Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quoi ? Le grand méchant Cesc Fabregas celui qui a osé renier son sang Londonien et qui avait juré de ne pas trahir la légion Gunners va revenir à l'Emirates ? Quelle hypocrisie de sa part ! Lui qui n'a jamais rien fait pour Arsenal et qui a osé quitté le navire en ce temps de vaches maigres ! Quelle audace et quel culot de venir pointer le bout de son nez alors qu'ils nous a quitté pour le grand méchant loup Barcelonais qui ne fait que voler les talents des autres équipes !

 

Shame on you Cesc !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de partir quand rien ne va , chercher la facilité , n importe qu elle gland qui va au barça gagnera des titres mais ça sera pas grace a lui , il est une piece quelconque dans un systeme , Afellay a gagné des titres avec le barça youhou !! Mais ou est le merite ??

Et Donc une equipe qui ne gagne rien pendant 6 ans, ne gagnera plus rien ,elle est condamnée a l echec ? Le barça gagne tout alors tous les bons joueurs doivent aller o barça ...et toutes les autres equipes sont des loosers et ne rivaliseront jamais avec le barça !?

Et question fierté , étant jeune jme fais jeter par mon club , si un jour je deviens un grand footballeur ,jenvoi ballader cette équipe , et je reste fidele aux gens qui ont cru en moi ! Mais je fais trop dans le sentimental là, faut que j arrete ,dans le football , ya que l argent et la reconnaissance qui compte, les vrais valeurs dans football ont tendance a disparaitre.

Et jpeux te dire qu il y a pas mal de jeunes joueurs surtout qui vont choisir de venir a Arsenal pour s ameliorer , en ayant derriere comme objectif le barça .

 

Sans vouloir être méchant ca fait 6 ans que rien ne va à Arsenal, aucun titre. Fabregas est un compétiteur, et comme tout compétiteur il a besoin de gagner des titres. je pense qu'il vous a beaucoup donné durant ces longues années et a pas mal pris sur lui pour rester le plus longtemps possible, mais à un moment il faut savoir dire stop, stop quand tu ne gagnes rien, stop quand tu te rend comptes que le coach avec des transferts de joueurs moisis ne se donne pas les moyens pour gagner quelque chose....Son amour pour le Barça on le connait tous, c'est une histoire de coeur, une histoire familiale, il a pensé, et à juste titre, que c'est le bon moment pour revenir chez lui, à 24 ans il est temps que son palmarès décolle.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas fermer ce topic ? Ça va faire que dégénérer. Surtout que bon on a compris il s'est barré, c'était un très bon joueur chez nous qu'a tout donné pour le club mais qui est parti comme un voleur. Probablement notre plus mauvais capitaine de ces 20 dernières années (derrière Gallas), mais également certainement un des meilleurs joueurs de tous les temps passés par le club. Personnellement je ne lui pardonnerai jamais son attitude des dernières semaines passés chez nous, gooner ou pas gooner dans l'âme je m'en fou il n'avait pas a faire tant d'histoires.

 

Quand aux barcelonnais vous pouvez arrêter de vous comporter comme les joueurs de votre équipe sur le terrain ? Des provocations tous les deux posts ça suffit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand il voit ses potes en séléction, oui ses potes, qui déchirent tout avec le Barca et qui mulitiplient les appels du pied pour lui.

A 24 ans, avoir donné 8 ans de carrière à un club c'est déjà enorme. C'est pas faute d'avoir essayé mais il n'aura pas réussi à concrétiser avec Arsenal. C'est pas de sa faute, un joueur seul ne peut rien faire aussi talentueux soit-il, l'équipe autour n'était pas vraiment taillé pour aller chercher les sommets.

 

Aujourd'hui il est parti dans les circonstances qu'on connait. Mais il a toujours eu enormément d'affection pour Arsenal, quand on dit que Wenger est comme un père pour lui c'est pas pour rien.

 

Vous n'avez pas le droit de lui reprocher eternellement son choix. A vous d'aller de l'avant maintenant. Lui l'a bien fait, c'est pas pour autant qu'il ne vous respecte plus.

 

 

EDIT : voilà que je retrouve à défendre Fabregas maintenant... Si Madao me lit il risque de faire un infarctus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il est parti dans les circonstances qu'on connait. Mais il a toujours eu enormément d'affection pour Arsenal, quand on dit que Wenger est comme un père pour lui c'est pas pour rien.

 

Vous n'avez pas le droit de lui reprocher eternellement son choix. A vous d'aller de l'avant maintenant. Lui l'a bien fait, c'est pas pour autant qu'il ne vous respecte plus.

Personnellement d'être parti je ne lui reproche guerre, il n'allait pas rester chez nous éternellement c'était certain, mais c'est la manière utilisée pour obtenir ce départ qui est inexcusable et indigne d'un mec qui a été le capitaine de notre équipe pendant aussi longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement d'être parti je ne lui reproche guerre, il allait pas rester chez nous éternellement c'était certain, mais c'est la manière utilisée pour obtenir ce départ qui est inexcusable et indigne d'un mec qui a été le capitaine de notre équipe pendant aussi longtemps.

 

Je te met un +1 parce que je suis archi-mega-hyper-giga d'accord avec toi et j'ai pas voulu m'étendre là-dessus justement pour ne pas relancer ce débat une enième fois.

Mais je te rejoins à 1000% sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette histoire ne sera jamais réglé, je parel de de son départ il y aura toujours sujet à discussion car ça a laisser une trace.

 

Il va y avoit une interview de lui ce week end diffusé par sky sport

 

extrait de l'article/opnion du journaliste :

Fabregas tells Special Report how he lost motivation and the faith of his Arsenal team mates during his last year with the Gunners and how he wept when it was time to say goodbye

 

 

Cesc in Barcelona, Sunday 25 December, 12.30pm & 17.30pm sur sky sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais d'accord avec toi au début quand j'ai appris ça Jad, autant avec le recul son attitude m'est un peu plus compréhensible. Pas forcément excusable, non, mais compréhensible. Ca faisait 2 ans qu'il crevait d'envie d'aller au barca et que Wenger arrivait à le convaincre de rester au dernier moment, là il sortait d'une saison horrible à la fois sur le plan collectif (désillusion ultra nombreuses, blessé pendant la finale de carling cup) qu'individuelle(prestations très loin de son véritable niveau, petite forme physique...). Même moi, avec le recul, je pense que c'était le bon moment pour qu'il parte du club, il devait se le dire aussi, et son transfert n'avançait pas à ce moment là, le barca ne voulait pas mettre assez de thunes, et il n'y à que en agissant de lui même qu'il pouvait faire quelque chose pour arrêter le statut quo. C'est ce qu'il à fait, pas forcément de façon glorieuse certes, mais les circonstances parlent pour lui et personnellement je ne lui en veux pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun verra ça à sa manière, certains lui reprochent d'avoir laisser son club alors qu'il était en mauvaise posture,d'autres lui reprochent la manière dont il est parti et d'autre lui en voudront pas...

Chacun son point de vue et pour ma part, le fait qu'il soit parti du club n'est pas la raison pour laquelle ça me laisse un goût amer ça on peut rien y faire des joueurs viennent et vont d'autre le remplaceront et ça a toujours était comme ça... Simplement c'est comme l'a dit Jad sa manière de partir qui m'a un peu dégoûter mais bon maintenant il n'est plus la et il faut faire avec en passant à autre chose c'est tout.

 

Mais personne ne peut remettre en cause son apport pour le club durant ces 8 dernière saisons.

 

http://www.youtube.com/watch?v=gqpKvxPPA-Q&feature=youtube_gdata_player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette histoire ne sera jamais réglé, je parel de de son départ il y aura toujours sujet à discussion car ça a laisser une trace.

 

Il va y avoit une interview de lui ce week end diffusé par sky sport

 

extrait de l'article/opnion du journaliste :

Fabregas tells Special Report how he lost motivation and the faith of his Arsenal team mates during his last year with the Gunners and how he wept when it was time to say goodbye

 

 

Cesc in Barcelona, Sunday 25 December, 12.30pm & 17.30pm sur sky sport

Un lien pour ceux qui veulent suivre tout ça

http://www.firstrows...sportsnews.html

 

C'est à 13h30 et rediffusé à 18h30.

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir être méchant ca fait 6 ans que rien ne va à Arsenal, aucun titre. Fabregas est un compétiteur, et comme tout compétiteur il a besoin de gagner des titres. je pense qu'il vous a beaucoup donné durant ces longues années et a pas mal pris sur lui pour rester le plus longtemps possible, mais à un moment il faut savoir dire stop, stop quand tu ne gagnes rien, stop quand tu te rend comptes que le coach avec des transferts de joueurs moisis ne se donne pas les moyens pour gagner quelque chose....Son amour pour le Barça on le connait tous, c'est une histoire de coeur, une histoire familiale, il a pensé, et à juste titre, que c'est le bon moment pour revenir chez lui, à 24 ans il est temps que son palmarès décolle.

N'importe quoi... Toutes ces années sans titres, lui aussi il jouait à ce que je sache, il était même le capitaine. Donc dire que c'est que de la faute de Wenger toutes ces années de m****, c'est d'une bêtise sans nom... Bien sûr qu'il a une part de responsabilité, il a fait des erreurs (comme tous les grands managers ).

 

Et puis Fabregas (j'ai rien contre lui, j'ai apprécié ses 7 années avec nous et il m'a fait révé). Mais la dernière année, j'ai pas vraiment senti un gars qui voulait mettre ses tripes sur le terrain pour chercher ce titre. Pendant les matchs, je le voyais marcher sur le terrain comme une âme en peine. Sa main contre Tottenham extrémement évitable, sa talonnade contre le Barca, son petit sourire montré à la télé anglaise quand Messi marque le pénalty qui nous élimine... Tout ça me renforce dans mon impression qu'il n'était pas à fond avec nous.

Alors oui, mais pour gagner des titres, faut pas attendre que ça tombe tout cru dans la gueule. Quand je voyais l'année dernière des Van Persie, Wilshere, Song, Sagna ou même Szczesny, s'il avait eu la même envie que ceux là, je n'aurais pas ce goût d'inachevé dans la bouche. Faut parfois aller la chercher la victoire et pas faire stresser tout un club comme c'était le cas, chaque été de son "je pars-je pars pas".

 

Mais bon il devait tellement subir la campagne dégoutante du Barca, la pression médiatique de vos si "fair play" joueurs, qu'il devait pas être totalement clair dans sa tête. Et ça s'est répercuté sur son jeu.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son petit sourire montré à la télé anglaise quand Messi marque le pénalty qui nous élimine...

Sérieux, vous croyez encore à ça ? oO

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Toutes ces années sans titres, lui aussi il jouait à ce que je sache, il était même le capitaine. Donc dire que c'est que de la faute de Wenger toutes ces années de m****, c'est d'une bêtise sans nom... Bien sûr qu'il a une part de responsabilité, il a fait des erreurs (comme tous les grands managers ).

 

Je n'ai jamais dit que c'était uniquement la faute de Wenger, c'est pas lui qui est sur le terrain, par contre c'est lui qui a mis ces joueurs sur le terrain, elle est là la nuance.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que l on peut lui reprocher vis à vis de son départ, il,ne va tout de même pas rester au club juste parce que on lui demande gentilement, c est un gagneur et il a eu logiquement l envie de gagner sous le maillot de sa première équipe de cœur...fin soit, y a t il moyen de revoir ou télécharger l émission qui lui a été consacrée? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabregas prêt à revenir à Arsenal

Publié par Kévin Mangot on décembre 25, 2011//Postez un commentaire

 

 

 

email.png

 

cesc-fabregas-barcelona2-300x151.jpgCesc Fabregas, le milieu de terrain du FC Barcelone, arrivé l’été dernier en Catalogne, n’exclut pas l’idée d’un retour à Arsenal dans quelques années.

Cesc Fabregas a révélé qu’il pourrait revenir à Arsenal si un jour il devait quitter le FC Barcelone : « Si je dois un jour quitter Barcelone, je reviendrai à Arsenal. Je ne suis pas gêné de dire que le jour où je suis parti je ne pouvais dire autre chose que merci beaucoup » a-t-il expliqué sur ESPN.

« Je ne suis pas gêné de dire que j’ai failli pleurer. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi loyal qu’Arsène Wenger. C’est l’un des meilleurs managers au monde. Je le pense vraiment » a-t-il ajouté.

 

Pour ma part il peut revenir quand il veut je l'accueillerais à bras ouvert.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais le revoir en tout cas moi perso je serais le 1er a lui ouvrir la porte... mais sa declaration donne de faux espoir il precise bien que si il venait a partir or je ne voit pas pourquoi il quitterais le BarKa.. mais bon c'est toujours ca au moins il nous aime et c'est ca le plus important

 

Ps; Merci pour le reportage mais j'hésite beaucoup a le regarder pas parce qu'il est en anglais je peux toujours faire un effort et comprendre mais je pense que je vais chialer si regarde cette video...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce reportage. Il est émouvant cesc quand il parle d'arsenal...Tu sens qu'il à vraiment de l'affection pour le club. C'est beau.

 

Edit :Traduction approximative, à propos de Wenger :

"Tout ce que j'ai gagné dans le milieu du football, si aujourd'hui j'ai un nom dans le football, c'est grâce à lui. Sans lui, rien n'aurait été pareil. Il m'a fais croire que j'étais l'un des meilleurs."

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment impressionant Cesc, je pense que a part un peu sa dernière année, il a été exemplaire sous nos couleurs.

 

Pour expliquer son départ et ses paroles sur le reportage, il mourrait d'envie de retourner chez le Barça, c'est un reve de gosse, de rejouer avec Pique et Messi, mais tout d'un coup, dès que le reve se réalise, il enchaine les buts avec ses nouveaux coéquipiers, va surement gagner la LDC, la Liga et tous les titres possibles puis en aura marre de toujours gagner, il s'en lacera des Getafe, Betis,Levante.......etc, et puis se réveillera de son reve et se rémémorera ses années d'Arsenal, et pensera que le barça s'est pas si meilleur que Arsenal et la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage de Skysports et les personnes qui le taille me répugnent encore plus , le mec est honnête il aime arsenal et ça se voit ça se sent très fort les éloges ne manquent pas et il sait que sa place c'est grâce à AW. Un jeune qui a les pieds sur terres qui est humble et qui montre qu'il est reconnaissant .. Si les joueurs transférés avaient 1/10e de sa classe ce serait parfait. Certains d'entre vous sont beaucoup trop exigeants , il a des valeurs que beaucoup n'ont pas et ça faut pas lui enlever ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment impressionant Cesc, je pense que a part un peu sa dernière année, il a été exemplaire sous nos couleurs.

 

Pour expliquer son départ et ses paroles sur le reportage, il mourrait d'envie de retourner chez le Barça, c'est un reve de gosse, de rejouer avec Pique et Messi, mais tout d'un coup, dès que le reve se réalise, il enchaine les buts avec ses nouveaux coéquipiers, va surement gagner la LDC, la Liga et tous les titres possibles puis en aura marre de toujours gagner, il s'en lacera des Getafe, Betis,Levante.......etc, et puis se réveillera de son reve et se rémémorera ses années d'Arsenal, et pensera que le barça s'est pas si meilleur que Arsenal et la PL.

 

C'est à prendre à quel degré ce que tu écris ??

 

Qu'il garde Arsenal dans son coeur ok, mais qu'il soit d'accord avec ton trip comme quoi "tout gagner avec le Barça c'est pas mieux qu'Arsenal et la PL" faut p'être pas déconner non plus...

 

Deux expériences inoubliables pour lui certes, mais à mon humble avis nullement comparables - surtout si on prends en compte le nombre de titres qu'il va rafler et le fait qu'il soit originaire de là-bas - malgré tout le respect que j'ai pour nos couleurs.

 

(ps: c'était de la poésie ??Ok autant pour moi...c'est très joli ceci dit. :wink2: )

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..