Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

peux tu me trouver une seule declaration d'iniesta au sujet de FABREGAS ?? C'est pas un hasard..... C'est le seul qui a la classe et le dicernement a la hauteur de son talent..... Tout les autres harcèlent, barcelone ci barcelone ca fabregas ci fabregas ca mascherano ci mascherano ca.... Et le pire c'est qu'il se prenne au serieux quand les gars disent " mos que un club......" C'est une mentalité lamentable, et en rien je critique leur niveau de jeu fantastique et sans doute le meilleur du monde, mais ca n'empeche qu'ils sont extremement autin.....

+ 100000 pour moi ya que Iniesta qui est un vrai gentleman

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui m'avait déçu c'était Xavi qui avait dit :" Peut que en janvier quand Arsenal sera distancé par Chelsea et MU en champ. et éliminé des phases de poules en CL, Cesc pourra venir chez nous". C'est vraiment pas classe ce genre de déclaration.

 

J'ai retrouvé un article de ce genre: http://www.goal.com/en/news/11/transfer-zone/2010/08/09/2062492/xavi-cesc-fabregas-will-join-barcelona-in-january-because

 

Tous les jours cette été on avait un mec du Barca qui se la ramenait pour parler ce transfert. Ils étaient franchement lourd à un moment.

 

Ils ont manqué de respect à Arsenal et surtout à Fabregas lui même je trouve. Parce qu'il savaient trés bien qu'il avait le cul entre 2 chaises : son club de coeur ou le club qui lui a tout donné avec son mentor.

Et eux (ses "amis"), ils venaient comme des gros beaufs :" viens donc Cesc, quitte ce club de looser et viens chez nous, qu'est ce qu t'attends !" sans comprendre sa situation qu'il a chez nous. Il lui foutait une pression supplémentaire dans les médias.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non en fait... Je me souvients qu'il avait lui aussi fait des déclarations à la presse...

Peut'etre mais je trouve également qu'Iniesta est assez intelligent pour comprendre la situatuin de Cesc :g:

Apres, si on s'en souvient pas c'est qu'il ne l'a pas fait dans l'intention de presser Cesc et ca c'est cool.

Mais vraiment malgré son magnifique jeu etc... le Barca je trouve dégueulasse ce qu'ils font :protest:

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le harcèlement médiatique parce que là je vois pas trop.

 

Je sais pas, le fait que Xavi dise (pour la énième fois) il y a moins de 3 jours que Arsenal et le Barça doivent se mettre d'accord pour que Cesc vienne alors qu'Arsenal a déclaré un nombre incalculable de fois qu'il n'était pas à vendre.

 

"Me gustaría que Cesc viniera al Barça, y él también lo ha dicho, pero el Arsenal y el Barcelona deben ponerse de acuerdo", afirma Xavi en declaraciones a SPORT

 

==> Arsenal n'a pas à se mettre d'accord avec qui que ce soit.

 

Le fait que Rosell dise il y a moins de 3 jours qu'il ne dépensera pas plus de 45 millions pour recruter Cesc alors que Arsenal a déclaré un nombre incalculable de fois qu'il n'était pas à vendre.

Ce genre de manoeuvre relance la presse médiatique et les rumeurs jusqu'au mercato, merci Rosell d'aguicher les médias.

 

Le fait que Barcelone est fait plusieurs offres l'été dernier pour le recruter alors que Arsenal ne voulait pas le vendre et n'envisageait de toute façon pas qu'il puisse partir pour moins de 50 millions. Faire une offre quand tu sais qu'elle sera refusée, je vois pas l'intérêt à part pour enm**der pour le club.

 

Je sais pas moi, les catalans pourraient simplement dire qu'ils attendront qu'il soit à vendre pour faire une offre et ainsi mettre fin aux rumeurs puisque quand Arsenal déclare qu'il n'est pas à vendre, cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosell n'a pas dit ca pour manquer de respect à Arsenal. Hier le club a indiqué qu'il disposait d'une enveloppe de 50M (sans les ventes possibles de joueurs) pour les transferts de cet été. A partir de là Rosell a dit qu'il ne mettra pas 50M (donc toute la somme allouée au transfert) juste pour Cesc, sachant que le club compte prendre 2 ou 3 joueurs.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosell n'a pas dit ca pour manquer de respect à Arsenal. Hier le club a indiqué qu'il disposait d'une enveloppe de 50M (sans les ventes possibles de joueurs) pour les transferts de cet été. A partir de là Rosell a dit qu'il ne mettra pas 50M (donc toute la somme allouée au transfert) juste pour Cesc, sachant que le club compte prendre 2 ou 3 joueurs.

j'ai cru entendre que vous aimeriez recruter denilson :laughing1:, on vous le donne gratos a la place de fabregas et comme ça vous laissez cesc et arsenal tranquille OK ?? :D

edit : la preuve avec votre lamentable harcèlement médiatique... ça devient ridicule :zZZzzZz:

http://www.topmercato.com/29087,1/barca-xavi-remet-le-couvert-pour-fabregas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosell n'a pas dit ca pour manquer de respect à Arsenal. Hier le club a indiqué qu'il disposait d'une enveloppe de 50M (sans les ventes possibles de joueurs) pour les transferts de cet été. A partir de là Rosell a dit qu'il ne mettra pas 50M (donc toute la somme allouée au transfert) juste pour Cesc, sachant que le club compte prendre 2 ou 3 joueurs.

 

J'en revient au point de départ : quel intérêt de parler de Fab quand tu sais qu'il n'est pas à vendre ? Il aurait pu juste dire "on a X millions pour recruter plusieurs joueurs".

Et si un journaliste lui parle de Cesc, il pourrait simplement dire que Arsenal ne veut pas le vendre donc pour le moment il n'y a pas lieu d'en parler. Mais il ne le fait pas ... à par pour faire ch*** j'y vois pas d'autre raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revient au point de départ : quel intérêt de parler de Fab quand tu sais qu'il n'est pas à vendre ? Il aurait pu juste dire "on a X millions pour recruter plusieurs joueurs".

Et si un journaliste lui parle de Cesc, il pourrait simplement dire que Arsenal ne veut pas le vendre donc pour le moment il n'y a pas lieu d'en parler. Mais il ne le fait pas ... à par pour faire ch*** j'y vois pas d'autre raisons.

Harcèlement médiatique c'est tout simple. Ils mettent la pression sur le joueur à mort. C'est complètement inutile de dire qu'ils veulent recruter Fabregas s'il n'est pas à vendre. Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne tête de taulard :P

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas impliqué dans un accident

 

Plus de peur que de mal pour Cesc Fabregas qui a été impliqué dans un accident mineur de la circulation, lundi matin, avec une autre voiture. La scène s'est déroulée au nord ouest de Londres sur l'A41. Le milieu d'Arsenal ne souffre d'aucune blessure. (Photo Presse-Sports)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme officiel de match, Cesc Fabregas a confié qu'il était heureux du retour de Jens Lehmann au club londonien. Selon le capitaine d'Arsenal, la présence de l'expérimenté portier de 41 ans est bénéfique pour les joueurs dans les vestiaires.

 

« Jens Lehmann est revenu au club et il a apporté beaucoup de communication et de conversations dans les vestiaires. De l'expérience aussi, c'est certain. C'est bon pour nous tous parce qu'il peut aider à nous motiver. C'est bien car lorsque les joueurs me voient tous les jours ou entendent ma voix tout le temps, je suis sûr qu'ils en ont marre de moi parfois. Alors quand un nouveau visage arrive - comme Jens cette année et Sol la saison passée - cela apporte quelque chose de nouveau. Les joueurs ne les connaissent pas et veulent écouter ce qu'ils disent, plutôt qu'avoir à m'écouter tout le temps».

 

http://arsenal-online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1696%3Afabregas-qlehmann-peut-nous-motiverq&catid=26%3Anews-flash&Itemid=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila, il est plus dans son assiette ce gamin....... Je pense que la defaite de carling cup ou il a été absent lui a coupé les jambes et déconnecté...... Je pense qu'il a une certaine fatigue et lassitude lié au club..... C'est peut etre mieux pour tout le monde qu'il parte.... A moins qu'il se rende compte qu'il n'y a qu'arsenal qui lui importe, qu'il prolonge et qu'il s'implique dans l'avenir du club, sinon je ne prefere pas le voir evoluer chez nous la saison prochaine.... Meme si je suis un immense fan de ce joueur, et qu'il est sans doute le joueur que j'aime le plus a arsenal.....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila, il est plus dans son assiette ce gamin....... Je pense que la defaite de carling cup ou il a été absent lui a coupé les jambes et déconnecté...... Je pense qu'il a une certaine fatigue et lassitude lié au club..... C'est peut etre mieux pour tout le monde qu'il parte.... A moins qu'il se rende compte qu'il n'y a qu'arsenal qui lui importe, qu'il prolonge et qu'il s'implique dans l'avenir du club, sinon je ne prefere pas le voir evoluer chez nous la saison prochaine.... Meme si je suis un immense fan de ce joueur, et qu'il est sans doute le joueur que j'aime le plus a arsenal.....

 

Oui s'il n'a plus la tête chez nous, vaudrait mieux pour les 2 parties qu'il parte. Mais on le remplace par qui ? Un remplacement en interne (Nasri, Ramsey) est trés risqué. Faudrait alors acheter un joueur mais qui est proche de son niveau tout en ne coutant pas une somme astronomique ? J'en vois pas beaucoup. On gagnerait bcp d'argent en le vendant mais Wenger ne dépensera jamais cette somme. En gros on est perdant sur tout la ligne.

Donc faudrait que Wenger achete les joueurs qui nous manque pour lui redonner envie de continuer et de se battre avec nous.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un joueur proche de son niveau si l'on DOIT changer notre système de jeu en vue de gagner des titres??? Peut etre recruter Young et le placer en ailier gauche dans un 4-4-2 serait plus adéquat .....

 

Ou tonton Wenger peut lancer le jeunissime Toral s'il le désire ................... lol!!!!

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprend pas l'intérêt que peut porter Fabregas au Barça. C'est le genre de transfert qui, à l'avance, sent le coup foiré. Aussi bien pour le joueur que pour les catalans. Le barça est l'un des rares clubs où Cesc ne sera pas titulaire (ceci n'a rien à voir avec le niveau de l'équipe; pour moi le barça n'est pas forcement plus fort que certaines autres équipes), mais une question de joueur déjà disponible au milieu de terrain, et de schéma de jeu. Lui, Xavi et Iniesta seront en concurrence pour 2 places de titulaire (le poste de MDF se jouant entre Busquets et Mascherano, et Iniesta étant un milieu central bien trop exceptionnel pour être mis sur l'aile), et je crois bien qu'en les deux barcelonais et lui, il reste encore pas mal de marge.

Ensuite, pour Barcelone, mettre beaucoup d'argent dans un joueur destiné à cirer le banc, c'est juste inutile et futile. Surtout qu'à force de ne pas jouer, il risque de perdre son niveau, sa confiance aussi. D'accord, Xavi n'est pas si jeune que ça, mais il lui reste encore pas mal d'année devant lui. Nombre d'années trop important pour que Fabregas puisse patienté tranquille sur le banc, en gardant le même niveau.

Enfin, pour Arsenal, l'opération serait forcement mauvaise, puisqu'elle perdrait sa pièce maitresse. Quoique! Kaka s'est libéré après le départ de Sheva, Manchester a marqué plus de but les saisons qui ont suivi le départ de Van Nistelrooy, et peut être qu'en lâchant Fabregas, Arsenal explosera d'une manière différente, sur d'autres bases, avec un Wilshere un peu plus libre et responsabilisé et qui, de mon point de vue, est potentiellement supérieur à un Fabregas. Ajouté à cela les quelques 50 millions d'euro à réinvestir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez le vendre à un excellent prix car le joueur n'est pas très professionnel selon moi depuis quelques temps, votre club récupère une belle somme et vous vous renforcez avec 2 joueurs de talent et surtout de caractère avec une âme de leader. Il y a tout à gagner en se débarrassant de cet homme en le vendant de + à la diablerie du football actuel. Il se sentira comme chez lui et cela vous délestera d'une vermine annoncée sans oublier ce qu'il a pu faire pour vous dans le jeu les saisons d'avant avec un merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez le vendre à un excellent prix car le joueur n'est pas très professionnel selon moi depuis quelques temps, votre club récupère une belle somme et vous vous renforcez avec 2 joueurs de talent et surtout de caractère avec une âme de leader. Il y a tout à gagner en se débarrassant de cet homme en le vendant de + à la diablerie du football actuel. Il se sentira comme chez lui et cela vous délestera d'une vermine annoncée sans oublier ce qu'il a pu faire pour vous dans le jeu les saisons d'avant avec un merci.

 

 

Vermine? Modère tes propos s'il te plaît.

 

Cesc n'est pas irréprochable dans cette affaire mais n'a jamais rien fait de mal. Il est dépassé par cette histoire et gère mal la pression, c'est humain. Cet été, il est resté alors qu'il venait de gagner la Coupe du Monde avec une majorité de co-équipiers Barcelonais, il aurait pu partir sans problème. Il faut arrêter de lui cracher à la gueule comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermine? Modère tes propos s'il te plaît.

 

Cesc n'est pas irréprochable dans cette affaire mais n'a jamais rien fait de mal. Il est dépassé par cette histoire et gère mal la pression, c'est humain. Cet été, il est resté alors qu'il venait de gagner la Coupe du Monde avec une majorité de co-équipiers Barcelonais, il aurait pu partir sans problème. Il faut arrêter de lui cracher à la gueule comme ça.

Relis bien dans quelles circonstances cela a été dit s'il te plait ;) Personnellement je le trouve moins disposé et donc quand il partira après cela c'est légitime que ce statut lui soit attribué sans équivoque à moins qu'il montre sur ces derniers matchs son professionnalisme. Il vous lâche un peu je trouve et ce n'est pas très correct de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'on est dans une période où il ne faut pas le juger: quasiment AUCUN de nos joueurs montre de l'envie, ce n'est pas propre à Fabregas. Il y a une sorte de mini-crise de confiance dans les vestiaires, Cesc est atteint comme presque tout le monde.

 

Wilshere, Nasri et Arshavin compensent un peu, mais d'autres joueurs, comme Sagna, Song ou Clichy, sont très décevants en ce moment compte tenu de leur niveau de début de saison.

 

Donc dire qu'il a moins d'envie en ce moment, qu'il est moins disposé, c'est pas faux mais en même temps c'est délicat car toute l'équipe est out mentalement.

 

 

Enfin, même si il part à Barcelone, je ne le qualifierai pas de vermine (comme je ne l'ai pas fait pour Cole, Adebayor, Flamini, Hleb...) car c'est le jeu dans le football actuel. Les contrats ne veulent plus rien dire et si un joueur trouve plus intéressant ailleurs (financièrement ou sportivement), en général il peut partir.

 

 

Enfin, quand tu dis "il manque de professionnalisme sur ces derniers matchs", je ne suis pas d'accord. Déjà il n'a plus joué depuis le match retour contre Barcelone, si mes souvenirs sont bons. Personnellement je suis satisfait de ce qu'il a montré lors de ce match: tout le monde peste sur sa talonnade manquée, moi je me souviens plutôt de son discret accrochage avec Piqué et de ses petites poussettes sur les milieux Catalans. J'ai apprécié, c'était discret, maladroit, mais l'intention était bonne.

 

Après si on revient à une période où tout le monde était en confiance, Décembre ou Janvier par exemple, il était à un très bon niveau et distillait de superbes passes décisives.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'on est dans une période où il ne faut pas le juger: quasiment AUCUN de nos joueurs montre de l'envie, ce n'est pas propre à Fabregas. Il y a une sorte de mini-crise de confiance dans les vestiaires, Cesc est atteint comme presque tout le monde.

 

Wilshere, Nasri et Arshavin compensent un peu, mais d'autres joueurs, comme Sagna, Song ou Clichy, sont très décevants en ce moment compte tenu de leur niveau de début de saison.

 

Donc dire qu'il a moins d'envie en ce moment, qu'il est moins disposé, c'est pas faux mais en même temps c'est délicat car toute l'équipe est out mentalement.

 

 

Enfin, même si il part à Barcelone, je ne le qualifierai pas de vermine (comme je ne l'ai pas fait pour Cole, Adebayor, Flamini, Hleb...) car c'est le jeu dans le football actuel. Les contrats ne veulent plus rien dire et si un joueur trouve plus intéressant ailleurs (financièrement ou sportivement), en général il peut partir.

 

 

Enfin, quand tu dis "il manque de professionnalisme sur ces derniers matchs", je ne suis pas d'accord. Déjà il n'a plus joué depuis le match retour contre Barcelone, si mes souvenirs sont bons. Personnellement je suis satisfait de ce qu'il a montré lors de ce match: tout le monde peste sur sa talonnade manquée, moi je me souviens plutôt de son discret accrochage avec Piqué et de ses petites poussettes sur les milieux Catalans. J'ai apprécié, c'était discret, maladroit, mais l'intention était bonne.

 

Après si on revient à une période où tout le monde était en confiance, Décembre ou Janvier par exemple, il était à un très bon niveau et distillait de superbes passes décisives.

C'est censé être votre leader technique et d'équipe donc je trouve qu'il est à pointer du doigt avec de + les envies qui l'envoient à Barcelone avec une baisse de régime comme par hasard liée à tout cela. Ca fait longtemps qu'il est ici et doit montrer davantage de dignité, de volonté et de hargne. Si lui ne montre pas une certaine voie qui va le montrer? Sur le terrain c'est l'un des plus anciens, une pièce maîtresse du manager.

 

Il connait la pression, il connait son club actuel sur le bout des doigts et donc doit forcer son destin pour avoir le respect jusqu'à la fin de son bail, il n'a pas le droit de vous lâcher de la sorte il est de + assez bien entouré pour ça et n'a pas de problème connu particulier à ce jour déstabilisateur, d'ailleurs il connaissait déjà cela et avait lui même parlé d'un retour au club catalan si en + il fait brûler le torchon pour s'immoler par le feu par la suite c'est quand même dommage.

 

En parlant du match contre Barcelone je serai vous j'aurai des doutes sur son envie et sa prestation lamentable indigne d'un match de Coupe d'Europe, si c'était mon club je lui en aurait voulu de le voir aussi mou et aussi conciliant avec ses adversaires et en + les adversaires sont le futur club voulu par le joueur, il y a des choses très bizarres ou alors ce ne sont que des coïncidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..