il est pas bon quand il joue.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'a jamais dit qu'il reviendra un jour à Arsenal. Il dit qu'il ne faut jamais dire jamais, que dans l'avenir on ne sait jamais et sur ce point il n'a pas tort, ce n'est jamais bon de trop se projeter dans l'avenir. Mais il y a aussi beaucoup de com là-dedans. Après son transfert, beaucoup avaient de lui l'image du parfait capitaine etc... il n'allait pas dire "non non, Arsenal c'est de l'histoire ancienne, fichez-moi la paix avec ce club".

 

Désormais, il suit Arsenal comme un supporter. Barcelone n'est pas une étape dans sa carrière, c'est un aboutissement, l'objectif qu'il avait. L'étape, c'était Arsenal justement. Il s'imposera à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cesc,on aura,finalement,vraiment jouer le titre qu'en 2007/2008.

 

C'est un talent énorme mais,comme le dit,lô le gunner,bien trop faible mentalement et souvent à la ramasse tactiquement.

 

Lors de sa dernière saison chez nous,il n'a plus servi à grand chose parce qu'il voulait absolument rentrer chez lui.

Le Arsenal séduisant mais incapable de répondre présent dans le money time c'est lui qui le symbolise le mieux.

 

Notre équipe actuelle a peut-être moins de talent mais est bien plus rigoureuse sur tous les plans.

Voir Cesc revenir serait un énorme retour en arrière pour lui(et pour nous) parce-que ça signifierait qu'il a été incapable de s'imposer dans le club de sa vie.Il ne s'en remettrait jamais.

 

Bref,je persiste et signe,il ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cesc,on aura,finalement,joué vraiment le titre qu'en 2007/2008.

 

C'est un talent énorme mais,comme le dit,lô le gunner,bien trop faible mentalement et souvent à la ramasse tactiquement.

 

Lors de sa dernière saison chez nous,il n'a plus servi à grand chose parce qu'il voulait absolument rentrer chez lui.

Le Arsenal séduisant mais incapable de répondre présent dans le money time c'est lui qui le symbolise le mieux.

 

Notre équipe actuelle a peut-être moins de talent mais est bien plus rigoureuse sur tous les plans.

Voir Cesc revenir serait un énorme retour en arrière pour lui(et pour nous) parce-que ça signifierait qu'il a été incapable de s'imposer dans le club de sa vie.Il ne s'en remettrait jamais.

 

Bref,je persiste et signe,il ne reviendra pas.

 

Ouch ! La vérité est brutale !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas a de toute façon été recruté pour remplacer Xavi à terme,puis je l'ai trouvé très bon au départ en (fausse) pointe,pourquoi il n'y joue plus ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est le remplacent attitré de Xavi ? A moins que ce soit Busquets qui monte d'un cran.

 

Le problème c'est même pas le temps de jeu, c'est juste qu'il est pas bon quand il joue.

 

Thiago remplacera à mon avis Xavi si Cesc ne se bouge pas le cul, et vite. Je ne pense pas comme Javi qu'il sera à la place d'Iniesta, mais plutôt un sub de Xavi, voire de Busquets, il l'a déjà fait.

 

Quant à Sergi roberto, j'y croyais pas il y a 1 ou 2 ans, mais là il s'améliore beaucoup et c'est un leader technique et du milieu chez les B, il peut finalement s'imposer. De là à dépasser Cesc, il y a un grand cap.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est assez utopique et naïf de penser qu'un jour Fabregas reviendra au club. déjà à par Campbell et Henry Arsène n'a jamais fait revenir un joueur ayant quitté le club, même si celui-ci le suppliait (Hleb ^^).

 

Cesc a voulu quitter le navire au pire moment, je trouve qu'il a été un peu "lâche" dans l'histoire, on savait tous qu'il rêvait de revenir à Barcelone mais il n'a pas explicitement dit qu'il voudrait quitter Arsenal pour rejoindre Barcelone, seulement dit qu'il rêvait un jour d'y retourner.

Et puis je pense qu'il savait à quoi s'attendre, car déloger Xavi, Iniesta and co c'est du mission impossible, le gars arrive dans une équipe qui est limite à son apogée, avec des joueurs d'exceptions, donc bon arrivé d'un club étranger (bien que formé au Barça) où tu y as passé 8ans (je crois) de ta carrière faut quand même s'attendre à avoir des jours assez sombre.

Je trouve qu'il fait sa pleureuse un peu, il n'est plus couvé comme un "bébé" à Arsenal où il était le premier sur la feuille de match, là-bas il doit se battre et arrêter de s'apitoyer sur son sort.

Mais j’espère quand même qu'il réussira là-bas et je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à lire tous les jours les mêmes messages, on voit que beaucoup son des fans aveuglés de Fabregas. Si son club de coeur avait été Man U et qu'on leur avait piqué Cesc dans leur centre de formation pour le faire éclore, vous pensez vraiment qu'il ne serait pas parti non plus ? :lol: J'aime énormément Fabregas, mais vouloir le revoir chez nous avec tant de ferveur alors que vous crachez sur VP, c'est pas non plus très réglo .. Les cas sont différents, mais la finalité est pareille. Si le club de coeur de Fabregas avait été un club de D12 de Russie vous pensez aussi qu'il y serait retourné ? Lol. Il en avait simplement marre lui aussi de ne rien gagner, et par "chance" son vrai club de """sang""" et formateur (enfin "formateur"...) est le meilleur actuellement au monde. Faut enlever ses ouillère ! On m'a suffisamment clashé sur mon "amour" pour VP, mais dès qu'on parle de Fabregas... Les deux dans le même panier, et encore je trouve l'attitude de Fabregas encore plus exécrable de part son attitude les dernières semaines / mois. Ne me répondez pas : "Ouais mais VP est parti chez MU.", je vous renvoie un peu plus haut sur les motivations de Fabregas et de son vrai club.

 

Mais bien entendue, je serais la première ravie si un jour il revenait chez nous, mais c'est une toute autre histoire. Et je n'oublierais pas le coup de p***. Que ce soit lui ou VP.

 

 

Et puis servir de bouche-trou s'il ne s'impose pas, là j'en serais bien moins ravie. C'est pas l'avis de tout le monde visiblement. :mellow:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait que Fabregas ait quitté le club lors de l'été 2011 laissant le club dans un bordel profond n'est pas à oublier. Néanmoins, il n'est pas allé renforcer un concurrent direct, il avait préalablement signé un nouveau contrat pour que le club ne soit pas dans l'obligation totale d'accepter une offre au rabais. Il a rejoint la ville ou sa famille habite, ses proches sont, et ou son club formateur et de coeur est. Il se trouve que ce club est actuellement le meilleur d'Europe, mais le Barça n'a jamais été un club mineur qui s'est mit à tout gagner d'un coup, je pense qu'il y serait retourné de toute façon.Je veux bien comprendre la rancoeur de certains, je ne lui pardonne pas non plus.

Mais il ne faut pas tout mélanger! Van Persie renforce un concurrent direct, demande un salaire exorbitant et critique le club. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Non, je n'ai pas d'oeillères et ne suis pas aveuglé par le respect que j'ai pour Cesc, j'ai un avis différent. J'ai aimé ce joueur chez nous, et j'aimerai le revoir comme un fan de Manchester United a pu un jour rêvé de voir Beckham ou Cantona revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Fabregas on en a pas besoin... au milieu il y a Cazorla Wilshere Diaby Rosicky et peut être Ramsey si il progresse. Donc mette 35 Millions sur lui ? inutile !

 

Si on doit se renforcer c'est en attaque ou au poste de Milieu défensif pas au poste de milieu offensif.

 

Et d'un pointe de vue sportif et humain, ce qui lui arrive Cesc au Barça c'est mériter, il a laissé tomber le club et Wenger dans une phase très difficile ou le club avait besoin de lui, le 8-2 contre Manchester United, et notre début dernière catastrophique qui a niké notre saison, c'est à cause de qui ? de notre bord comme c'est à la mode de le dire ?

 

À cause de Cesc ( et Nasri ) ! alors lui comme RVP Song ou Nasri, je veux plus les revoir à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des heures de cette histoire juste évitez de dire que la vrai maison de Cesc est Arsenal..

 

Pour ne pas le dire, il faudrait déjà ne pas y croire. ^^

Or, certains surestiment beaucoup trop l'attachement de Fabregas à Arsenal. Je dis pas qu'il n'aime pas le club, mais ce club était une étape dans sa carrière, c'est derrière lui maintenant.

 

Et si il devait revenir à cause d'un echec à Barcelone, vous passeriez encore pour les cocus de l'histoire. Mais ça, tout le monde s'en branle puisqu'il s'agit de Fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, au final, vous l'avez quand même vendu au rabais malgré ses 4 ans de contrat restants...

Barcelone a fait une super affaire. Ils ont joués la montre au mieux (Fabregas les a bien aidé sur ce point aussi) et ont arrachés le joueur au meilleur moment en payant une indemnité... au rabais, qu'ils ont fait passés à coup de vulgaire "bonus".

 

Mais au final, au bout de l'histoire, de cette interminable saga, c'est bien Arsenal qui a été perdant sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, au final, vous l'avez quand même vendu au rabais malgré ses 4 ans de contrat restants...

Barcelone a fait une super affaire. Ils ont joués la montre au mieux (Fabregas les a bien aidé sur ce point aussi) et ont arrachés le joueur au meilleur moment en payant une indemnité... au rabais, qu'ils ont fait passés à coup de vulgaire "bonus".

 

Mais au final, au bout de l'histoire, de cette interminable saga, c'est bien Arsenal qui a été perdant sur toute la ligne.

Au niveaux du prix non, vendre 40 Millions au Barça un joueur qu'il ont former.

 

C'est très fort, Wenger est vraiment doué dans ce domaine.

 

Et puis Sportivement il apporte pas au Barça, donc la bonne affaire je pense c'est Arsenal qu'il l'a fait sur le long terme, surtout qu'au milieu il nous manque plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final, au bout de l'histoire, de cette interminable saga, c'est bien Arsenal qui a été perdant sur toute la ligne.

 

mini_268930areyouserious1.jpg

 

Perdre un joueur qui ne veut plus jouer pour toi et qui te fait un caprice d'enfant pour partir, ce n'est pas ce que j'appelle "être perdant".

On l'a acheté 700 000£ je crois et on le revend plus de 30M£ ce n'est pas mal comme perte. ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveaux du prix non, vendre 40 Millions au Barça un joueur qu'il ont former.

 

C'est très fort, Wenger est vraiment doué dans ce domaine.

 

Et puis Sportivement il apporte pas au Barça, donc la bonne affaire je pense c'est Arsenal qu'il l'a fait sur le long terme, surtout qu'au milieu il nous manque plus du tout.

 

Il me semblait que c'était 25-30M + divers bonus selon les résultats à venir du Barca, mais après, je suis pas sûr de ce que j'avance donc tu as probablement raison.

 

Sportivement, il n'apporte pas ENCORE au Barca, mais ça viendra. Faut pas oublier qu'il n'est absolument pas indispensable et qu'il est arrivé dans une équipe où les posts qu'il affectionne sont occupés par Xavi, Iniesta ou Messi, on fait difficilement pire comme concurrence.

 

Et son départ vous a coûté un début de saison, pas seulement le départ en lui-même mais tout son transfert qui a directement pénalisé Arsenal et ce, depuis la pré-saison 2011. Wenger a basé toute son équipe sur lui, il a tout vu s'écrouler en fin de mercato, après un 8-2 face à l'ennemi juré... Enfin bon, la totale quoi, et le joueur a enormément contribué à ce fiasco.

 

mini_268930areyouserious1.jpg

 

Perdre un joueur qui ne veut plus jouer pour toi et qui te fait un caprice d'enfant pour partir, ce n'est pas ce que j'appelle "être perdant".

On l'a acheté 700 000£ je crois et on le revend plus de 30M£ ce n'est pas mal comme perte. ^^

 

Si tu ne prends que l'aspect financier, c'est sûr.

Mais si tu prends en compte l'aspect sportif et moral de l'histoire... Arsenal a enormément souffert de ce départ mais surtout, des conditions dans lesquelles ça s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..