Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si cesc est proche d'un départ , nasri l'est encore plus, donc on perd un peu tout le génie et en même temps le style de jeu de notre équipe.

 

Deux solutions :

 

On va la jouer comme united, en 4-3-3 avec deux milieux qui défendent et qui peuvent monter (carrick, fletcher), pour nous song, wilshere.

Avec aucun créateur mais un perforateur devant ces deux là (anderson), pour nous diaby.

 

Pourquoi ça serait mauvais ?

 

Nos trois joueurs valent largement les leurs, c'est un 4-3-3 transformable en cas de blessures, on passerait alors en 4-4-2 (je parie surtout sur une blessure de diaby), avec donc wilshere et song, walcott et gervinho sur les côtés et van persie arshavin devant, oui arshavin car chamakh n'a rien a faire là et ce dernier serait beaucoup mieux en retrait par rapport a van persie.

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, chacun ses gouts mais si les deux joueurs que sont fabregas et nasri partent, j'adopterais directement un 4-4-2 avec diaby/wilshere/song qui tournent pour les deux places.

 

------------------van persie-------------- Avec personne en remplacent .... (vélà ?)

------------arshavin---------------------- Avec personne en remplacent .... (Chamakh ?)

 

--gervinho------------------------walcott-- Avec personne en remplacent ...

 

--------------wilshere---song-------------- Avec diaby en remplacent (ramsey, rosicky dans ce système ? ...)

 

--???????????--------------------------sagna-- Sans arrière gauche et des remplacents complètement pourris ...

 

-------------vermaelen--koscielny----------- Avec djourou en remplacent

 

-------------------szczesny----------------

 

En résumé, si les départs de nasri et fabregas se font, on peut survivre mais il faut du renfort en en nombre !!!!

Il nous faut :

 

-Un attaquant de classe internationale

-Un ailier rapide qui correspond a walcott et gervinho

-deux arrières gauche ....

-un défenseur central qui peux occuper le poste de mdf

 

En gros si notre mercato n'était pas trop préoccupant avant leurs départs, après ceux ci cela risque d'être immensément difficile ... on commence quand même dans trois semaines ....

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cesc est proche d'un départ , nasri l'est encore plus, donc on perd un peu tout le génie et en même temps le style de jeu de notre équipe.

 

Deux solutions :

 

On va la jouer comme united, en 4-3-3 avec deux milieux qui défendent et qui peuvent monter (carrick, fletcher), pour nous song, wilshere.

Avec aucun créateur mais un perforateur devant ces deux là (anderson), pour nous diaby.

 

Pourquoi ça serait mauvais ?

 

Nos trois joueurs valent largement les leurs, c'est un 4-3-3 transformable en cas de blessures, on passerait alors en 4-4-2 (je parie surtout sur une blessure de diaby), avec donc wilshere et song, walcott et gervinho sur les côtés et van persie arshavin devant, oui arshavin car chamakh n'a rien a faire là et ce dernier serait beaucoup mieux en retrait par rapport a van persie.

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, chacun ses gouts mais si les deux joueurs que sont fabregas et nasri partent, j'adopterais directement un 4-4-2 avec diaby/wilshere/song qui tournent pour les deux places.

 

------------------van persie-------------- Avec personne en remplacent .... (vélà ?)

------------arshavin---------------------- Avec personne en remplacent .... (Chamakh ?)

 

--gervinho------------------------walcott-- Avec personne en remplacent ...

 

--------------wilshere---song-------------- Avec diaby en remplacent (ramsey, rosicky dans ce système ? ...)

 

--???????????--------------------------sagna-- Sans arrière gauche et des remplacents complètement pourris ...

 

-------------vermaelen--koscielny----------- Avec djourou en remplacent

 

-------------------szczesny----------------

 

En résumé, si les départs de nasri et fabregas se font, on peut survivre mais il faut du renfort en en nombre !!!!

Il nous faut :

 

-Un attaquant de classe internationale

-Un ailier rapide qui correspond a walcott et gervinho

-deux arrières gauche ....

-un défenseur central qui peux occuper le poste de mdf

 

En gros si notre mercato n'était pas trop préoccupant avant leurs départs, après ceux ci cela risque d'être immensément difficile ... on commence quand même dans trois semaines ....

 

Sinon, on garde Fabregas et Nasri, et ta liste devient plus abordable !

 

-deux ( même un ! ) arrières gauche ....

-un défenseur central qui peux occuper le poste de mdf

 

:D

[img]http://img822.imageshack.us/img822/7937/wilsheree.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très bien mais avoir les 4 en même temps c'est çà l'AMBITION.

 

Nasri et Cesc aussi ont de l'ambition apparemment ca se passe pas de notre coté... Quand je repense aux interviews de Nasri, et dire qu'il va dégager pour jouer à manchester... il me fait pitié, qu'il dégage...

 

quant à Cesc, c'est son choix même si je n'aime pas l'arrogance des joueurs barcelonais, au moins il va dans un autre championnat, il vend pas son cul aux rivaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail

Qui c'est qui disait que le barca n'avait rien avoir avec les déclarations des joueurs pour la venue de Cesc ?

Sanchez vien a peine d'arriver et est déja en train de dire à fabregas de venir.

C'est quoi le problème avec ce FCB franchement.

 

Quoi qu'on en dise la balle est dans leur camp en plus pour le transfert de Fab ils ont juste à mettre le prix demandé par Arsenal qui n'est pas du vol. Et puis franchement ce club s'est fait baisé tellement de fois sur les transfert que je comprend pas pourquoi ils veulent pas cracher quelques millions de plus.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail

Qui c'est qui disait que le barca n'avait rien avoir avec les déclarations des joueurs pour la venue de Cesc ?

Sanchez vien a peine d'arriver et est déja en train de dire à fabregas de venir.

C'est quoi le problème avec ce FCB franchement.

Quoi qu'on en dise la balle est dans leur camp en plus pour le transfert de Fab ils ont juste à mettre le prix demandé par Arsenal qui n'est pas du vol. Et puis franchement ce club s'est fait baisé tellement de fois sur les transfert que je comprend pas pourquoi ils veulent pas cracher quelques millions de plus.

Il y est pour rien, c'est Cesc qui a appelé Sanchez pour lui demander de faire pression sur Arsenal :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, ça m'étonnerais que Fabregas reste une saison supplémentaire, même si j'espère me tromper...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail

Qui c'est qui disait que le barca n'avait rien avoir avec les déclarations des joueurs pour la venue de Cesc ?

Sanchez vien a peine d'arriver et est déja en train de dire à fabregas de venir.

C'est quoi le problème avec ce FCB franchement.

 

Quoi qu'on en dise la balle est dans leur camp en plus pour le transfert de Fab ils ont juste à mettre le prix demandé par Arsenal qui n'est pas du vol. Et puis franchement ce club s'est fait baisé tellement de fois sur les transfert que je comprend pas pourquoi ils veulent pas cracher quelques millions de plus.

Mais ca n'a rien à voir, faut arreter. Il ne dit pas à Cesc de venir comme tu le dit, le journaliste lui demande si il aimerait que Cesc et lui répond "bien sur", c'est tout faut arreter de chercher la petite bete hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc absent de la tournée, absent en allemagne. Puis il ne me parait pas avoir une blessure si grave que cela (s'il est vraiment blessé...). Dejà que je ne croyais pas trop au fait qu'il reste, maintenant je n'y crois quasiment plus. A part un coup de baguette magique du tonton pour faire rester notre capitaine, j'espère surtout qu'on est en sous-marin sur un gros joueur(voir deux) pour le remplacer.

Wake up Arsène! http://www.youtube.com/watch?v=H-mVrl05V4Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail

Qui c'est qui disait que le barca n'avait rien avoir avec les déclarations des joueurs pour la venue de Cesc ?

Sanchez vien a peine d'arriver et est déja en train de dire à fabregas de venir.

C'est quoi le problème avec ce FCB franchement.

 

Quoi qu'on en dise la balle est dans leur camp en plus pour le transfert de Fab ils ont juste à mettre le prix demandé par Arsenal qui n'est pas du vol. Et puis franchement ce club s'est fait baisé tellement de fois sur les transfert que je comprend pas pourquoi ils veulent pas cracher quelques millions de plus.

 

Faut arreter à un moment, c'était lors de sa présentation, un journaliste demande "Tu aimerais jouer avec Cesc cette saison ?"

Il repond : "Evidemment que j'aimerai jouer avec des joueurs d'un tel niveau"

 

Tu veux qu'il réponde quoi ? qu'il a pas envie ? que Cesc est une m**** ? Bah il aura l'air bien con si Cesc signe.

Faut pas oublier que les joueurs du Barça sont aussi des supporters du Barça.

 

Tu crois si on demande à Kos si il aimerait bien jouer ave Cahill il répondrait quoi ?

[img]http://ienien04.free.fr/images/sign_arg.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter à un moment, c'était lors de sa présentation, un journaliste demande "Tu aimerais jouer avec Cesc cette saison ?"

Il repond : "Evidemment que j'aimerai jouer avec des joueurs d'un tel niveau"

 

Tu veux qu'il réponde quoi ? qu'il a pas envie ? que Cesc est une m**** ? Bah il aura l'air bien con si Cesc signe.

Faut pas oublier que les joueurs du Barça sont aussi des supporters du Barça.

 

Tu crois si on demande à Kos si il aimerait bien jouer ave Cahill il répondrait quoi ?

 

Dis comme ça, c'est plus rassurant. En lisant le post je m'étais dis "mon dieu quoi stop".

 

Tout va bien donc!!

 

Bon par contre Cesc au FC Barcelone, faut vraiment que ça se fasse rapidement (ou pas) mais qu'on soit fixé définitivement... donc le laisser partir pour pas avoir à revivre ça éternellement.

 

Qu'on se comprenne, Barcelone a conquis le c½ur du joueur, oui, mais il faut qu'il réussisse à tomber d'accord avec le club quand même, y a pas de cadeau à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, qu'il faut qu'il se décide le cesc...qu'on mette fin à toutes ces rumeurs ou pas, mais qu'on soit enfin fixé .

 

Moi je serais plus pour laisser partir nasri , mais garder cesc une année de plus, il est, et a été loyal à arsenal et ça serait la top classe pour le cesc d'amener arsenal vers un trophée qui le fuit depuis 2005.

 

Ce serait quand même autre chose que de remplacer xavi ou iniesta en cours de match à barça.

chez nous c'est le grand cesc fabregas qui avec van persie sont clairement les 2 icônes d'arsenal qui porterais le club un trophée tant attendu...tandis qu'à barcelone il changerais clairement de statut et deviendrais la doublure de xavi et d'iniesta avant de prendre pour de bon le relais de xavi quand celui ci aura 32/33 ans ..... en gros, qu'il aille à barcelone dans 1/2 ans, cesc aura 25 ans , xavi32/33 et ce sera le moment de passer le relais ....

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/jackyboy2.jpg/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/6217/jackyboy2.jpg[/img][/url]



Ooh to,ooh to be , ooh to be a gooner!!!!!!!!!!!!!!!!!!
In Arsene we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait quand même autre chose que de remplacer xavi ou iniesta en cours de match à barça.

 

...Tandis qu'à barcelone il changerais clairement de statut et deviendrais la doublure de xavi et d'iniesta avant de prendre pour de bon le relais de xavi quand celui ci aura 32/33 ans ..... en gros, qu'il aille à barcelone dans 1/2 ans, cesc aura 25 ans , xavi32/33 et ce sera le moment de passer le relais ....

Selon pas mal de médias Guardiola souhaiterai passer en 3-4-3 si Fabregas arrive. Il serait la pointe du losange derrière les attaquants et Abidal ou Puyol sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon pas mal de médias Guardiola souhaiterai passer en 3-4-3 si Fabregas arrive. Il serait la pointe du losange derrière les attaquants et Abidal ou Puyol sur le banc.

bin voyons ..... le barça n'a jamais changé de dispositif pour un joueur, c'est pas fabregas qui va changer cela

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voyons ..... le barça n'a jamais changé de dispositif pour un joueur, c'est pas fabregas qui va changer cela

Ce n'est qu'un préjugé,quand Ibra est venu,tout le monde disait que c'était à lui de se fondre dans le collectif...

2 mois plus tard,Messi était obligé de passer dans l'axe pour corriger le tir.

 

Avec Cesc,c'est (plus)compliqué,il s'agit non seulement de créer une tactique adéquate,mais aussi et surtout

de trouver un équilibre attaque/défense...Mais je ne crois pas à l'histoire du 3-4-3 bidonné par un Média

doté du même adjectif qualificatif par ailleurs.Quoiqu'il en soit,je n'aimerais qu'une chose,que ce 31 Juillet

arrive au plus vite afin de clore une fois pour toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 3-4-3... c'est impossible pour le Barca non? Alves en défenseur droit? lol...

 

Je les vois pas non plus sacrifier Iniesta ou Xavi (et encore moins Busquet) pour faire jouer Cesc... Ni sacrifier un des trois attaquants :/.

 

Cesc ira sur le banc pour moi :x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça joue trois compétitions à fond, il va pas passer la saison sur le banc faut pas dire n'importe quoi. Le club joue minimum 60 matchs dans la saison !

Maintenant si on s'attend à le voir jouer des classico ou des finales de ligue des champions ça paraît difficile, sauf blessure. Mais le Barça n'a pas une aussi grande profondeur de banc qu'on le dit il y a un fossé entre le 11 et le banc sur tous les secteurs (avant le recrutement de Sanchez je veux dire). En cas de blessure en milieu de terrain avoir un Fabregas sur le banc c'est un luxe énorme ... Je crois même qu'Iniesta peut monter en attaque sur les ailes et libérer une place à Cesc en cas de blessure en attaque ? (m'enfin y'a Sanchez maintenant qui est lui aussi un remplaçant de luxe)

 

On dit que le Barça est invincible avec son 11, je suis d'accord, mais il suffit d'une blessure de Xavi ou de Messi et ça ne tourne plus de la même façon (Puyol aussi, même si par chance Mascherano s'est révélé être excellent en défenseur central). En recrutant Sanchez et Fabregas le Barça deviendrait quasi intouchable là ...

 

Ils n'ont même pas besoin d'un défenseur central supplémentaire pour l'instant avec Mascherano, encore qu'un Sakho ou un Subotic ne ferait que renforcer leur banc.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça joue trois compétitions à fond, il va pas passer la saison sur le banc faut pas dire n'importe quoi. Le club joue minimum 60 matchs dans la saison !

Maintenant si on s'attend à le voir jouer des classico ou des finales de ligue des champions ça paraît difficile, sauf blessure. Mais le Barça n'a pas une aussi grande profondeur de banc qu'on le dit il y a un fossé entre le 11 et le banc sur tous les secteurs. En cas de blessure en milieu de terrain avoir un Fabregas sur le banc c'est un luxe énorme ... Le crois même qu'Iniesta peut monter en attaque sur les ailes et libérer une place à Cesc en cas de blessure en attaque ? (m'enfin y'a Sanchez maintenant qui est lui aussi un remplaçant de luxe)

 

On dit que le Barça est invincible avec son 11, je suis d'accord, mais il suffit d'une blessure de Xavi ou de Messi et ça ne tourne plus de la même façon (Puyol aussi, même si par chance Mascherano s'est révélé être excellent en défenseur central). En recrutant Sanchez et Fabregas le Barça deviendrait quasi intouchable là ...

 

Ils n'ont même pas besoin d'un défenseur central supplémentaire pour l'instant avec Mascherano, encore qu'un Sakho ou un Subotic ne ferait que renforcer leur banc.

+1000 Enfin quelqu'un qui comprend que Cesc ne cirera pas le banc. Si il vient il sera très important comme avec la Roja où c'est un super joker que ce soir à l'Euro où il finit meilleur passeur où à la CDM sauf qu'il aura plus de matchs vu qu'on joue 6 compétitions cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout qu'il aille sur le banc du Barça ou pas franchement ! au vue de notre situation c'est le dernier des nos soucies ! à partir du moment où il nous quitte je ferais plus attention à lui ! depuis 2009 le Barça a raflé 9 titres et ceux sans Cesc ! alors je pense qu'il peuvent clairement s'en passer, après l'idée d'avoir un banc serait pas con non plus, encore faut t-il que le joueur en question est une excellente condition physique ! actuellement entre Cesc et Xavi, c'est plus Cesc qui serait en mesure de se blesser !

 

Le principe est simple, si le Barça propose entre 50 et 60 Millions il l'auront ! faut pas oublier qu'Arsenal est une entreprise avant d'être un club de Foot ! il refuseront pas autant d'argent, même pour Cesc... si le Barça n'est pas en mesure de mettre autant d'argent, qu'il arrête de nous les briser ! même si je peux comprendre que ça fasse mal de mettre autant d'argent sur un joueur que tu as formé ! mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..