Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le truc c'est que tous le monde oubli vite Très vite ce que les joueurs ont fais avant une blessure ou une petite baisse de forme ... Enfin moi perso je veux pas du tout qu'on le vende mais vraiment pas ..

 

 

Le vendre ce serait limite une faute professionnelle puisqu'on a pas besoin d'argent, et que personne en Europe ne pourrait le remplacer, même en y mettant le prix.

 

Fabregas a une vision du jeu et une qualité de passe unique, se séparer de ça ce serait vraiment, vraiment con.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre ce serait limite une faute professionnelle puisqu'on a pas besoin d'argent, et que personne en Europe ne pourrait le remplacer, même en y mettant le prix.

 

Fabregas a une vision du jeu et une qualité de passe unique, se séparer de ça ce serait vraiment, vraiment con.

D'accord avec toi. De + on peut pas laisser les clés à Ramsey dans l'immédiat. Il faut justement encore une année au gallois pour prétendre devenir titulaire. On verra tous ça :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités de Fab' ne sont plus à débattre, on les connaît depuis un moment, et ces mêmes qualités font de Fabregas un joueur tout bonnement exceptionnel, je crois que ça non plus on doit en discuter. Après il a des défauts que certains on cité, et oui aucun joueur n'est parfait, personne ne peut combiner tout les talents surtout que certains peuvent être à l'opposé.

Après on peut comprendre certains messages, car il faut bien l'avouer, sur le papier Fab' a certainement fait sa moins bonne saison, entre ses blessures et sa méforme, ça joue en sa défaveur, mais pour moi ce n'est pas totalement objectif, d'incriminer Fab' de "surcotage" en ne s'appuyant que sur les données évoquer précédemment. Eh oui, d'autres facteurs (selon moi) entre en jeu, il évolue en ce moment dans une équipe qui doute, qui a manqué de caractère ou qui a carrément déjoué lors de certains matchs ... un joueur c'est un membre d'une équipe, il ne peut pas briller seul c'est faux, si Messi est le meilleur joueur du monde, c'est qu'il peut remercier en partie ses partenaires car il les éclipse par ses perfs, mais ils sont bien là, je peux vous assurer que Messi dans un club pourri qui doute, il nous ferait pas du Messi (même si son talent serait tout de même hors-norme..), ça ne déroge pas pour Fabregas, d'autant plus que c'est le N°10 de l'équipe, celui qui crée le jeu ! Mais c'est bien mignon tout ça, mais si à côté vous avez des joueurs qui loupent leurs passes, qui ne bougent pas, qui ne se démarquent pas qui ne font aucun appel ni aucun effort défensif, bah il fait quoi le passeur patenté d'une équipe comme celle là ? Bah il déjoue, il se retrouve en dessous de son niveau réel, enfin bref, je crois que tout ça, ça compte :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas surcoté, Gros lol rien d'autre à dire.

 

 

Vendre Fabregas cet été c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ou même plus haut on a aucun joueur prêt à prendre sa relève et on sait que wenger utilisera pas l'argent du transfert.

 

Tout ce qui le traite sur son non match contre le barca dur de faire un bon match quand le joueur se blesse à la 10e minute de jeu, je le critiquerai plus pour pas l'avoir fait remarqué au staff, ou Wenger qui l'a pas remarqué.

 

@caneton Wilshere pas le même poste ?? Il joue Milieu relayeur cette saison pour améliorer son jeu défensif afin que ce soit un milieu complet parce que à la base c'est un milieu offensif milieu gauche. Wenger fait avec wilshere comme il a fait avec fabregas quand il jouait à coté de Gilberto.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caneton Wilshere pas le même poste ?? Il joue Milieu relayeur cette saison pour améliorer son jeu défensif afin que ce soit un milieu complet parce que à la base c'est un milieu offensif milieu gauche. Wenger fait avec wilshere comme il a fait avec fabregas quand il jouait à coté de Gilberto.

 

Sans rire?? Tu sais, je vient de découvrir le foot... Wilshere n'est pas un organisateur, tu la dit toi même, c'est un Milieu Offensif Gauche, voir un allier.

Ce que je tenais a souligné, c'est que Wilshere n'est pas le remplacent de Fab, si ce dernier venait a partir c'est Ramsey qui le remplacerait.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire?? Tu sais, je vient de découvrir le foot... Wilshere n'est pas un organisateur, tu la dit toi même, c'est un Milieu Offensif Gauche, voir un allier.

Ce que je tenais a souligné, c'est que Wilshere n'est pas le remplacent de Fab, si ce dernier venait a partir c'est Ramsey qui le remplacerait.

Wilshere n'est pas un organisateur ? En effet tu viens de découvrir le football.

 

J'suis d'accord au moins sur le fait que Ramsey a + de chances de jouer au poste de Fabregas à l'avenir, mais ca n'enlève rien au fait que Wilshere soit un meneur de jeu jouant plus bas certes, mais un meneur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere n'est pas un organisateur ? En effet tu viens de découvrir le football.

 

J'suis d'accord au moins sur le fait que Ramsey a + de chances de jouer au poste de Fabregas à l'avenir, mais ca n'enlève rien au fait que Wilshere soit un meneur de jeu jouant plus bas certes, mais un meneur quand même.

 

Je me suis mal exprimé, Wilshere n'est pas un organisateur comme peut l'être Fab, il est plus percuteur comme Diaby, il a cette faculté de ce mettre dans le sens du jeu, mais il est plutôt adepte des passes latéral, la ou Fabregas tentera plus la profondeur ou le lob.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, Wilshere n'est pas un organisateur comme peut l'être Fab, il est plus percuteur comme Diaby, il a cette faculté de ce mettre dans le sens du jeu, mais il est plutôt adepte des passes latéral, la ou Fabregas tentera plus la profondeur ou le lob.

Nan tu ne t'es pas mal exprimé, tu te trompes tout simplement. Wilshere est justement le joueur d'Arsenal qui tend à devenir comme Cesc, qui tente de longs ballons dans le dos de la défense etc. Il est évidemment moins bon dans ce domaine que Cesc mais il progresse, et on a pu le voir à plusieurs reprises.

 

Et organiser le jeu ca n'est pas tenter des passes en profondeur. Dans ces cas là Arshavin serait un organisateur, et c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu ne t'es pas mal exprimé, tu te trompes tout simplement. Wilshere est justement le joueur d'Arsenal qui tend à devenir comme Cesc, qui tente de longs ballons dans le dos de la défense etc. Il est évidemment moins bon dans ce domaine que Cesc mais il progresse, et on a pu le voir à plusieurs reprises.

 

Et organiser le jeu ca n'est pas tenter des passes en profondeur. Dans ces cas là Arshavin serait un organisateur, et c'est pas le cas.

 

Le joueur d'Arsenal qui tend a devenir comme Fab c'est Ramsey, je veut dire, tu a vu beaucoup de passe de Wilshere dans la profondeur cette année, quand il en a la possibilité il aura tendance a mettre des ballons latéral, la ou Fab placera un ballon dans l'interval pour l'attaquant.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps son positionnement fait qu'il est un peu trop éloigné des attaquants et qu'il tente donc moins des passes en profondeur, d'autant plus que c'est souvent lui qui est à la récup', il a soit moins de temps pour voir et décider, où alors c'est le contre. Après je suis d'accord avec toi Wilsh ne Doit pas remplacer Fab' on l'a vu cette année sa hargne sa rage et trop utile à la récupération et la complémentarité avec Song fait que ses qualités offensives peuvent tout de même s'exprimer, non Wilsh ne doit pas devenir N°10, selon moi en tous cas :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se leurrer, Wilshere c'est Wilshere et il a ses propres qualités qui sont différentes de celles de Cesc. Un joueur du profil de Fabregas on n'en aura pas deux, il reste irremplaçable selon moi.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Wilshere et Fabregas n'ont pas le même profil. Notre système de jeu est devenu comme ça pour Cesc.

 

Je m'explique : On est passé au 4-3-3 en 2006 aprés le départ de Vieira, mais il y a deux ans encore on permutté souvent avec le 4-4-2. Le 4-3-3 c'est réelement imposé l'année dernière pour... Cesc Fabregas, lui donner une totale liberté offensive en tant que meneur, moins de travail défensif avec Song comme tour devant la défense. Et cette année avec l'implosion de Wilshere au côté de Song on est passé au 4-2-3-1, toujours plus de liberté à Cesc et cette fois un milieu solide : Song-Wilshere.

 

Wilshere / Fabregas se ressemble surtout dans la vision de jeu, énorme pour l'un comme pour l'autre ( avec bien sur une qualité meilleur pour le capitaine ), mais c'est clairement le travail défensif qui fait la différence entre les deux. Comme on l'a déja dit plus tôt la hargne et le caractère de Wilshere en font un véritable recuperateur.

 

Mais voilà pour moi même Ramsey n'est pas Fabregas il pourra le remplacer bien évidemment, mais intrinséquement il faut pas comparer les joueurs, voilà mon avis...

[center]Form is temporary . Class is permanent . Arsenal FC <3 [/center]
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/32594_gunners.jpeg[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere a un bon jeu de passes mais pas suffisant pour faire la différence comme peut le faire Cesc. Enfin il est encore très jeune, on ne sait pas encore comment il progressera. J'ai toujours eu de bons espoirs pour la paire Wilshere-Ramsey, ça peut être du très très lourd dans les années à venir ça. (Wilshere est bien parti pour, Ramsey faut qu'il revienne à son meilleur niveau)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irremplaçable, je sais pas, je trouve ça un peu excessif. Il a les qualités que l'on demande à un N°10, à savoir Vista, précision, dribble, frappe de loin, sens de la passe... Certes il est exceptionnel mais pas unique en son genre, ou alors dans ces cas là on postule que Wilsh c'est Wilsh, Nasri c'est Nasri ... enfin que chaque joueur est unique... Je pense qu'on voit ça comme ça parce qu'en ce moment sans lui c'est compliqué, mais je suis convaincu qu'il existe et qu'il existera de très bon "presque Fab'" :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur d'Arsenal qui tend a devenir comme Fab c'est Ramsey, je veut dire, tu a vu beaucoup de passe de Wilshere dans la profondeur cette année, quand il en a la possibilité il aura tendance a mettre des ballons latéral, la ou Fab placera un ballon dans l'interval pour l'attaquant.

Bah oui j'ai vu beaucoup de passes de Wilshere en profondeur, peu décisives parce qu'il joue beaucoup plus bas que Cesc, mais il en a fait d'excellentes cette année et le nombre d'occasions ratés par notre équipe ne le met pas en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai vu beaucoup de passes de Wilshere en profondeur, peu décisives parce qu'il joue beaucoup plus bas que Cesc, mais il en a fait d'excellentes cette année et le nombre d'occasions ratés par notre équipe ne le met pas en valeur.

 

 

J'en ai vu aussi, ça m'avais vraiment fait penser au jeu de Fab' sur le coup. Plusieurs fois il a tenté de très bonnes passes en profondeur.

 

Mais comme quelqu'un l'a déjà dit, le poste où Wilsh' excelle c'est relayeur. Song récupérateur, Wilshere relayeur, Fabregas meneur c'est parfait.

Si on doit changer de meneur, je pense que c'est Ramsey qui prendra la relève de Cesc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Wilshere et Fabregas n'ont pas le même profil. Notre système de jeu est devenu comme ça pour Cesc.

 

Je m'explique : On est passé au 4-3-3 en 2006 aprés le départ de Vieira, mais il y a deux ans encore on permutté souvent avec le 4-4-2. Le 4-3-3 c'est réelement imposé l'année dernière pour... Cesc Fabregas, lui donner une totale liberté offensive en tant que meneur, moins de travail défensif avec Song comme tour devant la défense. Et cette année avec l'implosion de Wilshere au côté de Song on est passé au 4-2-3-1, toujours plus de liberté à Cesc et cette fois un milieu solide : Song-Wilshere.

 

Wilshere / Fabregas se ressemble surtout dans la vision de jeu, énorme pour l'un comme pour l'autre ( avec bien sur une qualité meilleur pour le capitaine ), mais c'est clairement le travail défensif qui fait la différence entre les deux. Comme on l'a déja dit plus tôt la hargne et le caractère de Wilshere en font un véritable recuperateur.

 

Mais voilà pour moi même Ramsey n'est pas Fabregas il pourra le remplacer bien évidemment, mais intrinséquement il faut pas comparer les joueurs, voilà mon avis...

 

 

C'est ca qui m’agace le plus avec Wenger, c'est que le système 4-3-3 n'est rien vraiment rien sans Cesc mais il s'entête à le remettre quand l'espagnol n'est pas la alors qu'il y'a 1001 autres solutions et formations surtout vu la polyvalence de certains joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..