Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Ce n'était pas parce qu'on avait déjà Ozil qu'on a pas repris Fabregas ?

 

Joueur claqué qui s'est fait dégager par le Real et l'autre sénile de Wenger qui veut pas de Fabregas... Quelle incompétence.

Normal qu'il soit allé rejoindre Mourinho à Chelsea. Parcours classique de n'importe quel amoureux d'Arsenal.

 

Quant à l'argument de l'argent... Il n'avait pas baissé son salaire ou renoncé à des primes lorsqu'il a signé à Barcelone ?

 

Quoi ? Je refuse de croire que Barcelone est son club de coeur. Rumeur antisémite abjecte ! C'est Arsenal à la vie à la mort pour lui, le plus gunner de tous !

 

Le 15/08/2011 à 14:30, Invité Jad a dit :

 

Mettre 4 millions de livres dans sa propre poche sur le montant de son transfert (qui correspond à la clause de rupture de contrat puisqu'il na pas fait de transfer request, alors qu'il avait proposé il y a 1 mois de les laisser à Arsenal); refuser de jouer durant toute la préparation c'est une bonne attitude ?

 

Qu'il dise au-revoir je m'en branle autant le joueur à Arsenal était fantastique, autant j'ai perdu toute mon estime pour l'homme pas parce qu'il est parti, mais tout simplement par son attitude lâche en publique ("les autres décident pour moi") alors qu'en coulisse tous les journalistes anglais sont unanimes à son sujet il a agit qu'en son intérêt et comme un enfant gâté, "non je ne joue pas", "non je ne fais pas la photo officiel", "non je pars pas en Asie je veux aller au Barca" et j'en passe . A cause de son attitude on est passé pour un club de seconde zone (quoi que si on continue à ce rythme là on sera bientôt un club de seconde zone).

 

Il pourra enregistrer, ou dire toute ce qu'il veut aux fan d'Arsenal, la façon dont il a agit à la fin est vraiment ignoble... Et le fait qu'il se mette 4M£ dans la poche me débecte encore plus car on se sera fait entubé de A à Z sur la ligne, il le paye à la moitié de sa valeur, au lieu qu'on touche au moins une indemnité un peu moins ignoble que prévu lui empire la chose.. Les soit disant 1M€ au quel il renonce chaque année sur son contrat du Barca, on lui rend cash sur le premier virement reçu du transfert, vous appelez ça une concession...

 

Malgré tout je souhaite au joueur puisque je l'adore plein de réussite, à l'homme de devenir enfin un homme qui assume ses actes et non pas de rester un p***** d'hypocrite...

 

Purée la nostalgie qui remonte... Le forum était en feu cet été là :amoureu:

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Ce n'était pas parce qu'on avait déjà Ozil qu'on a pas repris Fabregas ?

Özil, Ramsey qui sortait de la meilleure saison de sa carrière, Wilshere qui était là aussi, Cazorla, Arteta… c’était complètement bouché au milieu. 
 

si on avait eu un milieu en moins à l’époque ça aurait

peut être pu se faire, cela dit, de mon point de vue et de mon côté j’aurai vraiment pas apprécié reprendre un mec qui nous a quand même chié dessus de par une attitude bien degueulasse avant son départ. Comme

pour d’autres joueurs d’ailleurs. 
 

Ses déclarations en bien sûr le club j’en ai pas grand chose à faire, pour moi c’est presque normal de sa part étant donné que c’est Arsène et Arsenal qui lui ont offert sa belle carrière. 
 

Je trouve que ça aurait été vraiment baissé son froc que de le faire revenir et je regrette vraiment pas Özil qui a eu des périodes assez exceptionnelles avec nous, malgré sa nonchalance et son attitude parfois dégoûtante (surtout sur la fin) 

 

Je retiendrai 1000x plus les presque 6 années d’Özil qui ont quand même été période d’un plus gros succès en terme de trophées et de performance que les 6-7 ans de Cesc au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc à fait des saisons de fou comparé à Ozil .. mais les 2 c'était des m**** du point de vue humain. Le genre de personne sur qui tu ne peux compter, leur 2 départs est à leur image

 

Perso ça me fait chier s'il revient chez nous, il va dire quoi au jeune ? Tu vois c'est comme ça que tu enfile le club qui t'as tout donné,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est pas vrai ça, Wenger le soutient 6 saisons ou il se blesse régulièrement malgré un talent indéniable. Première année complète ou il est monstrueux il est bien content de se barrer à Man U. Bon on récupère un bon chèque pour l'époque (alors qu'il aurait pu partir gratuit l'année d'après) mais vraiment pas fan de ce qu'il a fait. Peu importe le dénigrer ou pas c'est pas le sujet.

 

A la limite Cesc c'est moins pire il est resté plusieurs années dans une équipe qui devenait de plus en plus faible, il repart dans son club de formation pour gagner des titres ce qu'il fait. Ce qui ne passe pas c'est sa déclaration "Je ne jouerai jamais pour un autre club de Londres qu'Arsenal" pour au final signer à Chelsea.

 

Entre signer à Man U le rival directement donc asseoir leur hégémonie (bon Wenger était d'accord par souci financier) et revenir dans un autre club de Londres après plusieurs années en Liga, je sais pas le pire.


Il a quand même simulé des blessures sa dernière année et boycotté des entraînements le Cesc pour se barrer au Barca. Ca reste bien degueulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sborn a dit :


Il a quand même simulé des blessures sa dernière année et boycotté des entraînements le Cesc pour se barrer au Barca. Ca reste bien degueulasse 

 

J'avoue que je me rappeler pas de ces détails, en effet c'est largement critiquable.

Après on peut se dire qu'il avait quand même bien tenté avec notre club, et que le club coulait à cette époque faut pas se mentir. Y'avait plus un invincible et quand tu regardais la compo ça faisait peur.

 

C'est en effet bien triste mais RVP vous pensez qu'il a fait quoi? Il a dit il me reste une année de contrat je me barre dans un an gratuit, donc Wenger a du négocier avec Fergusson.

 

Je vous rassure moi ça me va si aucun des 2 ne revient au club.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

 

Le plus beau, le plus fort ! :amoureu:

 

@Fly Tu te souviens... cet été 2011, puis 2012...

Nous étions jeunes et stupides, insouciants et innocents...

 

Je ne me souviens que trop bien.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je sais pas vous mais ça me fait vraiment chier de voir ce mec continuer à porter notre écusson, qui plus est dans les infrastructures du club. 
 

Le mec est quand même parti en simulant une blessure, donc en crachant bien sur le club et quelques années plus tard il revient en signant pour le Chelsea de Mourinho qui nous chiait aussi bien dessus… Fin bref, ça me casse bien les couilles de revoir ce type à Colney.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno commence pas à mal parler de lui, ça va me mettre de travers...

 

C'est le meilleur, un point c'est tout ! D'ailleurs, si il y avait un minimum de "justice" et de cohérence dans votre club de buses, vous dégageriez cette pipe d'Arteta pour passer Fabregas en manager. Mais bien évidemment, vous ne le ferez pas, vous ne le méritez pas et pourtant il est là. Ce mec est d'une grandeur d'âme...

 

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Je sais pas vous mais ça me fait vraiment chier de voir ce mec continuer à porter notre écusson, qui plus est dans les infrastructures du club. 
 

Le mec est quand même parti en simulant une blessure, donc en crachant bien sur le club et quelques années plus tard il revient en signant pour le Chelsea de Mourinho qui nous chiait aussi bien dessus… Fin bref, ça me casse bien les couilles de revoir ce type à Colney.

 

J'en avais parlé y'a deux ans quand il n'arrêtait pas de nous sucer sur les réseaux. Il préparait déjà sa reconversion dans le staff. Ça semble se concrétiser. Ça m'ennuie aussi, mais ça ne me surprend pas du tout.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arno a dit :

Je sais pas vous mais ça me fait vraiment chier de voir ce mec continuer à porter notre écusson, qui plus est dans les infrastructures du club. 
 

Le mec est quand même parti en simulant une blessure, donc en crachant bien sur le club et quelques années plus tard il revient en signant pour le Chelsea de Mourinho qui nous chiait aussi bien dessus… Fin bref, ça me casse bien les couilles de revoir ce type à Colney.

Non.

 

Comme je l'ai écris plus tôt dans le topic ya un contexte dans son transfert à Chelsea et tout le monde le sait.

Tout les gens qui suivent le foot savaient qu'il voulait revenir chez nous, après coup il l'a dit Wenger l'a dit et il a surtout dit que c'est le club qui ne voulait/pouvait pas le reprendre.

Et encore Chelsea c'est pas Tottenham c'est pas nos rivaux concrétement à part pendant les derbi et encore.

Faut pas trop en faire sur son cas les gars..il à toujours parler en bien du club et surtout l'argument du quand il était capitaine c'était une période de disette...bon c'est vraiment un des derniers à qui tu peux rejeter la faute en terme de qualité de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ArseneFc a dit :

Non.

 

Comme je l'ai écris plus tôt dans le topic ya un contexte dans son transfert à Chelsea et tout le monde le sait.

Tout les gens qui suivent le foot savaient qu'il voulait revenir chez nous, après coup il l'a dit Wenger l'a dit et il a surtout dit que c'est le club qui ne voulait/pouvait pas le reprendre.

Et encore Chelsea c'est pas Tottenham c'est pas nos rivaux concrétement à part pendant les derbi et encore.

Faut pas trop en faire sur son cas les gars..il à toujours parler en bien du club et surtout l'argument du quand il était capitaine c'était une période de disette...bon c'est vraiment un des derniers à qui tu peux rejeter la faute en terme de qualité de jeu.

Il en demeure pas moins que son attitude a été excécrable quand il était capitaine, c’était l’un des premiers à couler quand le niveau et l’intensité montait c’est un fait. Son match contre Barcelone au retour j’arriverai pas à lui pardonner surtout pour se barrer pour ce même club 6 mois plus tard. 
 

Tu parles du contexte de l’époque, il pouvait rester à Barcelone aussi, personne ne lui avait mis un couteau sous la gorge pour rejoindre Chelsea, mais lui n’a même pas hésité. Il est partit la bas dès la CDM terminée si mes souvenirs sont bons (voir même avant qu’elle débute) 

 

Et le revoir comme une fleur au club après tout ce qui s’est passé (encore dans le lot le transfert à Chelsea c’est presque le truc où je lui en veux le moins) mais avec le reste qu’il se pointe au club comme ça j’ai du mal et ça me fait chier de voir ce mec continuer à porter l’écusson d’Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son départ pour Barcelone à été humiliant pour le club

Aller à Chelsea bien qu'il souhaitait revenir c'était également irrespectueux

 

Il fait parti d'une génération avec des joueurs comme Nasri ou RVP pour laquelle le club a tout donné. Ils étaient titulaires, brillants, mis dans les meilleures dispositions et leur seule réponse à été de  partir pour d'autres clubs de PL en faisant des reproches au club sur le travail effectué, la qualité de leurs coéquipiers et le manque d'investissements lors des mercatos. Or ils n'ont rien gagnés à part une FA CUP lors de leur arrivée. Quand ils avaient les clés de l'équipe est-ce qu'ils ont su faire cette différence ? Jamais. Ni pour une coupe, ni en championnat ni en coupe d'Europe. La période de disette c'est eux, ils avaient beau être les meilleurs et tirer l'équipe vers le haut techniquement c'est resté insuffisant et on entends trop peu ces gars évoquer leur incapacité à faire plus pour le club, selon eux ça a toujours été de la faute  des autres ou de l'institution.

D'ailleurs c'est très bien que l'Emirates change de peau, ne plus avoir l'image de Fabregas qui n'a rien d'une légende du club en grand sur le stade est une bonne chose.

 

Il à beau venir à l'entraînement avec Wilshere, Nasri à beau avoir pour pseudo GunnerXXX sur Call of Duty j'en ai rien à foutre. Au moins RVP ne se cache pas lui, malgré 8 saisons chez nous et seulement 3 à United il s'affiche là-bas, il parle d'eux, ça me fait mal au coeur mais c'est assumé de sa part et c'est aussi bien.

 

Et c'est aussi la différence avec un gars comme Giroud qui est parti car il été remplacé, il n'a jamais parlé en mal de club, il a fait son taf à Chelsea et n'a pas célébré son but en finale d'EL et surtout il nous a aidé à gagner des titres. Le traitement réservé au Français par une bonne partie des supporters est différent et c'est mérité.

 

On peut dire que l'histoire leur a donnée raison et qu'ils ont réussis à gagner des titres et c'est vrai mais Arsenal à aussi connu son lot de joueurs qui ont pensés que l'herbe était plus verte ailleurs et qui se sont ramassés ( Sanchez que je revois encore se marrer et se mettre à l'écart de ses coéquipiers lors de ces derniers matchs quand on voit ce qu'il est devenu ensuite CHEH, Hleb et plein d'autres ont aussi nourris de lourds regrets )

 

Ils pouvaient rester et se battre pour le club, un club qui a pu les aider à être meilleurs et leur à tout donné sur un plateau quand ils étaient en difficulté ( typiquement RVP qui est titulaire après son retour de blessure ) mais ils ont fait un autre choix, peu importe les circonstances c'était leur décision et tant pis si ça fait de moi un romantique, je suis supporter du club pas d'un joueur en particulier, aucun d'eux ne sera jamais plus grand

Modifié par Peter Pan
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Peter Pan a dit :

Son départ pour Barcelone à été humiliant pour le club

Aller à Chelsea bien qu'il souhaitait revenir c'était également irrespectueux

 

Il fait parti d'une génération avec des joueurs comme Nasri ou RVP pour laquelle le club a tout donné. Ils étaient titulaires, brillants, mis dans les meilleures dispositions et leur seule réponse à été de  partir pour d'autres clubs de PL en faisant des reproches au club sur le travail effectué, la qualité de leurs coéquipiers et le manque d'investissements lors des mercatos. Or ils n'ont rien gagnés à part une FA CUP lors de leur arrivée. Quand ils avaient les clés de l'équipe est-ce qu'ils ont su faire cette différence ? Jamais. Ni pour une coupe, ni en championnat ni en coupe d'Europe. La période de disette c'est eux, ils avaient beau être les meilleurs et tirer l'équipe vers le haut techniquement c'est resté insuffisant et on entends trop peu ces gars évoquer leur incapacité à faire plus pour le club, selon eux ça a toujours été de la faute  des autres ou de l'institution.

D'ailleurs c'est très bien que l'Emirates change de peau, ne plus avoir l'image de Fabregas qui n'a rien d'une légende du club en grand sur le stade est une bonne chose.

 

Il à beau venir à l'entraînement avec Wilshere, Nasri à beau avoir pour pseudo GunnerXXX sur Call of Duty j'en ai rien à foutre. Au moins RVP ne se cache pas lui, malgré 8 saisons chez nous et seulement 3 à United il s'affiche là-bas, il parle d'eux, ça me fait mal au coeur mais c'est assumé de sa part et c'est aussi bien.

 

Et c'est aussi la différence avec un gars comme Giroud qui est parti car il été remplacé, il n'a jamais parlé en mal de club, il a fait son taf à Chelsea et n'a pas célébré son but en finale d'EL et surtout il nous a aidé à gagner des titres. Le traitement réservé au Français par une bonne partie des supporters est différent et c'est mérité.

 

On peut dire que l'histoire leur a donnée raison et qu'ils ont réussis à gagner des titres et c'est vrai mais Arsenal à aussi connu son lot de joueurs qui ont pensés que l'herbe était plus verte ailleurs et qui se sont ramassés ( Sanchez que je revois encore se marrer et se mettre à l'écart de ses coéquipiers lors de ces derniers matchs quand on voit ce qu'il est devenu ensuite CHEH, Hleb et plein d'autres ont aussi nourris de lourds regrets )

 

Ils pouvaient rester et se battre pour le club, un club qui a pu les aider à être meilleurs et leur à tout donné sur un plateau quand ils étaient en difficulté ( typiquement RVP qui est titulaire après son retour de blessure ) mais ils ont fait un autre choix, peu importe les circonstances c'était leur décision et tant pis si ça fait de moi un romantique, je suis supporter du club pas d'un joueur en particulier, aucun d'eux ne sera jamais plus grand

 

Je partage à 200% ton avis. Quand t'es la star de l'équipe et que le club fait tout pour toi, tu dois lui rendre. On avait besoin d'eux et ils nous ont lâché comme des merdes. Je ne leur pardonnerais jamais personnellement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tu parles du contexte de l’époque, il pouvait rester à Barcelone aussi, personne ne lui avait mis un couteau sous la gorge pour rejoindre Chelsea,

Ben c'était annoncé qu'il allait partir de Barcelone faut pas non plus récrire l'histoire, il à contacter le club il lui ont dit non, donc dire qu'il à pas hésité...franchement il lui restait quel option viable pour aller dans une équipe compétitive en Angleterre ?

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il en demeure pas moins que son attitude a été excécrable quand il était capitaine

La il va me falloir des exemples.

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Et le revoir comme une fleur au club

Ben que tu le veuille ou non Fabregas c'est Arsenal, il à été post formé ici c'est son club il en parle depuis qu'il est partit.

 

il y a 47 minutes, Peter Pan a dit :

Aller à Chelsea bien qu'il souhaitait revenir c'était également irrespectueux

Va falloir expliquer pourquoi c'est irrespectueux ? Chelsea est notre rival ? Tu  serais aller ou à sa place en Angleterre ?

 

il y a 49 minutes, Peter Pan a dit :

Ils pouvaient rester et se battre pour le club, un club qui a pu les aider à être meilleurs et leur à tout donné sur un plateau quand ils étaient en difficulté

ça je suis désolé mais c'est un non sens complet surtout que le club ne surpayait pas les joueurs à l'époque et que Wenger ne gardait pas les joueurs qui voulait partir.

On faisait saison sur saison décevante et tu vas demander à des joueurs ambitieux qui non aucune attache au club (je parle des joeuers que tu cite plus haut sauf Cesc)de rester pour se battre pour lui...ça ne marche pas. 

il y a 52 minutes, Peter Pan a dit :

je suis supporter du club pas d'un joueur en particulier, aucun d'eux ne sera jamais plus grand

ya pas beaucoup de rapport on parle de Cesc qui revient au club et si ça fait chier les gens de le revoir.

Tout le monde va être d'accord avec toi sur le faite que le club est au dessus.
 

Vraiment je le pense avec du recule Cesc ça me dérange pas plus que ça, j'ai beaucoup mais beaucoup plus de soucis avec RVP qui à craché sur le club quand il était à ManU et même après.

 

Quand à Sanchez on à vu une déclaration très récente ou il dit qu'après le 1er jour d'entrainement à Man U il a demander à son agent si il pouvait pas revenir à Arsenal, Hleb à regretter, Song à regretter etc.. mais ça à la limite on s'en fout il sont pas lié au club par la formation comme RVP et Cesc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArseneFc il aurait pu rester à Barcelone un an de plus si il voulait tant revenir chez nous hein. 
 

Quant aux moment où il coulait avec l’équipe je t’ai cité l’exemple du match contre le Barca y a 12 ans jour pour jour. Et dans de nombreux gros match il ne nous a jamais tiré vers l’avant dans la période où il était capitaine. 
 

A contrario un RVP, on peut lui reprocher beaucoup de chose mais il n’a pas été mauvais capitaine et a toujours poussé l’équipe vers l’avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ArseneFc a dit :

 

Va falloir expliquer pourquoi c'est irrespectueux ? Chelsea est notre rival ? Tu  serais aller ou à sa place en Angleterre ?(...)ça je suis désolé mais c'est un non sens complet surtout que le club ne surpayait pas les joueurs à l'époque et que Wenger ne gardait pas les joueurs qui voulait partir.

On faisait saison sur saison décevante et tu vas demander à des joueurs ambitieux qui non aucune attache au club (je parle des joeuers que tu cite plus haut sauf Cesc)de rester pour se battre pour lui...ça ne marche pas.(...)

ya pas beaucoup de rapport on parle de Cesc qui revient au club et si ça fait chier les gens de le revoir.

Tout le monde va être d'accord avec toi sur le faite que le club est au dessus.
 

 

 

Quand je dis qu'aucun joueur n'est plus grand que le club je ne te vise pas toi ni aucun supporter, ce serait déplacé.

Je place cette phrase dans un contexte précis : le point commun entre ces joueurs ce n'est pas seulement l'ambition, elle est indispensable. C'est aussi et surtout d'avoir pensé que le club était un frein pour eux, un plafond de verre avec son lot de remarques désobligeantes ou d'attitudes déplacées.

 

Pour le reste même si le club avait une grille salariale drastique et que les arrivées successives de l'argent illimité de Chelsea puis City ont changé la donne dans le championnat je pense que les mecs gagnent suffisamment bien leur vie d'une part et d'autres part ouais on avait quand même assez de talents pour faire mieux s'ils étaient restés et s'étaient investit dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

il aurait pu rester à Barcelone un an de plus si il voulait tant revenir chez nous hein. 

Après ça c'est du football fiction rien ne dit qu'on l'aurait pris et surtout qu'il avait annoncé qu'il voulait partir de Barcelone.

 

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Quant aux moment où il coulait avec l’équipe je t’ai cité l’exemple du match contre le Barca y a 12 ans jour pour jour. Et dans de nombreux gros match il ne nous a jamais tiré vers l’avant dans la période où il était capitaine. 
 

A contrario un RVP, on peut lui reprocher beaucoup de chose mais il n’a pas été mauvais capitaine et a toujours poussé l’équipe vers l’avant. 

Bon cette partie on sera pas d'accord mais c'est pas une fatalité, surtout que RVP s'est très bien rattrapé dans ses propos contre le club après ce que Cesc n'a jamais fait.

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

Pour le reste même si le club avait une grille salariale drastique et que les arrivées successives de l'argent illimité de Chelsea puis City ont changé la donne dans le championnat je pense que les mecs gagnent suffisamment bien leur vie d'une part et d'autres part ouais on avait quand même assez de talents pour faire mieux s'ils étaient restés et s'étaient investit dans le projet.

Malheureusement c'est un peu ce qui nous à mis dans la panade à l'époque c'était le manque de moyen mais bon...heureusement on mange mieux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Arno a dit :

Je sais pas vous mais ça me fait vraiment chier de voir ce mec continuer à porter notre écusson, qui plus est dans les infrastructures du club. 
 

Le mec est quand même parti en simulant une blessure, donc en crachant bien sur le club et quelques années plus tard il revient en signant pour le Chelsea de Mourinho qui nous chiait aussi bien dessus… Fin bref, ça me casse bien les couilles de revoir ce type à Colney.

 

C'est pas le seul ancien d'Arsenal à cette époque d'avoir tenté un rapprochement avec le club, pour lancer leurs carrière d'entraineur, RVP avait essayé, finalement il s'est rapproché de United, on aurait du dire à Cesc d'aller à Barcelone ou à Chelsea.

 

Ils font souvent des choix de carrière egoïste, c'est le football qui veux ça, mais une fois la carrière finie, ces joueurs ont besoin d'un club, d'un fan base pour continuer à exister, sinon c'est l'oubli surtout pour des joueurs qui n'ont pas connu leur prime à l'époque des reseaux sociaux.

 

Après la fan base est très divisé, Cesc a beaucoup d'admirateurs, puis son rôle est pour le moment mineur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum d'ingrats... Je me retiens de tous vous insulter parce que les modo sont dans le même délire anti-Fabregas que vous, mais ça me démange.

 

Bordel, c'est le plus grand talent du football, ça aurai du être le plus grand joueur de l'histoire, je pense même qu'il y a débat sur le GOAT entre Fabregas, Pele, Maradona et Messi, il est pour moi plus talentueux que les autres. Et vous lui crachez dessus comme ça aujourd'hui, ça me débecte.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Axelou a dit :

Ce forum d'ingrats... Je me retiens de tous vous insulter parce que les modo sont dans le même délire anti-Fabregas que vous, mais ça me démange.

 

Bordel, c'est le plus grand talent du football, ça aurai du être le plus grand joueur de l'histoire, je pense même qu'il y a débat sur le GOAT entre Fabregas, Pele, Maradona et Messi, il est pour moi plus talentueux que les autres. Et vous lui crachez dessus comme ça aujourd'hui, ça me débecte.

Bordel, je me rappelle qu’à l’époque t’arrivais a foutre la m**** en parlant de lui, des années après ça n’a pas trop changé :lol:

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains fans de foot se bercent encore de mensonges et de faux romantisme. 

 

 

Perso aucune rancune envers Cesc, j'étais dégoûté et triste aussi à l'époque de son départ quand j'étais ado, c'était de loin mon joueur préféré pendant cette période, et peut être un de mes plus gros coup de coeur envers un joueur d'Arsenal.

 

Mais il a eu 100x raison de partir pour Barcelone, et 100x raison de signer à Chelsea.

 

Pour barcelone, il faut vraiment être naïf pour croire qu'il allait passer à côté de la chance pour jouer pour le club de sa ville natale, être proche de sa famille/amis, et jouer dans l'une des meilleures équipes de l'histoire (parce que c'est de ça dont on parle), avec le meilleur joueur du monde et certainement de l'histoire (Messi) et le meilleur coach du moment (Pep), c'est un train à ne pas rater, ou alors rester au club d'Arsenal de l'époque, dont le seul objectif était d'accrocher un top 4, et sortir des poules en C1.

C'est pas comme s'il nous avait quitté pour le pognon en allant directement dans un club champignon, ou en allant chez le club rival.

 

Et quand il était à Arsenal c'était quasiment toujours le meilleur joueur sur le terrain, il a déjà joué en étant blessé pour ce club, il a sorti des saisons de zinzins. Il a fait son taff.

Qu'on lui reproche le fait de ne pas avoir gagné de titres majeures, ça me fait rire, il faut voir l'équipe qui l'entourait autour, le manque de banc, et le manque de moyens investis dans l'équipe. Manque de banc, manque de qualité à des postes clés, les autres joueurs majeurs de l'effectif étaient injury prone (Rosicky, RVP, notamment).

Il a quand même donné 7 saisons pour Arsenal.

Quand aux conditions de son départ, on n'a pas mis le couteau sous la gorge d'Arsenal pour le vendre, il était encore bien sous contrat. On était juste un club vendeur à l'époque. Quelques années plus tard, quand Suarez a fait son itw public et a fait grève pour nous rejoindre, Liverpool n'a pas cédé, derrière Suarez fait la meilleure saison de sa carrière en Angleterre. Si on voulait vraiment le garder, on l'aurait fait. Pas de rancunes à avoir. C'est le jeu.

 

Quand à son transfert à Chelsea, Arsenal n'en voulait pas, à Barcelone ça ne se passait pas très bien, donc il a fait le meilleur choix pour sa carrière possible. Et quand on regarde, il a bien eu raison, parce qu'il n'avait plus que 2/3 saisons au top dans les jambes, et il en a profité pour faire une très belle saison à Chelsea et gagner la PL qui lui manquait.

Une carrière de footballeur ça va très vite, il n'allait pas rester moisir sur le banc de Barcelone juste pour ne pas froisser les sentiments des supporters d'Arsenal. Il lui restait 2/3 saisons dans les pattes au très haut niveau, il n'allait quand même pas les perdre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

J'ai l'impression que certains fans de foot se bercent encore de mensonges et de faux romantisme. 

 

 

Perso aucune rancune envers Cesc, j'étais dégoûté et triste aussi à l'époque de son départ quand j'étais ado, c'était de loin mon joueur préféré pendant cette période, et peut être un de mes plus gros coup de coeur envers un joueur d'Arsenal.

 

Mais il a eu 100x raison de partir pour Barcelone, et 100x raison de signer à Chelsea.

 

Pour barcelone, il faut vraiment être naïf pour croire qu'il allait passer à côté de la chance pour jouer pour le club de sa ville natale, être proche de sa famille/amis, et jouer dans l'une des meilleures équipes de l'histoire (parce que c'est de ça dont on parle), avec le meilleur joueur du monde et certainement de l'histoire (Messi) et le meilleur coach du moment (Pep), c'est un train à ne pas rater, ou alors rester au club d'Arsenal de l'époque, dont le seul objectif était d'accrocher un top 4, et sortir des poules en C1.

C'est pas comme s'il nous avait quitté pour le pognon en allant directement dans un club champignon, ou en allant chez le club rival.

 

Et quand il était à Arsenal c'était quasiment toujours le meilleur joueur sur le terrain, il a déjà joué en étant blessé pour ce club, il a sorti des saisons de zinzins. Il a fait son taff.

Qu'on lui reproche le fait de ne pas avoir gagné de titres majeures, ça me fait rire, il faut voir l'équipe qui l'entourait autour, le manque de banc, et le manque de moyens investis dans l'équipe. Manque de banc, manque de qualité à des postes clés, les autres joueurs majeurs de l'effectif étaient injury prone (Rosicky, RVP, notamment).

Il a quand même donné 7 saisons pour Arsenal.

Quand aux conditions de son départ, on n'a pas mis le couteau sous la gorge d'Arsenal pour le vendre, il était encore bien sous contrat. On était juste un club vendeur à l'époque. Quelques années plus tard, quand Suarez a fait son itw public et a fait grève pour nous rejoindre, Liverpool n'a pas cédé, derrière Suarez fait la meilleure saison de sa carrière en Angleterre. Si on voulait vraiment le garder, on l'aurait fait. Pas de rancunes à avoir. C'est le jeu.

 

Quand à son transfert à Chelsea, Arsenal n'en voulait pas, à Barcelone ça ne se passait pas très bien, donc il a fait le meilleur choix pour sa carrière possible. Et quand on regarde, il a bien eu raison, parce qu'il n'avait plus que 2/3 saisons au top dans les jambes, et il en a profité pour faire une très belle saison à Chelsea et gagner la PL qui lui manquait.

Une carrière de footballeur ça va très vite, il n'allait pas rester moisir sur le banc de Barcelone juste pour ne pas froisser les sentiments des supporters d'Arsenal. Il lui restait 2/3 saisons dans les pattes au très haut niveau, il n'allait quand même pas les perdre.

 

 

 

Y'a tellement rien qui va dans ton message, c'est incroyable.

 

J'ai même pas envie d'argumenter, parce que ce serait une perte de temps. On a juste pas la même vision du tout. Le club, les fans et Wenger leur ont donné une carrière et ils ont trahi tout le monde au moment où on avait le plus besoin d'eux. C'est bien pour ça que Wenger n'a jamais voulu qu'ils reviennent tous autant qu'ils sont. C'est injustifiable et on ne pardonnera pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 19:40, Wiz a dit :

:ph34r:

 

 

Il prend sa retraite prochainement (en juin selon diverses sources),
il "joue" en Italie en Série B à Côme quand il est disponible car il passe ses diplômes de Coach ;
il était déjà coach adjoint des jeunes à Monaco, mais aujourd'hui son objectif c'est les diplômes
d'où Colney et Wilshere, stage sans doute; il ambitionne d'apprendre sous Arteta ou Mourinho


Fabregas est un opportuniste,
il ne froisse personne (Sauf Gardiola depuis le Barça) , il fait selon son intérêt et les circonstances;
Donc il a autant d'amour pour Arsenal, que le Barça, que Monaco... Chelsea par défaut suite au refus de Wenger de le faire revenir

Fabregas à l'époque c'était un truc de barge, plus fort que Saka en buts par exemple,
en passe on en parle même pas, il serait resté il finissait meilleur passeur de PL loin, très loin devant Giggs
https://boxscorenews.com/youngestsaka.jpeg

j'ai souvent lu des supporters d'autres clubs affirmés que l'on surcôté Fabregas en tant que supporter d'arsenal
mais aujourd'hui avec le recul on voit clairement que c'était l'inverse, il était sous-côté hors Arsenal.
D'ailleurs il était la Star de Nike en 2007-2008 , ça ne trompe pas.
 

Fabregas est un joueur spécial , immense talent à Arsenal, pour une F.A. cup remportée...
immense carrière en terme de trophée (il ne lui manque que la ligue des champions ), pour une trace anonyme dans le succès de ses clubs
immense gâchis au regard de la légende qu'il aurait pu être pour Arsenal mais plus globalement pour la Premier League 

Il a fait des choix de vie qui peuvent nous heurter,
mais quand je regarde le monde du travail au quotidien à mon niveau, j'ai pris plus de recul
un employeur te dégage si tu n'es pas assez bon, quand tu es bon bah c'est cool mais ça ne change rien à la mentalité des dirigeants...
Wenger a été dégagé après 22 ans de service loyal... Wilshere a été dégagé sous Emery après de multiples blessures en donnant tout au club...
Il y a une part de moi qui le pardonne et une autre qui ne veut pas en entendre parler
C'est un opportuniste qui gère sa carrière, il aurait pu être plus émotionnellement à Arsenal, il a eu du succès pour compenser



 

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..